Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 03/01/2013 19h25 → Bull : dévpt, construction et intégration de matériels et SI (avis)

Membre
Réputation :   

Bonsoir , je vous souhaite déjà a tous une bonne et fructueuse année 2013 , je viens vers vous connaitre votre avis sur la société Bull la société a l’air solide malgré la conjoncture puisqu’en 2012 le chiffre d’affaires a progressé de 0,4 % au troisième trimestre et de 0,6 % sur les neuf premiers mois de l’année,  mais la R&D empêche de grosse marge mais leur secteur (le cloud) est je pense un secteur d’avenir mais ce qui me fait douter un peu c’est que le titre est déjà assez cher, à près de 12 fois les résultats 2012

merci d’avance cordialement

Arnaud

Mots-clés : avis

Hors ligne

 

#2 04/01/2013 09h41 → Bull : dévpt, construction et intégration de matériels et SI (avis)

Membre
Réputation :   104 

Bonjour,

Ma vision de la société Bull.

Pour moi le coté SSII de Bull ne présente aucun intérêt particulier. Si c’est pour faire la même chose que des milliers d’autres SSII, je ne vois pas l’intérêt.

Maintenant Bull a développé une réelle expertise dans le HPC (les fermes de calcul haute performance).
Donc si je devais m’interesser à cette entreprise, j’étudierai la position et l’impact dans les comptes de cette activité ou Bull possède de sérieux arguments.
Ensuite, Bull exploite t’il efficacement son savoir faire sur le HPC : consulting, support et Bull fait il de l’infogérence de ces fermes pour ces clients ? Bull propose t’il une solution "Cloud" à tarif abordable, automatisation poussée, mise en oeuvre rapide autours du HPC ?

Je n’ai pas al réponse à ces questions, mais c’est de ce coté que j’investiguerai pour déterminer le potentiel business de Bull.

A+
Zeb

Hors ligne

 

#3 08/01/2013 19h09 → Bull : dévpt, construction et intégration de matériels et SI (avis)

Membre
Réputation :   

Bonsoir je reviens vers vous pour parler un peu de cette entreprise bull , à vrai dire j’ai appris pas mal de truc sur le business de cette entreprise et comme tu le dis , ils ont de sérieux arguments en ce qui concerne les supercalculateurs puisqu’il,remporte depuis quelques temps pas mal de contrat le dernier en date en décembre 2012 pour l’université de Dresde en Allemagne ou pour météo france , il,s’agit d’un calculateur de 1 petaflops (Un Pétaflops signifie un million de milliards d’opérations par seconde) et de plus il bosse sur la reduction de la consommation électrique et l’empreinte carbone .

Effectivement il font de l’info gérance avec sur leur site un article concernant les réductions de coûts de l’info gérance de leur produits , en ce qui concerne le cloud il,propose un cloud "sur mesure " suivant les besoin de chaque clients avec les services associes , pour les tarifs je n’est pas trouvé l’information   

Voilà ce que j’ai pu trouver sur bull , en espérant que cela à aide à la décision

Cordialement

Arnaud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech