Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 07/06/2012 18h54 → BPE rendement 2018 : produit structurée sur l'Eurostoxx 50 (assurance vie, assurance-vie, bpe rendement 2018, fonds euros, placement)

Membre
Réputation :   

bjr,

Ma banque me propose une assurance vie.
composée de

30% fonds euros
10% carmignac patrimoine
10% multi patrimoine

et de 50 % de "bpe rendement " qui est basé sur l’ eurostoxx 50.
(voila ce que m’ecrit ma banque : " bpe 2018 est un placement protégé qui vous permet d’avoir une rémunération sur 5 ans à 7%  chaque année à condition que l’eurostoxx 50 ne baisse pas de plus de 30% par rapport à son cours d’origine qui sera connu au 2 juillet prochain.

chaque année la rémunération sera versé , à l’échance capital et interets de 7% aux mêmes conditions;

même si une année il y a une baisse de plus de 30% (nous sommes en plus à un niveau trés bas )et qu’il n’y ait pas de remuneration , la moyenne est de 5.8% sur les 6 ans. donc superieur à une rémunération de fonds euros.)
Par contre si cela baisse à plus de 40 % je perd une partie de mon capital proportionnellement.

l’eurostoxx 50 risque il  de baisser de + de 30 %?
que pensez vous de la repartition?

edith

Mots-clés : assurance vie, assurance-vie, bpe rendement 2018, fonds euros, placement

Hors ligne

 

#2 07/06/2012 19h10 → BPE rendement 2018 : produit structurée sur l'Eurostoxx 50 (assurance vie, assurance-vie, bpe rendement 2018, fonds euros, placement)

Modérateur
Réputation :   1084 

Il peux baisser de 30 ou 40%. C’est un produit structuré "classique", avec ses avantages (7%/an si tous se passe bien) et inconvénients (subir perte si l’indice baisse trop). On a déjà discuté de ce genre de produit structuré sur ce forum…


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#3 08/06/2012 08h25 → BPE rendement 2018 : produit structurée sur l'Eurostoxx 50 (assurance vie, assurance-vie, bpe rendement 2018, fonds euros, placement)

Administrateur
Réputation :   1307 

Autres discussion sur les produits structurés :
Résultats de la recherche - L’investisseur heureux

Ce que je trouve "génial", c’est "qu’on" vilipende les banques sur leur exposition aux dérivés et autres instruments complexes, mais qu’on en fait la promotion massive aux particuliers (un bon indicateur d’ailleurs sur qui est vraiment le gagnant sur le produit du souscripteur ou du vendeur) y compris avec les trackers à réplication synthétique, qui comme BPE rendement 2018 comportent des swaps.

Concernant les produits structurés à échéance, toute l’astuce réside dans le fait que l’indice de référence considéré (EuroStoxx ou CAC), l’est hors dividende (indice nu).

Hors ligne

 

#4 11/06/2012 14h38 → BPE rendement 2018 : produit structurée sur l'Eurostoxx 50 (assurance vie, assurance-vie, bpe rendement 2018, fonds euros, placement)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Concernant les produits structurés, pour m’a part je trouve ce type de produit intéressant dans le cas ou vous n’avez pas besoin de votre capital sur le durée prévue du produit.

Je ne trouve pas celui proposé par le BPE très intéressant.
Le coupon semble attrayant mais ce qui me dérange c’est que vous devez apparemment rester sur le produit durant toute la durée prévue, ce qui pour moi augmente le risque car le risque que l’eurotoxx 50 ai baissé de plus de 30 % par rapport à l’origine à la date d’échéance est important.

Je préfère pour le même type de produit, ceux qui vous offre la possibilité de sortir en cours de vie du produit par remboursement anticipé.

exemple en ce moment : Adequity Euro Target 4 :

Durée : 8 ans maximum

Le mécanisme du produit est simple :

>>>    à la date de constatation annuelle, dès que l’Euro stoxx 50 est stable ou haussier par rapport à la date de constatation initiale, vous récupérez l’intégralité de votre capital + 10 % par année écoulée (le produit est fini, la capital est remboursé dans l’assurance vie)

>>>    à l’échéance des 8 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé ci dessus n’a pas été activé, on observe la performance de l’Euro stoxx 50 par rapport à la date de constatation initiale :
Si la performance est positive ou nulle, vous récupérez l’intégralité de votre capital + 10 % par année écoulée, soit 180 % au total

Si la performance est supérieur ou égal à -50 %, vous récupérez l’intégralité de votre capital + un gain de 40 %, soit 140 % au total

Sinon vous récupérez la valeur finale de l’Euro stoxx 50 (risque de perte en capital)

Vous avez 8 ans pour que la performance de l’Euro stoxx 50 soit une fois positive ou nulle afin de récupérer 10 % par année écoulée. Sinon vous avez une protection jusqu’à une baisse de plus de 50 % de l’ Euro stoxx 50.

Pour moi ce produit offre un meilleur rendement, une protection plus importante en cas de baisse de l’indice (- 50 %), et un risque moins important sur le durée du produit car il est prévue des cas de remboursements anticipé.

si ce type de produit vous intéresse il y en a beaucoup de disponible, comparez bien ceux que l’on vous propose avec ceux qui sont sur le marché.

Hors ligne

 

#5 12/06/2012 09h22 → BPE rendement 2018 : produit structurée sur l'Eurostoxx 50 (assurance vie, assurance-vie, bpe rendement 2018, fonds euros, placement)

Membre
Réputation :   104 

Si vous récupérez à l’échéance après 8 ans le maximum 180% cela correspond à un taux d’intérêt de réel de 7,62%.
Certaine actions offre actuellement un dividende supérieur à ce taux d’intérêt.
Si on considère que l’assurance de ce genre de produit est chèrement payée, c’est  que la bourse montera au moins de 3% de plus que le taux  offert.
10%¨en huit ans   = 214%
12% en huit ans = 248%

Ce que j’en retient c’est que la bourse devrait plus que doubler en huit ans, vu la faiblesse des valorisations actuelles, c’est plus que probable.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech