Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1126 16/06/2015 22h44 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   95 

A titre personnel, je pense que c’est plutôt la hausse du début qui est "anormale" car elle était due aux achats forcés des spéculateurs qui vendaient SHLD à découvert avant le détachement et devait donc se couvrir après le détachement.
Ca avait fait à peu près la même chose avec les droits pour Sears Canada en 2014.


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#1127 16/06/2015 23h05 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   29 

Personnellement, je ne trouve pas comparable le deal Sears Canada et le deal Seritage.

Sears Canada était toujours côté sur le TSX pendant le deal. Quand le prix de l’action a décroché à un prix inférieur de la souscription à l’action Sears Canada sur le Nyse. A quoi bon souscrire pour acheter la "même" action plus cher que sur le marché.
C’était uniquement préférable pour un institutionnel. Pas pour les porteurs moyens.

Seritage n’étant pas côté, une première évaluation se fait à travers la valeur des droits + le montant à apporter par action. OK, le deal Seritage n’est peut être pas à la hauteur des attentes de certains. Mais là je vois plus une situation où tout le monde cherche à vendre pour arbitrer vers SHLD.
Lorsque l’offre est supérieure à la demande. Faut pas s’attendre à ce que le prix augmente.

My 2 cents : tant que SHLD reste à ce prix là et que la livraison des droits est toujours en cours. Le prix du droit pour séritage risque de ne pas décoller très haut.

Hors ligne

 

#1128 16/06/2015 23h50 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   132 

En tout cas, chez Fortuneo, toujours pas de droits en vue et encore moins de réponse à mon mail de réclamation, qui date d’hier 13h (il s’est quand même passé 2 jours de bourse aux US depuis).

-27% sur le prix du droit aujourd’hui…

Bref, jusqu’à maintenant, j’aimais bien ma banque, mais sur ce coup-là, je dois dire que je ne les trouve pas pro du tout!


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#1129 16/06/2015 23h55 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   12 

Ok merci pour vos retours.

Personne n’est tenté d’investir dans le REIT?  Si je regarde le contrat spécifique, il y a tout de même une certaine flexibilité réciproque permettant à la fois à Sears d’alléger rapidement son empreinte physique au sein des surfaces vendues à Seritage (à un rythme de 20% par an) mais également au REIT Seritage de capturer une bonne partie de la surface pour les emplacements qui rencontreront le plus de demande.  En tant que potentiel actionnaire du REIT seule la 2ème option me semble interessante, la première l’étant plus pour Sears Holdings.

Sur cette partie recapturée, d’après les prix au m2 payés par Sears, on peut s’attendre à une augmentation des locations au m2.  Là où j’ai des difficultés, c’est à estimer finalement la capacité du REIT à être de la qualité d’un Simon properties où la valorisation pour 170 millions de m2 est de 55 MDS de USD alors que pour Seritage, nous aurons 42 millions de m2 soit 4 fois moins mais une valorisation avec un titre, droit exercé à 35 USD et 53,3 millions de titre aux alentours de 1,9 milliards soit au moins 25 fois moins. 
Il y a certainement un équilibre à trouver qui mettra sans doute du temps, le temps que certains emplacements aient été redéployés à commencer sans doute par les propriétés faisant parties des joint venture,
N’y a t il pas une potentielle option call de revalorisation des propriétés de Sears ?  Je pense que oui et je vais sans doute exercer certains droits.

Pour ce qui est de la partie retail restante de Sears:

Je comprends que l’objectif est d’avoir des surfaces assez high tech à taille réduite avec une optimisation des stocks et une réduction des SGA permettant d’améliorer les marges mais aussi de réduire les prix et le capital nécessaire au fonctionnement. Ils évoquent qu’ils souhaitent mettre en avant les best products, mais quels sont ils finalement? (fitness, jardin, cuisine, matelas, electro autres? pas toujours évident de voir en quoi ils sont spécialistes.  Je dirais jardin  (craftman) à coût sûr et peut être kenmore, mais quelles sont les marges réalisées sur ces produits spécifiquement?   Pour le reste, Sears/kmart est un parmi d’autres?

Je comprends que l’on cherche à fidéliser les membres et sur ce point j’ai un peu de mal à estimer le succès de Shop your way sachant qu’ils ont enrôlés les clients existants mais pas sûr qu’à l’instar d’un Amazon, l’on s’adresse à eux naturellement.  Peu de chiffres permettent de l’envisager.

Une des problématiques dans laquelle passe une bonne partie des cashs flows se trouve dans le plan de pension dont les taux actuellement très bas pénalisent fortement les résultats.   Une question ouverte:  Si les taux remontent, les montants à mettre dans le plan de pension pour le financement futur devrait se réduire fortement voir avoir un impact positif sur les résultats de SHLD?  Ai je mal compris?

Je n’ai aucune vision pour KMART, je ne sais pas si cette marque fait partie des plans d’ Eddie Lampert ou non ou si il ne s’agit que de presser la partie Real Estate de KMART.  C’est un ressenti et pas forcément factuel.

J’ai du mal à estimer jusqu’où l’hémorragie de baisse du chiffres d’affaires va aller et si ils vont parvenir à l’image d’un general dynamics à renverser la vapeur en étant plus rentable avec un CA moindre.   Quelle est la partie de coût lié à la transformation en court de coût qui resteront à terme?

Que valent vraiment les parties restantes; Kenmore Craftman DieHard; Sears Services ; Sears Auto ; Sears RE et Le montage REmic/revente des marques KCD ?

A priori, un peu comme quand on voit un homme gros et que quelqu’un nous dit qu’il fait 40 kilos, on sait qu’il se trompe.  Sears c’est un peu la même chose.  Le risque n’est cependant pas nul car bien qu’il s’empiffre à chaque Spin off, Sears continue de maigrir. Jusque quand? 

Bref, désolé je m’égare mais bon, je suis certain au vu de la longueur des files que cela soit ici ou sur le forum us Corner of Berkshire and Fairfax que je ne suis sans doute pas le seul à douter.

Merci et bonne nuit à toutes et tous.

Dernière modification par peterbuffet (17/06/2015 07h49)

Hors ligne

 

#1130 17/06/2015 02h30 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   16 

Droits vendus le 11…à 6 $…merci IB , (ImBattable sur ce genre d’opérations ).

Hors ligne

 

#1131 17/06/2015 04h36 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   213 

Peterbuffet, vous avez parfaitement raison de douter. Pour vous répondre en vrac, hors immobilier, les actifs sont dépendants de la qualité du business ; Shop your way, je ne vois pas personnellement de changement significatif (si une marque comme Lego a 128 "like", c’est que les clients inscrits ne sont toujours pas engagés) ; KCD, soyez sûr que des acheteurs potentiels traineront les pieds ; Kmart, je ne vois pas trop l’intérêt de garder la marque mais il y en a peut-être un. La seule chose que vous savez, c’est que le patrimoine immobilier détenu vaut environ 10 milliards. Pour le reste, on est dans le moins sûr. À vous de voir ce qui a de la valeur dedans ou pas.

Au final, si vous n’arrivez pas à un estimé personnel de la société, laissez tomber et passez à autre chose, ce n’est pas une faiblesse, au contraire.

peterbuffet a écrit :

Une question ouverte:  Si les taux remontent, les montants à mettre dans le plan de pension pour le financement futur devrait se réduire fortement voir avoir un impact positif sur les résultats de SHLD?  Ai je mal compris?

Oui, mais cela dépendra de la remontée des taux et des guidelines de discount rate à suivre. On sait par les documents financiers qu’une évolution des taux de 1% aurait un impact de 600-800 millions sur le plan de Sears-Kmart (cf p56 du dernier 10-K). Le plan a pour objectif de faire 7% par an environ, mais ils ont fait bien moins en 2014, alors qu’ils étaient à 10% en 2012 et 2013. Bref, beaucoup de choses sont à prendre en compte pour le calcul des pensions car il y a un discount théorique et de l’autre côté la pratique, d’un côté le compte de résultat et d’un autre les cash flows. Mais oui, une remontée des taux ferait du bien c’est sûr et pas qu’au plan de Sears.

Dernière modification par Wawawoum (17/06/2015 05h41)

Hors ligne

 

#1132 17/06/2015 08h44 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   116 

peterbuffet a écrit :

Personne n’est tenté d’investir dans le REIT?

Si…je compte le faire. Il est vrai que si j’avais pu vendre mes droits à $6, je l’aurais fais, à ce prix là on peut difficilement refuser.
Je n’ai pas encore reçu mes droits chez Boursorama (ouverture de compte chez Binck en cours, pour de multiples raison je vais retirer le gros de mes avoirs de chez Boursorama), mais quelque part cela me simplifie la tâche. Suite à la baisse du cours je n’ai pas envie de vendre.
Sur le principe j’avais très envie d’être actionnaire de Seritage. D’abord parce que le dossier est attrayant (même s’il aurait pu l’être bien plus). Ensuite je commence à bien le connaître le dossier, alors cela sera assez simple à suivre.
Alors certes, il est probable qu’il soit plus intéressant de vendre les droits et de tenter d’acquérir plus tard des actions Seritage à <$30, mais je n’ai pas envie de prendre le risque.
Enfin, il est possible que Seritage soit un véhicule destiné à récupérer l’immobilier de Sears à bon prix, et cela m’embêterait de ne plus posséder cet immobilier.

Dernière modification par Aelthen (17/06/2015 08h46)


Parrain boursorama

Hors ligne

 

#1133 17/06/2015 14h51 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   10 

Toujours pas de droits sur mon cto bourse direct… et ça commence sérieusement à me gaver car le cours a été divisé par 2 dans le laps de temps!!!!
La leçon est retenue et, à la première occasion, je largue Bourse Direct…

Hors ligne

 

#1134 17/06/2015 16h08 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   421 

Vendu à 6.30 sur IB et toujours rien sur BD…

Je n’avais pas tout transféré chez IB pour cause de compteur fiscal, mais au cours actuel je vais bientôt pouvoir le faire sans trop de dommage !

Pour les actions US y’a vraiment pas photo…


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#1135 17/06/2015 16h13 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   20 

Bifidus,

Et pour la déclaration de revenus c’est pas trop compliqué ?

Hors ligne

 

#1136 17/06/2015 17h19 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   18 

Bonjour,

Pour info, les droits sont arrivés chez BD. 500€ de perdus avec le retard et la division du prix des droits par 2, c’est rageant…

Bonne fin de journée


"The greatest obstacle to discovery is not ignorance, it's the illusion of knowledge".

Hors ligne

 

#1137 17/06/2015 17h27 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   421 

@Xav
Si c’est très compliqué, pour tout dire je n’y comprends pas grand chose… Entre les prélèvements US, les gains sur devise, et tout un tas de trucs j’ai sorti un énorme bilan et j’ai pioché des chiffres dedans…

J’ai envoyé une bafouille aux impots déclarant mon compte à l’étranger avec le gros bilan passablement incompréhensible et les chiffres que je piochais dedans.
Si ils veulent me faire un redressements ils n’ont qu’à essayer de comprendre, ma bonne foi ne peut être mise en doute, ils ont tous les éléments. Pour l’instant au pire ca n’ira pas chercher bien loin…

Je viens enfin de vendre mes SRT par tél moitié prix de ceux que j’ai vendu chez IB.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#1138 17/06/2015 20h37 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   132 

Chez Fortunéo, les droits ne sont toujours pas arrivés. Après mon email resté lettre morte de lundi, j’ai appelé le service bourse ce jour vers 12h15.
J’ai eu un conseiller qui doit voir avec son supérieur et me rappeler.
Bilan: aucun rappel et toujours pas de droits…
Encore -10% aujourd’hui sur la valeur des droits!

Dire que ça m’énerve est un doux euphémisme….


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#1139 17/06/2015 21h06 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   21 

Au cours actuel vous trouvez la marge de securite plus importante sur shos ou sur shld?

Hors ligne

 

#1140 17/06/2015 21h31 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   512 

SHLD, mais le dossier SHOS est plus accessible.

Hors ligne

 

#1141 17/06/2015 21h50 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   30 

Elodie01 a écrit :

Chez Fortunéo, les droits ne sont toujours pas arrivés. Après mon email resté lettre morte de lundi, j’ai appelé le service bourse ce jour vers 12h15.
J’ai eu un conseiller qui doit voir avec son supérieur et me rappeler.
Bilan: aucun rappel et toujours pas de droits…
Encore -10% aujourd’hui sur la valeur des droits!

Dire que ça m’énerve est un doux euphémisme….

Je vous comprends tout à fait.

Droits reçus aujourd’hui chez BSD. J’appelle dans la foulée à 18h30 pour les vendre (pas possible par internet), je transmets l’ordre…..et à cette heure ci, toujours pas fait, malgré des transactions actuellement supérieures au cours limite de mon ordre…

Ca m’énerve….


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne

 

#1142 18/06/2015 08h26 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   

De retour de vacances , je découvre  l’énorme chute du cours de Sears.
Je remarque également que j’ai quelques actions Seritage Rights dont le cours à 3.45 est bien loin de compenser la perte.

Je suis un débutant alors j’espere que vos avis vont m’éclairer.

Que dois je faire de ces actions SeritageRights  ? revendre?
Etes vous toujours aussi positif sur Sears ? La chute est quand même énorme même en y ajoutant les actions Seritage rights

Hors ligne

 

#1143 18/06/2015 08h43 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   20 

Pourquoi avoir acheté des Sears si vous ne comprenez pas les tenants et aboutissants du dossier.
Toujours investir sur ce que l’on comprend et évitez de suivre aveuglément ceux qui vous disent que c’est l’affaire du siécle.

Hors ligne

 

#1144 18/06/2015 09h01 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   53 

Bonjour,

Honnêtement, je rejoins l’avis précédent… Cela fait des mois que l’on parle du détachement d’une partie de l’immobilier de Sears, ne suivez-vous pas l’actualité des entreprises dont vous êtes co-propriétaire ?

Pour résumer rapidement (mais vous pourriez également prendre le temps de relire cette file), vous n’avez pas reçu des actions Seritage rights mais, comme c’est indiqué, un droit vous permettant d’acheter une action. Pour environ 20$ par droits, vous pourrez participer à la levée de fonds pour la création d’un REIT avec 235 magasins auparavant détenu par Sears. En contre-partie, la holding touchera environ 2,5B$ pour la cession de son immobilier à Seritage.

J’espère avoir résumé sans trop d’erreurs…
Bonne continuation,
Sylvain


Be the change that you wish to see in the world

Hors ligne

 

#1145 18/06/2015 09h28 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   266 

Y-a-t’il quelque part un simulateur qui permet de calculer combien valent aujourd’hui 100euros si je les avais investis dans SHLD à une date donnée (donc en prenant en compte les spinoffs, AK et assimilés, etc) ?

Dernière modification par Geronimo (18/06/2015 09h28)

Hors ligne

 

#1146 18/06/2015 09h47 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   421 

Détachement ou pas la chute du cours est patente de 44 le cours est passé à 31 (je compte le DS à 4 USD) soit -30%.

Franchement l’attrait principal de cette action est son énorme volatilité.

Je vais me faire conspuer mais j’ai souvent remarqué que les convictions fortes long terme se révélaient objectivement forts décevantes pour du buy and hold. Par contre la confiance des actionnaires dans leurs idées fait qu’ils ont ont un market timing remarquable.

En gros la conclusion serait achetez à peu prés n’importe quelle action pas complètement moisie (sinon les rebonds sont trop faibles) et profitez de la volatilité.

L’analyse fondamentale ne se réalise pas sur un gain long terme (franchement entre Sears et lvmh, depuis 2010 il faudrait désormais faire x5…) mais entretient des rebonds puissants et durables.

Bizarrement on voit la même chose sur les biotechs. un analyste très long terme comme Nakama choisi souvent des valeurs forts décevantes genre Bioalliance mais profite de l’extrême volatilité grâce à sa confiance (il renforce sa position là où les autres se découragent).


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#1147 18/06/2015 16h01 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   213 

Geronimo a écrit :

Y-a-t’il quelque part un simulateur qui permet de calculer combien valent aujourd’hui 100euros si je les avais investis dans SHLD à une date donnée (donc en prenant en compte les spinoffs, AK et assimilés, etc) ?

Si, si, j’ai un simulateur, malheureusement il ne fonctionne qu’à l’huile de coude… Et manque de bol, y en a plus. Si seulement ce simulateur pouvait marcher au pétrole…

OK, je sors.

Bifidus Socrate a écrit :

Payez cette dette, ne soyez pas négligents.

Ce "s" à la fin de négligent me pique les yeux, c’est moi où il n’a rien à faire là ?

Dernière modification par Wawawoum (18/06/2015 16h11)

Hors ligne

 

#1148 18/06/2015 16h28 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   116 

JBeurer a écrit :

Etes vous toujours aussi positif sur Sears ? La chute est quand même énorme même en y ajoutant les actions Seritage rights

Pourquoi aurions nous changé d’avis sur Sears ? Parce que le cours a baissé de 30% en quelques jours ?
Qu’est-ce qui a changé entre le cours à 42-44$ et le cours a 27-28 $ ?

1) Il y a eu l’annonce des résultats trimestriels, mais le marché n’a pas vraiment réagit, en tout cas pas immédiatement. Et quels étaient-ils ces résultats ? Sears a perdu de l’argent, mais cela on s’y attendait, mais les choses s’améliorent comme prévu (diminution des frais, etc).
Par ailleurs, point positif, la dette est en train d’être renégociée, l’échéance passera d’avril 2016 à 2020. La banqueroute imminente prônée par les shorteurs (dont le nombre a du exploser ces derniers jours) se voit repoussée assez loin.

2) Il y a eu la distribution des droits Seritage. Les plus pessimistes s’accordaient à dire que l’immobilier de Sears ne valait rien, les plus optimistes trouvaient le deal Seritage intéressant mais décevant.
Et pourtant, le prix des droits s’en envolé, de 2$ à l’ouverture jusqu’à 6.4$ assez rapidement. La pression est un peu retombée et les droits ne valent plus que 3$ et des poussières. Personnellement je pensais que les droits ne vaudraient pas plus d’1$.
Et pourtant il y a des acheteurs (je n’ai pas le compte exact mais les 3 premiers jours on avait des volumes de 3-5 millions / jours), preuve que finalement beaucoup de gens sont intéressés par l’opération.

Moi je trouve ça plutôt positif. D’ailleurs la baisse des cours l’est aussi puisqu’elle permet de se renforcer à bon prix.


Parrain boursorama

Hors ligne

 

#1149 18/06/2015 17h16 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   421 

Wawawoum, Puisque vous le faites remarquer ça me choque aussi, mais je ne suis pas un forcené de l’orthographe et ce genre de règle remonte au banc de l’école primaire…

C’est un copier-collé de l’Encyclopedia Universalis (je ne me souvenais pas de la citation exacte, juste que les dernières préoccupation du plus illustre des grecs consistait à régler ses dettes. Les choses ont bien changé depuis), ce qui n’est pas un gage d’exactitude.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#1150 19/06/2015 04h46 → Sears : un mini Berkshire Hathaway ? (action, berkshire hathaway, buffet, sears)

Membre
Réputation :   213 

Peut-être, j’y vois aussi et surtout un trait d’humour de Socrate, je ne sais pas si la dette est si importante que çà dans sa dernière remarque. J’y vois plutôt une sorte d’auto-dérision qu’il aura gardé jusqu’à son exécution. Il aurait pu tout aussi bien dire : "Bifidus, nous devons un "s" à Socrate, ôtez-le donc, ne soyez pas négligent". Dette comme orthographe, tout ceci n’est que question de principe.

Dernière modification par Wawawoum (19/06/2015 05h09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech