Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 08/04/2012 19h39 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   

Bonjour ,

Je suis citoyenne française mais je réside en Angleterre. J’y travaille depuis 10 ans et ne suis plus rattachée à la France pour mon foyer fiscal. Je paie mes impôts en Angleterre c’est là que je reçois mes revenus. J’ai acheté un studio que je loue en LMNP (mon jeune frère étudiant  y est locataire )depuis septembre 2011. C’est la première fois que je remplis une déclaration d’impôts en France depuis longtemps et j’aimerais savoir quels formulaires je dois remplir. J’ai cru comprendre que je dois remplir le formulaire 2042 pour mes impôts généraux , le formulaire complémentaire 2042-C pour les revenus fonciers ainsi que le formulaire 2031 pour la déclaration de BIC liés a mes revenus fonciers. Je suis vraiment perdue par rapport aux formulaires à remplir et aux dates a respecter et j’apprécierais vraiment un coup de pouce de la part de personnes bien plus aguerries que moi sur ce forum .Merci beaucoup.

Dernière modification par madC (08/04/2012 21h53)

Mots-clés : expatriés, impots expatries, impôts

Hors ligne

 

#2 08/04/2012 20h58 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   17 

Bonsoir,
En tant que non-résidente vous dépendez sauf erreur du
Centre des Finances Publiques SIP non résidents  F93465 Noisy le Grand Cedex pendant vos années de non-résidente en France
Le fait que vous n ayez pas déclaré de revenus en France même si vous n y aviez aucun revenu  a été une erreur -A régulariser rapidement -en indiquant votre ignorance à ce sujet
En effet, vous pourriez  être soupçonnée de soustraction fiscale pour les années précédents votre première déclaration -
A des questions appropriées le Sip  vous donnera les bonnes réponses , toutefois celà prend du temps
Je suppose qu il existe une Union des Français de Grande Bretagne , vous y obtiendrez probablement des informations compétentes  en attendant -

Allez  aussi jeter un oeil sur ce site

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_6890.pdf

Amicalement

Hors ligne

 

#3 08/04/2012 21h40 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   

En fait , je n’ai jamais eu a faire de déclaration d’impôt car quand j’ai quitté la France , j’étais encore étudiante ( j’ai fini mes études en Angleterre) . Je crois que je dépendais du foyer fiscal de mes parents.

Pour résumer , j’ai reçu 2000 euros en revenu loyers + charges de mon frère , qui est le locataire de mon appartement , en 2011.

J’ai dépensé presque 17 000 euros en frais de notaire , frais d’agence , travaux etc…. pour la même période . J’espère ne pas avoir a payer d’impôts la -dessus : ca me parait complètement inapproprié !

Bref , j’espère que quelqu’un pourra m’aider a retrouver quels documents je dois remplir .

Merci d’avance !!!!!

Hors ligne

 

#4 09/04/2012 02h30 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   19 

Bonjour,

En effet, payer 17000e en charge, recevoir 2000e de revenus et devoir payer des impôts sur 15 000e de déficit, cela serait aberrant.

Pour prendre en compte tous vos déficits, ils vous faudrait choisir le réel en déclaration.

Une récente file se rapproche de votre profil et je vous invite donc à la lire: Achat immobilier locatif et élection présidentielle en particulier le message de philippe30 (message 10).

Sincères salutations et à bientôt.


Celui qui meurt de honte meurt de faim _ mon blog

Hors ligne

 

#5 09/04/2012 14h16 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   17 

*Dendy et *madC

Bonjour,
J ai lu avec intérêt les références données par Dendy
Loin de moi, l idée de vous  faire un numéro de chien savant :

Mais comme je l ai indiqué sur d autres files ce qui prime ce sont les ACCORDS BILATERAUX 
lesquels peuvent prévoir des taxations différentes de celles qui sont répertoriées sur les sites indiqués  ,  mais qui ne se rapportent pas  forcément   à des modalités spécifiques en rapport avec ces fameux accords .

Pour exemple  un certain nombre de  cas possibles , (me pardonner des erreurs,)  mais ce sont des exemples de situations  :
- Le revenu pourrait  être soumis à un taux forfaitaire sur certaines catégories de revenus - 
-   Le micro-foncier s appliquerait ou non ,
-  Pour la Communauté Européenne pas de CSG sur les plus value  Immobilières ,  pour la  France oui -   En Suisse qui ne  fait pas partie  de la CE , on doit payer la CSG sur les plus value , je ne sais pas ce qu il en est pour les Etats jugés non-coopératifs sur ce point .
-Pas sur la revente de la Résidence principale dans certaines conditions , mais sur la partie plus-value de revenus SCPI  dans certains cas oui ou non .
- Subsistent  quelques "abattements oubliés"  toujours en vigueur ,  ceux qui peuvent  encore  profiter à certaines catégories de retraités etc  etc .
- Autre point : Si vos revenus ont été acquis alors que vous pensiez être soumis au foyer fiscal de vos parents , les  ont-ils déclarés  ? Etaient-ils retraités ??
Je ne veux pas vous décourager , mais autant savoir que toutes ces possibilités existent .
Quant à un petit revenu éventuel en GB , avec foyer fiscal ou non ,  puis en Belgique après …

Les fonctionnaires en charge du contrôle des impôts doivent jongler au travers de plus de 35000 lois , décrets , niches variées :
J ai un avis iconoclaste sur la question : un taux fixe de taxation appliqué à chacun qui  paiera en rapport avec l ensemble de  ses revenus , pas de niches  et on n en  parle plus -

Hors ligne

 

#6 09/04/2012 16h19 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   19 

Merci d’avoir mis en lumière les particuliarités liées au nons résidents à travers les accords bilatéraux que j’avais complètement zappé; j’ai du lire en diagonale wink

Swx a écrit :

J ai un avis iconoclaste sur la question : un taux fixe de taxation appliqué à chacun qui  paiera en rapport avec l ensemble de  ses revenus , pas de niches  et on n en  parle plus -

à 100% pour; on ne s’y retrouve vraiment plus quand on rempli la déclaration!

Merci encore et à bientôt.


Celui qui meurt de honte meurt de faim _ mon blog

Hors ligne

 

#7 23/01/2013 03h47 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

Je viens de lire un article sur "French Morning" New York
Magazine des français résidents aux USA …

le titres  Impôts en France: ce qui change pour les expatriés en 2013

Nouveaux barèmes ISF et Impôts sur le revenu.
Les tableaux sont dans l’article, mais je n’ai pas su les copier.

Impôts en France: ce qui change pour les expatriés en 2013 - French Morning

French Morning Mag a écrit :

L’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF)
Les non-résidents fiscaux français sont imposables à l’ISF à raison de leur biens situés en France. Pour l’ISF 2013, le seuil de déclenchement de l’imposition est fixé à 1 300 000 € et le nouveau barème progressif de l’impôt est le suivant :
L’Impôt sur le Revenu (IR)
Les non-résidents fiscaux français sont imposés en France sur certains revenus de source française et notamment sur leurs revenus tirés de la location d’un bien immobilier.
Un nouveau barème de l’IR est mis en place par la Loi de Finances pour 2013 avec la création d’une tranche d’imposition supplémentaire de 45 % pour la fraction des revenus supérieure à 150 000 € par part de quotient familial. Ainsi, le nouveau barème applicable aux revenus perçus en 2012 (imposés en 2013) est le suivant :

Pour ceux que ça intéresse il y a aussi Face book Expatriés
https://www.facebook.com/expat.fr

Dernière modification par Miguel (23/01/2013 08h52)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#8 23/01/2013 07h18 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   31 

Merci pour les liens.

Juste une question: qu’en est-il finalement de la CSG-RDS pour les expat? j’avais compris ne devions "y passer", mais je n’a rien recu (pour le moment) au titre de l’année 2012…

Est-ce pareil pour tous les expat ici present?

Hors ligne

 

#9 23/01/2013 09h13 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

C’est rétroactif au 1er Juillet au 1er janvier 2012
Les dernières surprises fiscales du gouvernement

Le Figaro a écrit :

…/…Autre disposition importante: les non-résidents (c’est-à-dire les personnes n’habitant pas en France du point de vue fiscal) devront payer des prélèvements sociaux sur leurs revenus fonciers issus de biens situés en France et sur leurs plus-values immobilières issues de ventes de ces mêmes biens. Des prélèvements sociaux qui, depuis le 1er juillet, s’élèvent à 15,5%. Ces non-résidents payaient déjà de l’impôt sur leurs plus-values immobilières et leurs revenus fonciers, mais pas de prélèvements sociaux (CSG, CRDS, notamment).

…/…

Nous aurons les détails quand viendra le moment de procéder aux déclarations, il y aura
certainement une explication sur la déclaration des Revenus Fonciers.

Projet de loi de finances rectificative pour 2012
N° 71 - Projet de loi de finances rectificative pour 2012
voir article 25

Assemblée Nationale début de l’article 25 a écrit :

Article 25 : Assujettissement aux prélèvements sociaux sur le capital des revenus immobiliers de source française (revenus fonciers et plus-values immobilières) perçus par les non-résidents

I. – Le code de la sécurité sociale est ainsi modifié :

A. L’article L. 136-6 est ainsi modifié :

1° Après le I, il est inséré un I bis ainsi rédigé :

« I bis.- Sont également assujetties à la contribution les personnes physiques qui ne sont pas fiscalement domiciliées en France au sens de l’article 4 B du code général des impôts à raison du montant net des revenus, visés au a du I de l’article 164 B du code précité, retenu pour l’établissement de l’impôt sur le revenu. » ;

2° Au III, les références : « I et II » sont remplacées par les références : « I à II ».

B. L’article L. 136-7 est ainsi modifié :

1° Après le I, il est inséré un I bis ainsi rédigé :

« I bis.- Sont également soumises à la contribution les plus-values imposées au prélèvement mentionné à l’article 244 bis A du code général des impôts, lorsqu’elles sont réalisées, directement ou indirectement, par des personnes physiques » ;

2° le VI est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« La contribution portant sur les plus-values mentionnées au I bis est assise, contrôlée et recouvrée selon les mêmes règles et sous les mêmes sûretés, privilèges et sanctions que le prélèvement mentionné à l’article 244 bis A du code général des impôts. »

II. – A. Le A du I s’applique aux revenus perçus à compter du 1er janvier 2012.
B. Le B du I s’applique aux plus-values réalisées au titre des cessions intervenues à compter de la date de la publication de la présente loi.

Oui tous les expatriés sont logés a la même enseigne.

Dernière modification par Miguel (23/01/2013 09h33)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#10 23/01/2013 22h14 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   17 

Miguel a écrit :

Oui tous les expatriés sont logés a la même enseigne.

Pas sûr : je pense que  sauf dénonciation d une des parties , les conventions fiscales qui n ont pas été dénoncées restent en vigueur…
C est à dire plusieurs dizaines ,
parmi lesquelles   J imagine les franco-belge et  franco-russe naturellement

Dernière modification par Swx (24/01/2013 15h08)

Hors ligne

 

#11 25/01/2013 08h12 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

Cela va de soit. Swx,
Les conventions fiscales pour non résidents entrent également en jeu.

Lorsque Miguel a écrit a écrit :

"Oui tous les expatriés sont logés a la même enseigne."

je faisais référence a la question posé par Jeamb

jeamb a écrit :

qu’en est-il finalement de la CSG-RDS pour les expat? j’avais compris ne devions "y passer", mais je n’a rien recu (pour le moment) au titre de l’année 2012…

Est-ce pareil pour tous les expat ici present?[

Avec IB, en tant que non résident aux USA et non résident en France, mais résident au Mexque la convention fiscale est un prélevement de 10% sur les dividendes d’actions américaines.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#12 25/01/2013 08h33 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

jeamb a écrit :

Merci pour les liens.

Juste une question: qu’en est-il finalement de la CSG-RDS pour les expat? j’avais compris ne devions "y passer", mais je n’a rien recu (pour le moment) au titre de l’année 2012…

Est-ce pareil pour tous les expat ici present?

Voivi des réponses recueillies sur le a file: "CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français !"
CSG-RDS de 15,5% appliqués aux non-résidents français ! (4/10)
Messages 92 et 93

Myrtilles a écrit :

Quelqu’un a des nouvelles concernant cette histoire de CSG-RDS de 15,5 % appliqués aux non-résidents ? L’application a t’elle été faite officiellement, pour les personnes concernées par ce cas de figure ?

ThibautJ a écrit :

Bonjour,

Les dispositions sont en effet en vigueur (article 29 de la loi n° 2012-958 du 16 août 2012 publiée au JO) et concernent les revenus fonciers à compter du 1er janvier 2012
et les plus-values de cessions à compter du 17 août 2012.

A noter que plusieurs contentieux sont en cours depuis septembre 2012  :

* Requête en annulation au Conseil d’État

* Plainte contre la France auprès de la Commission européenne pour non-respect du droit communautaire


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#13 15/06/2013 06h48 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   31 

Bonjour,

je suis en train de faire ma déclaration des revenus fonciers de l’année 2012.

En case I (ligne 263), je finis avec un montant, qui correspond a notre revenu foncier (résultat foncier imposable).

A partir de ce montant, comment puis-je savoir combien vais-je payer d’impôts en tant qu’expatrié non resident fiscal? Quel est le pourcentage appliqué sur ce montant? J’ai lu du "mini 20%", mais je ne suis pas sur de comprendre, car si c’est un mini, c’est qu’il y doit un bareme quelque part non?

Merci a vous pour l’éclaircissement.

Hors ligne

 

#14 27/06/2013 02h41 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

Bonjour Jeamb,

Je suis dans votre situation et je viens de finir ma déclaration.
Voici comment j’ai compris,

jeamb a écrit :

En case I (ligne 263), je finis avec un montant, qui correspond a notre revenu foncier (résultat foncier imposable).

la ligne 263 est reportable sur la page 4 de la 2044 en ligne 420.
Ligne 420 qui totalise, la case D  (page 1 Ligne 114) et la case  I (page 3  ligne 263)
le montant de la ligne 420 (page4) doit etre pour vous le meme que la ligne 263 , (si vous n’avez pas de SCI our SCPI).
Ce montant (Revenus Fonciers Imposables), est reporté automatiquement (déclaration on line) sur la ligne 4BA de la 2042 .

jeamb a écrit :

J’ai lu du "mini 20%", mais je ne suis pas sur de comprendre, car si c’est un mini, c’est qu’il y doit un bareme quelque part non?

Pour les expatriés, non-résidents, il n’y a pas de barème.
c’est 20 % des le 1er euro. pour la totalité des revenus imposables
Donc c’est 20 % de votre ligne 4BA sur la déclaration 2042,
cette ligne étant le report du résultat déterminé sur la déclaraion 2044 en ligne 420.

A cela s’ajoute maintenant, les fameuses cotisations sociales, dont on parle tant,
soit 15.5% sur uniquement les revenus net d’origine foncières.

En résumé ça veut dire que l’expatrié, le non-résident qui perçoit des loyers (revenus fonciers) va payer 35,5 % d’impots sur le montant total des loyers net déclarés.
Il ne paiera que 20% sur la totalité des autres revenus…(générés en France)
Toujours dés le 1er euro, après déductions des frais.

Sur les revenus de compte épargne (par exemple, le 1.80% d’intérêts sur livret epargne de chez fortunéo).

Ce type de  revenu n’est pas imposable pour un expatrié non-résident, pas de PF (si l’expatrié, le non-résident a bien communiqué tous les justificatifs a l’ouverture de son compte).[/b]
…/…
Pour les revenus de valeurs mobilières actions (les dividendes) ces derniers sont taxés d’après la convention fiscale en vigueur entre votre pays de résidence et la France.
C’est l’intermédiaire financier qui préleve ( en rapport avec la convention fiscale du pays de residence de l’expatrié), du non-résident, sinon c’est en général 30% (PF).
Pas d’impôts sur les plus-values de cessions de valeurs mobilières.

Dernière modification par Miguel (11/07/2013 23h53)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#15 27/06/2013 04h32 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   31 

Merci pour votre reponse, qui me fait du coup (cout !) tres mal.

Je suis vraiment content d’etre proprietaire bailleur expatrié !!!

Hors ligne

 

#16 27/06/2013 09h42 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   24 

Est-ce que certains expatries possedant des SCPI ont deja constate la deduction de la CSG/RDS?

Pour ma part pas encore.

Il est evident que si cela se confirme je vendrais toutes mes SCPI. Il y aurait alors bien mieux a faire. Par exemple des REITS en Australie (RAS de 0%) et Canada (RAS de 25%).

Hors ligne

 

#17 27/06/2013 17h46 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

jeamb a écrit :

Merci pour votre reponse, qui me fait du coup (cout !) tres mal.

Je suis vraiment content d’etre proprietaire bailleur expatrié !!!

C’est sur que ce nouveau prélèvement fait mal, d’autant plus que pour gérer l’immobilier français, étant a l’étranger est nettement plus difficile et plus onéreux* qu’en étant sur place.
Il y a de bons cotés a être expatrié.

Robdream a écrit :

Est-ce que certains expatries possedant des SCPI ont deja constate la deduction de la CSG/RDS?

Pour ma part pas encore.

C’est les impôts qui vont prélever…Vous mettez les chiffres sur la 2044.

* les frais se déduisent des loyers bruts.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#18 28/06/2013 11h30 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   24 

Bonjour Miguel, je suis surpris. Nous concernant le forfait de 20% a toujours ete preleve a la source par la SCPI. Nous ne remplissons plus de feuille d’impot en France

Hors ligne

 

#19 28/06/2013 17h00 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

Bonjours Robdream,

Il y a différents type de SCPI, suivant la classification des immeubles qui y sont logés.

Robdream a écrit :

Bonjour Miguel, je suis surpris. Nous concernant le forfait de 20% a toujours ete preleve a la source par la SCPI. Nous ne remplissons plus de feuille d’impot en France

Vous avez raison suivant le type de SCPI dans lesquelles vous êtes associé.
Néanmoins il est nécessaire pour les associés bénéficiant de revenus, de SCI et de certaines SCPI, de
les déclarer dans la rubrique 110 page 1 de la 2044.

notice ( CERFA Nº5017 # 16) pour remplir a déclaration des revenus fonciers formulaire 2044 a écrit :

paragraphe 110 intitulé
"Vos parts de sociétés Immobilières ou fonds de placement immobiliers" et de FPI sur le 2044.
Il est indiqué également sur le document intitulé "Notice pour remplir la déclaration spéciale des revenus fonciers"
…/…
-si vous étiez associés d’une société civile de placement immobilier(SCPI) et vous optez pour la déduction spécifique au titre de l’amortissement des souscriptions en numéraire de vos parts (Robin SCPI ou Borloo SCPI).
…/…

Chaque cas est différent, et la fiscalité est complexe.
Donc, dans votre cas, votre (vos SCPI) prélèvent les 20% a la source.

Dernière modification par Miguel (28/06/2013 16h56)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#20 11/07/2013 22h50 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   30 

Miguel a écrit :

Pour les revenus de valeurs mobilières actions (les dividendes) ces derniers sont taxés d’après la convention fiscale en vigueur entre votre pays de résidence et la France.
C’est l’intermédiaire financier qui prélevé ( en rapport avec la convention fiscale du pays de residence de l’expatrié), sinon c’est en général 30% (PF).
Pas d’impôts sur les plus-values de cessions de valeurs mobilières.

Bonjour Miguel,

Il y a une imposition forfaitaire de 30% sur toutes les PV mobilières de source française pour un non-résident ?
Autant je peux concevoir que l’immobilier français soit taxé pour tout le monde (résident et non résidents) car ce sont des biens physiques situés en France, mais qu’est ce qui justifierais une imposition forfaitaire de valeurs mobilières pour un non résident ? On peut très bien acheter la même action TOTAL, SIEMENS ou APPLE avec un courtier étranger …

Hors ligne

 

#21 11/07/2013 23h32 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

oliv21 a écrit :

Miguel a écrit :

Pour les revenus de valeurs mobilières actions (les dividendes) ces derniers sont taxés d’après la convention fiscale en vigueur entre votre pays de résidence et la France.
C’est l’intermédiaire financier qui préleve ( en rapport avec la convention fiscale du pays de residence de l’expatrié), sinon c’est en général 30% (PF).
Pas d’impôts sur les plus-values de cessions de valeurs mobilières.

Bonjour Miguel,

Il y a une imposition forfaitaire de 30% sur toutes les PV mobilières de source française pour un non-résident ?

Non ce sont les dividendes qui sont taxés a 30% de PF.

Autant je peux concevoir que l’immobilier français soit taxé pour tout le monde (résident et non résidents) car ce sont des biens physiques situés en France, mais qu’est ce qui justifierais une imposition forfaitaire de valeurs mobilières pour un non résident ? On peut très bien acheter la même action TOTAL, SIEMENS ou APPLE avec un courtier étranger …

Bonjour oliv21

J’ai mis en gras ce qui se pratique.
Ce sont les dividendes qui sont taxés de la sorte.
Si vous achetez des valeurs françaises sur la bourse de  NY avec un broker tel que IB, les dividendes d’actions françaises sont taxés forfaitairement a 30%. C’est la France qui taxe arbitrairement tout porteur d’actions françaises, (non-résident en France) .

En revanche, si vous etes chez un broker  français en France,
(Fortunéo, Bourse Directe, je confirme  ces deux la et surement les autres aussi, appliquent la convention fiscale entre la France et votre pays de résidence.  A conditions de fournir tous les justificatifs qu’ils demandent.
C’est surement plus clair maintenant.
M. smile

mais qu’est ce qui justifierais une imposition forfaitaire de valeurs mobilières pour un non résident ?

Vous avez tout a fait raison,
pas d’impôts sur les plus-values de cessions de valeurs mobilières,
pour les gens qui ne sont pas résidents en France.

Dernière modification par Miguel (12/07/2013 04h06)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#22 04/08/2013 23h30 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   29 

Robdream a écrit :

Bonjour Miguel, je suis surpris. Nous concernant le forfait de 20% a toujours ete preleve a la source par la SCPI. Nous ne remplissons plus de feuille d’impot en France

Il est parfois nécessaire de continuer à remplir la déclaration d’impôts, même en étant non-résident. C’est le cas lorsque les SCPI sont financées par un prêt immobilier, il a y alors des frais à déduire.

Hors ligne

 

#23 05/08/2013 01h31 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   195 

Myrtilles a écrit :

Il est parfois nécessaire de continuer à remplir la déclaration d’impôts, même en étant non-résident. C’est le cas lorsque les SCPI sont financées par un prêt immobilier, il a y alors des frais à déduire.

Bonjour Myrtilles,

Tout a fait, il est toujours bon de garder contact avec les impôts, c’est un lien, un cordon ombilical.

Bien qu’étant non-résidents en France, depuis plus de 10 ans,
et ayant une autre vie ailleurs, nous continuons a remplir également une feuille d’impôts française ( en ligne sur le net), car nous avons des revenus de sources françaises, loyers, et parts de SCI, sur lesquels nous sommes imposés en France.

Dernière modification par Miguel (06/08/2013 06h46)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#24 25/06/2014 21h37 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je me permet de réouvrir le sujet.

Je déclare tout comme il faut en France mais je me demande si je dois mentioner mes revenus issus de mon LMNP à HRMC.

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#25 26/02/2016 00h50 → Impôts en France : ce qui change pour les expatriés en 2013 ? (expatriés, impots expatries, impôts)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

J’ai qques questions sur une simulation de rendement que je fais pour un immeuble qui m’intéresse. J’utilise l’excellent rendementlocatif.com, mais j’avoue que je suis toujours perdu sur qques points.

D’après la simulation, les revenus financiers imposables sont 17 966€. Les prélèvements sociaux sont 2785, ce qui correspond bien à 15.5, mais les impôts sur les revenus fonciers sont à 0€ ?! Tout d’abord, étant expatrié, je n’ai pas d’autres revenus en France, donc les revenus fonciers seront mes seules revenus. Mais ils représentent quand même 18k, et d’après le barème de l’IR, c’est dans la 2éme tranche, donc je devrais payer 14%, et non 0€ ? C’est un bug, ou il y a un truc que je vois pas?

D’avance merci,

-x

Édit modération: Merci d’utiliser la fonction recherche avant de créer une discussion afin de capitaliser dessus. De même dans vos questionnements, merci d’être plus complet et de mettre d’entrée de jeu plus de précisions. Avec votre présentation dans la rubrique idoine, cela serait plus simple de vous répondre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech