Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 03/04/2013 12h02 → Trip advisor : comment valoriser l'action ? (action, trip advisor)

Modérateur
Réputation :   1080 

Pour ma part, j’ai souvent utilisé HRS - Hotel Reservation Service | Hotel booking online - find Hotels worldwide at HRS (coté au NYSE:HRS), et souvent pu bénéficier de petits avantages dans les hôtels (prix promo, wifi ou bouteille offerts, etc.).

Trip Advisor n’est définitivement pas incontournable sur son marché….


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#27 03/04/2013 12h35 → Trip advisor : comment valoriser l'action ? (action, trip advisor)

Membre
Réputation :   554 

Sauf grosse erreur ou incompréhension de ma part, il me semble qu’HRS est plutôt un concurrent d’Expedia ou de Hotels.com que de Trip Advisor.

Trip est davantage un site d’avis et un comparateur (et de pub bien sûr), Expedia un site de réservation. Expedia est d’ailleurs l’un des ditributeurs des hotels mis en avant sur TRIP, tout comme hotels.com et plein d’autres (l’intérêt du spin-off est entre autres de pouvoir démultiplier les distributeurs). TRIP joue donc aussi un rôle de comparateur désormais.
Dans ma compréhension, le business modèle est vraiment différent entre les deux, ce qui justifierait d’ailleurs la séparation des business.

Hors ligne

 

#28 03/04/2013 12h49 → Trip advisor : comment valoriser l'action ? (action, trip advisor)

Membre
Réputation :   

Absolument comme je le précisais plus haut:

booking, hrs, hotel.de, venere, expédia ou hôtel.com (les 3 derniers c’est expédia) et bien d’autres sont des centrales de réservation alors que trip à un business un peu différent il donne accès par la page de commentaire des hôtels à des sites de réservation (site hôtelier ou centrale) moyennant une commission.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech