Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 14/10/2012 20h39 → Le Bélize, un paradis fiscal qui a fait un défaut partiel et ne paye plus ! (belize;obligation;défaut de paiement)

Membre
Réputation :   147 

Même les paradis fiscaux font défaut, tout fout le camp !

Belize: Le pays paye une partie de sa dette

Le gouvernement a réglé un coupon de 9 millions d’euros (11,7 millions de dollars) sur une créance de 418 millions d’euros (544 M USD), après avoir manqué une échéance-clé dans son programme de remboursement.
Ce montant, qui représente la moitié des intérêts qui étaient dus le 20 août dernier, a été versé à l’expiration d’un mois de délai accordé au pays par ses créanciers.

Le Belize, qui fait face à une envolée des taux d’intérêt des obligations d’Etat, à 8,5%, a été incapable d’honorer le 20 août un versement de 23,5 millions de dollars (18 M EUR), et ses créanciers lui ont accordé 30 jours supplémentaires pour renégocier une dette extérieure qui s’élève à 1,1 milliard de dollars.

Mots-clés : belize;obligation;défaut de paiement

Hors ligne

 

#2 14/10/2012 21h38 → Le Bélize, un paradis fiscal qui a fait un défaut partiel et ne paye plus ! (belize;obligation;défaut de paiement)

Membre
Réputation :   43 

La question : qui sont les créanciers qui subissent cette perte partielle de 409 millions d’euros ?
Des fonds anglo-saxons (j’ai vu que c’était anglophone) ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech