Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/12/2012 20h55 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   

Je suis venu, j’ai lu, j’ai compte rendu smile

Voici ma toute dernière lecture, que j’ai acheté pour faire cadeau à des cousins vivant en ville. Il s’agit d’un guide pour se préparer aux catastrophes/crises de toutes natures, en ville.

-> Rues Barbares - survivre en ville,  de Piero San Giorgio

Tiens au fait qui s’intéresse à la survie ici-bas ??

Hors ligne

 

#2 13/12/2012 10h19 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Administrateur
Réputation :   1307 

Kraisus a écrit :

Tiens au fait qui s’intéresse à la survie ici-bas ??

Pas très fan… :-)

Je préfère passer du temps sur mon employabilité, mes économies, ma santé (sport, diététique) que sur mon éventuelle survie dans un éventuel monde post-apocalyptique ou post-révolutionnaire… :-)

Hors ligne

 

#3 13/12/2012 10h56 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   512 

J’invite l’auteur à aller au bout de ses convictions, et de rejoindre un lieu de villégiature post-apocalypse sûr et lointain.

http://i83.servimg.com/u/f83/11/73/81/98/kergue10.jpg

Wikipédia a écrit :

Les îles Kerguelen, jadis surnommées Îles de la Désolation, sont un archipel français au sud de l’océan Indien. Elles constituent l’un des cinq districts du territoire des Terres australes et antarctiques françaises.

Hors ligne

 

#4 13/12/2012 10h57 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   211 

Oui c’est comme si votre femme (ou votre mari) vous disait :"Tiens au fait chéri, comment on fera pour la garde des gosses si un jour on divorce ?"

La vie mérite d’être vécu non pas en essayant de prévoir le pire mais surtout en essayant de Vivre (avec un grand V).

Nous avons eu de la chance au tirage de la "loterie ovarienne" (Buffett) en naissant dans un pays en paix, d’avoir une éducation, d’avoir accès à un système de santé, à une sécurité alimentaire donc ne passons pas trop de temps à nous plaindre eu égard à ce que certains vivent dans le moonde.

Un peu d’optimisme!

Hors ligne

 

#5 13/12/2012 11h33 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   69 

Attendons le 21/12 pour y voir plus clair !


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#6 13/12/2012 13h21 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   60 

InvestisseurHeureux a écrit :

Je préfère passer du temps sur mon employabilité, mes économies, ma santé (sport, diététique) que sur mon éventuelle survie dans un éventuel monde post-apocalyptique ou post-révolutionnaire… :-)

Et comment! Etre épargnant-investisseur, c’est déjà s’efforcer de se protéger, se préparer, je crois bien. Mais un monde "post-révolutionnaire", la bonne blague!

On parlait hier dans un autre sujet de l’obsession française détestable de la lutte des classes. Et l’obsession de la Révolution, c’est pas du même tonneau?… (auprès des Français si vous parlez de révolution, ça vous donne tout de suite du lustre ; mais dans d’autres pays on vous regarde avec des billes comme ça : hors sujet!).

spiny a écrit :

Oui c’est comme si votre femme (ou votre mari) vous disait :"Tiens au fait chéri, comment on fera pour la garde des gosses si un jour on divorce ?"

J’adore! (ça relativise l’importance des préoccupations habituelles "petites-bourgeoise"!)

Et comment on fera sans le dernier iphone? Oh mon dieu et notre bilan C02?! Oh là là et la question du Genre?!

Dernière modification par placementapapa31 (13/12/2012 13h36)

Hors ligne

 

#7 14/12/2012 15h48 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   

Moi je vois ça comme une assurance comme une autre. Au cas où.

Hors ligne

 

#8 14/12/2012 17h49 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   60 

Oui une assurance bien sûr. On peut aussi prévoir et organiser sa mobilité en cas de gros problème (hors catastrophe nucléaire globale bien sûr!), ce serait aussi une forme d’assurance, peut-être. Parmi d’autres formes. Il serait d’ailleurs intéressant de les lister (en sachant qu’investir est encore une forme d’assurance).

Dernière modification par placementapapa31 (14/12/2012 17h50)

Hors ligne

 

#9 25/01/2013 14h22 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   10 

Une forme d’assurance… mais pour faire quoi ?
En plus d’excellents contrats d’assurance dommages (enfin, je crois smile ), j’ai aussi depuis des années deux outils qui ne payent pas de mine mais pas moins utiles pour autant :
un détecteur de fumée
et un sac d’évacuation.

Le premier nous évitera de mourrir dans notre sommeil comme des coui**ons. Les incendies mortels nocturnes comptent pour 70% du total et la première cause de décès n’est pas le feu, mais les fumées qui tuent sans qu’on s’en rende compte. En 2015 lorsque ce sera légalement obligatoire je parie sur une chute drastique des décès nocturnes par asphyxie.

Le second comporte de quoi sortir de l’appartement en 15 minutes, s’il y a peu d’espoir de pouvoir le retrouver intact.
Avec ce sac, l’idée n’est pas de se doter d’un équipement complet de survie (il me faudrait un semi-remorque), mais simplement d’avoir le minimum pour quitter notre quartier en marchant. Eventuellement sortir de la ville, pas davantage.
Et à supposer que nous ne serons pas en pyjama…

Je pense qu’au delà de ce scénario, on tombe dans le survivalisme et sur ce sujet, voir ci-dessus le post de Thomz sur les Kerguélen   smile

Dernière modification par YP (25/01/2013 14h30)

Hors ligne

 

#10 25/01/2013 16h08 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   17 

YP a écrit :

Je pense qu’au delà de ce scénario, on tombe dans le survivalisme et sur ce sujet, voir ci-dessus le post de Thomz sur les Kerguélen

Remarquez pour le moment , il s agit de survivre parmi les Cormorans , les Manchots et passablement de compagnons de ce genre : Mais un peu de patience  :

"Revendiquer une possible extension du plateau continental:"…
Selon l’Ifremer, les résultats préliminaires confortent la possibilité d’extension du plateau continental, que la France souhaite revendiquer dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur le Droit de la Mer. Or, si les études complémentaires des données acquises confirment ces premiers résultats, la Commission des limites du plateau continental pourrait accepter l’extension demandée. La France disposerait alors des droits souverains sur l’exploration du plateau continental et l’exploitation de ses ressources naturelles

Hors ligne

 

#11 26/01/2013 13h57 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   17 

Servi sur un plateau
Extrait de www.meretmarine.com :
Droit de la Mer.
Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Clipperton, et ..Kerguelen …Antilles, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, La Réunion, Mayotte, îles Eparses… Avec 11 millions de kilomètres carrés, la France dispose aujourd’hui du second domaine maritime mondial derrière celui des Etats-Unis. A titre de comparaison, l’Hexagone ne s’étale que sur 675.417 km². Cette énorme Zone Economique Exclusive (ZEE) devrait, dans les années à venir, voir son importance économique et stratégique se renforcer, la mer recelant de gigantesques ressources naturelles.

A tout hasard des patrouilleurs  font escales  de temps à autres dans ces îles  pour vérifier que le drapeau français  y flotte toujours
Parce que : 
www.senat.fr
"…Comme l’a souligné le Président de la République, François Hollande : « Si la France détient ici un potentiel majeur pour son avenir, encore doit-elle se donner les moyens politiques et administratifs de concrétiser cette ambition maritime. ……
Alors que les ressources de la terre ferme de l’hexagone sont limitées, cette immense domaine peut être une opportunité pour la France, si celle-ci sait défendre et valoriser cet atout…

Sans compter qu en attendant que les richesses sous-marines soient exploitées  on pourrait envisager de taxer les manchots

Dernière modification par Swx (26/01/2013 14h00)

Hors ligne

 

#12 06/03/2014 20h33 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   104 

Dans le style divertissement, il y a l’émission "Man vs Wild" de Bear Grylls.

Cette émission passe sur la TNT RMC Découverte.

C’est bien mis en scène, très spectaculaire, des infos intéressantes sur la survie, mais surtout sur le pourquoi du comment.

Un exemple :

Quand on e a soif en haute montagne, ne pas manger de la neige, car risques de brulure de la bouche, de l’œsophage etc … Il faut mettre la neige dans sa gourde, et la placer contre son corps entre 2 couches de vêtements et attendre que la neige fonde.

D’autres choses sur les pieds mouillées, comment les préservéer etc …

Il y a plein de trucs à prendre, pas forcément en configuration survie, mais quand même bien utiles pour la rando, le camping, le bivouac.

A voir, sans prétentions.

A+
Zeb

Hors ligne

 

#13 19/04/2014 09h51 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   56 

Moi le style survie, j’ai déjà donné!

12 mois en Allemagne dans un régiment disciplinaire et c’est tombé le pire hiver qu’on avait pas connu depuis 30 ans (hiver 84/85).
Résultat des courses: 2 mois à - 20° le jour et - 40° la nuit. Pas très chaudes les nuits de garde!

maintenant je préfère mon intérieur douillet.

Mafo


Travail: 750 h/an. Siestes, voyages et loisirs le reste du temps…

Hors ligne

 

#14 19/04/2014 12h01 → Rues barbares - Survivre en ville : qui s'intéresse à la survie ?

Membre
Réputation :   57 

Sur le forum davidmanise.com wink
Le CEETS..


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech