PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 02/07/2012 22h27

Membre (2011)
Réputation :   116  

Il me semble que le déficit créé sur les années 1et 2 sera reportable pendant 10 ans, non ?

Je complète mon post :

La société de gestion de la SCPI adresse chaque année à tous les associés le montant du revenu net à déclarer sur le formulaire N°2044. Toutes les charges et frais de gestion sont donc déduits par la société de gestion.

Les revenus fonciers nets résultent de l’équation basique :

Revenus fonciers Nets = Loyers Bruts – Intérêts d’emprunt – Frais de gestion

Si les revenus fonciers nets sont supérieurs à zéro alors on obtient un bénéfice foncier qui est à reporter sur votre déclaration 2042.

Si les revenus fonciers nets sont inférieurs à zéro alors on a un déficit foncier qui est à reporter sur votre déclaration 2042. Ce déficit est plafonné à 10 700 euros.

A SAVOIR:  : Si les intérêts d’emprunt sont supérieurs au loyers bruts, la variable ne peut pas créer du déficit foncier mais uniquement être utilisé en report pour les futurs revenus fonciers (reportable 10 ans ). Suivre les indications en page 4 de la déclaration 2044.

source : Déclaration des revenus des SCPI

Edit : citation intéressante mais sans lien avec la situation puisque le déficit N1 et N2 est imputé dès l’année suivante.

Je comprends votre remarque car ce système m’oblige à un effort d’épargne bien plus important que sur une durée longue (qui permet plus facilement de réaliser un auto-financement). D’un autre côté j’ai la garantie d’avoir payé mes parts dans 24 mois et en jouir dès à présent alors que je n’aurais, aujourd’hui, pas l’envie de sacrifier autant de cash (quasiment 7% du patrimoine global). Qu’en pensez-vous ?

Dernière modification par espenlind13 (24/10/2014 10h28)


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums