Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 13/10/2012 18h42 → Lot de parking à 13,4% de rentabilité brute mais charges élevées ? (charges, copropriété, parking)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Grâce à un voisin, j’ai appris qu’un lot de parking qui se trouve près de chez moi(banlieue très proche d’une grande ville de province)est à vendre. Après une première approche avec le vendeur je pense que le lot peut se négocier aux alentours de 25K€ (hors frais de notaire)pour 3360€ de revenu locatif soit 13.4% de rentabilité brute. MAIS car bien sur il y a un mais, ces parkings font partis d’une copropriété et le montant des charges s’élève à 800 euros par ans soit un peu plus de 2 mois de loyer par parking. Je trouve ces charges très élevées d’autant plus qu’il n’y a pas eu de gros travaux dans la copropriété juste de l’entretien courant, j’ai quand même un peu peur le jour ou il y aura un ravalement ou autre…S’il y a des spécialistes des parkings parmi nous qu’en pensez vous? 

En rentrant les données dans le simulateur (super pratique merci wink ) de Siocnarf je tombe à environ 5.5% net après impôts.Comme je suis novice j’hésite à faire une offre…

Marcus.

Dernière modification par marcus (13/10/2012 18h43)

Mots-clés : charges, copropriété, parking


"Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Winston Churchill

Hors ligne

 

#2 13/10/2012 21h49 → Lot de parking à 13,4% de rentabilité brute mais charges élevées ? (charges, copropriété, parking)

Membre
Réputation :   82 

Plusieurs points :

- Les charges sont censés refléter l’utilisation du lot, mais si c’est un parking avec un monte charge (par exemple), alors ce sont des frais trés importants. Je dirais qu’il y a beaucoup de charges pour ce parking (et son faible tantième certainement), mais y a t’il des services annexes ? (gardiens etc.).

- Seul problème, quand bien même ces charges sont élevées, vous ne pourrait rien y changer. Pour changer le mode de répartition il faut l’unanimité, en clair impossible. Si on en reste au rendement net, celui-ci est correct. Pas forcément extraordinaire, mais plus que correct.

Dernière modification par BorderLine (13/10/2012 21h50)

Hors ligne

 

#3 14/10/2012 17h55 → Lot de parking à 13,4% de rentabilité brute mais charges élevées ? (charges, copropriété, parking)

Membre
Réputation :   

Merci IH pour le titre wink

Effectivement dans cette copropriété, il y a un gardien, des espaces verts bien entretenus etc…. bref une résidence où il fait bon vivre donc gourmande en charges. Les places sont en extérieurs donc pas de monte-charge, portail électrique, lumière.

En début de semaine, je vais demander à l’actuel propriétaire de me fournir un relevé de frais de l’année passée ainsi que de l’année en cours. J’en profiterais aussi pour mener ma petite enquête auprès du gardien et de la personne qui gère le syndic  afin d’obtenir le plus de renseignement possible.(je sais que d’autres lots ont été vendu par le même propriétaire et j’aimerais bien connaitre le prix.)

Dernière modification par marcus (14/10/2012 17h56)


"Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Winston Churchill

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech