Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 18/04/2016 14h12 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

Non il n’a pas changé.
C’est juste que le calcul intègre en fait plus que simplement le prix affiché afin de donner un rendement brut un peu plus proche de la réalité.
Au lieu de diviser simplement par le prix affiché, le calcul divise par le total de l’investissement (prix + frais de notaires + frais de crédit).

Hors ligne

 

#202 18/04/2016 14h19 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   51 

Pour information, votre plugin et le site internet est passé sur BFM la semaine dernière.

Hors ligne

 

#203 18/04/2016 14h25 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

Hors ligne

 

#204 18/04/2016 14h29 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   120 

osamu a écrit :

Au lieu de diviser simplement par le prix affiché, le calcul divise par le total de l’investissement (prix + frais de notaires + frais de crédit).

OK. je note la précision.
D’1 autre côté, vu qu’on achète rarement au prix affiché, je faisais l’analogie frais de notaire+ de crédit = remise minimale négociée, d’où le fait que 12 * loyer HC/ prix affiché me paraissait une estimation correcte du rendement brut.

Enfin, le tout est de savoir ce qu’il y a derrière le résultat affiché. wink

Hors ligne

 

#205 21/04/2016 17h57 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   120 

@Osamu.

Avez-vous retiré la fonction "Dossier bancaire" (même en premium) qui permettait de faire un état synthétique du patrimoine, aussi bien financier qu’immobilier ?
Je l’avais en effet trouvée très utile lors de mon dernier achat.
(j’ai bien vu que la partie Gestion permettait de faire des choses, mais sans la partie patrimoine financier et en beaucoup + fastidieux et moins rapide)

Hors ligne

 

#206 21/04/2016 18h02 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

Non elle est toujours là. Le bouton se trouve en haut à droite du rapport après le lancement d’un calcul.
La nouvelle partie gestion permet de gérer la réalité de vos investissements existants, pas de simuler le futur.

Hors ligne

 

#207 22/04/2016 16h34 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   120 

OK. Merci, avec l’ajout des nouvelles fonctions, je n’avais pas vu où chercher.

En loi Borloo, pouvez-vous me confirmer que :
  - 1) Le logiciel rabote lui-même le loyer au plafond de la zone correspondante (j’avais mis un loyer compatible avec le plafond si on tenait compte des surfaces annexes, mais mentionné dans le logiciel la surface de l’appartement seul hors annexes, et du coup il m’a a priori raboté le loyer que j’avais rentré).
   -2) Qu’il n’est pas possible de tenir compte d’un conventionnement sur la durée de la simulation. Exemple : sur 20 ans, possibilité de mettre un conventionnement seulement sur 6 ou 9 ans ?

Sur le 1, ce n’est pas trop dérangeant. Sur le 2, si c’est le cas, c’est plus dommage, car on peut imaginer qu’on chercherait (et arriverait sauf si le régime n’existe plus) à renouveler la convention avec l’Anah.

Dernière modification par julien (22/04/2016 16h35)

Hors ligne

 

#208 22/04/2016 16h41 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

Pour le 1):
Le logiciel va raboté le loyer automatiquement mais c’est une fonction qui peut être désactivée depuis les options, un lien est indiqué dans le résumé pour le faire si le loyer a été plafonné. C’est ici:
Calcul Rendement Investissement Immobilier Locatif

Pour le 2):
C’est une demande que l’on a déjà eu par le passé. Aujourd’hui l’outil va appliquer au choix le régime pendant 6 ou 9 ans mais ne vas pas le renouveler ensuite. Nous allons voir pour ajouter cette possibilité dans les options.

Dernière modification par osamu (22/04/2016 16h42)

Hors ligne

 

#209 25/04/2016 20h36 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

A tous ceux qui ne l’auraient pas encore vu, nous avons lancé une nouvelle version importante qui inclut maintenant un service de gestion de patrimoine locatif qui a demandé des mois de travail.
Service de Gestion Locative

Elle apporte aussi des améliorations et des correctifs. La gestion permet également de prendre en compte la fiscalité de son patrimoine actuel lors de la simulation d’un nouvel investissement.

A cette occasion nous offrons également 10€ soit un mois d’abonnement gratuit à tous les inscrits. L’abonnement permet d’obtenir le simulateur en premium ET le nouveau service de gestion pour un bien. Il suffit juste de se rendre ici:
Offre 10€ offerts

Comme il s’agit de la première version, nous sommes preneurs de toute suggestion ou remarque.

Hors ligne

 

#210 25/04/2016 22h17 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   76 

Bonjour Osamu.

Pourquoi le numéro de carte est demandé pour 0 euros ?


doutes=traîtres=peur d'essayer…

Hors ligne

 

#211 25/04/2016 22h30 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

Car c’est un abonnement. Mais vous pouvez arrêter l’abonnement quand vous voulez, vous ne serez jamais débité si vous ne le souhaitez pas (exactement comme avant en fait).

Dernière modification par osamu (25/04/2016 22h44)

Hors ligne

 

#212 23/05/2016 22h11 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

Afin d’aider tous les investisseurs à trouver la bonne affaire le plus efficacement possible, je viens de mettre en ligne un outil de consultation d’annonces immobilières par rentabilité, ville, prix, etc.

C’est accessible à tous et surtout c’est très très rapide. Je voulais partager ça avec cette communauté en priorité.

Annonces par rendement »

Conseils: recherchez "rendement locatif" ou encore "investisseur" ou encore "travaux" etc. Les possibilités sont nombreuses.

Hors ligne

 

#213 23/05/2016 22h21 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   25 

Petit commentaire après première utilisation :

Faîtes attention, le calcul du rendement est facilement faux sur certaines annonces. Il devrait être possible de les écarter automatiquement de votre sélection : cave (le calcul du rendement doit se baser sur les m² affichés), viager (calcul du rendement impossible à réaliser) et enchères (c’est une mise à prix, pas un prix d’acquisition).

Mais je pense que cette option peut facilement devenir très intéressant pour les personnes en recherche, ou qui cherchent à avoir une idée du marché.

Bravo par ailleurs pour ce magnifique outil que vous avez créé.

Hors ligne

 

#214 23/05/2016 22h37 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

Très bons retours. En effet nous allons améliorer cela.

Dernière modification par osamu (23/05/2016 22h47)

Hors ligne

 

#215 24/05/2016 11h11 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   120 

Pour rajouter une pierre à l’édifice commencé par qdedroit, peut être pouvoir filtrer par maison/appartement. En effet, dans mon coin, cela surestime le loyer des maisons en leur appliquant le loyer moyen tout confondu par m2. Du coup, si je ne filtre qu’au-delà d’un certain rendement, ça me sort pas mal de maisons dont le rendement est surestimé au milieu des appartements pour qui l’outil est efficace.
Outil intéressant en tous cas.

Edit : en fait il suffit de taper "nom de la ville" + "appartement" dans la barre de recherche pour régler le problème.

Hors ligne

 

#216 24/05/2016 11h25 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

Et bien il suffit de demander, le choix du type de bien vient d’être ajouté aux filtres smile
Sinon en effet vous pouvez le rentrer en mot clef de recherche mais c’est moins précis.

Hors ligne

 

#217 25/05/2016 14h21 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   19 

Intéressant, mais il s’agit j’imagine d’un rendement brut. Il faudrait pouvoir rajouter la fiscalité (assez facile à faire en permettant de choisir sa tranche marginale d’imposition), mais aussi des provisions sur travaux, notamment pour les biens anciens (là c’est plus compliqué).

Votre rendement intègre-t-il une estimation de la taxe foncière ou prend-il en compte les charges de copro lorsqu’il y en a ?

Belle initiative en tout cas, même si cela peut vite devenir une usine à gaz, notamment si on veut aussi distinguer les achats cash et achats à crédit :-)


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne

 

#218 25/05/2016 14h29 → Calculer la rentabilité locative dans l'immobilier ancien : outil Internet (rendement locatif, rentabilité locative)

Membre
Réputation :   29 

C’est le rendement brut oui qui permet de faire un premier tri. Il prend tout de même en compte les frais de notaire.

Il suffit de cliquer "calculer" pour lancer le simulateur qui lui vous donnera le rendement net tout compris en fonction de votre cas personnel.

Dans le simulateur, les paramètres sont nombreux et assez poussées pour se rapprocher de la réalité (charges, travaux, taxes, impôts, etc.).

Il serait possible d’intégrer tous les paramètres de façon automatique avec des valeurs par défaut pour les taxes etc. afin de fournir un rendement net. Mais de toute façon ça ne sera pas vraiment juste car chaque bien est différent, il faut pour cela faire l’étude au cas par cas.
Et comme vous dites cela deviendrait vite une usine à gaz..

L’avantage ici est de gagner du temps.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech