Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 15/08/2012 12h28 → Colocation Paris : recherche colocataires passionnés d'investissement (colocation, paris, émulation)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Je suis jeune actif de 29 ans et j’habite sur Paris. Je travaille dans le 7ème. Actuellement en colocation dans un grand appartement, j’ai décidé d’en partir. Nous sommes 5 et les personnes avec qui je suis deviennent un peu molles, de moins en moins force de proposition et par ailleurs les atomes ne sont plus forcément tous très crochus. J’estime que c’est devenu un frein à mon épanouissement et à mes objectifs. J’ai dans l’idée de monter une autre colocation, dans Paris, avec quelqu’un(s) partageant les mêmes idées que moi, les mêmes intérêts revendiqués via ce site. Entretenir une émulation, se motiver sur des projets, planifier des investissements, tout cela est bien plus productif à deux ou trois. L’idée est également de bénéficier d’un meilleur ratio surface/prix, bien entendu. Moins on paye, plus on a à placer smile
Alors voilà, je lance le sujet, savoir si des personnes du même profil que moi seraient intéressé pour monter la coloc de l’investisseur heureux.

Mots-clés : colocation, paris, émulation

Hors ligne

 

#2 16/08/2012 22h49 → Colocation Paris : recherche colocataires passionnés d'investissement (colocation, paris, émulation)

Membre
Réputation :   

Personne ? smile

Hors ligne

 

#3 17/08/2012 07h35 → Colocation Paris : recherche colocataires passionnés d'investissement (colocation, paris, émulation)

Membre
Réputation :   231 

C’est un forum d’INTJ, je pense que la plupart des membres sont trop indépendants pour risquer de s’engager dans une colocation qui risquerait de mal tourner et sur laquelle ils n’auraient pas le contrôle smile
Et puis, passé un certain âge, on préfère vivre en couple ou s’en laisser la possibilité wink

Hors ligne

 

#4 17/08/2012 08h04 → Colocation Paris : recherche colocataires passionnés d'investissement (colocation, paris, émulation)

Membre
Réputation :   69 

Mon ressenti sur le message de Flobble est que nous ne sommes pas ici sur un site de rencontre…


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#5 17/08/2012 09h42 → Colocation Paris : recherche colocataires passionnés d'investissement (colocation, paris, émulation)

Membre
Réputation :   83 

Moi qui croyait qu’un forum servait justement à faire des rencontres intéressantes de personnes et d’idées smile

De plus à Paris, la coloc est bien souvent l’investissement le plus important (quoique fuir la région parisienne est aussi très rentable).

Hors ligne

 

#6 17/08/2012 11h27 → Colocation Paris : recherche colocataires passionnés d'investissement (colocation, paris, émulation)

Membre
Réputation :   

Nikki a écrit :

C’est un forum d’INTJ, je pense que la plupart des membres sont trop indépendants pour risquer de s’engager dans une colocation qui risquerait de mal tourner et sur laquelle ils n’auraient pas le contrôle smile
Et puis, passé un certain âge, on préfère vivre en couple ou s’en laisser la possibilité wink

Je ne parle de souscrire à un contrat pour la vie, mais simplement de partager un lieu commun, en l’occurrence un appartement, pour allier vie moins chère et partage d’idées. Ceux qui habite à Paris savent de quoi je parle.
Ce n’est pas non plus une dictature donc je ne parle pas de qui prend le contrôle. Il faut voir cela comme un business avec des associés et mener sa barque de la meilleure des façons.
Partager un appartement avec des membres du forum (qui partageraient la même envie que moi et sont dans la même situation) permet de construire un lieu plus compétitif où l’on pourrait partager nos bibliothèque par exemple, et discuter sur pleins de projets, de placements, etc.

Hors ligne

 

#7 17/08/2012 11h28 → Colocation Paris : recherche colocataires passionnés d'investissement (colocation, paris, émulation)

Membre
Réputation :   

Ca ne me semble pas farfelu en soi, que de rechercher à cohabiter avec des personnes ambitieuses et/ou qui partagent les mêmes centres d’intérêt que soi.

Pour ma part, bien qu’en recherche active, je ne suis pas intéressée ; PARIS, PLUS JAMAIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech