Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#526 28/02/2014 17h00 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Merci Superpognon pour l’encouragement a poster!

Les coupons sont de moins en moins HY pour du HY…. Soupir
Je vous donne tout de meme une idée de comparaison sur du B+, meme coupon …vous pourrez en acheter par tranche de 2k en USD mais ça prendra 100k en Euro (ils exagèrent un peu!)

min 2k USD REGAL ENTERTAINMENT GROUP 2022 5.75% US758766AH24 | Obbligazioni - Investireoggi.it

min 100k euro KERNEOS TECH GROUP SAS 2021 5.75% XS1040428721 | Obbligazioni - Investireoggi.it

Par contre en TRY si vous etes prêts a y aller en vacances et dépenser vos sous la-bas …au cas ou…
min 1k AAA KfW 2019 coupon de 10%
KFW 2019 10% XS1042116746 | Obbligazioni - Investireoggi.it

Dernière modification par sissi (28/02/2014 17h15)

Hors ligne

 

#527 28/02/2014 19h53 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   143 

Je ne trouve plus grand chose.

J’ai regardé du coté de Lisbonne. Il y a encore 6 mois je trouvais des obligations d’état ou équivalente avec du 6% annuel. Maintenant, c’est finit ! (réseau ferrée national par exemple)

Sur Paris, je fais le fond de la cote. Mais les titres sont illiquides et pas terribles.

sad

C’est difficile, mais c’est peut être le signe qu’il faut vendre et attendre les prochaines soldes ?

Hors ligne

 

#528 01/03/2014 00h20 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

En décembre encore …pour la REFER 21 le prix était sous 77 …elle est passe 91 déjà.
Il restait la 2037 Portugal pour un petit ride up…

Des que les fameuses agences ont change les ratings de négatif a stable sur le Portugal et l’Espagne en décembre…c’était le dernier train …ha!ha!

Je cherche des obligations en euro en ce moment …. désespérant!
En fait j’aimerais vendre 3 obligations qui sont bien au-dessus du pair donc le rendement n’est plus intéressant…mais par quoi les remplacer?

Superpognon je vois les perpets a coupon de 2 % monter jour apres jour en Allemagne et ce sont des subordonnées !
Sous une main capital encore coupon de 5.5
Main Capital Funding L.P. EO-Capital Sec. 05(11/Und.) | A0E465 | DE000A0E4657 | Übersicht | boerse-stuttgart.de

Les gens s’attendent a des calls sur pas mal de perpetuelles…

Peut être aller sur d’autres devises ?
On a eu des petites baisses sur l’obligataire mais pas en Euro

Dernière modification par sissi (01/03/2014 00h24)

Hors ligne

 

#529 01/03/2014 10h33 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   143 

J’ai l’impression que l’excès d’optimisme l’emporte, la où il y a peu, l’excès de pessimisme était roi.

Sur les perpétuelles françaises, les prix sont trop élevés à mon goût.

70% pour des titres payant le TMO

Taux moyen de rendement des obligations des sociétés privées

Il est à 2,62%. On peut dire qu’il oscille entre 3,5% et 4,5% pour la majorité (sur 10 ans).

Le rendement spot de ces obligations est de 3,7%. Pas vraiment terrible. C’est donc au moins une anticipation de la hausse des taux long terme.

Si on reprend les bornes du TMO que j’ai décrite, on serait entre 5% et 6,4%. C’est mieux, mais ce n’est pas génial. Les obligations perpétuelles des mêmes émetteurs paient déjà 6%.

Il est clair que des calls sont attendus par ces nouveaux entrants, en plus de la hausse des taux.

Si les banques tiennent leur ratios, ou même, si elles ont des difficultés pour les tenir, pourquoi racheter à +50% un titre qui vous coute que 2,6% pour année et qui est sans remboursement du principal ?

Je suis en train de liquider mes obligations rapportant moins de 4% en TRI au prix actuel. J’ai peur de devoir TOUT vendre.

J’ai déjà vendu Groupama (pas sur critère de 4%, mais car titre risqué, faible perspective de plus value, trop grosse ligne pour mon portefeuille…).

Hors ligne

 

#530 01/03/2014 11h55 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Merci pour cette analyse !
Du coup je devrais toutes les vendre aussi! Celles en euro…

Ca incite d’autant plus a passer de cet euro fort - trop fort…les USA gagnent la bataille des devises pour le moment - a l’usd ou le choix est bien plus important et les coupons acceptables!
Meme en investment grade en petites tranches du 6.875 et plus ..sous le pair…du rendement de 7% et plus - et si on va dans les BB ou BB on peut trouver du 8 meme du 9.875 sous le pair
Et plus en grosses tranches…

Je vous écris en MP

Tot ou tard l’USD remontera…

Hors ligne

 

#531 01/03/2014 12h23 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   143 

Vous avez raison concernant l’USD, ce ne sera pas éternelle.

En plus, si les obligations en USD rapportent plus que celles en €, pourquoi se priver ?

Je n’ai pas de courtier qui permettent d’aller sur ce marché malheureusement, mais je pense que c’est une bonne idée.

Le danger est du côté de la hausse des taux potentielle (d’abord taux longs, puis taux courts) avec un "zeste" d’inflation.

Il faut réussir à anticiper ce phénomène avec la combinaison de plusieurs stratégies pour contrer l’éventuelle baisse, avec à mon avis :
- rester sur des titres décotés (être très sélectif),
- préférer les gros coupons,
- réduire la duration,
- essayer de prendre des taux variables si possible (mais je crains qu’ils surcotent tous).

Hors ligne

 

#532 01/03/2014 13h06 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

D’accord avec vous: les gros coupons ne seront pas affectes par la hausse des taux surtout les 8 % et plus…il en reste peu.

La durée de l’obligation…ne me dérange pas si le coupon est au-dessus de la moyenne et l’obligation cotée en-dessous du pair - et très bien notee ex Mexique.

Le trend est de doubler le rendement du coupon avec la montée en prix de l’obligation ….
Et c’est la course… sur le forum allemand sur les bancaires..un peu de AAA en BRL… ou pour les expats sur les grosses tranches en USD
Sur le forum italien perpets, preferred américaines et obligations émergentes HY en USD, un peu de TRY etc

Des taux variables je ne vois rien d’alléchant … Oblis en a quelques unes

Dernière modification par sissi (01/03/2014 13h08)

Hors ligne

 

#533 02/03/2014 13h23 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans vos échanges intéressants. En ce qui me concerne, je ne vois pas de hausse des taux prochainement (et pas à moyen terme non plus d’ailleurs). Je reste convaincu que nous sommes entrés en dépression (phénomène rare qui survient après une phase longue d’excès). Durant ce phénomène, les actions des banques centrales (baisse de taux, impression monétaire et autres joyeusetés) sont inopérantes. Vous connaissez tous l’image d’essayer de faire boire l’âne qui n’a pas soif mais c’est, pour moi, exactement ce qui se passe. Trop de dettes et le manque de confiance étouffent petit à petit l’économie. En plus, le phénomène se renforce lui-même.
Regardez le cas du japon qui a imprimé des sommes inconcevables (ou il faut utiliser les centaines de milliers de milliards !) durant plus de 20 ans et qui se traine une économie en coma dépassé. Donc pour moi, le choix de taux fixe et en monnaie solide reste mon option prioritaire. Malheureusement, je crains que les taux proposés continuent de refluer.
Ce n’est que mon humble sentiment.

> Par contre en TRY : min 1k AAA KfW 2019 coupon de 10%
Pour le TRY, ça ne m’inspire pas du tout confiance. Je pense que l’on peut l’avoir (bien) plus bas encore. Quand on voit la tournure politique des affaires en cours, on peut s’attendre à des périodes fortement tendues. Mais, effectivement sissi, il y sans doute quelque chose à faire et surveiller tranquillement le taux de change.

> cet euro fort - trop fort…les USA gagnent la bataille des devises pour le moment - a l’usd ou le choix est bien plus important et les coupons acceptables!
Je le crois aussi. Je n’achète plus que de l’USD depuis quelques temps. Je suis également convaincu que l’EUR est surévalué (zone économique en train de sombrer, avenir de l’EUR extrêmement douteux, avenir politique plus qu’incertain). Par contre, si vous jetez un œil au bilan des grandes banques centrales, on voit bien que seul celui de la BCE baisse. Cela explique sans doute, au moins en partie, la force actuelle de l’EUR ; monnaie plus rare donc plus chère (par rapport aux « grandes » monnaies).

>Si les banques tiennent leur ratios, ou même, si elles ont des difficultés pour les tenir, pourquoi racheter à +50% un titre qui vous coute que 2,6% pour année et qui est sans remboursement du principal ?
Superpognon, faites-vous allusion aux perpet bancaires émises en 1985-56 par BNP, SG, CA et CIC ? Effectivement elles cotent dans les 70 sauf la CIC, pourtant la plus intéressante car TMO +0,25 au lieu de – 0,25 pour les autres. J’ai une belle ligne de la CIC d’ailleurs. Il ne faut pas oublier que ce sont des tiers 2. Quand on voit que les banques rachètent les « anciennes » tiers 1 pour des saloperies encore moins fiables (les coco’s par exemple), on imagine ce qu’elles pensent des tiers 2 qui au niveau des fonds propres sont catastrophiques pour elles. Donc, les racheter me parait logique pour elles, non ? D’autant que le volume de ces souches est extrêmement faible.

Hors ligne

 

#534 02/03/2014 23h39 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Merci pour votre feedback

De la deflation? Possible

Et meme sinon…les coupons peuvent continuer a baisser encore … pour quelques mois ou 2 ans…
ce qui rend "notre" boulot encore plus difficile.

Vous semblez satisfait avec un coupon de 5 ou 6% ? bien sous le pair je suppose…
En CHF ce sont des hybrides … vous ne préférez pas diversifier dans des obligations "normales" de corporations internationales en USD ? Il y a meme des seniors si on cherche bien…

Anyway…bonne continuation!

Hors ligne

 

#535 03/03/2014 12h31 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Si on en croit le FMI 15 a 20% de chances de deflation en zone euro

Le FMI évalue le risque de déflation à 15-20% en zone euro

Hors ligne

 

#536 03/03/2014 16h16 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   146 

Pour les amateurs de sensations fortes, il y a la dette de l’Ukraine en Euro qui affiche de sacrés rendements ( à condition que l’ukraine ne fasse pas faillite ).

Isin : XS0232329879
Coupon actuel     4,95 %
Echéance     13/10/2015
Cours moyen     88,501 (28/02/2014)
Rendement YTM     13,288 %
Coupure     50.000
Rating S&P     CCC

Hors ligne

 

#537 03/03/2014 16h22 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Merci Zebonder…mais NON merci !

Par contre je surveille Gaz capital et autres corps !

Hors ligne

 

#538 03/03/2014 16h26 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   146 

Gazprom ne bouge pas, seules les obligations en rouble ont baissé mais le risque de change reste élevé.

Hors ligne

 

#539 03/03/2014 17h58 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

la gazprom 2034 avec min de 10k a baisse de 119 a 114 /115. c’est une 8.625 % rendement 7.3% au prix actuel. en USD , cotee BBB

Gaz Capital S.A. DL-Med.-Term Nts 2004(34)Reg.S | A0BBG7 | XS0191754729 | Übersicht | boerse-stuttgart.de

Je n’en ai pas mais c’est une favorite des allemands du bondboard

Dernière modification par sissi (03/03/2014 18h08)

Hors ligne

 

#540 06/03/2014 13h56 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   146 

sissi a écrit :

Merci Zebonder…mais NON merci !

Par contre je surveille Gaz capital et autres corps !

L’Ukraine va sans doute restructurer sa dette, elle déjà notée CCC

Ukraine’s short-dated dollar bonds plunged by as much as 6 cents on Wednesday after the country’s finance minister said it may start talks with creditors on restructuring debt, though Western aid pledges helped prices to recover.

Source : REFILE-UPDATE 2-Ukraine bonds fall as restructuring mooted; investors weigh options
| Reuters

Hors ligne

 

#541 18/03/2014 12h42 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Nouvelle émission 10.5% 2021 d’une banque russe, listing en irlande, min de 1k USD

Cbonds. New bond issue: Promsvyazbank sells USD 100.0m in 2021 bonds with a 10.5% coupon

Aussi nouvelle émission VW perp sous 5% … pas de détails encore, min ?

Dernière modification par sissi (18/03/2014 12h44)

Hors ligne

 

#542 18/03/2014 13h08 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   33 

Au sujet de la nouvelle obligation perpétuelle VW, peut-être celle ci-dessous?

http://www.oblis.be/fr/volkswagen-inter … e-nv-19901

Hors ligne

 

#543 18/03/2014 13h16 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   146 

sissi a écrit :

Nouvelle émission 10.5% 2021 d’une banque russe, listing en irlande, min de 1k USD

Cbonds. New bond issue: Promsvyazbank sells USD 100.0m in 2021 bonds with a 10.5% coupon

ça a l’air pas mal, surtout que :

Commerzbank Auslandsbanken Holding AG, a subsidiary of a leading German bank Commerzbank AG, has been a minority shareholder since 2006, with a 15.32% equity stake. The European Bank for Reconstruction and Development became a new PSB shareholder with an 11.75% stake in February 2010. This is the largest EBRD equity investment in a Russian bank to date.

Source : Cbonds. Promsvyazbank (TIN 7744000912, OGRN 1027739019142)

Hors ligne

 

#544 24/03/2014 14h47 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Hors ligne

 

#545 24/03/2014 15h03 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   146 

L’émetteur est en réalité Pactera Technology qui a été récemment racheté par BlackStone, je ne sais pas s’il faut s’en réjouir ou non.

Cbonds. International bonds: Pactera Technology, 2021 (USG09059AA76, G09059AA7, A1ZFDR)
Blackstone Consortium to Take Pactera Technology Private - MoneyBeat - WSJ

Dernière modification par ZeBonder (25/03/2014 21h46)

Hors ligne

 

#546 24/03/2014 20h05 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Bonne question…Je me méfie aussi des LBO

Asia sees first HY bond-financed LBO since 2011 - Debt - Deals - News -
Pactera LBO breaks new ground | News | IFRAsia

D’apres ces 2 articles : moitié Usa, moitié Asie d’ou le 8% bas pour HY asie mais eleve pour du HY us
Assez positifs les commentaires…mais bon…

Dernière modification par sissi (24/03/2014 20h09)

Hors ligne

 

#547 25/03/2014 09h54 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   146 

Je viens de me rappeler de BlackStone est le fond qui a pris le contrôle de Codere et acheté des CDS ensuite ils ont payé le coupon des obligations Codere en retard de 2 jours exprès pour activer les CDS ( et ISDA a validé la transaction !! ) , du vrai brigandisme en col blanc.

Blackstone Credit Default Swap Story - Business Insider

Blackstone Unit Wins in No-Lose Codere Trade: Corporate Finance - Bloomberg Business

Hors ligne

 

#548 25/03/2014 14h21 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   244 

Ouais Zebonder c’était plutôt "far west" … autant éviter d’avoir affaire a ces loustics

Hors ligne

 

#549 02/04/2014 14h32 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   146 

Voici une dernière mise à jour de ma liste personnelle :

Société : Empresas ICA is the largest engineering, procurement and construction company in Mexico.
Coupon : 8,90%
Maturité : 04/02/2021
Prix sur le marché secondaire : 99.46%
Lot minimum : 2000 USD

8,9% Emresas ICA Sociedad (2021) - USP37149AN42 - B˦rse Berlin
Cbonds. International bonds: Empresas ICA, 8.90% 4feb2021, USD (USP37149AN42, P37149AN4, A1GL73)

Société : Grupo Papelero Scribe, S.A. de C.V. produces paper products for the Mexican market
Coupon : 8.875%
Maturité : 07/04/2020
Prix sur le marché secondaire : 99%
Lot minimum : 2000 USD

https://www.boerse-stuttgart.de/rd/en/a … N=77605867
Cbonds. International bonds: Grupo Papelero Scribe, 8.875% 7apr2020, USD (USP49768AA59, P49768AA5, A1AVWQ)

Société : Eterna Mode Holding GmbH : traditional and innovative shirting manufacturer
Coupon : 8%
Maturité : 09/10/2017
Prix sur le marché secondaire : 96.50%
Lot minimum : 1000 EUR

Börse Frankfurt (Frankfurt Stock Exchange): Stock market quotes, charts and news
8% Eterna Mode Holding GmbH (2017) - DE000A1REXA4 - Börse Berlin
https://www.boerse-stuttgart.de/rd/de/a … N=70685780

Société : Rickmers : fournisseur international de services pour l’industrie maritime
Coupon : 8.875%
Maturité : 11/06/2018
Prix sur le marché secondaire : 99.96%
Lot minimum : 1000 EUR

Börse Frankfurt (Frankfurt Stock Exchange): Stock market quotes, charts and news
Rickmers Holding GmbH & Cie 8,875% 11/06/2018 EUR | OBLIS

Société : Tarjeta Naranja is an Argentine credit card company controlled by Banco Galicia.
Coupon : 9%
Maturité : 28/01/2017
Prix sur le marché secondaire : 99.60%
Lot minimum : 2000 USD

Cbonds. International bonds: Tarjeta Naranja, 9.0% 28jan2017, USD (USP89610AA06, P89610AA0, A1GLYM)

Hors ligne

 

#550 02/04/2014 15h21 → Obligations d'entreprises à tranche de 1k ou 2k EUR/USD, perpets incl. (obligations entreprises)

Membre
Réputation :   181 

Point sur oblig Empresas ICA page 12 de l"étude fournie par Sissi il y a quelques temps

http://www.bcpsecurities.com/textos/upd … s_4Q13.pdf

Je vais regarder Tarjeta, banco de galicia est aussi présent sur marché oblig 2018 8.75%, est ce pas mieux de prendre la mere ? à regarder

Je viens de prendre du YPF 2024 8.75% en USD. L’energie me rassure toujours !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech