Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 29/12/2012 13h51 → Investissements en FCPI défiscalisant à problèmes (fcpi, société générale)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous !

Je suis porteur de parts de FCPI SOGE INNOVATION 6 et je cherche d’autres porteurs ou de l’aide quant au désastre que constitue ce placement ! Le fonds a perdu toute sa valeur et propose une sortie proche de 8€ pour un investissement de 1000€ ! Ce qui n’est pas normal au regard des résultats des autres FCPI. J’ai de gros doutes quand au sérieux de la gestion fournie par la société de gestion AMUNDI. Existe-t-il une action en justice ou des porteurs qui ont pu être indemnisés?

Il semblerait que ce soit la même chose pour les autres FCPI de la Sogé (SOGE INNOVATION 3 etc… Cf http://soge-intox.over-blog.net/ ). Si jamais vous avez des infos cela pourrait m’aider !

Merci

Mots-clés : fcpi, société générale

Hors ligne

 

#2 29/12/2012 14h40 → Investissements en FCPI défiscalisant à problèmes (fcpi, société générale)

Membre
Réputation :   147 

Les FCPI n’offrent aucune garantie sur le capital investi, ni sur le rendement donc c’est un produit risqué tout comme les actions, trackers, CFD… c’est d’ailleurs écrit noir sur blanc dans la notice du produit que vous évoquez.

D’ailleurs en voyant les frais et autres commissions dans cette notice, on comprend que le gérant se soit contenté de ces frais divers pour se nourri grassement et ne fournir aucun effort.

http://www.amf-france.org/BIO/BIO_PDFS/ … 108400.pdf

A mon avis, à moins de prouvez des erreurs de gestion ou un défaut de conseil, ce produit était risqué et vous avez malheureusement perdu votre capital.

De manière générale, les produits de défiscalisation profitent surtout … à ceux qui les vendent ( de robien … )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech