Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 11/11/2016 15h12 → Bank of America : value ou value trap ? (bac, bank of america)

Membre
A partir du moment où on a atteint la TBV, il ne fait plus s’attendre à des retours sur investissement magiques.
Même si les taux remontent, ce sera progressif, et n’oubliez pas que les US sont très endettés.

J’avais vendu 1/3 de ma position à 14, je viens d’en revendre 1/3 à 18,8.

AIG cote encore à un discount sur la TBV.

#77 12/11/2016 11h49 → Bank of America : value ou value trap ? (bac, bank of america)

Membre

Bonne remarque. En plus la BV n’augmente pas à vitesse extraordinaire et l’échéance des warrants s’est bien rapprochée depuis mon achat. -> J’ai vendu hier la moitié de ma position en warrants A à 6,50 $.

Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

#78 14/11/2016 16h26 → Bank of America : value ou value trap ? (bac, bank of america)

Membre

Un dossier ou la patience aura été récompensée : BAC est encore l’une des rares banques US qui se transigent sous sa BV, même si elle est légèrement au-dessus de sa TBV (book value tangible).

Il est vrai que la TBV ne croit pas aussi vite qu’on le voudrait, mais cela reste tout à fait décent dans un environnement de taux zéro.

Si même celle-ci croît de 10% par an sur le long terme ou dans ces environs là (alors que la marge de BAC est historiquement basse), le rendement promis par un investissement dans BAC au cours actuel est très nettement supérieur à celui de pratiquement toute entreprise de qualité dans un indice de référence (qui, souvent, se transigent à des multiple de profits de 20 à 30 fois, et leurs marges sont historiquement hautes).

Ce n’est peut être pas l’investissement du siècle au prix actuel, mais cela reste décent pour une entreprise de cette qualité là (tout cela étant dit, je ne serais pas acheteur au prix actuel).

Dernière modification par sergio8000 (14/11/2016 16h28)

#79 15/11/2016 22h10 → Bank of America : value ou value trap ? (bac, bank of america)

Membre

Bonjour Sergio, patience récompensée peut-être mais les raisons qui poussent le secteur bancaire à la hausse (liées à la récente élection de Trump) ne sont pas vraiement intrinsèques aux banques elles-mêmes ni à BAC en particulier (même si je voyais qu’elle serait le premier bénéficiaire parmi les banques US d’une haussse des taux). 

Pour ma part j’espérais en 2009 que le secteur bancaire retrouverait un second souffle, et plus particulièrement BAC. Si on regarde le price to book de ces dernières années, ce n’est pas flamboyant. Huit longues années qui ont été value trap plus que value. S’il y a un abonné à YCharts ici, je serais intéressé par le tableau sur 10 ans.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5522_bac_book.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech