Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 05/07/2016 20h12 → Des amateurs de Whisky chez les investisseurs heureux ? (bowmore, lagavulin, whisky)

Membre
Je me souviens d’avoir goûté du Glendronach 12 ans vieilli en fut de sherry, il y a fort longtemps chez Othon Lesage à Lille : un délice ! Je n’ai plus retrouvé cette sensation ni cette bouteille d’ailleurs…
Sinon pour la soif du Jameson ou de la grouse, pour la détente du Cardhu, du Glenfiddich, du Glenlivet après longtemps avoir été Aberlour…je pense que les goûts ou le palais évoluent avec l’age..
Merci à vous pour les adresses et le partage

#27 21/07/2016 14h08 → Des amateurs de Whisky chez les investisseurs heureux ? (bowmore, lagavulin, whisky)

Membre
Pour ma part, j’apprécie particulièrement les fumés d’Islay. En particulier :

* Ardbeg 10. Un caractère vraiment particulier que je trouve idéal en automne smile

* Lagavulin 16. On ne le présente plus; c’est un "must have" que je trouve très équilibré et que je choisis quand j’ai envie d’un whisky mais que je ne sais pas exactement lequel.

* Finlaggan Old Reserve. Un excellent rapport qualité/prix pour cet embouteilleur indépendant ! On est sur quelque chose de plus "brut" que les deux précédents, mais moitié-prix (voire moins).

* Talisker 10. Pour le côté "marin" de la chose (même si, scientifiquement, il n’y a pas vraiment de raison que celui-ci soit plus iodé qu’un autre et que, en plus, il n’est même pas d’Islay :p).

En plus de ceux-ci, j’apprécie un p’tit bourbon de temps en temps (type Elijah Craig 12 ans).

Concernant les Japonais : je les trouve souvent trop "floraux et/ou fruité" pour moi. Pour vous donner une idée : ma bouteille de Nikka From the Barrel (50cl!) est encore aux trois quarts pleine alors que, depuis son achat, j’ai déjà descendu trois Ardbeg 10 (70cl) :-D

Sinon, concernant les magasins, j’achetais chez DrankDozijn.nl online dranken kopen | Wijn, Rum, Vodka, Whisky, Cognac, Likeuren, Jevener, Vieux, Gin, Tequila, Port, Sherry, Bier mais, malheureusement ils ne livrent plus en France depuis quelques mois… La maison du whisky a un choix intéressant, mais a des prix pas très intéressants sad ! Bref : je cherche un nouveau fournisseur pas cher smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech