Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 01/03/2013 23h01 → Expatriés non résidents : IFU ou pas IFU ? (expatries non-resident, ifu, impots)

Membre
Réputation :   195 

Laurent a écrit :

Bonjour Miguel,

Bien que ne participant pas au forum, je le lis déjà depuis longtemps et un de vos posts a attiré mon attention. Je me permets de vous écrire pour vous demander une précision.

En effet vous mentionnez recevoir des IFUs de vos banques en France bien que vous soyez non-résident. C’est sur ce point que je m’interroge.

En effet, je suis non résident fiscal comme vous (je suis établi hors union européenne, au moyen orient depuis 2011), et depuis que j’ai informé mes banques de mon statut de non-résident ces dernières ne m’adressent plus d’IFUs. Il est vrai que je ne possède uniquement dans ces établissements des placements à revenus fixes (intérêts) qui sont totalement exonérés pour les non-résidents (comptes sur livret, comptes à terme etc…) mais la situation devrait être la même en ce qui concerne les dividendes reçus d’actions étant donné qu’un PFL s’applique, et que ces revenus (au dire du centre des impôts des non-résidents que j’ai contacté) ne sont pas à déclarer.

Par conséquent j’ai un peu de mal à saisir pour quelle(s) raison(s) vos banques établissent des IFUs (remontés à l’administration fiscale) pour des revenus qui ne sont pas à déclarer étant donné votre « non-résidence »  fiscale française.

les fameux IFU…
(Imprimé Fiscal Unique).

Je suis client chez Fortunéo, Bourse Direct, et Caisse D’epargne
FORTUNEO m’a envoyé un IFU pour l’année 2011.
La Caisse d’Epargne m’a précisé que les intérets supportant le PF ne sont plus a mentionné sur L’IFU.
donc puisque je n’ai rien d’autre chez eux.
Bourse Direct me fourni également un IFU.

Si quelqu’un veut en rajouter

Mots-clés : expatries non-resident, ifu, impots


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech