Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 12/09/2012 20h57 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   25 

BorderLine a écrit :

MichelPlatini a écrit :

ah bon ???

Les graphiques et les chiffres n’ont pas de signification ? On peut les interpréter n’importe comment ?

Il me semble que vous partez de votre a-priori - (l’immobilier ne peut subir une grosse correction en France) - et que vous adaptez ensuite votre argumentation.
Mauvaise foi ou biais cognitif ?

Personnellement je ne prêche rien du tout au contraire de ce que vous pensez, je suis même le premier à pointer les dangers de l’immobilier, il suffit de me lire dans d’autres post parlant de l’avenir de l’immobilier locatif.

En revanche, je me montre très dubitatif sur la stratégie qui consiste à attendre un Krach pour investir. Ce qui est étonnant c’est que les prophètes de mauvais augures (la bulle dure depuis 10 ans, à ce compte c’est plus vraiment une bulle mais l’armageddon) contestent cette réflexion qui repose sur les mêmes fondements qu’en bourse. A savoir, on ne peut raisonnablement prédire l’avenir.

Si vous attendez 4 ans pour investir dans l’immobilier (ce qui n’est pas énorme, certains attendent depuis 2002-3), tout cela pour gagner 20.000 euros sur un prix d’acquisition, je vous laisse calculer le manque à gagner.

Partons sur un studio à Montpellier plein écusson, 100.000 euros. 20k de baisse soit -20% (si c’est pas un krach….). Actuellement un studio c’est 480 euros +/-. 480 euros *12*5 = 23.000 euros brut (je ne parle pas d’inflation). Grosso modo vous êtes quitte. Sauf qu’avec ce studio, vous aurez pu porter une hypothèque dessus pour racheter dans les un an un nouveau bien, démultipliant le manque à gagner sur deux ou trois ans.

Bref…Zx a raison.  Par contre que l’on soit bien clair, je ne cautionne aucune analyse de Friggit. En revanche, ses courbes de suivis structurels et conjoncturels sont éminement intéressantes pour la qualité de leurs data-mining.

Votre raisonnement sur Montpellier est totalement biaisé. Sans vouloir être désagréable, c’est du niveau d’un agent immobilier claironnant que" louer, c’est jeter l’argent par les fenêtres." Vous omettez les frais de notaire - d’agence (on dira 10000 € dans votre exemple) - la taxe foncière - les grosses réparations…etc… voire le coût d’opportunité de l’argent placé entre remboursement et loyer.

Bon, on trouvera des simulateurs pour chiffrer tout cela.

Donc cela qui investit aujourd’hui dans l’immobilier aura droit à une fiscalité plus lourde, des contraintes réglementaires et environnementales plus fortes, et un risque de moins value à terme.

Investissez si vous voulez… et rendez vous dans 15 ans.


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Hors ligne

 

#27 12/09/2012 21h13 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   82 

Pour un calcul réalisé en 5 secondes, pour donner un exemple, vous êtes quand même particulièrement exigeant.

Dans les 100k euros à quelques miliers d’euros prés sont compris frais de notaire et frais d’agence. J’ai vendu le mien non loin de ce prix il y a 5 mois FAI. Donc je suis loin d’être déconnecté du marché.. Dans les 23.000 euros de revenus, le solde de 3000 euros vis à vis d’une hypothétique baisse de 20k euros que j’ai pris comme exemple sert justement à arbitrer grosso modo les autres dépenses (TF et quelques loyer impayés).

Pour le reste, j’ai pris comme base une non augmentation du loyer pendant 4 ans. Avouez que si avec ce genre d’approximation j’ai un raisonnement hyper optimiste, je ne sais plus quoi vous dire.

Quoiqu’il en soit, vu que c’est un dialogue de sourd, il vaut mieux en rester là car dans l’immobilier, comme en bourse et ailleurs également, il y a toujours des écoles de pensées divergentes qui ne se convaincront ni l’un ni l’autre.

Pour revenir juste un instant sur votre réflexion concernant mon interprétation des courbes, je vous confirme qu’il y a de multiples manières de faire parler un graphique. J’espère ne pas vous apprendre la lune surtout que dans le milieu boursier le cas est fréquent, et n’insisterai pas plus.

Dernière modification par BorderLine (12/09/2012 21h20)

Hors ligne

 

#28 18/09/2012 22h48 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

A noter qu aujourdhui les prix sont tellement eleves en idf le locataire ne rembourse que les interets d emprunt dun investissement locatif donc aucun interet….ceux qui comptent correctement lauront compris…

Hors ligne

 

#29 19/09/2012 00h03 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   82 

Aucun intérêt selon l’objectif, comme vous l’a trés bien rappelé GBL dans votre présentation.

Pour quelqu’un qui veut diversifier son patrimoine, et qui annonce qu’il n’y a aucun intérêt d’acheter à Paris, alors que c’est une base vraiment sûre d’investissement, c’est tout de même un grand pas.

En immobilier comme en spéculation boursiére, il en va de vos objectifs.

Pour certains, le rendement comptera moins que la sécurité de placer 10-20-30% dans la pierre. Pour d’autres, seul le rendement comptera.

Par ailleurs, en ayant le salaire que vous avez (donc votre statut social) et si vous ne travaillez pas dans un pays anglo-saxon (qwerty), il en va d’un certain respect pour les autres d’écrire correctement. Les discussions atteignent parfois un niveau technique élevé, s’il faut en plus déchiffrer notre langue maternelle…

Hors ligne

 

#30 19/09/2012 00h25 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

Vous portez bien votre pseudo… Je ne savais pas que je n’ecrivais pas correctement. Apprenez moi donc a ecrire ;-) ca nest deja pas facile de mon mobile…Je ne vois pas le lien avec mon salaire et mon statut social et pourquoi tant d’agressivite et des attaques personelles ? Vous etes jaloux ?!

Si on revient a la discussion, ce qui me semble etre sage :

- Acheter un actif surevalue quelque soit l objectif nest pas souhaitable…

J’ajoute que votre argumentation est basee sur le fait que l’immobilier parisien est le nouvel actif sans risque : quelles sont vos sources ?

Dernière modification par theblackcarpet (19/09/2012 00h34)

Hors ligne

 

#31 19/09/2012 00h56 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   82 

Je comprend mieux, ce doit être un Iphone Qwerty alors…

Pour le volet locatif à Paris, il suffit simplement de lire les témoignages comme ZX6R ou d’autres, annonçant sans diminution, 30 à 40 appels par jour lors de la mise en location d’un appartement à Paris. Le rêve de tout bailleur.

Pour ce qui concerne la valeur de l’actif, il s’agit d’analyser les ratios, croissance du nombre de ménages, logements disponibles, terrains disponibles, croissance démographique sur Paris etc. Vous devez certainement y avoir autant accès que moi. Correction conjoncturelle à court terme, certainement. Structurelle et sur du moyen terme…je m’avance, peut-être, mais pour moi certainement pas.

En immobilier comme en action, il y a des valeurs sûres. Paris, Nice, Lyon en sont parmi les meilleures. J’en oublie d’autres évidemment, tant les facteurs sont nombreux.

Vous avez peut-être une vision trop financière de la chose.

Expliquez moi donc pourquoi, si la stratégie n’a aucun impact sur l’investissement, il existe des obligations à rendement négatif? Un actif immobilier cher mais sécurisé a exactement la même signification que ce type d’obligations.  Avec l’avantage notoire que l’immobilier peut repartir du jour au lendemain (aux dernières nouvelles, il stagne voire augmente légèrement dans les villes attractives d’ailleurs)

Dernière modification par BorderLine (19/09/2012 01h06)

Hors ligne

 

#32 19/09/2012 01h09 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

Le respect d’autrui ca s’apprend egalement.

Votre argumentation ne repose sur rien du tout, la population a baisse a Paris sur 10 ans. Donc vous n’avez toujours pas repondu a ma question l’immobilier a Paris c’est le nouvel actif sans risque ?

Pour ce qui concerne la valeur de l’actif je peux vous donner de nombreuses raisons qui sont baissieres :

- fiscalite
- attractvite en baisse (emploi)
- prix
- blocage des loyers
- demographie decroissante a Paris
- investisseurs internationnaux peu presents (5,8% au t1 2011)
- parc viellissant a renover
- nombre de logements vides et de bureaux plethorique (donc possibilite de liberer enormement d’offre)

L’avantage que l’immobilier peut repartir du jour au lendemain ? (cest quoi cette argumentation ? Source ? Sur quoi vous basez vous).

Dernière modification par theblackcarpet (19/09/2012 01h11)

Hors ligne

 

#33 19/09/2012 01h37 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   82 

Pouvons-nous êtres sérieux un instant et arrêter la colporterie et la trivialité basées sur des croyances?

Insee - Population - Paris gagne à nouveau des familles
Insee - Populations légales 2009 - 75056-Paris
Démographie de Paris ? Wikipédia
Insee - Population - D’ici 2030, 1 million de Franciliens supplémentaires

Paris a gagné plus de 110.000 habitants en dix ans - Société - MYTF1News

Pour le coup vous avez dû lire en diagonale ce "récent" article.

- Le blocage des loyers ne concernent pas les meublés (les étudiants sont une part énorme du locatif à paris qui louent en meublé).
- Fiscalité? Hollande a annoncé l’allègement de la durée avant exonération que Sarkozy avait mis en place.
- Investisseurs internationaux? Quel est leur impact en sachant que comme toute capitale mondiale, c’est en elle-même un poumon économique unique dans le pays?
- Les logements vacants…. Insee - Bases de données - Les résultats des recensements de la population
Moins de 10% sur Paris et depuis 2009 cela a encore baissé. Rien d’exceptionnel.

Bref. Je suis pas Irma, mais l’immobilier à Paris est loin d’être fini. Surtout que lorsqu’on veut faire du Scellier/Duflot ou de la promotion en masse (seul moyen de baisser le prix) il faut du terrain. Et à Paris, il y en a plus. Sauf à détruire et reconstruire.

Je rajouterai enfin que Paris reste une capitale moyennement chère en comparaison d’autres capitales européennes, et peu chère au niveau mondial (façon de parler pour une ville si connue, dans les vingtièmes…)

Liste des villes les plus chères ? Wikipédia
Oslo, Zurich et Tokyo: les villes les plus chères au monde

Dernière modification par BorderLine (19/09/2012 23h37)

Hors ligne

 

#34 19/09/2012 01h55 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

Il y avait plus de monde a Paris intra en 1960 qu aujourdhui, savez vous lire ? La hausse des prix ne sexplique pas avec la demographie.

La fiscalite, vous savez ce que cest ? Quand on est dans un tmi a 30 ou 41 cest 45.5% et 56,5% sur les revenus locatifs. Vous parlez toujours de fiscalite sur plus value mais ou avez vous demontre qu il y en aurait une ?

L immo a Paris cest une bulle et tous les indicateurs le montrent :

- chute des volumes malgre la baisse des taux
- reduction de l’ecart de prix entre bien de bonne et mauvaise qualite
- taux bas pendant 10 ans ayant alimente la hausse

D’autre part limmo est sous subvention depuis 30 ans, pourquoi ? Si c’est si booming. Pourquoi a t on besoin d’un scellier 2 alors ?

L’immo a Paris on arrive au bout et il faut etre deraisonable pour acheter aujourd hui ( dailleurs je viens de vendre !)

Ps = NY est moins chere que Paris en euros et les revenus y sont 2x plus eleves

Vos sources sont fausses - surtout leparisien ….

Apres je laisse les protagonistes juger sur piece mon argumentation, je m’en moque de vous convaincre je venais donner mon avis.

Dernière modification par theblackcarpet (19/09/2012 01h58)

Hors ligne

 

#35 19/09/2012 09h41 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   70 

BorderLine a écrit :

il faut du terrain. Et à Paris, il y en a plus. Sauf à détruire et reconstruire.

Oui, le seul potentiel foncier qui existe appartient à la SNCF (les emprises ferroviaires intra-muros), cela fait des siècles que la Ville ou l’Etat discute avec elle pour d’hypothétiques projets de couvertures de voies ou autre


Ericsson…!  Qu'il entre !

En ligne

 

#36 19/09/2012 10h30 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

Il y a également pléthore de batiments de la poste desafectés, vides etc…

Il y a plein de possibilités à Paris (augmentation du QOS, elevation d’1 étage des immeubles, vente de tous les terrains non utilisés…)

Je dirais plutot qu’il y a une volonté (ou c’est involontaire) de retention du foncier ce qui fait augmenter la pression. Cela dit de 91 à 98 la situation était identique et pourtant les prix ont corrigé.

C’est pourquoi je m’attends donc a au moins un retour vers les 7000 euros le m2 (ce qui restera élevé mais déjà plus raisonable) à Paris et de la on pourra peut être rebondir plus sainement.

Apres ce que je dis n’est qu’une conviction de boule de cristal

Hors ligne

 

#37 19/09/2012 11h55 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   317 

theblackcarpet a écrit :

Le respect d’autrui ca s’apprend egalement.

Commencez par soigner vos écrits , c’est la première forme de respect sur un forum.

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#38 19/09/2012 12h10 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

C’est pas évident pour la ponctuation quand j’écris d’un ipad (ca arrive en effet).

Maintenant je constate quoi que je suis en train d’argumenter sur un forum que je n’écris ni en langage sms et sans faute d’orthographe et que j’ai 2 types qui viennent me faire des reproches car il manque 3 signes de ponctuation ? Il ne faut vraiment avoir que ca à faire de ses journées.

Si vous trouvez que je vous manque de respect parceque j’ai oublié 3 virgules et il y a 2 fautes de frappes alors vous devez vous sentir persécuté tous les jours. Moi je trouve que le manque de respect c’est d’attaquer une argumentation la dessus et mon niveau de salaire (ca sent la jalousie et la frustration à plein nez)

Je vous trouve réac et de mauvaise foi alors maintenant si vous avez des remarques je vous suggere d’éviter de polluer le fil de discussion et de m’en faire part en message privé.

En fait j’ai lu vos posts, vous êtes plutot de l’avis de votre camarade, vous devriez argumenter plutôt que de faire des remarques de ce type et qui plus est de se mêler de ce qui ne vous regarde manifestement pas.

Bien cdt,

Dernière modification par theblackcarpet (19/09/2012 12h16)

Hors ligne

 

#39 19/09/2012 19h45 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   87 

Juste pour clarifier un point "Macro" qui est évoqué dans cette file :

Theblackcarpet a écrit :

Il y avait plus de monde a Paris intra en 1960 qu aujourdhui, savez vous lire ? La hausse des prix ne sexplique pas avec la demographie

Vous avez raison sur la longue période depuis 1960 : source : Wikipedia : Démographie de Paris ? Wikipédia

En revanche je lis aussi dans ce Wikipédia :

Le recensement rénové du 1er janvier 2006 effectué par l’Insee, qui correspond à la population légale au 1er janvier 2009, donne pour la première fois depuis un demi-siècle un accroissement de la population de Paris, conformément à une tendance au repeuplement du centre déjà observée dans d’autres métropoles, comme Londres et New York

On note une augmentation de la population ville de Paris de +4,02% de 1999 à 2008 -

Je ne fais pas le lien avec la hausse des prix immobiliers sur cette période mais force est de constater que la demande de logement, ou d’occupation des logements existants, a du augmenter sur la période 1999 - 2008 en raison de l’accroissement de la population de la ville de Paris.

C’est juste pour être "plus précis" sur ce point spécifique.

Dernière modification par BearBullCarpeDiem (19/09/2012 19h46)


Parrainage : Boursorama

Hors ligne

 

#40 19/09/2012 22h16 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

Vous avez raison sur 10 ans, en effet je voulais dire depuis 1960, date a laquelle les prix netaient pas aussi eleves meme rapportes en euros courants

Hors ligne

 

#41 20/09/2012 01h46 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Modérateur
Réputation :   1084 

La population de Paris intra-muros n’augmente guère (elle oscille entre 2.1 et 2.9 M de personnes depuis plus d’un siècle). Mais est-ce représentatif de la demande de logement sur Paris ?

Il faudrait peut-être ajouter à la population de Paris les personnes qui souhaiteraient y habiter : pour les logements sociaux certains sont sur des listes d’attente depuis plus de 10 ans, et pour les autres logements il ne manque de personnes habitant en plus ou moins proche banlieue qui seraient tout disposés se rapprocher de Paris si l’offre de logements et leurs moyens financiers le leur permettaient. Or la population en banlieue augmente régulièrement et assez fortement….

Il faudrait peut-être prendre en compte non seulement le nombre de personnes, mais aussi le  nombre de foyers dans Paris….  (Il est vraisemblable qu’il y ait moins de familles et plus de célibataires qu’avant, donc plus de foyers…).

Il faudrait aussi tenir compte des types de logements…  (Pas mal de quartiers autrefois assez insalubres ont depuis été rénovés et sont nettement plus confortables, et les prix au m² ont du évoluer avec). 

Tout ceci pour illustrer le fait que le nombre d’habitants de la ville de Paris ne me semble pas un forcément un indicateur pertinent de la demande de logement sur Paris, ni un bon indicateur de l’évolution à venir du prix de l’immobilier à Paris.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#42 20/09/2012 18h12 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   82 

AMHA vous faites une affirmation erronée. Je dirais que c’est un bon indicateur, mais pas le seul. L’attractivité d’une localité est multifactorielle. Dire que la croissance ou le nombre d’habitants n’est pas un facteur important fait fi de nombreuses villes (exemple Béziers) où chaque indicateurs virent au rouge et entraîne l’autre inexorablement vers une baisse (attractivité estudiantine en forte baisse, opportunité économique quasi-inexistante, pauvreté du secteur, population vieillissante, baisse de la demande ouvrière sur les vignobles,  et conséquence ou cause, baisse ou stagnation incongrue de la population pour une ville du sud, etc.). Rappelons-nous que Béziers était une ville quasi aussi importante que Montpellier il y a de cela 50-60 ans (+/- 15.000 hab de différence pendant une longue période) et se retrouve aujourd’hui avec 180.000 habitants de différence. D’ailleurs comme j’en parlais il y a peu avec quelqu’un du forum, vous avez des hôtels particuliers magnifiques plein centre ville pour 250.000 euros (à savoir que c’est une trés jolie ville).

Il doit peut-être y avoir de jolies occasions à bon rendement, mais comme une bonne partie des personnes connaissant le biterrois, j’y mettrais pas un pied locatif quand bien même on me paierais. Conclusion de tout cela, je préfère par exemple miser sur une ville dont la population croît continuellement que l’inverse.

Concernant la population de Paris, cela fait bientôt 15 ans que celle-ci croit de manière importante pour une ville aussi peuplé de base, dire que c’est anodin est un peu exagéré. C’est un facteur, parmi tant d’autres, à prendre en considération et qui me permet de dire que Paris est un investissement tout à fait sécurisé concernant l’immobilier. Pas le meilleur, c’est évident, mais pour ceux qui ont la trouille, ils n’auront jamais de mal à trouver un locataire un 15 janvier par exemple…ce qui à Béziers serait une gageure !

Dernière modification par BorderLine (20/09/2012 18h24)

Hors ligne

 

#43 20/09/2012 19h32 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   224 

Paris attire, et attirera toujours. Il y a des centaines de milliers de cadres en proche banlieue qui aimeraient avoir les moyens d’être intra muros hors quartiers pourris. C’est pour cela qu’on a des arrondissements à 14k€ du m².

J’ai une nana un jour qui voulait habiter Place des Victoires alors qu’elle bossait à Orly. Financièrement c’est complètement stupide! Mais elle voulait Paris. Elle était prête à payer.

Le jour ou le centre de Paris baissera significativement n’est pas arrivé. Si le prix moyen de Paris baisse, c’est surtout car les quartiers pourris baisseront. Après, on n’est pas à l’abri d’un -5 ou -10% si aggravation de la crise, mais en investisseur avisé on n’achète pas à moins de 25% de décote, alors on a de quoi voir venir.

Voila pourquoi je vous ai mis -1 de réputation. Vous venez asséner VOTRE vérité qui est fausse, sans écouter ceux que les autres vous disent.


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#44 21/09/2012 08h43 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   108 

theblackcarpet a écrit :

La fiscalite, vous savez ce que cest ? Quand on est dans un tmi a 30 ou 41 cest 45.5% et 56,5% sur les revenus locatifs.

Il faudrait préciser un peu vos propos ! Sinon on pourrait croire que vous ne savez pas non plus ce que c’est que la fiscalité en immo.
C’est 45.5% et 56.5% sur les revenus locatifs "imposables", ce qui peut changer énormément de choses.
Soit dans mon cas, une différence de presque 50% entre revenus locatifs encaissés et revenus imposés.


Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

Hors ligne

 

#45 21/09/2012 09h16 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

Webmaster : merci de ne pas citer le msg immédiatement précédent

En effet, vous avez raison, c’est 45.5 sur la partie imposable ca dépend de vos charges (et/ou si vous choisissez le micro foncier comme régime) mais comme la situation est propre a chacun et peut changer d’une personne à l’autre j’ai préféré rester général

Hors ligne

 

#46 21/09/2012 09h21 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

ZX-6R a écrit :

Paris attire, et attirera toujours. Il y a des centaines de milliers de cadres en proche banlieue qui aimeraient avoir les moyens d’être intra muros hors quartiers pourris. C’est pour cela qu’on a des arrondissements à 14k€ du m².

J’ai une nana un jour qui voulait habiter Place des Victoires alors qu’elle bossait à Orly. Financièrement c’est complètement stupide! Mais elle voulait Paris. Elle était prête à payer.

Le jour ou le centre de Paris baissera significativement n’est pas arrivé. Si le prix moyen de Paris baisse, c’est surtout car les quartiers pourris baisseront. Après, on n’est pas à l’abri d’un -5 ou -10% si aggravation de la crise, mais en investisseur avisé on n’achète pas à moins de 25% de décote, alors on a de quoi voir venir.

Voila pourquoi je vous ai mis -1 de réputation. Vous venez asséner VOTRE vérité qui est fausse, sans écouter ceux que les autres vous disent.

Je m’en moque de votre jugement. Je suis venu exposer des arguments et statistiques pour participer à un post en argumentant et je suis tombé sur 2 personnes me faisant des remarques sur :

1) la facon dont j’écris
2) mon patrimoine et mon salaire (c.f votre message dans ma présentation)

On a le droit de pas être d’accord et je me trompe peut être, vous faites fausse route quand vous dites que j’assene ma vérité. Notez que mon argumentation est déjà un peu plus solide que "Paris restera toujours attractive" et " tout le monde veut habiter Paris" ce qui releve plus des remarques de l’agent immobilier moyen ou du café du coin de la rue. Si vous êtes aussi agressif c’est que vous devez sentir que vous êtes à court d’arguments….

C’était ma derniere réponse à vos posts, je perds mon temps.

Dernière modification par theblackcarpet (21/09/2012 09h28)

Hors ligne

 

#47 21/09/2012 12h02 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   224 

La difference entre vous et moi c est que vous parlez d immobilier sans avoir investi alors que moi j ai deja constitué un patrimoine immo, ntt sur Paris. Et donc je sais de quoi je parle.


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#48 21/09/2012 12h19 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

3 posts plus hauts ou dans un autre fil immobilier j’ai dit que j’ai vendu mon appartement à Paris cette année. J’ai même précisé que j’étais vendeur

J’ai investi (en étant aidé par mes parents a l’époque j’étais bcp plus jeune) en 2001 dans un petit studio et j’ai triplé mon investissement (acheté 3100€/m2 et revendu 9250€/m2).

Donc je pense rééllement que ca n’est plus interessant, sinon je n’aurais pas vendu…

Si vous savez de quoi vous parlez et que moi non alors ca ne sert à rien que j’argumente puisque vous avez raison et moi tort par construction. Je n’interviens donc plus sur ce fil et je vous laisse prodiguer vos conseils et nous illuminer de votre experience d’investisseur

Hors ligne

 

#49 21/09/2012 12h55 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   82 

Plus solide que quoi? A part donner des informations à minima approximatives, au pire complètement fausses je ne vois aucunement ce que vous apportez au débat.

Votre peur maladive de l’immobilier, totalement irrationnelle qui plus est, est un non-sens total. Pour en arriver à dire que Paris est dangereux, il faut le vouloir. Vous ne tromperez personne.

Personne ici n’est sûr de ceci ou de cela, nous sommes tous attentifs au marché et à son évolution. Mais quand je vois que déjà sur des principes et indicateurs de bases (démographie, croissance des ménages,  etc) vous distillez des opinions baisées et orientées, sur des faits concrets, il devient difficile de garder son calme.

Comme l’a de plus trés bien fait remarqué ZX6R, en baisse comme en hausse il y a des bonnes affaires à faire, des stratégies à mettre en place. Et plutôt que de parler du Jeudi Noir (qu’on nous annonce depuis 6-7 ans), parlons plutôt des bonnes opérations à faire dans cette phase conjoncturelle de stagnation, voire peut-être (car pour l’instant rien d’avéré) de baisse.

De manière similaire à l’investissement financier, certains s’enrichissent que la bourse soit haute ou basse. Voilà par exemple un objectif intéressant pour les lecteurs de ce forum.

HS : Concernant vos petites remarques sarcastiques, je ne crois pas que la jalousie fasse partie du ressentiment de nous autres forumeurs. Nous apprécions grandement la qualité des interventions, la pertinence des analyses. Lire quelqu’un écrivant sans aucun respect pour la langue française, colportant des rumeurs et des opinions erronés, me laisse un arrière goût de lecture d’un vulgaire blog de spécialiste de l’immobilier vendu ici et là sur la toile. Nombreux ici sont assis sur un patrimoine bien plus important que le vôtre et votre malheureuse bouteille de Chateau Margaux (et encore…) n’y changera rien. Nous apprécions échanger et apprendre sur chaque cas, que la personne ait un petit patrimoine ou un grand. Et l’un des seuls respect possible dans cet échange via internet passe par une orthographe respectable. Pas parfaite, juste respectable.

Dernière modification par BorderLine (21/09/2012 13h03)

Hors ligne

 

#50 13/11/2012 13h32 → Investissement locatif à Aubervilliers ? (locatif aubervilliers)

Membre
Réputation :   

Darkounet a écrit :

je connais certains quartiers d’Auber si tu as besoin d’info quand tu auras trouvé ton bien…

mais il est sur et certain que tu auras interet à bien selectionner tes locataires.
et certaines zones sont à éviter.
et la taxe foncière n’est pas neutre.

les prix sont peut etre plus chers mais à choisir je me positionnerai plutot sur Pantin..si il n’est pas encore trop tard.

Hello!

je m’aprete à acheter un 2 pièces à 65000 euros avec beaucoup de travaux à faire, à Aubervilliers.
Peux-tu dire quelles sont les zones que tu penses qu’il faut éviter à Aubervilliers?
L’agent me dit que c’est une bonne affaire, mais je veux être sûre que c’est le cas…

merci^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech