Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 14/12/2012 10h55 → EZCorp : prêteur sur gages en croissance et sous évalué ? (ezcorp, ezpw, preteur sur gages)

Membre
Réputation :   22 

Bonjour à tous,

A la recherche de valeurs américaines de croissance à un bon , je trainais sur les screener et viens de tomber sur cette valeur qui de prime abord semble intéressante ou du moins mérite qu’on creuse un peu le dossier.

EZCORP (ticker EZPW) est le plus grand courtier en pret sur gages des USA. Ils ont ouvert une chaine au Mexique qui ne représente que 6% du CA mais qui est en pleine croissance et déteints des parts de sociétés équivalentes en Grande Bretagne et en Amérique latine.
En novembre dernier, EZCORP a signé un accord avec Western Union qui sera présent dans ces 1200 enseignes et dont l’action a déjà été beaucoup discutée sur ce forum.

Voici  ci-dessous les chiffres qui m’ont parus intéressant :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1052_chiffres1.jpg
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1052_chiffres2.jpg
 
Le CA, les benefices, et le free cash flow sont en augmentation depuis au moins 2008.
Les capitaux propres augmentent également.
Les ratios me semblent également bons : P/B : 1.2 ; P/S : 1.0 ; P/CF : 6.6
La dette est malheureusement aussi en augmentation mais avec un ratio qui me semble correcte.
Autre point négatif (du moins dans mon optique de placement), il n’y a pas de dividende.

Lorsque l’on regarde le prix de l’action, nous sommes à 19,35 assez proche du plus bas à 52 semaines (de 16,57) et très éloigné du plus haut à 52 semaines (33,38).
Ci-dessous la courbe sur 5 ans :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1052_courbe_5_ans.jpg

Je n’ai pas encore fait de valorisation avec xlsValorisation (si quelqu’un veut s’y essayer), et je n’ai pas le prix estimé par Morningstar (peut-être uniquement accessible avec un compte premium)
Bien que l’action/secteur soit cyclique la courbe semble plongée vers le bas, sans savoir quand cela va s’arrêter (la baisse semble durer depuis mi 2011), et vu qu’il n’y a pas de dividende il est important de savoir pourquoi cette baisse, si cela est temporaire et si l’action n’est pas à sa juste valeur et va remonter.
Je viens juste de commencer mes recherches sur ce point mais je n’ai pas encore trouvé quelque chose de très probant (d’autant que j’ai des gros problèmes internet depuis 2 jours que ce soit chez moi (merci Free) ou sur mon lieu de travail (merci Orange). On parle du départ du CEO qui avait été mal communiqué, d’un prix trop haut pour l’or qui peut avoir une incidence si des prêts sur gages sur des éléments en or ont été fait à un taux trop bas et qui pourrait causé une perte en cas de retour au prix actuel …
J’avoue que je ne connais pas du tout ce secteur et ce type d’entreprise et vos avis, recherches, évaluation … sont les bienvenus car je pense qu’il faut creuser le dossier.

A tres bientot.

Dernière modification par zi_one (14/12/2012 10h58)

Mots-clés : ezcorp, ezpw, preteur sur gages

Hors ligne

 

#2 14/12/2012 11h15 → EZCorp : prêteur sur gages en croissance et sous évalué ? (ezcorp, ezpw, preteur sur gages)

Membre
Réputation :   512 

Je suis EZ et Cash America depuis plusieurs semaines. Les prix sont deprimes car le congres planche sur une nouvelle legislation visant a encadrer les pawn shops et autres preteurs sur gages.

Il exste peut-etre une opportunite, mais elle est tres eloignee de mon cercle de competence. Bonne chance avec ce dossier!

Hors ligne

 

#3 14/12/2012 12h24 → EZCorp : prêteur sur gages en croissance et sous évalué ? (ezcorp, ezpw, preteur sur gages)

Administrateur
Réputation :   1307 

zi_one a écrit :

t je n’ai pas le prix estimé par Morningstar (peut-être uniquement accessible avec un compte premium)

MorningStar ne couvre pas la valeur. :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech