Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 28/09/2013 12h52 → Portefeuille d'actions de Gruezivoll (portefeuille action ct avis)

Membre
Merci à tous les deux , je prend bonne pas de stop loss , je vais me faire violence !
pour vous répondre ; je suis content d’avoir ces sociétés pour la plupart avec des millions de clients  qui leur assurent un fond de roulement, un bon dividende (et rdt moyen cto sur pru 7.5% !)

je vais surement essayer des sociétés du DAX ,SMI , DOW mes macro-critères sont :

0) grosse cap
1) à plutôt bien passé les dernières crises
2) forte rotation du carnet d’ordre journalier
3) dividende > 7%brut en 2-3-4 fois
4) valo acceptable pour achat TLT

secteurs  recherchés en
-1er lieu ENERGIE , EAU , ALIMENTATION ,COM
-en second lieu LABO ,MEDICAL, FABRICANTS INFORMATIQUE 

si vous avez des candidats prometteurs ?

Dernière modification par gruezivoll (28/09/2013 12h54)

sauvez un arbre ,tuez un castor !

#52 28/09/2013 14h26 → Portefeuille d'actions de Gruezivoll (portefeuille action ct avis)

Membre

Grüezi,

Je vous donne une piste: ORION, petite société pharma finlandaise (que j’ai en portefeuille).

Rendement de 7% environ, P/E de 12.5……..MAIS payout ratio de plus de 80%!!!

Une de mes valeurs "under the radar".

Investors | Orion

Dernière modification par stockjunkie (28/09/2013 14h27)

#53 28/09/2013 17h15 → Portefeuille d'actions de Gruezivoll (portefeuille action ct avis)

Membre
merci beaucoup  je regarde je ne sais pas si je pourrai accéder à ce market facilement ..

#54 18/10/2013 19h58 → Portefeuille d'actions de Gruezivoll (portefeuille action ct avis)

Membre
bonsoir , voici  la dernière mise à jour ,
le cto est proche +31% depuis de le début de l’année ,mais cela ne m’intéresse que peu et je continue à viser le rendement , (ces +31% me donnent juste une garantie en cas de grosse chute des places ),extrêmement content de ces résultats néanmoins (finalement en faisant simple ça semble marcher aussi non?)

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3306_cto11.jpg

Dès la semaine prochaine
la liquidité va augmenter de 200k€ pour amener la valeur du cto autour de 310-330k€
stratégiquement peu de chose vont changer cependant mais des prises de positions vont intervenir sur les actions à rendement  :

-valeurs à fort carnet d’ordre
-gross cap
-dividende élevé si possible en progression

je reste sur mes fondamentaux : énergie ,eau ,alimentaire ,com

à bientôt !
gruezivoll

Dernière modification par gruezivoll (18/10/2013 20h12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech