Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 29/03/2016 23h21 → Trackers : PEA ou Assurance-Vie ? (assurance vie, assurance-vie, fiscalité, imposition, pea, trackers)

Membre

Pour ma part (célibataire sans enfant), tout ce qui peut aller dans le PEA va dans le PEA.

Surtout qu’un PEA, lui, ne fixe aucune limite, on peut acquérir toutes les actions, fonds, trackers éligibles. Alors qu’en AV on est limités au choix de l’assureur.
Et l’AV donne lieu à un cumul de frais (frais du contrat / frais des OPCVM qui constituent les UC).

Mais par contre en trackers tout n’existe pas en éligible PEA. Je n’ai par exemple pas trouvé de tracker sur les foncières américaines qui soit éligible PEA, ni de tracker sur l’or.

#27 29/03/2016 23h40 → Trackers : PEA ou Assurance-Vie ? (assurance vie, assurance-vie, fiscalité, imposition, pea, trackers)

Membre
Bonsoir Corben,

Sans hésitation le PEA est à privilégier tant qu’il n’est pas plein, pour les raisons évoquées plus haut (coût plus faible qu’en AV, plus grand choix de trackers).
De plus, je trouve que les ETFs proposés par les assureurs ne sont ni les meilleurs, ni les moins chers : il n’y a qu’à prendre l’exemple du World, qui est quasiment toujours le Lyxor dans les AV alors que le Amundi est (un peu) moins cher pour beaucoup plus d’encours par exemple.

L’assurance-vie peut être un bon complément du PEA quand il est plein, même si le choix trop limité me fera certainement préférer le CTO quand le mien sera plein.

En revanche, comme le précise FXB67, tous ne sont pas éligibles au PEA mais il y a quand même de quoi faire.

"Simplicity is the master key to financial success." J. Bogle

#28 30/03/2016 04h02 → Trackers : PEA ou Assurance-Vie ? (assurance vie, assurance-vie, fiscalité, imposition, pea, trackers)

Membre

Hors problématique de succession, le PEA est bien plus avantageux que l’AV, rien de bien nouveau.

@FXB67:
Voila le tracker Gold que j’utilise:  GOLD BULLION SEC (GBS), GB00B00FHZ82

SmartPortfolio.org : outil gratuit pour se constituer un portefeuille de trackers personnalisé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech