Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#351 05/10/2016 17h14 → Renégocier son prêt immobilier : profiter des taux très bas ? (crédit, renégocier son prêt immobilier, renégocier)

Membre

romainp a écrit :

La renégociation est possible si le crédit respecte les conditions ci-dessous :
- Crédit totalement débloqué depuis plus d’un an, ou dernière renégociation antérieure à 1 an
- Capital restant dû > 80 K€
- Taux actuel > de 0,8% à la grille en cours

Maintenant c’est 0.4% ou 0.5% (je me souviens déjà plus ^^) par rapport à la grille que je n’ai pas eu. Perso avec un taux à 1.79% sur 16 ans impossible de me faire racheter le crédit même avec une offre concurrente. Dommage, j’étais plutôt content de Boursorama.

Je me lance dans l’aventure de la renégociation aussi avec une banque physique qui accepte la délégation d’assurance directement !!

Certains ont-il l’expérience lors d’une renégociation d’avoir la domiciliation bancaire sans carte bancaire ?

#352 09/10/2016 11h14 → Renégocier son prêt immobilier : profiter des taux très bas ? (crédit, renégocier son prêt immobilier, renégocier)

Membre

Les retours des uns et des autres sont vraiment utiles quand on se lance dans la renégociation.
pour ma part je debute mes démarches car j’ai d’abord privilégié "d’embellir" mes comptes pour interresser les banques.
Pour le moment on me propose hors assurance
0.8% sur 9 ans
1.2/1.3 % sur 15 ans

#353 13/10/2016 15h57 → Renégocier son prêt immobilier : profiter des taux très bas ? (crédit, renégocier son prêt immobilier, renégocier)

Membre
Bonjour à tous,

pour information j’ai re négocié mon crédit de 68000  euros sur 20 ans commencé il y a un an et demi de 2.3% à 1.57% (gain de 12 mois donc une durée initiale de 19 mois). Les frais de dossier sont de 1190 euros négociés à 800 euros et lissés dans les nouvelles mensualités.  La banque est la caisse d’épargne et je ne sais pas si cela peut servir mais je me trouve dans le Var.

Soyez craintifs quand les autres sont avides et avides quand les autres sont craintifs

#354 13/10/2016 17h28 → Renégocier son prêt immobilier : profiter des taux très bas ? (crédit, renégocier son prêt immobilier, renégocier)

Membre

Matinvest a écrit :

Les retours des uns et des autres sont vraiment utiles quand on se lance dans la renégociation.
pour ma part je debute mes démarches car j’ai d’abord privilégié "d’embellir" mes comptes pour interresser les banques.
Pour le moment on me propose hors assurance
0.8% sur 9 ans
1.2/1.3 % sur 15 ans

La caisse d’épargne à affiné sa proposition:
0.79 sur 100 mois
1.16 sur 166 mois

#355 09/11/2016 13h54 → Renégocier son prêt immobilier : profiter des taux très bas ? (crédit, renégocier son prêt immobilier, renégocier)

Membre
Fabipm a écrit :

Finies les négociations de mon côté également.
3 lignes de prêts regroupées en une seule et ça sera chez la BNP.
1.33% sur 17 ans (TAEA, 1.51%), pour un CRD de 283k€ + IRA de 3k€ + CL de 3k€.
Fabipm

Bonjour,

Finalement, j’ai cédé à un dernier RDV chez LCL et surprise, 1.10% sur 17 ans hors assurance ! Un gap énorme par rapport aux autres banques, c’est fou.
Cette fois c’est bel et bien fini.

Bon courage à vous.

#356 11/11/2016 14h40 → Renégocier son prêt immobilier : profiter des taux très bas ? (crédit, renégocier son prêt immobilier, renégocier)

Membre
Bonjour,

je profite du topic car j’aimerais également embellir mes comptes, en optimisant les taux d’emprunt sur mes encours.

J’avais pris à la Caisse d’Epargne ma banque historique un pret pour 20 ans en juillet 2015, taux 2.2%  hors assurance.
Je vais leur faire une demande de rachat de pret, par contre la conseillere ne se foule pas trop (2.2% à l’époque c’etait pas terrible).
Vaut-il mieux accepter un taux bof et garder un "relationnel" avec la banque, ou se "sauver" ailleurs ?

A savoir que j’ai probablement un project d’achat d’ici janvier.

#357 30/11/2016 09h59 → Renégocier son prêt immobilier : profiter des taux très bas ? (crédit, renégocier son prêt immobilier, renégocier)

Membre

Je partage vu que j’ai profité du topic lorsque je cherchais aussi.

Pour ma RP en rachat de prêt à la BPE, voici ce que j’ai obtenu :
Taux fixe : 0.9% sur 15 ans (sur 20 ans, c’était 1.1%)
Frais de dossier : 0€ (négocier)
Crédit Logement : obligatoire
Assurance : 0.18%
Carte de crédits : 10€/mois environ
Engagement de domiciliation de salaire à faire mais pas de mention d’avantage dans le crédit.
Pas IRA

Autant dire que je suis scotché un moment avec eux sauf si les taux tombent proche de 0%…
Pour info, ce taux est le meilleur que j’ai obtenu. La seule autre banque (à l’époque) qui proposait ce taux (pas à moi) était la BNP pour des revenus de >90k€ par tête dixit le courtier.

Le plus dur est de revenir dans une banque en dur en fait et donc chargé en frais. Les cartes, les frais de garde, les frais sur versement AV.

Dernière modification par Kabal (30/11/2016 10h03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech