Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 02/01/2015 17h38 → Où placer son argent sans risque ? (cat, livret, risque 0)

Membre

Quaestus a écrit :

Que conseillez-vous en AV ?

Diversifier les assureurs… 70 k€ maxi chez un assureur ==> 2 ou 3 contrats

Fortuneo = Suravenir

Generali est également, un des principaux acteurs de l’AV en ligne (via par exemple, Boursorama ou ING).

Je vous recommande de suivre cette discussion Assurance vie : rendements 2014 des fonds Euros

Vu que les UC ne semblent pas vous correspondre, j’attire votre attention sur les contrats de « La Mutuelle d’Ivry - la Fraternelle (MIF) »

Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

#27 02/01/2015 17h51 → Où placer son argent sans risque ? (cat, livret, risque 0)

Membre
Bonsoir,

Il faudrait savoir si votre mère souhaite, en priorité, dégager des revenus ou transmettre ce patrimoine…

Dernière modification par ballotph (02/01/2015 17h52)

#28 02/01/2015 17h53 → Où placer son argent sans risque ? (cat, livret, risque 0)

Membre

3 questions :

1° Objectif du placement ? Revenu, transmission, capitalisation ?
2° Horizon du placement ?
3° Niveau de tolérance au risque / volatilité ?

Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

#29 02/01/2015 18h07 → Où placer son argent sans risque ? (cat, livret, risque 0)

Modérateur

Rajoutez lui une pincée de PEL : 2.5% (2.11% après PS) garanti pendant 10 années.

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#30 03/01/2015 14h47 → Où placer son argent sans risque ? (cat, livret, risque 0)

Membre
Bonjour à tous,

Ma Mère à 50 ans.
Sa motivation première est d’y avoir un revenu complémentaire mais cela me paraît complexe si l’on souhaite un bonne rentabilité.

Si "revenu" pas possible alors ce serait de la capitalisation et pourquoi pas de la transmission le plus tard possible et au pire des cas un déblocage total ou partiel à l’heure de la retraite si difficultés quelconques.

Volatilité ? très peu voir pas du tout.

#31 14/01/2015 16h27 → Où placer son argent sans risque ? (cat, livret, risque 0)

Banni
Quelle banque en ligne me conseillez-vous pour souscrire à des trackers?

#32 14/01/2015 16h34 → Où placer son argent sans risque ? (cat, livret, risque 0)

Membre

Personnellement j’utilise Boursorama et j’en suis très satisfait.
Vous pouvez aussi aller voir Bourse Direct, ING Direct ou Fortuneo qui sont à priori dans la lignée !

Be the change that you wish to see in the world

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech