Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/03/2013 15h33 → Vends parts de SCI à l'IS : rentabilité +12% (parts sci)

Membre

Vous avez tout à fait raison.

La rentabilité pour l’investisseur initial se calcule sur la base de l’investissement initial, ce qui semble donner 12% de rentabilité dans votre cas.
Toutefois, pour l’investisseur arrivant après la période d’investissement initial qui se voit offrir un investissement sur la base de la valeur vénale, le calcul de rentabilité doit se faire sur cette valeur d’achat.

#27 08/03/2013 18h09 → Vends parts de SCI à l'IS : rentabilité +12% (parts sci)

Membre
Bonsoir Qdedroit,

Merci de vos commentaires.
Peut être souhaitez vous recevoir le dossier pour bien appréhender le schéma.

La valeur d’achat pour un investisseur correspond à la valorisation de la SCI ( Valeur vénale - CRD - CCA ) qui est aujourd’hui de 2 308k€. Il y a 100 parts. Je céde 5 parts ( 23080 X 5 = 115400€ ). Le loyer
net annuel est de 323 000 €. Je vous laisse apprécier la rentabilité.

Bien cordialement

#28 08/03/2013 19h36 → Vends parts de SCI à l'IS : rentabilité +12% (parts sci)

Modérateur

qdedroit a écrit :

Toutefois, pour l’investisseur arrivant après la période d’investissement initial qui se voit offrir un investissement sur la base de la valeur vénale, le calcul de rentabilité doit se faire sur cette valeur d’achat.

Qui a dit que c’était "offert à la valeur vénale" ?
La valeur vénale, c’est un peu la même chose que l’ANR pour une SIIC.
Le prix des actions de SIIC dépend de l’offre et de la demande, parfois il est 10 %au dessus de l’ANR, parfois 30% en dessous…

J’imagine que Jacky84 vendra à celui qui lui en offrira le plus (au niveau du prix des parts et du montant de CCA repris)  smile. Ca sera peut-être X% en dessous de la valeur vénale annoncée par Jacky84 (valeur vénale que chacun pourra d’ailleurs recalculer selon ses propres critères)…

Dernière modification par GoodbyLenine (08/03/2013 19h38)

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#29 09/03/2013 10h37 → Vends parts de SCI à l'IS : rentabilité +12% (parts sci)

Membre
Bonjour Goodbylenine,

Tout à fait d’accord, le prix indiqué constitue une base de négociation et mon choix ira très vraisemblablement vers le plus offrant, nous sommes dans un marché de gré à gré.

Bien cordialement,

#30 15/03/2013 12h21 → Vends parts de SCI à l'IS : rentabilité +12% (parts sci)

Membre
Jacky84 a écrit :

Je confirme que je serai présent du 26 au 29/03 à Cergy pontoise pour rencontrer les investisseurs potentiels. Nous pourrons rencontrer le gestionnaire et actionnaire principal et visiter les immeubles.
Pour ceux qui le souhaitent merci de me contacter sur mon mail.

Pour ceux qui le souhaitent la journée du 29.03 reste disponible.

#31 19/03/2013 12h52 → Vends parts de SCI à l'IS : rentabilité +12% (parts sci)

Membre
Bonjour,

Merci à tous ceux qui m’ont contacté ( j’ai envoyé plus de 30 dossiers) merci de vos questions et vos commentaires qui ont contribué à ameliorer la communication et la bonne compréhension de ce dossier.
Suite à ces contacts, j’ai plusieurs RDV la semaine prochaine sur Cergy Pontoise pour la visite des immeubles ( il y a encore des disponibilités de RDV le 29.03 ) et je pense que ce dossier va aboutir.
J’ai apprécié la qualité des intervenants de ce forum.
Cordialement,
Jacky Peudevin.

#32 21/03/2013 18h23 → Vends parts de SCI à l'IS : rentabilité +12% (parts sci)

Membre
Bonjour,
Je suis à la recherche d’opportunités de placements dans des biens immobiliers professionnel.
Pouvez-vous m’envoyer vos coordonnées à [email protected] ?
Merci d’avance,
Thierry

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech