Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 02/12/2015 17h14 → Taxe d'habitation : l'administration peut faire payer le propriétaire ! (locataire, propriétaire, taxe habitation)

Membre

Pour l’adresse toujours en demander une et le justifier en leur disant que vous envoyez le DG par la poste. Inscrire l’adresse sur l’EDL et faire signer en bas de page. Vous donnez ensuite l’EDL aux impots et ils ne posent jamais de soucis en général.

#27 03/12/2015 15h42 → Taxe d'habitation : l'administration peut faire payer le propriétaire ! (locataire, propriétaire, taxe habitation)

Membre

Quand je dit parti sans laisser d’adresse, je parlais pas de partir à la fin du bail.
Il est aussi parti en oubliant de résilier son bail et en laissant 4 mois d’impayé. (j’ai réussi à couper l’hémorragie via des membres de sa famille qui ont pas apprécié son comportement, mais guère plus).
Donc non je n’ai pas son adresse, et je n’ai pas possibilité de la fournir.
Néanmoins, j’ai transmis son ancien avis d’imposition aux impôts. Ca devrait les aider à le retrouver.

#28 06/12/2015 19h11 → Taxe d'habitation : l'administration peut faire payer le propriétaire ! (locataire, propriétaire, taxe habitation)

Membre

Ravito a écrit :

D’autre part le futur locataire souhaiterai pouvoir disposer des clefs lors de la semaine de Noël afin de déposer quelques cartons. Il se dit prêt à me "dédommager" pour la période 15 décembre - 2 janvier.

S’il y en a à proximité de votre bien, proposez-lui de louer un garde-meuble pendant ces 2 semaines.

Cela lui coutera probablement moins cher et aucune embrouille pour personne.

#29 06/12/2015 23h43 → Taxe d'habitation : l'administration peut faire payer le propriétaire ! (locataire, propriétaire, taxe habitation)

Membre
Bonjour

Pour ma part j’effectue une réclamation sur le site "impot.gouv" en mettant en PJ les baux des locataires.

Je fais le même procédé chaque année. Encore cette année ma réclamation du 09/11/2015 a été clôturée et acceptée le 30/11/2015.

"La différence entre le possible et l’impossible, c’est la volonté" (T. Lasorda)

#30 07/12/2015 21h46 → Taxe d'habitation : l'administration peut faire payer le propriétaire ! (locataire, propriétaire, taxe habitation)

Membre

C’est une excellente idée.

#31 12/12/2015 10h43 → Taxe d'habitation : l'administration peut faire payer le propriétaire ! (locataire, propriétaire, taxe habitation)

Membre
J’ai eu une réponse des impôts hier: après envoi des justificatifs, je n’ai finalement pas à payer de taxe d’habitation pour 2015, le logement étant en travaux au 1er janvier dans l’attente d’être loué. Si cela peut servir…

#32 16/12/2015 14h34 → Taxe d'habitation : l'administration peut faire payer le propriétaire ! (locataire, propriétaire, taxe habitation)

Membre

gunday a écrit :

Pour information, le trésor publique nous demande une taxe d’habitation pour notre immeuble.

Retour hier des impôts : dégrèvement de la taxe d’habitation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech