PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#1651 18/10/2015 13h15

Membre (2010)
Réputation :   309  

Votre réflexion est intéressante.
Pouvez-vous la poursuive en nous donnant quelques pistes d’investissement ?


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1652 18/10/2015 13h27

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   264  

Muscadet2005 a écrit :

Je voudrais qu´on m´explique comment la valeur intrinseque peut augmenter si l´actif net ET le ROE se cassent la figure.

Qui a dit que la valeur intrinsèque de Sears augmente ?

Muscadet2005 a écrit :

Je comprend bien que vous speculez sur la vente des actifs de Sears, mais ce n´est pas de l´investissement, je dis juste attention.

Je ne sais pas à qui s’adresse ce message, mais précisément, vous ne devez pas avoir lu les arguments avancés dans cette file : les actifs ne sont ici qu’un filet de sécurité. L’investissement se fait dans le retournement du business à la papa vers un business qui bénéficie d’un énorme effet d’échelle.

Muscadet2005 a écrit :

on perdrait moins son temps ( et son argent ) a investir dans des business rentables et decotes…et simples.

Etes-vous membre de l’IF pour savoir ce qu’ils achètent ? Car le "décoté rentable" comme ils disent est précisément leur credo.

Muscadet2005 a écrit :

Le gros probleme de l´investissement en France, tellement culturel: speculer sur la valeur de ses actifs et ne pas investir dans une entreprise et son management.

Vous vous basez sur vos statistiques personnelles pour affirmer cela ? Moi je dirais qu’"en France" on a trop tendance à généraliser son cas.

Vous avez tout-à-fait le droit de ne pas être d’accord avec les preceptes d’investissement de l’IF ou des Daubasses. Mais comparer leur travail à Gurufocus en se disant buffetien, là, je ne comprends pas. Il serait peut-être utile que vous précisiez ce qu’est pour vous un investissement, et un bon site, mais dans une file adaptée, car là c’est la file sur Sears.

Hors ligne Hors ligne

 

#1653 18/10/2015 13h35

Banni
Réputation :   115  

Je demandais au bout du combien de message une attaque sur l’if allait apparaitre :
La reponse au bout du troisieme.

Dommage cela decredibilise le discours.

Hors ligne Hors ligne

 

#1654 18/10/2015 13h55

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

valeurbourse a écrit :

Je ne sais pas à qui s’adresse ce message, mais précisément, vous ne devez pas avoir lu les arguments avancés dans cette file : les actifs ne sont ici qu’un filet de sécurité. L’investissement se fait dans le retournement du business à la papa vers un business qui bénéficie d’un énorme effet d’échelle.

Cette polémique ne m’intéresse pas vraiment par contre j’aimerais savoir en quoi Sears va bénéficier d’un énorme effet d’échelle ? Je peux comprendre que certains investissent dans Sears pour ses actifs cachés que Lampert pourrait monétiser , mais pour le reste je suis dubitatif .
Si quelqu’un pourrait bien m’éclairer ça serai gentil de sa part .

Dernière modification par vbvaleur (18/10/2015 13h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#1655 18/10/2015 14h01

Banni
Réputation :   6  

Quel filet de securite? Regarder le prix de marche de Sears et dites moi ou vous voyez un filet de securite? Je pense qu´il a ete bien defonce, le filet…
Je crois que la vous vous fourvoyez dans le coupage de cheveux en 4, mais c´est la regle quand on veut trouver de la valeur a Sears.

Un cours de bourse varie quasi a meme pente que sa valeur intrinseque, ce n´est pas moi qui le dit mais Warren Buffett dans une de ses lettres aux actionnaires.
Donc si la valeur intrinseque ne monte pas, a fortiori peu probable qu´un cours monte…a moins d´un coup speculatif…Ca c´est du concret, du basique…

Non, l´IF fait peut etre du decote ( a voir ), mais certainement pas du rentable. Ou alors qu´ils nous montrent un vrai investment case credible, pour qu´on se fasse un idee ( c´est la rancon de vouloir etre un site payant, moi je ne fais payer personne ).

Est-il normal de voir tant de passions se dechainer sur Sears, et presque rien sur Apple par exemple, qui pour le coup pourrait etre une vraie opportunite d´investissement ( certes pas au prix actuel )?

Quand a Gurufocus, meme si je ne souscris pas a toutes leurs idees, la au moins oui, on est sur du vrai decote rentable.

Dernière modification par Muscadet2005 (18/10/2015 14h03)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1656 18/10/2015 14h21

Membre (2015)
Réputation :   6  

Facile et démontrable!

Allez, devant tant de mauvaise foi voire d’aigreur, je n’y résiste pas, donc quelques exemples:
Linedata, Cofidur, Gevelot, Etam, GM, BAC, AIG,… Cela devrait vous satisfaire,!

Je pense qu’il faudrait arrêter de dauber sur SHLD, si l’investissement ne vous plait pas et que le mode d’évaluation, que j’espère vous avez lu et décortiqué, ne vous convient pas et bien démontrez le par des faits chiffrés et une étude sérieuse et non par des éléments qui finalement ne s’appuient sur rien de tangible.

Dans l’autre cas, passez votre chemin et revenez nous voir dans 5 ans… On pourra alors en discuter!

Hors ligne Hors ligne

 

#1657 18/10/2015 14h22

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

"Un cours de bourse varie quasi a meme pente que sa valeur intrinseque"
houla , il va falloir svp préciser et expliquer cette phrase.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1658 18/10/2015 14h24

Membre (2015)
Réputation :   133  

@Muscadet2005

Ici c’est le forum de l’IH. L’IF fait bien ce qu’il veut. Allez vous plaindre chez eux si vous avez un souci avec leur approche. Quel rapport entre les analyses sur Sears, et, je cite : "qu´ils nous montrent un vrai investment case credible, pour qu´on se fasse un idee ( c´est la rancon de vouloir etre un site payant, moi je ne fais payer personne )." ?

Aucun. Je ne vois pas ce que l’IF a à voir avec les analyses discutées ici. Le fait que certains membres de l’IF échangent sur Sears ici ne change rien à la valeur intrinsèque de Sears.

Il y a quelques temps je ne comprenais pas pourquoi les membres de l’IF n’essayaient pas de répondre à certaines critiques à leur sujet sur ce forum. Je comprends mieux maintenant. Si tous les trois jours débarquent un inconnu qui ne se présente même pas (voir charte) et qui les attaque au bout de trois messages en étant complètement hors sujet par rapport au sujet discuté ici … C’est un miracle si les membres de l’IF ne fuient pas définitivement ce forum. Mais j’imagine bien que cela ferait plaisir à certains.

En attendant beaucoup d’attaques mais peu d’analyses de fond.

Désolé du hors sujet, mais y a un moment … (je ne suis pas membre de l’IF)

Dernière modification par Evariste (18/10/2015 14h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1659 18/10/2015 14h29

Membre (2014)
Réputation :   79  

vbvaleur a écrit :

"Un cours de bourse varie quasi a meme pente que sa valeur intrinseque"
houla , il va falloir svp préciser et expliquer cette phrase.

donc selon Warren Buffet les marchés sont parfaitement efficients
donc selon Warren Buffet Warren Buffet n’existe pas
;-)

Vous pouvez nous indiquer la source de votre citation Muscadet svp?

Dernière modification par WayWardCloud (18/10/2015 14h29)


"Year after year / On the monkey's face / A monkey face."

En ligne En ligne

 

[+1]    #1660 18/10/2015 14h30

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   264  

vbvaleur a écrit :

[…] j’aimerais savoir en quoi Sears va bénéficier d’un énorme effet d’échelle ? Je peux comprendre que certains investissent dans Sears pour ses actifs cachés que Lampert pourrait monétiser , mais pour le reste je suis dubitatif.

En fait, les actifs "cachés" ne sont pas si cachés que ça. Il suffit de suivre ce qu’il s’est passé lors de la vente des actifs à Seritage pour comprendre que l’immobilier est très sous-coté. Je ne peux pas dire de combien exactement, mais je pense qu’ils valent (de mémoire) au moins le triple. Ce n’est qu’une question de temps pour que Seritage récupère les emplacements de Sears loués à un prix ridiculement bas. Dès lors, la valeur de ces malls sautera aux yeux de tout le monde.

Concernant le business proprement dit, un business en ligne comme celui vers lequel se dirige Sears (en gros comme Amazon) est un business qui demande très peu de capital, mis à part peut-être au départ, le temps de constituer le réseau nécessaire. L’effet d’échelle se situe ici : un site web qui brasse beaucoup de membres que l’on parvient à fidéliser et à faire payer de plus en plus sans avoir à investir proportionnellement. C’est un business model que j’aime particulièrement, et que je tente d’appliquer dans l’entreprise que je suis en train de créer.

Je ne pense pas qu’il soit intéressant de répondre autre chose à Muscadet, dans la mesure où il cite complètement à tort Buffet. Oser affirmer qu’un investisseur value comme Buffet puisse croire un instant que le prix et la valeur évoluent en phase prouve une méconnaissance totale du fondement même de l’investissement dans la valeur. Et à ce moment, plus aucun dialogue n’est utile.

Dernière modification par valeurbourse (18/10/2015 14h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#1661 18/10/2015 14h55

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Valeurbourse , Amazon est une entreprise formidable qui bénéficie surtout de l’effet réseau et cet avantage  lui apporte maintenant quelques économies d’échelle  , Wallmart par exemple profite bien plus de l’économie d’échelle que lui apporte sa position de leader. Et Sears ni l’un ni l’autre ^^ Du moins pas assez pour espérer les concurrencer efficacement . Ces entreprises sont loin devant Sears et je vois pas ce qui pourrai inverser la tendance . Plus Lampert met du temps à monétiser les actifs  et arrêter son business et plus Sears perd de la valeur  .
Je partage à peu près votre point de vue sur les actifs, bien que je suis un peu moins optimiste que vous.
Je compte peut être racheter du Sears en dessous de 20 $  .

Dernière modification par vbvaleur (18/10/2015 15h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#1662 18/10/2015 15h09

Banni
Réputation :   6  

Vraiment beaucoup de laves du cerveau ici.

Sears ( et l´IF ) sont des investissements a la Graham, le probleme c´est que meme Buffet ne fait plus de Graham depuis au moins quarante ans, depuis que les entreprises sont valorises autrement que par leur simple actif net ( cf. nouvelle economie )

Alors oui, Graham c´est bien, mais pas suffisant, d´ou ma reflexion ( tres etudiee ) sur la valeur intrinseque. Je vois qu´en fait, Evariste et d´autres ne voient de quoi je parle, ce qui me demontre ( meme si je suis un inconnu ) que les Seariens ne sont que des joueurs de pipeau.

la top line de Sears diminue, et le cash flow operationnel est negatif, ce qui me rappelle Enron entre autres…mais au moins Enron avait la decence de montrer des revenus en augmentation!

PS: JE PARLE BIEN DE SAFETY MARGIN SUR LA VALEUR INTRINSEQUE, ET PAS SUR L´ACTIF NET.
A ce niveau, Sears vaut bien moins que ce que le prix de marche.

Hors ligne Hors ligne

 

#1663 18/10/2015 15h17

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   264  

vbvaleur : il n’est pas question pour Sears de concurrencer ni Amazon ni Wall Mart. Je faisais allusion dans mon post au business dématérialisé qui induit automatiquement un effet d’échelle, dont Amazon est un exemple comme tant d’autres. Comprenez que je ne parlais pas d’effet d’échelle au sens où Sears aurait pu acheter ses marchandises moins cher. L’effet d’échelle dont je parle (mais peut-être que le mot n’est pas le mieux choisi) est bien celui lié au développement quadratique ou exponentiel (comme vous voulez, mais non linéraire) du chiffre d’affaires au regard des dépenses.

Sears, via ShopYour Way, devient justement tout sauf un concurrent de Wall Mart. Il faut bien voir que Lampert, qui n’est pas le dernier des idiots en matière de finance, a vite compris que le business à la papa de Sears est mort. Son objectif est donc de proposer à ses clients la possibilité d’acheter chez Sears ET chez les autres distributeurs, tout en conservant les marques phares (KCD, …) et certains malls encore rentables. Au final, il y aura beaucoup moins de stock à gérer (car en partie chez les autres distributeurs) et surtout beaucoup moins de murs à entretenir.

Donc, grosso modo, si les "partenaires" de Sears comme Wall Mart bénéficient d’un effet d’échelle, alors il y a de grandes chances que Sears en profite également. Est-ce que j’ai réussi à être plus clair ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1664 18/10/2015 15h27

Membre (2015)
Réputation :   6  

Décidément certains devraient arrêter de débiner l’IF!  Cela n’apporte rien au débat, va à l’encontre de l’esprit du forum.
Si les détracteurs veulent prouver quelque chose qu’ils nous démontrent que leurs investissements sont au minimum aussi performants que ceux qu’ils critiquent mais bien sûr sans jamais rien apporter à l’appui de leurs critiquent.

Hors ligne Hors ligne

 

#1665 18/10/2015 15h39

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

"Buffet ne fait plus de Graham depuis au moins quarante ans, depuis que les entreprises sont valorises autrement que par leur simple actif net ( cf. nouvelle economie )"
Je suis d’accord avec vous sur ce point , la façon d’investir de Buffet à beaucoup changé en partie grâce à Munger  et surtout car le contexte n’était pas du tout le même pendant et juste après la grande dépression.

valeurbourse  oui vous êtes très clair ,j’ais déjà lu  les échanges de cette file et tout le blabla sur ShopYour Way
et si nous ne nous comprenons pas c’est que nous ne sommes pas d’accord sur l’orientation de Sears , pour moi ShopYour Way c’est de la fumisterie et je ne vois pas du tout  dans ce service ce qui apporte de la valeur aux clients ou aux actionnaires . Je pense que c’est surement pas ce qui va redresser l’entreprise .

Dernière modification par vbvaleur (18/10/2015 15h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1666 18/10/2015 15h50

Membre (2014)
Réputation :   119  

C’est dommage d’en arriver à des querelles de chapelle… Il y a de la place pour plusieurs méthodes d’investissement "value" sur la planète !

Muscadet, Graham s’est aussi intéressé aux décotes sur cash flow : c’est dommage de le réduire aux "nets nets" qui, il est vrai, lui sont plus exclusivement associées.
Buffett lui-même ne prétendrait pas avoir inventé cette façon d’investir (il dit investir "85% Graham, 15% Fisher" de mémoire - mais les chiffres sont approximatifs smile). Un de ses apports, c’est une plus grande focalisation sur l’avantage compétitif, le fameux "moat". Qui nécessite au passage de vraies compétences d’analyse.

Vous ne semblez pas avoir la même définition de la valeur intrinsèque que la majorité : la valeur intrinsèque est la somme des cash flows actualisés. Si on a une valeur d’actif net réalisable, elle peut très bien servir de base à la valeur intrinsèque ! Il suffit d’actualiser les flux que rapporteront la vente des actifs, moins un éventuel cash burn. Certains ici affirment que SHLD décote sur sa valeur intrinsèque calculée de cette manière.

Je ne peux que me joindre à mes collègues du forum et vous inciter 1) à vous présenter, 2) à lancer de nouvelles files (ou à contribuer à des files existantes) sur des thèses plus en adéquation avec votre façon d’investir.
A titre d’exemple : l’IF a aussi fait connaître la galaxie Malone à pas mal de monde ici (cf. l’Aparté Méthodes de Cow-Boy disponibles sur leur site). Malone, les managers dont ils s’entourent, et les business dans lesquels il investit, sont souvent passionnants à étudier.

Toute critique est la bienvenue, bien sûr, y compris sur les thèses sur SHLD, mais il ne faut pas tourner en rond. Ainsi, comparer SHLD à Enron est un non-sens : SHLD n’a rien d’une fraude, quoi qu’on pense de sa valeur intrinsèque.

Transparence : je suis membre de l’IF.
J’ai des actions/warrants/obligations SHLD, et des actions de la galaxie Malone.

Hors ligne Hors ligne

 

#1667 18/10/2015 16h03

Membre (2010)
Réputation :   309  

C’est lassant.
Qui des pro ou anti SHLD (voire IF) a une âme ?
Moi je veux bien m’occuper du bois pour le feu. J’ai déjà les allumettes.


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#1668 18/10/2015 16h26

Membre (2012)
Réputation :   6  

ESFJ

Et pour les braises, il y aura toujours du monde pour souffler…

Hors ligne Hors ligne

 

#1669 18/10/2015 16h58

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   264  

vbvaleur a écrit :

si nous ne nous comprenons pas c’est que nous ne sommes pas d’accord sur l’orientation de Sears , pour moi ShopYour Way c’est de la fumisterie et je ne vois pas du tout  dans ce service ce qui apporte de la valeur aux clients ou aux actionnaires . Je pense que c’est surement pas ce qui va redresser l’entreprise .

Il y a toujours une part d’aléas lorsque l’on parie sur un redressement, je suis d’accord avec vous. Cependant, dans le cas de Sears, il y a quand-même un sacré paquet de garanties :
1/ Le bonhomme aux commandes a déjà fait ses preuves plus d’une fois, et plus le temps passe, plus il rachète de titres. J’ai donc tendance à lui faire confiance, il s’y connaît mieux que vous et moi réunis sur ce type de business.
2/ Je ne vois pas pourquoi un client d’Amazon aurait plus de valeur en bourse qu’un client Shop Your Way. Je me permets de vous rappeler qu’il y a moins de dix ans, on donnait Amazon comme mort. Tout comme vous, je me méfie des valeurs internet dont la valorisation est basée sur du vent. Mais là c’est un peu différent : il y a déjà des clients chez Sears qui achètent via Shop Your Way, plus ceux qui y viennent pour bénéficier de bons plans sur les autres enseignes (comme Wall Mart). L’idée est donc d’avoir un plus gros chiffre d’affaires que celui existant, avec des marges supérieures. Ca me parâit être une bonne idée. Et là où je suis confiant, c’est que les chiffres prouvent que c’est en très bonne voie.
3/ Si Shop Your Way ne parvient pas à capter toute la clientèle de Sears et s’écroule complètement, il restera quand-même tous les actifs immobiliers de Sears, puis Sears Re, KCD, et les autres business autour.

Bref, sur ce dossier, c’est ceinture + bretelles + deuxième pantalon. On est bien couverts…

Hors ligne Hors ligne

 

#1670 18/10/2015 18h42

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

valeurbourse a écrit :

il y a déjà des clients chez Sears qui achètent via Shop Your Way,

Sauf erreur de ma part, il n’y a aucun élément clair dans les publications qui permettent vraiment de savoir combien de clients achètent chez Sears via shopyourway ou achètent chez des partenaires via le programme d’affiliation,…

Il y a aussi pas mal de billets sur internet qui indiquent que des clients qui vont physiquement dans un Sears (car il y en a encore) se voient proposer de devenir membre et leurs achats sont ensuite enregistrés comme des ventes shopyourway… c’est pas exactement l’idée que l’on se fait d’un membre shopyourway je pense.

Par ailleurs le business de l’affiliation/reward est strictement identique aux sites de cashback (en beaucoup plus compliqué)… qui existent depuis un paquet d’années.

Dernière modification par Geronimo (18/10/2015 19h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#1671 18/10/2015 18h55

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   264  

Geronimo a écrit :

Sauf erreur de ma part, il n’y a aucun élément clair des les publications qui permettent vraiment de savoir combien de clients achètent chez Sears via shopyourway ou achètent chez des partenaires via le programme d’affiliation,…

Ah, j’avais cru justement lire le contraire. Mais je dirais que peu importe, puisque c’est encore mieux si les clients viennent de l’extérieur, ne croyez-vous pas ?

Geronimo a écrit :

Il y a aussi pas mal de billets sur internet qui indiquent que des clients qui vont physiquement dans un Sears (car il y en a encore) se voient proposer de devenir membre et leurs achats sont ensuite enregistrés comme des ventes shopyourway… c’est pas exactement l’idée que l’on se fait d’un membre shopyourway je pense.

Je ne sais pas quelle idée vous avez exactement d’un membre de Shop Your Way, mais je ne vois pas le problème là-dedans. Pour moi cela s’appelle de la fidélisation, et ça ne coûte pas grand chose à Sears…

Hors ligne Hors ligne

 

#1672 18/10/2015 19h37

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

valeurbourse a écrit :

Ah, j’avais cru justement lire le contraire.

Pourriez-vous m’indiquer où vous avez trouver des éléments précis sur SYW?  Ça m’intéresse au delà même de la question de shld. Merci

Dernière modification par Geronimo (18/10/2015 19h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#1673 18/10/2015 21h25

Banni
Réputation :   115  

> Sauf erreur de ma part, il n’y a aucun élément clair dans les publications qui permettent vraiment de savoir combien de clients achètent chez Sears via shopyourway ou achètent chez des partenaires via le programme d’affiliation,…

C’est vrai que ce n’est pas tres clair de ce point de vue sachant qu’en plus des clients arrivent via sears.com ou kmart.com

Il y a aussi un point que je ne comprend pas du coté de sears.
Pourquoi syw est reservé uniquement aux usa et pas au canada ou au mexique.
Bon le mexique cela serait nouveau mais le canada ils ont des magasins des points de relais sur lesquels ils peuvent s’appuyer en terme logistique.
L’avantage d’internet c’est de viser le monde pas que les usa…

Dernière modification par francoisolivier (18/10/2015 21h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#1674 18/10/2015 21h35

sergio8000
Invité

En naviguant sur le site de SYW, on peut voir le nombre de followers des pages. Certaines approchent des 7 millions. Par ailleurs, un 8K que l’on trouve sur EDGAR (concernant la nomination d’une nouvelle directrice) annonce assez clairement que le nombre de membres SYW se compte en dizaines de millions (ce que je traduis par nous avons des dizaines de millions de mails dans notre base de données).

 

#1675 18/10/2015 21h38

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Oui mais à nouveau combien de membres actifs (et surtout actifs au sens du vrai utilisateur SYW et non pas un client Sears à qui on a dit qu’en donnait son e-mail il aurait x% de réduction sur sa commande) ? Quel chiffre  d’affaires est vraiment génèré online ?

PS : quelles pages ont 7 millions de like ?
Si l’on compare tout simplement les pages Facebook de
Amazon.com : 26 millions de like, plusieurs centaines de like sur chaque actu
WalMart : 32 millions de like, plusieurs centaines de like sur chaque actu
Shopyourway : 120 000 like, 2 à 5 like par actu. Quant à Sears c’est 3 millions de like.
C’est un proxy faible, mais bon en tout cas il ne montre pas d’engouement massif pour Shopyourway ! Le nombre de telechargement de l’application SYW pour Samsung est entre 500 000 et 1 million.

Dernière modification par Geronimo (18/10/2015 22h03)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums