Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 16/03/2014 21h11 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   113 

Armour n’est pas un REIT mais un mREIT. Je vous invite à lire la file de discussion correspondante car son activité n’a finalement pas grand chose à voir avec un REIT.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#202 19/03/2014 22h55 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   20 

Les foncières cotées ont encore de la marge pour la baisse. On le voit ce soir avec la menace de la Fed de remonter les taux. Conjugué au dollar canadien qui n’arrête pas de dégringoler, mes cominar sont au plus mal. Mais à mon avis encore trop tôt pour se renforcer. Il faut attendre que la fed arrête son pas de deux et que l’euro se retourne.

Hors ligne

 

#203 20/03/2014 05h38 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   

OK mais si l’euro se retourne la CAD se renchérit et concernant les taux, le cours descend.
Que faut il privilégier ?

Le cours ou le cours de change ?

Hors ligne

 

#204 20/03/2014 05h59 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   20 

Il faut patienter que cela se stabilise, et pour le moment je me félicite de ne pas avoir remis des billes dessus car de mois en mois l’action chute avec la combinaison de la hausse des taux et de l’euro.

Hors ligne

 

#205 20/03/2014 09h18 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   73 

Cher audace….,

Si je peux me permettre, le cours stagne autour de 18cad et les taux us et canadiens stagnent entre 2,5 et 3 depuis des mois malgré les propos tres alarmistes des medias (attente du tapering, tapering, menace de la hausse des taux, menace guerre en crimée, etc)

Il est vrai que le dollar us et cad baissent…
Mais qui peut dire si les deux dollars vont baisser ou monter ces prochains mois ?
En tout cas c’est anachronique que l’economie us va mieux, que les taux us montent et que le dollar baissent vis a vis de l’euro (alors qu’on ne peut pas dire que l’europe va bien ou mieux, bien au contraire les recents chiffres latins ou allemand ne sont pas bon)
Apres c’est une question d’audace et de timing…

Hors ligne

 

#206 20/03/2014 09h26 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

francoisolivier a écrit :

Apres c’est une question d’audace et de timing…

Ce n’est pas une question de timing ou "d’audace", mais de décote.

Le timing n’existe en bourse, c’est une chimère. Comme d’attendre le creux de je ne sais quoi.

Actuellement vous avez 15% de décote sur la NAV au 31/12 et 15% de décote sur la parité si on considère un retour vers une parité "standard".

La question est donc : est-ce que la décote actuelle vous semble suffisante malgré le risque de remontée des taux qui impactera un peu Cominar.

Si oui -> achat, si non -> attendre.

Mais dès lors que nous aurons plus de visibilité sur le tapering de la FED et la possible remontée des taux longs, il est probable que la décote va se réduire en même temps que les incertitudes. À voir si ce sera compensé par une baisse de la NAV.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_cominar-20140320.gif
Source : Brookfield Financial

Hors ligne

 

#207 20/03/2014 20h06 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   166 

Tout ce qui n’est pas mREIT ce n’est pas mon domaine, mais je me posais la question à propos de ces foncières canadiennes - ne serait-il pas logique de les couvrir en shortant des bons du trésor canadiens?

Hors ligne

 

#208 20/03/2014 21h17 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   33 

Je ne sais pas si quelqu’un connait, mais il existe un tracker qui reproduit "l’indice" des REIT canadienne:

http://ca.ishares.com/product_info/fund … amp;qt=XRE

Il verse 5,31% de dividendes et les frais de gestion sont de 0,55%.

Hors ligne

 

#209 20/03/2014 21h46 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   20 

D’après Morningstar voici les 5 premières lignes qui le compose. Avec sur la droite les pourcentages.

Riocan Real Estate Investment Trust    Real EstateReal Estate    19.66
H&R Real Estate Investment Trust    Real EstateReal Estate    14.89
Dundee Real Estate Investment Trust    Real EstateReal Estate    7.91
Canadian Real Estate Investment …     Real EstateReal Estate    7.45
Calloway Real Estate Investment …     Real EstateReal Estate    6.55

Hors ligne

 

#210 21/03/2014 00h26 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   33 

La liste des titres (il y en a 15) composant l’etf se trouve en suivant le lien ci-dessous:

http://ca.ishares.com/product_info/fund … gs/XRE.htm

Hors ligne

 

#211 21/03/2014 00h44 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   96 

Remarque : Il semble que Dundee ait une décote legerement supérieure en NAV a Cominar, un rendement supérieur, un payout équivalent (en FFO) et un ratio prix X FFO semblable

Hors ligne

 

#212 21/03/2014 21h54 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   73 

InvestisseurHeureux a écrit :

Actuellement vous avez 15% de décote sur la NAV au 31/12 et 15% de décote sur la parité si on considère un retour vers une parité "standard".
La question est donc : est-ce que la décote actuelle vous semble suffisante malgré le risque de remontée des taux qui impactera un peu Cominar.
Si oui -> achat, si non -> attendre.

Philippe, je suis d’accord avec vous sur les 15% de decote sur cominar et 15% sur le cad.
Cependant je pense qu’il faudra un temps certain pour obtenir ces 30% et que à moyen terme il y aura toujours un decote ( mais je ne suis pas devin ).

Mais la question que je me pose est plutot :
Est il opportun d’investir dans des actions à "gros dividende" (reit, centrica, dans une moindre mesure tesco) dont le potentiel est souvent limité
ou des actions à decotes plus forte(avec souvent pas de dividende)

Ayant fait un portefeuille 1/3 blue ship 1/3 gros dividende 1/3 decote je suis en train recentrer plutot sur decote ou grosse boite malaimé comme aig et bofa.
La question de la decote du dollar pour cominar n’en n’ai pas une pour moi, car ma shortlist est plutot tres nord americaine.

Hors ligne

 

#213 02/04/2014 22h22 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,

Quelle est la différence entre cominar CUF/UN et CUF.UN

J’avoue que je ne comprends pas la subtilité, sachant que les deux sont cotées en CAD

Merci

Hors ligne

 

#214 02/04/2014 23h28 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

La question a déjà été abordée il y a quelques pages…

La bonne est CUF.UN
CUF/UN ne cote plus depuis juillet 2013


Je vous parraine en moins de 24h chez Boursorama, Binck & Bourse Direct ! Contactez-moi :)

Hors ligne

 

#215 03/04/2014 15h47 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   

En consultant l’article "Qu’en est-il du «supercycle» des ressources?" du compte twiter d’IH, indirectement, on tombe sur l’article suivant:
Immobilier: le manque d’information place le Canada à risque, avertit un économiste
De quoi freiner quelques ardeurs …

Hors ligne

 

#216 03/04/2014 19h50 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   -1 

En effet ça fait froid dans le dos.

Est-ce que ce "chef économiste" est reconnu et crédible ?

Hors ligne

 

#217 03/04/2014 20h31 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   

Il s’agit là d’immobilier locatif
Cominar est dans le secteur Office Reit. Je pense que cet article ne parle pas de la même chose.

Hors ligne

 

#218 03/04/2014 21h22 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

Altorec a écrit :

Il s’agit là d’immobilier locatif

Tout est de l’immobilier locatif. :-)

Mais l’article concerne l’immobilier locatif résidentiel alors que la plupart des REIT, dont Cominar, sont dans l’immobilier commercial (bureaux, commerces, industriel).

Après, si l’économie canadienne est touchée par ricochet au moment de l’éclatement de sa bulle immobilière résidentielle, même l’immobilier commercial en pâtira.

Hors ligne

 

#219 07/04/2014 22h04 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   197 

H&R Reit a annoncé l’internalisation de son management fin Février. Pour conséquence immédiate : lancement d’un programme de rachat de plus de 9% du capital alors que le titre décotait d’environ 10% sur sa NAV depuis quelques mois et volonté exprimée dans le rapport annuel d’optimiser au maximum la structure capitalistique de l’entreprise.
Le cours a déjà presque rejoint la NAV : on espère que le management se montrera aussi efficace pour la suite des évènements !

http://img11.hostingpics.net/pics/19977420hr.png

On pourra noter que Dundee Reit, au management pourtant externalisé chez Dream, a aussi lancé un rachat d’actions d’envergure similaire. La décôte reste encore à environ 15% mais le profil est plus risqué : pure-play sur les bureaux canadiens.

Hors ligne

 

#220 08/04/2014 06h23 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   100 

En ce qui concerne la parite EUR CAD, le cours moyen depuis 1989 ressort a 1.517, pratiquement le cours d’aujourd’hui. En cas de QE par Sieur SuperMario Draghi, le CAD devrait s’apprecier je pense, mais peut-etre moins que l’USD. Nous verrons bien.
Serial Trader

Hors ligne

 

#221 10/04/2014 21h26 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   33 

Je souhaite aborder 2 sujets évoqués dans pas mal d’autres posts.

D’abord cela concerne la comparaison des frais de transactions REITs vs immobilier physique.
Il est souvent indiqué que sur le forum que pour les REITs, les frais de transaction sont beaucoup plus bas (de l’ordre de 0.3% selon le courtier).  Cependant, ne faudrait il pas inclure également les frais de transactions payés par le REITs lui même qui sont infine du résultat distribuable en moins pour les actionnaires.

Après avoir épluché les rapport trimestrielle de Dundee International, il apparait que leurs frais de transaction sont de l’ordre de 4%.

Le deuxièmement sujet concerne l’analyse des foncières mais c’est applicable à toutes les sociétés.  J’ai passé pas mal de temps à décortiquer les rapport trimestriels de Cominar, Dundee, Caloway, Rio Can…  Au final, je trouve cela "chiant" et consommateur de temps.

Tout cela pour réaliser que Q3 2013, Cominar capitalise 10.61 son FFO et Dundee 9.65.
Je n’ai finalement pas tenu compte de cette information et acheté 50% de chaque (diversification).

Hors ligne

 

#222 11/04/2014 03h10 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   100 

Il faut comparer l’ensemble des couts: couts de transaction et couts de gestion (couts operationnels normalises en particulier pour les foncieres - en deduction de la marge d’EBITDA, par rapport aux frais de gestion des SCPI ou immo physique direct: gestion locative, assurances, etc.)

Hors ligne

 

#223 18/04/2014 10h54 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   24 

Bonjour,

Ci-dessous un article récent sur l’état de l’immobilier canadien:
Source:  Une correction du secteur de l’habitation ferait mal à l’économie, dit la BMO | Macro-économie

Une correction soudaine et prononcée du secteur de l’habitation pourrait avoir un impact dévastateur sur l’économie canadienne dans son ensemble, suffisamment pour provoquer une autre récession, affirme la Banque de Montréal dans un rapport publié jeudi.

L’économiste principal Sal Guatieri, auteur du rapport, estime que même une correction de 10 % - ce que plusieurs qualifient d’atterrissage en douceur - pourrait retrancher jusqu’à un point de pourcentage à la croissance du produit domestique brut, ou réduire de moitié le taux de croissance actuel.

Ces conclusions découlent d’une analyse de la contribution du marché de l’habitation à l’économie canadienne entre 2002 et 2007, alors que les prix ont augmenté de cinq points de pourcentage de plus que les revenus.

Selon la Banque de Montréal, la hausse rapide des prix des habitations et de la construction ont ajouté 0,56 point de pourcentage à la croissance annuelle durant ces six années.

Mais maintenant, alors que la valeur des habitations se trouve à des niveaux sans précédent ou presque à la grandeur du pays et que de nombreux économistes prédisent une certaine correction, le scénario opposé pourrait se produire.

Une correction modérée pourrait se traduire par un sérieux ralentissement, a écrit M. Guatieri dans le rapport de BMO.

Compte tenu des niveaux records d’endettement des ménages canadiens, l’impact négatif d’une correction pourrait même être pire que ce prévoit la banque, a ajouté l’économiste.

Mercredi, le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, a affirmé que si une correction du secteur de l’habitation demeurait un risque pour l’économie du pays, l’issue la plus probable était un «atterrissage en douceur».


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne

 

#224 26/05/2014 11h24 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Administrateur
Réputation :   1307 

Au 22/05/2014, d’après Brookfield Financial :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_canadian-reit-22052014.gif

Hors ligne

 

#225 25/06/2014 14h20 → Foncières cotées canadiennes : vive les dividendes mensuels ! (cad, canadienne, fonciere cotee canada, reit)

Membre
Réputation :   17 

Bonjour.

Au sujet des dividendes sur les valeurs canadiennes, une question me taraude. J’ai en effet investi sur 3 valeurs : Cominar, Dream Global REIT, et Sprott Resource Corp (là on n’est pas sur de l’immobilier)

Je suis chez Binck (compte titre). Juste après avant d’investir , je leur envoie l’imprimé en téléchargement sur leur site , en vertu de la convention fiscale France Canada. Pas de réponse.
Après plusieurs relances et renvoi de ce même document  je parviens à leur faire écrire qu’ils ont bien reçu le document (donc en juin 2014).

Ma question (non répondue par Binck) : Pour quelle période ce document destiné à l’administration fiscale canadienne est il valable? (sachant qu’il est mentionné sur le doc binck de couverture "à envoyer avant le 20 décembre"). Faut il le refaire chaque année?

Et que se passe-t-il si ce document que j’ai envoyé en juin 2014 ne me couvre pas pour 2014? Je serais vraiment taxé à 25% au lieu de 15% jusqu’en décembre???

Merci pour votre aide, tous ceux qui ont des valeurs canadiennes on  du déjà se pencher sur cette question…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech