Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 26/09/2012 18h24 → Affiparis : fusion-absorption par Affine (absorption, affine, affiparis, fusion)

Membre
Réputation :   94 

Ce jour paraît le communiqué suivant :

Affiparis/Affine a écrit :

Les conseils d’administration d’Affine et d’AffiParis réunis le 25 septembre 2012 ont approuvé les modalités de la fusion-absorption d’AffiParis par Affine ainsi que les termes du projet de traité de fusion, et notamment le rapport d’échange de 0,46 action Affine pour une action AffiParis, soit à titre d’exemple 23 actions Affine pour 50 actions AffiParis. Cette parité a été jugée équitable dans l’attestation d’équité établie par l’expert indépendant Ricol Lasteyrie, mandaté par AffiParis.

Cette opération permettra aux actionnaires minoritaires d’AffiParis de recevoir en échange de leurs titres, des actions Affine offrant une plus grande visibilité, une liquidité très supérieure et un rendement plus élevé.

Monsieur Didier Kling et Monsieur Jacques Potdevin, commissaires aux apports et à la fusion, ont été désignés par ordonnance du Président du Tribunal de Commerce de Paris. Le projet de traité de fusion sera déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Paris.

Dans la perspective de cette opération, le contrat de liquidité portant sur les actions d’AffiParis a été suspendu après la clôture du 24 septembre 2012.

L’opération sera soumise à l’approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires de chacune des sociétés concernées début décembre 2012. L’opération fera l’objet dans les prochains jours d’un communiqué établi conformément aux dispositions de l’article 12 de l’Instruction de l’Autorité des marchés financiers n° 2005-11 du 13 décembre 2005.

En sus de l’approbation de l’opération par les assemblées générales d’Affine et d’AffiParis, la réalisation de l’opération est conditionnée à la confirmation par l’Autorité des marchés financiers, conformément aux dispositions de l’article 236-6 de son règlement général, qu’elle ne donnera pas lieu à la mise en œuvre préalable d’une offre publique de retrait.

Affine détient actuellement 87,7 % du capital et environ 87,9 % des droits de vote d’AffiParis.

Ce projet était dans l’air depuis quelques temps, mais les modalités étaient inconnues. Bien évidemment, c’est l’option la plus défavorable pour le petit porteur qui est retenue : échange sur la base de l’ANR; Affiparis étant beaucoup moins décoté qu’Affine, le titre qui cotait 8,30 hier, cote théoriquement 5,16 ce soir. Une option où Affine payait en cash au prix de l’ANR aurait été réglo.

Question aux spécialistes : est-il possible de conserver ses titres, le cas échéant dans de bonnes conditions ? (j’entends par de bonnes conditions, un minimum de transactions possibles, un dividende, des communiqués semestriels, etc.)

Mots-clés : absorption, affine, affiparis, fusion


Mon blog : Ma méthode d'optimisation des cash-flows    |     parrainages Boursorama, Fortuneo et Binck ;)

Hors ligne

 

#2 26/09/2012 18h33 → Affiparis : fusion-absorption par Affine (absorption, affine, affiparis, fusion)

Modérateur
Réputation :   1081 

Cette opération illustre peut-être un risque à détenir une filiale qui présente une décote sur ANR plus faible que la décote de sa société mère (et explique pourquoi les filiales sont souvent plus décotées que la mère).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 26/09/2012 19h04 → Affiparis : fusion-absorption par Affine (absorption, affine, affiparis, fusion)

Membre
Réputation :   85 

Bonjour JM,
Je ne connais pas le dossier mais Affine semble détenir 87%. Il est donc fort probable qu’ils arrivent à 95%. Ensuite, c’est l’Opr et vous êtes expropriés. Vous risquez donc de perdre inutilement du temps dans cette affaire, et donc le coup d’opportunité qui va avec.


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne

 

Discussions similaires à "affiparis : fusion-absorption par affine"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech