Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#426 19/06/2015 09h53 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

YPF attention !

Les hedge funds Singer et cie s’attaquent maintenant aux cies reliees au gouvernement argentin dont YPF
Fact Check Argentina - Fact Check Argentina

Dernière modification par sissi (19/06/2015 09h57)

#427 24/06/2015 01h51 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

MARFRIG : hausse soudaine des obligations au-dessus du pair car achat par JBS de la branche UK Moy Park pour 1.19 b. en cash (plus les 317m.d’obligations) soit 1.5 b.
Ca va faire du bien aux finances de Marfrig! Et c’est tres bon pour nous détenteurs de la 2020 - sauf qu’ils pourraient exercer le call a 103 et des poussières!

Marfrig Soars as Beef King JBS Buys U.K. Unit for $1.5 Billion - Bloomberg Business

Dernière modification par sissi (24/06/2015 03h09)

#428 24/06/2015 09h23 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Bien vu! C’est une annonce d’il y a 3 jours

Le prochain call est le 4mai 2016 à 103,17%. Marfrig étant "investor friendly", je pense qu’ils feront une offre de rachat plus sympathique avant, à suivre

L’obligation MoyPark qui couponnait sympathiquement en GBP va aussi certainement signer son arrêt de mort via une CoC à 101% (à vérifier, je n’ai pas le prospectus)

#429 08/11/2015 10h32 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Retour des investisseurs vers les obligations des pays émergents …

Ceci est un article parmi d’autres qui surgissent … peu a peu apres le sell-off dramatique des derniers mois

ANÁLISIS-Tras la ola de ventas, los inversores vuelven a los bonos de mercados emergentes
| América Latina
| Reuters

Bill Gross’s Bullish Brazilian Bond Wager Paying Off in October - Bloomberg

Dernière modification par sissi (09/11/2015 08h34)

#430 14/04/2016 14h23 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

On remonte en Avril 2015 :

Tssm a écrit :

J’ai regardé le dossier (IAMgold) qui me semble intéressant, justement dans le cadre d’un buyback du bond 2020 et sachant que le prix d’extraction de l’once me semble compétitif vis à vis du prix du marché/des concurrents

Comme je suis en phase de delevarage (principalement au détriment de mes positions USD), je ne donnerai pas suite

Donc j’ai cru comprendre de la présentation investisseurs qui est sur leur site qu’ils sont obligés de rembourser le bond 20 avec le cash reçu de la vente de la mine si celui ci n’est pas dépensé d’ici 1 an. Ils peuvent garder 50m de mémoire

Le capex est inclus dans les dépenses

Tout cela me fait penser à un risque M&A, devoir dépenser rapidement du cash peut me laisser penser que l’on pourrait avoir à la place d’un buyback une opération M&A/un achat d’actif pas forcement au bon prix/dans le bon timing et au détriment potentiel des obligataires

Bien sur, cela peut être un mix de capex/actifs d’actifs/buyback

Reinato54, vous qui êtes plus proche du dossier, avez vous peut être une autre interprétation/suggestion à faire ?

SerialTrader a écrit :

IAMgold: discl je suis long de la 2020 (PRU 80c), j’aime bcp le dossier, mais je pense que le scenario du bond buyback n’est pas le plus probable. Le management a en tete de realiser une acquisition pour reduire son cout moyen (en sus des autres mesures de gestion des couts sur leurs mines existantes). Cela dit, je peux me tromper ou ils peuvent changer leurs plans. Je suis en accord avec l’analyse de Reinanto.

S.T.

ST, Reinato, on en est où sur le buy back ? Une opération M&A a t’elle été réalisée ? C’est quoi la date butoir ?

Dernière modification par Tssm (14/04/2016 14h24)

#431 15/04/2016 13h02 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Les dernières publications d’IAMGold indiquent qu’il n’y aura aucune opéraration M&A. La société va investir dans ses mines en production afin de baisser ses couts de production + allonger la durée de vie et dans ses mines en cours de développement.

Pour l’instant, ils ont procédé à un minuscule rachat de 15M$ de leur dette. Ils viennent de publier un document indiquant qu’ils s’offrent la possibilité d’émettre pour 1Md$ maximum de nouvelles actions, warrants, dettes, etc.

La fameuse clause qui les aurait obligés à racheter leur dette ne semble pas s’exercer en cas d’utilisation du cach pour financer les dépenses de CAPEX

#432 18/04/2016 14h26 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Bonjour TSSM, Reinanto
Je porte la meme analyse et fais la meme conclusion que Reinanto - et je vous jure que l’on ne s’est pas concerte smile
Je ne compte pas sur un buyback obligataire massif, meme s’il semble stupide de laisser tout ce cash sur leurs comptes bancaires quand leurs obligs leur coute 6.75% en facial et que la ste pourrait les racheter sur le marche avec un TRI certain de 12.8% (i.e. notre YTW en tant que porteur). De plus, la difference entre le prix de rachat des obligs et leur nominal viendrait immediatement renforcer leurs fonds propres grace a un gain exceptionnel (hors impact fiscalite). De quoi les renflouer apres les gros impairments au Q4 sur l’exploration et Westwood.

La ste vise en effet un programme de capex d’envrion $250m par an (150m maintenance + 100m growth capex) afin de reduire son AISC (All In Sustainable Cost: environ $1050 prevu en 2016 contre $1120 en 2015). Principaux capex: expansion sur Westwood + optimisation de Essakane/ Rosebel. Cela dit, le management est prudent. Il n’ont realise aucune acquisition d’envergure depuis la vente de Niobec. Je doute fort que le programme de capex n’epuise tout le cash disponible. Le credit revolver vient d’etre renouvele, committed pour $100m jusqu’en 2020 (attention, avant l’echeance de nos obligs).

A noter que la production devrait encore etre en leger retrait cette annee par rapport aux 806k ounces de 2015, baisse principalement due aux 2 JVs et Essakane. Le budget d’exploration reste stable a environ $47-50m par an. Je ne suis pas franchement ebloui par la qualite de gestion de leurs couts operationnels, compare a d’autres mines d’or. L’EBITDA est reste negatif a -131m en 2015.

En resume, si l’on achete aujourd’hui, je pense qu’il faut se contenter d’un YTW de 12.8% et l’evaluer en fonction du risque credit (et accessoirement duration, meme si elle est moderee). Si buyback ou rebond de l’oblig ds le marche permettant sortie avant echeance avec grosse PV, alors c’est du bonus. Personnellement, je ne mise pas sur ces scenarios "rosy".

BaV - S.T.

Dernière modification par SerialTrader (18/04/2016 14h29)

#433 19/04/2016 11h26 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Bonjour ST,

Un article très intéressant concernant IAMGold paru sur seeking alpha.

IAMGOLD Will Golden Your Portfolio - IAMGOLD Corporation (NYSE:IAG) | Seeking Alpha

On voit que le problème vient aussi que 3 mines en production sur les 4 ont un faible pourcentage d’or / tonne (low grade). En revanche, les projets en cours de développement sont plus prometteurs.

Ils ont une option pour lever 150M$ supplémentaire sur leur ligne de crédit.

La conclusion est que tout est guidé par le prix de l’or. S’il retombe vers 1000$, il faudra que les nouvelles mines rentrent en exploitation rapidement de façon à abaisser le cout global. On attend les prochains résultats pour voir leur guidance concernant leur production et principalement de leur site canadien qui est le plus rentable.

#434 21/04/2016 06h19 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

En toute transparence, je viens de vendre Iamgold 2020 sur la base de mon PRU. Juste le carry en PnL pour moi donc.

En quete de meilleures opportunites ailleurs, et avec LTV disponible.

Cdt - S.T.

#435 07/08/2016 21h54 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Le Congo-Brazzaville a fait défaut dans le remboursement d’un crédit qui était censé rembourser une dette restructurée de 77% !

https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog … ou-nguesso

http://www.ft.com/fastft/2016/08/02/rep … -slump-sp/

The Republic of Congo is in default on its international debts after missing an interest payment on $478m of bonds due at the end of June, as the oil price collapse claimed another victim.

Dernière modification par ZeBonder (07/08/2016 21h54)

#436 07/08/2016 23h40 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Bon désolé, je suis encore hors sujet. Je dirai simplement pour essayer de me raccrocher aux branches, que je n’investirai pas dans la plupart des pays d’Afrique.

Je ne sais pas quand ce continent se réformera ou s’il se réformera un jour.
C’est tellement dommage de voir toute cette richesse accaparée par quelques-uns alors que la majorité vit dans la pauvreté et que les premiers ne font rien ou si peu pour changer cette situation.

Ils dépensent leurs millions en biens de consommation occidentaux, c’est la course à celui qui aura le plus de montres, de voitures, de maisons, de voyages, de costumes, de maîtresses… bref une pauvreté intellectuelle extrême.
Ils ne font même pas semblant de chercher à développer leur pays ne serais-ce que par la mécanisation de l’agriculture ou une industrie de base à forte main d’oeuvre.
Une fois qu’ils ont saisi le pouvoir, ils sont indéboulonnables même si leurs compétences au pouvoir n’ont pas été démontrées.
Ils maintiennent leurs populations dans l’ignorance et la précarité en n’offrant ni éducation, ni santé dignes de ce nom.
Ils prennent eux-mêmes leur jet pour se faire soigner en Europe ou en Amérique.
Leur diaspora (celle qui n’est pas au pouvoir) ne rentre plus au pays par désespoir et impuissance.

Ce constat, tout le monde le fait depuis des décennies mais rien ne change. Je n’ai pas non plus de solution mais c’est tellement désolant.
C’est un magnifique continent et ses habitants aussi.

Dernière modification par Jef56 (07/08/2016 23h41)

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#437 08/08/2016 13h20 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Jetez un coup d’oeil sur cet article qui explique les dessous de cette obligation qu’on savait "perdue" d’avance.

CLUB DE LONDRES : une très grande escroquerie de Sassou Nguesso… | Le Club de Mediapart

#438 08/08/2016 14h11 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Merci ZeBonder j’avais suivi le lien de votre premier post.

C’est rarement perdu pour tout le monde… Tout se transforme et se recycle ici.
L’opposant est quand même vindicatif, je ne suis pas sûr qu’il faille tout prendre au pied de la lettre.

C’est le problème aussi dans ces pays, les opposants ne sont pas mieux que ceux qui sont au pouvoir.
Leur seul programme bien souvent est ’casse toi que je m’y mette et puisse en faire bénéficier ma famille’.
C’est pour cela que l’alternance peut difficilement fonctionner ici car ceux qui participent à l’alternance n’ont qu’un objectif: s’en mettre plein les fouilles avant d’être remercié…

Il faut donc des pouvoirs forts mais avec des hommes qui ont une vision pour leur pays, ce qui n’est malheureusement pas la majorité… Ou en tout cas pas la majorité de leur entourage de parasites.

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#439 09/08/2016 10h52 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

Re. IAMGold pour changer de sujet

SerialTrader a écrit :

Je ne compte pas sur un buyback obligataire massif, meme s’il semble stupide de laisser tout ce cash sur leurs comptes bancaires quand leurs obligs leur coute 6.75% en facial et que la ste pourrait les racheter sur le marche avec un TRI certain de 12.8% (i.e. notre YTW en tant que porteur). De plus, la difference entre le prix de rachat des obligs et leur nominal viendrait immediatement renforcer leurs fonds propres grace a un gain exceptionnel (hors impact fiscalite). De quoi les renflouer apres les gros impairments au Q4 sur l’exploration et Westwood […]
Si buyback ou rebond de l’oblig ds le marche permettant sortie avant echeance avec grosse PV, alors c’est du bonus. Personnellement, je ne mise pas sur ces scenarios "rosy".

Je me suis trompe sur ce coup la et ai vendu trop tot sans PV et juste le portage du coupon: la ste IAMGold vient d’annoncer une petite AK de $200 mio pour racheter EDIT l’integralite $150mio de leur oblig 2020. J’aurais du etre plus patient.

Dernière modification par SerialTrader (10/08/2016 03h59)

#440 09/08/2016 14h04 → Obligations high yield émergents... (emergents, high yield, obligations, obligs grosses tranches)

Membre

J’ai posté un lien sur la file obligation 1K. Ils proposent pour l’instant un rachat jusqu’à 150 M$ et non pas l’intégralité de l’émission.

Je pense apporter mes titres car je trouve que la société a dû maé à abaisser ses coûts. Il y a un risque de retournement du cours de l’or et opérationnel avec leur mine au Canada.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech