Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 18/06/2015 19h22 → Assurance GUL, GLI, GRL, CLU et autres dispositifs locatifs ou caution solidaire ? (clu, dispositifs locatifs, gli, glu, grl, location)

Membre
Réputation :   11 

@perecastor: il me semble que c’est seulement 1 renouvellement, au bout de 2 ans vous refaites un bail si la personne souhaite rester, si tout s’est bien passé pendant ces deux années la caution sera surement d’accord pour ressigner pour un nouveau bail
L’avantage c’est qu’entre temps si la caution n’est plus solvable vous pourrez en changer pour le nouveau bail
C’est vrai qu’il est rare de voir des locations meublées durer aussi longtemps

Hors ligne

 

#27 04/11/2015 18h51 → Assurance GUL, GLI, GRL, CLU et autres dispositifs locatifs ou caution solidaire ? (clu, dispositifs locatifs, gli, glu, grl, location)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

je viens vous voir pour vous demander conseil. Je suis propriétaire bailleur et habituellement je loue toujours à  des locataires avec caution. Cette fois mon potentiel locataire a un super bon dossier hormis qu’il n’a pas de caution. Je lui ai demandé de regarder pour qu’il trouve une caution style loca pass. mais j’ai l’impression que cela ne se fait plus trop. Il y’a eu la GRL qui apparemment est terminé, desormais c’est ca serait la GLI en vigueur en attendant la GUL en 2016.

Mon locataire désirant aménagé avant la fin d’année qu’elle est la meilleure solution, sachant que je ne suis pas opposé a prendre une garantie vue que c’est déductible de mes impots ( frais reel). Par contre j’en veux une sérieuse, pas une qui va me sortir l’alinéa 269 du contrat pour ne pas me rembourser en cas d’impayé.

merci pour votre aide

Hors ligne

 

#28 04/11/2015 20h23 → Assurance GUL, GLI, GRL, CLU et autres dispositifs locatifs ou caution solidaire ? (clu, dispositifs locatifs, gli, glu, grl, location)

Membre
Réputation :   15 

Bonjour,

En effet, il n’est plus possible à  ce jour de souscrire un contrat GRL. Il ne vous reste donc plus que des contrats GLI.

Il y a que des compagnies sérieuses. Simplement comme tout contrat d’assurance, l’ensemble des assureurs se protègent et encadrent précisément leurs risques. Vous ne trouverez jamais un assureur qui vous dise : "ne vous inquiétez pas, en cas de sinistre, je vous prend tout en charge et dans n’importe quelles conditions".

Quelques points à  retenir :

- Une lecture attentive de vos conditions générales me semble le strict minimum
- vérifier que la solvabilité de votre locataire soit suffisante pour souscrire au contrat (les pièces vous serons demandées en cas de sinistre)
- en cas d’impayé, déclarer à  votre assureur dans les délais votre déclaration et vérifier bien qu’elle soit complète. En cas de retard et de dossier incomplet, une déchéance peut vous être appliquée.
- en cas de régularisation de charges, TOM, et de ré indexation de loyer, il sera nécessaire d’assurer ces sommes pour prétendre à  une indemnisation.

La plupart des compagnies d’assurances délèguent en GLI la gestion des sinistres à  des courtiers.

C’est pourquoi, essayez de choisir un courtier ayant peu de retard dans la gestion de leurs sinistres, et qui dispose d’une bonne relation clientèle (faites quelques recherches sur internet).

Hors ligne

 

Discussions similaires à "assurance gul, gli, grl, clu et autres dispositifs locatifs ou caution solidaire ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech