Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 09/10/2012 22h43 → Achat cash d'une résidence principale ou location d'un appartement ? (achat comptant, appartement, location)

Membre

@ZX-6R : vous avez dû lire trop vite le post de Gratouille…
Il ne parle pas d’acheter cash, mais d’acheter en faisant le moins d’apport possible !
Je trouve au contraire son idée plutôt sympa…

Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

#27 09/10/2012 23h15 → Achat cash d'une résidence principale ou location d'un appartement ? (achat comptant, appartement, location)

Modérateur

Pour ma part le message de Gratouille ne me choque pas, sauf qu’il faut que l’investissement immobilier soit BON et celui qui était décrit par Robinos33 dans ces échanges ne l’était pas vraiment, que "payer moins d’impôts" n’est pas un objectif (on recherche plutôt une rentabilité nette d’impôts/après impôts, et si ça passe par payer beaucoup d’impôts on s’en fiche), et que le paysage décrit "dans 20 ans" est sans doute un peu optimiste (il faudra financer le ravalement de l’immeuble, payer les impôts, par ex).

Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

#28 09/10/2012 23h15 → Achat cash d'une résidence principale ou location d'un appartement ? (achat comptant, appartement, location)

Membre
Je crois que Gratouille veut dire emprunter le max, et PAS acheter cash.

Oops correction, je répondais au post de ZX-6R, mais il a déjà été commenté.

Dernière modification par Robinos33 (09/10/2012 23h18)

#29 10/10/2012 06h29 → Achat cash d'une résidence principale ou location d'un appartement ? (achat comptant, appartement, location)

Membre

Robinos33 a écrit :

J

@ Philippe30 : je ne peux bénéficier de l’APL, car mes 2 enfants sont fiscalement à charge. Je ne pense pas non plus que je puisse déduire le loyer que je verse, étant donné qu’ils me sont fiscalement à charge.

Bonjour,

Le fait qu’il soit à charge est normal mais partant faire des études , il faut calculer le fait de perdre une demi part et le fait de pouvoir bénéficier de la CAF ( montant 170 e par mois pour un étudiant sans revenu) soit 170*12 = 2040 € par an.
Est-ce que vous allez payer + de 2000 E par d’impots en perdant une demi part par enfant ????

J’ai fait ce calcul de mon coté et c’est plus intéressant de  perdre une demi part et de pouvoir bénéficier de la CAF.

Sachant que l’argent que vous pouvez verser peux rentrer dans une rente qui se déduira de votre déclaration IRPP

Philippe

Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

#30 10/10/2012 06h31 → Achat cash d'une résidence principale ou location d'un appartement ? (achat comptant, appartement, location)

Membre

BorderLine a écrit :

HS: Aucune logique à ce que l’on donne les APL à des enfants de couples aisés.

Je suis bien d’accord mais le système est là.
Une simulation sur la caf permet de voir un versement pour un étudiant de 170 € pour une location et de 90 e pour une colocation.
Je connais et j’étudie le sujet depuis 3 semaines ….

Philippe

Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

#31 10/10/2012 06h34 → Achat cash d'une résidence principale ou location d'un appartement ? (achat comptant, appartement, location)

Membre

GoodbyLenine a écrit :

Pour ma part le message de Gratouille ne me choque pas, sauf qu’il faut que l’investissement immobilier soit BON et celui qui était décrit par Robinos33 dans ces échanges ne l’était pas vraiment, que "payer moins d’impôts" n’est pas un objectif (on recherche plutôt une rentabilité nette d’impôts/après impôts, et si ça passe par payer beaucoup d’impôts on s’en fiche), et que le paysage décrit "dans 20 ans" est sans doute un peu optimiste (il faudra financer le ravalement de l’immeuble, payer les impôts, par ex).

Très juste , autant l’investissement immobilier est un bon levier de patrimoine et de revenu passif autant investir de grosses sommes pour couvrir le logement de ses enfants durant les études n’est pas une bonne chose pour des raisons patrimoniales et financières.
Caf , cout du foncier , des travaux etc ….

Il faut mieux louer surtout quand on ne connait pas la ville pour investir

Philippe

#32 10/10/2012 20h09 → Achat cash d'une résidence principale ou location d'un appartement ? (achat comptant, appartement, location)

Membre

Siocnarf a écrit :

@ZX-6R : vous avez dû lire trop vite le post de Gratouille…
Il ne parle pas d’acheter cash, mais d’acheter en faisant le moins d’apport possible !
Je trouve au contraire son idée plutôt sympa…

Merci d’avoir rectifié, j’ai effectivement lu trop vite!! wink

Left the Rat Race in 2013

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech