Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#301 30/11/2016 17h44 → IBM : encore une cash machine chez les old techs ! (action, analyse, ibm)

Membre
Réputation :   52 

Fondamentalement, rien n’a vraiment changé depuis le début d’année. IBM est une entreprise avec de solides cash flow en lente reconversion.
Les marchés sont trop impatients et se sont un peu trop focalisé sur le chiffre d’affaire alors que les bénéfices et les perspectives de reconversion restaient intéressants.
On est toujours dans une sorte de phénomène de panurge d’un point de vue de la psychologie des marchés, à la baisse comme à la hausse.

Je pense néanmoins liquider ma ligne ce mois-ci pour des raisons fiscales et conjoncturelles. Je ne suis plus très à l’aise dans cet environnement post-Brexit et post-Trump, et avec un dollar aussi haut (même si un faible dollar avantage plutôt IBM).


“prediction is very difficult—especially if it is about the future.” Niels Bohr

Hors ligne

 

#302 04/12/2016 07h28 → IBM : encore une cash machine chez les old techs ! (action, analyse, ibm)

Membre
Réputation :   103 

J’aime beaucoup le comportement de Virginia Rometty vis à vis de Donald Trump et je pense que Warren Buffet devrait prendre exemple et rester un peu plus neutre politiquement parlant  .

IBM CEO Ginni Rometty?s Letter to the U.S. President-Elect - THINKPolicy

IBM devant AWS et Microsoft ? :

American Airlines s?envole dans le Cloud avec IBM

Cela n’est surement pas à cause du prix vu qu’on sait que les 2 concurrents sont particulièrement agressifs de ce coté là donc serait-ce à grâce à des services supplémentaires ou de meilleur qualité ?

Dernière modification par vbvaleur (04/12/2016 07h38)

Hors ligne

 

#303 04/12/2016 09h02 → IBM : encore une cash machine chez les old techs ! (action, analyse, ibm)

Membre
Réputation :   80 

@vbvaleur

La réponse est dans l’article :

Dans le cadre de l’accord, IBM va fournir « une large gamme de logiciels et de services pour l’infrastructure, ainsi que de l’analyse de données et l’offre Watson », explique Patrick Grubbs, vice-président de la division voyage et transport chez IBM.
En savoir plus sur American Airlines s?envole dans le Cloud avec IBM

Le cloud est traité comme une commodité et c’est l’offre de services jointe qui fait la différence. IBM s’est positionné franchement sur ce marché, descendant de ses offres antérieures (AA utilisait précédemment Sabre, fait par IBM), et pas sur la seule  ressource cloud.

Or il y a certainement plus d’argent à faire là que sur la fourniture de pure infra, où AWS et Micro$oft sont positionnés. Et de façon remarquable, c’est aussi créateur de wide moat. A noter que c’est aussi une bonne nouvelle pour Apple car les applis IBM tournent côté clients sur iPad et iPhone et pas Android.

Hors ligne

 

#304 04/12/2016 09h37 → IBM : encore une cash machine chez les old techs ! (action, analyse, ibm)

Membre
Réputation :   74 

J’irai meme plus loin que les bonnes remarques de Gaspode :
Derriere le projet de migration de AAA, il y a surement une possibilité de reprendre tout ou une partie en infogerance.
Or qui est mieux placé que l’un des tenors de l’infogerance, IBM.

IBM a une bonne carte a jouer avec le coté infogerance dans le cloud
L’un des leaders sur le marché avec hp-eds, Avec des specialistes en architecture, et une architecture ouverte (contrairement à microsoft), des machines et cloud intégré.
Je pense qu’ibm a dû packagé son offre (infogerance, cloud, outil, conduite changement, migration , etc)

Surement pas le moins cher, mais possède une offre intégré avec un seul point de contact et une seule boite de bout en bout.
Certains clients se disent (parfois à raison) que lorsque le probleme arrive, l’infogerant rejette la faute sur aws et aws rejette la faute sur l’infogerant.
Une compagnie aerienne cherche aussi une solution temps réel avec une grande qualité et forte reactivité en cas d’indicent.

Dernière modification par francoisolivier (04/12/2016 09h47)

Hors ligne

 

#305 04/12/2016 11h22 → IBM : encore une cash machine chez les old techs ! (action, analyse, ibm)

Membre
Réputation :   103 

Et oui, le vieux dinosaure qu’est IBM à encore quelques avantages à faire valoir on dirait .

Hors ligne

 

#306 04/12/2016 19h33 → IBM : encore une cash machine chez les old techs ! (action, analyse, ibm)

Membre
Réputation :   104 

Je suis d’accord avec FrancoisOlivier,

Le Cloud, c’est bien beau, mais le hosting de l’infrastructure d’une entreprise ne représente pas la totalité des activités IT. Cette activité est certes importante, mais louer de l’infra n’est pas suffisant. Il faut l’administrer (Service Managé que AWS ou Azure ne proposent pas, il faut passer par un infogéreur), définir une stratégie IT, penser, imaginer, transformer son IT traditionnelle pour aller vers une infra Cloud, developper des applis Cloud Native, maintenir ses applis en utilisant des méthodes agiles, devops etc …..
Tout ne peu aller vers le CLoud, il font donc gérer des infrastructures Hybrides ….

Toute cette couche de service qui représente 80% ou plus des coûts IT d’une multinationale, ce n’est pas Amazon, Microsoft ou n’importe quel prestataire de Cloud public qui l’offre. Ces multinationales, doivent passer par un IBM, un Accenture, un CSC ou un HPE-ES (si il en reste encore quelquechose) ou d’autres spécialistes du service.

A+
Zeb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech