Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/03/2014 16h42 → Acheter des actions américaines via un broker aux USA ? (broker us)

Membre
Merci pour votre intervention sat. J’ai exposé ma situation ici : www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?pid=91236#p91236
Comme vous pouvez le voir je suis en pleine recherche d’un courtier US pour une stratégie de buy & hold. Interactive Brokers me semble très bon sur de nombreux points mais le problème est que je fais très peu d’ordres par mois et que la commission minimum est de 10 $ / mois chez IB. Si je fais un ordre tous les trois mois par exemple cela me couterait donc 30$ de commission par ordre, donc bien au delà des autres courtiers.

La situation des courtiers envers les non-résidents n’est pas toujours très clair malheureusement.
Les courtiers autres que IB tourne aux alentours de 8-10$ de commission par ordre. Ce qui je pense est correct mais quid de la gestion du multidevise ? des frais sur taux de change ? des retraits et dépôts de cash ?

Je vais m’adresser auprès de ces différents courtiers pour obtenir plus d’informations et je pense que ce serait intéressant que je fasse un comparatif pour les investisseurs buy & hold.

#27 24/03/2014 17h54 → Acheter des actions américaines via un broker aux USA ? (broker us)

Membre

Huit

Avez-vous valorisé votre temps passé sur la question ?

Effectivement IB offre un service bien balisé, mais plus cher de $20 / trimestre que les autres options dont il n’est pas du tout clair qu’elles soient adaptées.

Chaque heure que vous passez à étudier la question doit avoir un coût. Si vous êtes à 40 Eur / h, chaque heure vous "coûte" plus de 6 mois chez IB vs autre solution inconnue. Par ailleurs si vous factorisez les frais / commissions de change, frais de virements multiples si vous devez faire transiter des fonds par plusieurs banques, etc, je pense que vu les montants en jeu les $20 de diff par trimestre c’est un arrondi. Et quid si vous devez faire des transactions plus fréquentes ?

Attention à la forêt qui se cache derrière l’arbre parfois.

#28 24/03/2014 18h31 → Acheter des actions américaines via un broker aux USA ? (broker us)

Membre
Je suis prêts à prendre le temps qu’il faut pour faire le bon choix. Choisir le bon courtier est selon moi quelque chose de très important.

Je suis étudiant. Je n’ai pas de salaire et les dividendes que je perçois sont trop faible pour être ré-investi régulièrement (ils ne couvrent pas encore mes dépenses courantes). En gros je n’ai pas de flux de revenu régulier. La croissance de mon patrimoine se fait via l’appréciation des actifs et en gardant mes coûts au plus bas possible. L’optimisation chez moi est donc assez importante.

Faire un mauvais choix de courtier peut avoir des conséquences sur le long terme. Mais votre remarque est totalement pertinente, si IB se révèle bien adapté à mes besoins et que je reste dans le flou vis à vis d’Ameritrade, Schwab et Fidelity je prendrais IB sans trop me soucier des 120$/an de frais minimum. Vous avez raison de me rappeler que je me concentre sur des détails, c’est très courant chez moi !

#29 25/03/2014 18h43 → Acheter des actions américaines via un broker aux USA ? (broker us)

Membre

Bonjour,

Il y a le courtier Lynx qui se fournit en réalité chez Interactive Brokers. Ils donnent accès au même marchés que IB, avec la meme plateforme de trading, la posibilité de compte de marge,  de compte multi devises ….  Ils sont basés dans le Benelux, et il y a d’autres membre du forum ( resident Fr) qui ont leur compte chez eux ( donc c’est possible). La hotline parle francais.

Tarifs - LYNX België - FR

Les frais sont différents de IB mais pas très chers non plus. Ils ont aussi le défaut de ne pas faire d’IFU (donc comme IB).  Et je pense qu’il faudra aussi remplir la déclaration 2047 et l’a renvoyé au F.I.S.C chaque mois où un dividende à été percu.=> Paperasse en vue.

Ils ont par contre l’avantage de ne pas faire payer de droits de garde, ou d’inactivité. C’est clairement écris sur leur site.

Je n’ai pas de compte chez eux. Mais je suis actuellement en pleine reflexion sur ce sujet.  Ce qui me gêne c’est la paperasse à devoir faire avec ces courtiers. Je pense que cela doit être fastidieux au début, et puis ensuite cela devient routinier  … mais  je ne sais pas si le fait de réalisé soit même les IFU et 2047 active le FISC .

#30 25/03/2014 19h38 → Acheter des actions américaines via un broker aux USA ? (broker us)

Membre

galerien a écrit :

Les frais sont différents de IB mais pas très chers non plus. Ils ont aussi le défaut de ne pas faire d’IFU (donc comme IB).  Et je pense qu’il faudra aussi remplir la déclaration 2047 et l’a renvoyé au F.I.S.C chaque mois où un dividende à été percu.=> Paperasse en vue.

Vous avez raison sur le principe, il faut remplir une déclaration (accompagnée du règlement des prélèvements forfaitaires et sociaux) dans les quinze premiers jours du mois qui suit la perception de dividendes, tout au long de l’année.

Attention cependant, il ne s’agit pas de la 2047, mais de la 2778-DIV qui est expressément prévue pour les dividendes perçus hors de France. Et si vous la cherchez sur le site des Impôts, il faut veiller à bien prendre la dernière version du formulaire en vigueur depuis janvier 2014 (on peut le vérifier à partir du n° Cerfa qui doit être le 13658*07).

#31 27/03/2014 13h57 → Acheter des actions américaines via un broker aux USA ? (broker us)

Membre
Je pensais qu’il suffisait de déclarer ses revenus une fois par an seulement. Je pensais aussi qu’on pouvait décider de déclarer ses revenus uniquement aux USA (si courtier aux USA) sans rien déclarer en France.
Excusez de ma naïveté, je n’y connais rien en fiscalité !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech