PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Interactive Brokers à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 15
Je ne sais pas (avis neutre)

5% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

3% - 3
Nombre de recommandations : 95   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis positif

#651 10/09/2016 22h31

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Nous sommes samedi soir, j’ai TWS devant les yeux et les futures sur la dette US sont en train de coter !? Et  ils montent pas mal (les taux baissent). Ce marché n’est pas supposé être ouvert (ni aucun d’ailleurs). Je ne trouve aucune news qui pourrait justifier cela. C’est une blague d’IB (un test ?), ou que se passe-t-il ? Quelqu’un a une idée ? (ou c’est moi qui ai trop bu ?)

EDIT: Ca vient de disparaître avec les cotations de vendredi soir qui sont réapparues !?
RE-EDIT: Quelques minutes plus tard, c’est reparti, ces futures cotent !?

Dernière modification par Mevo (10/09/2016 22h42)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #652 12/09/2016 16h38

Membre (2014)
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

Les marchés semblent avoir retrouvé un calme relatif mais si l’agitation devait repartir il y a une page IB, dont j’ai déjà parlé à propos des options, qui récapitule tout ce qui est un peu "hot".

C’est dans "Education/Traders’ Insight/Market Pulse" avec 7 catégories, Options, ETF, Forex, Futures arbitrage, Highest dividend yields, Corporate bonds et EFP interest (Exchange for physical) pour terminer.

Je rappelle qu’on peut tester toutes ces choses parfois exotiques pour le commun des investisseurs dans le compte simulé / paper account.

Dernière modification par sat (12/09/2016 16h40)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #653 22/09/2016 15h49

Membre (2014)
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

J’ai récemment remarqué ce nouvel élément dans les relevés de compte / statements édités par IB. Cela peut être utile en cas de différend et surtout … en cas de bank run !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #654 25/09/2016 09h11

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

Du nouveau au niveau de la plateforme TWS,  Interactivebrokers

La plateforme a beaucoup évolué ces dernières 24 heures, c’est nettement plus agéable, que l’ancienne version.
Les listes de suivi des titres, des options, le portefeuille, suivi d’autres portefeuilles, la présentation des options, des dividendes etc, etc…

La différence par rapport  Vendredi est impressionnante .

C’est beaucoup plus intuitif qu’avant et pas besoin de manuel.
On découvre on apprend et on dessine sa propre plateforme exactement comme on la veut.
Ça on pouvait déja le faire depuis longtemps en ouvrant le "layout Locked" (le cadenas) pour modifier et ajouter des fénêtres.
En fait ce qui m’a le plus impressionné, ces sont les nouvelles facilités que TWS offre maintenant,  je fais allusion à la possibilité de nommer les listes de suivi plus facilement.

Je n’ai pas pu résister je vous ai fait une photo d’écran.
.


Beaucoup plus facile pour donner des noms aux listes de suivi.
Il s’agit de plusieurs pages superposées qui permettent de voir des listes différentes et naturelement, les listes sont nettement plus accessible superposable et accessible en un click.

Le plus important étant de pouvoir suivre beaucoup plus facilement, plusieurs portefeuilles à la fois, de comparer les cours, et les variations pour éventuellement entrer sur une valeur ou une autre.

Une différence qui fait que j’ai immédiatement remarqué, ce sont ces lignes de couleur marron, sur le haut des pages de la plateforme.
J’ai agrandi certaines pages de manière à couvrir pour ne pas dévoiler le portefeuille,
les pages de comptes, les ordres éxcécutés, qui toutes sont également plus facile d’accés.
Bref une superbe amélioration.

Ce qui ne connaissent pas peuvent expérimenter gratuitement sur une des pages du  site de IB.

Dernière modification par Miguel (25/09/2016 21h55)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#655 25/09/2016 10h26

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

J’ai toujours trouvé la vue Mosaic fouillis et j’utilise la vue Classic qui contient moins d’information mais qui est je trouve plus simple à utiliser. 

Si je n’étais pas sur un écran 11’ j’aurais un avis différent je pense mais sur un petit écran, la vue Mosaic n’est pas agréable à mon avis.

Mais merci Miguel, grâce à votre remarque j’ai cherché un peu pour optimiser aussi la vue classic et ai pu trouver plusieurs info utiles à afficher que je n’avais pas à ce jour.


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#656 25/09/2016 10h29

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Pareil pour moi Jef, avec pourtant un écran très grand: Je n’aime pas Mosaic et je préfère la vue classique. J’ai essayé d’utiliser Mosaic à une période, mais je suis assez vite revenu sur la vue classique. Merci Miguel pour ces infos, je verrais demain ce qui a changé (peut-être y a-t-il aussi des améliorations pour les non utilisateurs de Mosaic comme Jef et moi)

Hors ligne Hors ligne

 

#657 25/09/2016 20h40

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

En fait si vour regardez bien la de photo d’écran plateforme,
vous verrez en bas de l’écran 4 onglets.
MOSAIC, MOSAIC1, Autre et TWS CLASSIC,
je passe de l’un a l’autre,  chaque écran est constitué différemment,
je reprends ce sujet et continue ce poste ICI sur ma fiche de présentation, c’est plus approprié.


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#658 25/09/2016 20h54

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Pour ma part je préfère aussi la vue classique du portefeuille mais aussi trois autres onglets :
1 graphique très peu utilisé

1 multifenetre de suivi du portefeuille dans le style de mosaïque mais totalement
Personalisé.

1 multifenetre dédié uniquement aux options, totalement personalisé aussi.

Peu de choses sont intuitives sur IB mais la personnalisation des fenêtres est assez accessible. Il suffit de déverrouiller le cadenas en haut à droite de la fenêtre puis on peut tout modifier module par module. À la fin ne surtout pas oublier de sauvegarder (dans un des menus en haut à gauche je sais plus lequel)

Pour la nouvelle version d’IB je verrais ça à mon retour de vacances !

Dernière modification par MisterVix (25/09/2016 20h56)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#659 27/09/2016 15h44

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Je n’ai pas encore pu tester l’interface TWS, je me contente généralement du web trader.

Par contre, autre nouveauté il me semble, les rapports "Portfolio Analyst" bénéficient de nouvelles analyses :
- contribution à la performance par secteur, vs SP500
- contribution à la performance par action
- Top 5/Bottom 5 contributeurs
- Heatmap par secteur

Je sais ainsi que depuis l’ouverture de mon compte, ma ligne amazon a contribué de +7.9%, action que IB catégorise dans Communications (autant Tech ou Retail, j’aurais compris, autant Communications…) et ARCP sous son ancien nom m’a fait perdre -4.4%.
Je trouve ces rapports très intéressants, je me suis même posé la question de les faire moi même à un moment.
Merci IB/Lynx!

Hors ligne Hors ligne

 

#660 27/09/2016 16h44

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Vous arrivez à utiliser la Webtrader?

pour moi, la TWS c’est génial, l’appli je n’aime pas mais je m’en sors, la Web trader je n’ai jamais réussi à faire la moindre opération!
smile


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#661 27/09/2016 17h05

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

J’utilise l’appli surtout en mode "read only" parce que même en mode trading elle ne permet pas de passage d’ordre sur les obligations.

Hors ligne Hors ligne

 

#662 27/09/2016 17h47

Membre (2014)
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

Merci pour l’info chlorate, je testerai cela à la fin de la semaine - et du mois. Pour ma part c’est plutôt TWS, que je trouve mieux pour les actions et obligations, mais je comprends que pour les options Mosaic convienne mieux (par contre en effet pas avec un écran 11").

A la suite de ce que disait Miguel récemment en présentant la dernière version, je trouve aussi que l’interface (la GUI ?) devient de plus en plus intuitive, que ce soit par TWS ou Mosaic : j’accède aux mêmes fenêtres qui font les deux de plus en plus similaires, comme par exemple le quote monitor - dont parlait aussi Miguel je crois - via Trading Tools par TWS et qui sinon est en haut à droite par défaut sur Mosaic.

Webtrader c’est pour quand ma connexion à internet est vraiment trop nulle et s’il y a une grande urgence.

Le 3 octobre il y a un webinar sur Mosaic. Les webinars c’est parfois un peu long avec beaucoup de rappels, mais j’y apprends toujours quelque chose de neuf et ça me remet en mémoire des possibilités offertes.

PS : L’appli mobile (entre autres en read only) je l’avais sur mon ipad et téléphone (androïd) mais lorsque j’ai compris que ça laisse le portefeuille apparent sans s’identifier (hors du mot de passe du mobile) j’ai retiré l’application.

Hors ligne Hors ligne

 

#663 27/09/2016 20h36

Membre (2011)
Réputation :   42  

INTJ

Miguel : j’utilise moi aussi Mosaic et j’adore l’interactivité tellement facile que permet ce logiciel. Il faut juste un peu de temps au début pour "apprivoiser" la chose. Pourriez-vous me dire comment vous faite apparaître l’onglet "dividendes" ? J’ai beau chercher dans le menu, je ne trouve pas l’endroit pour l’ajouter.

Et comment faites-vous pour faire apparaître la fenêtre marron "change wave investing portfolio" (j’arrive bien à faire apparaître une nouvelle fenêtre "fichier" puis "nouvelle fenêtre" mais pas sous cette forme) ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #664 28/09/2016 06h09

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

"ChangeWave investing" est un portefeuille proposé sur le site de ChangeWave Investing.
J’ai rentré moi-même les valeurs qui constituent ce portefeuille afin de suivre ces valeurs. J’y ai mis le titres dans l’onglet,
j’ai fait de même avec des portefeuilles proposés par BAML, Bank of America Merryl Lynch, ainsi que différents portefeuilles proposés par Barrons’ magazine et autres journaux de bourse.
Si vous souhaiter voir ce portefeuille, c’est ici. Une photo d’écran.

Cette autre page est intitulée "Voice of the Connected User Landscape"
Cela vous donne une idée ce ce que fait Josh Levine.

La page pricipale de Change Wave Investing.
vous donne 2 choix
1- accés a "Voice of the Connected User Landscape"
2- Accés au Site pour les abonnés

Je suis un abonné et parmi les services proposés, il y a ce portefeuille qui change que très rarement.
Mais il y a là des informations qui pourraient être intéressantes pour certains.

Ceci est nullement une incitation à investir ou a suivre les conseils de "ChangeWave". Simplement une réponse a la question de Myrtilles.
PS : les lignes marrons n’apparraissent plus sur ma plateforme TWS.
Avez vous essayé la Version TWS Beta? Mais c’est faisable aussi sur l’option TWS Latest.
essayez le bouton "configure"


Dividendes
voici la marche a suivre



c’est le bouton situé a la fin de la ligne lorsque vous ouvrez Classic TWS
Option trade etc…

Dernière modification par Miguel (28/09/2016 22h52)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#665 28/09/2016 08h07

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

MisterVix a écrit :

Vous arrivez à utiliser la Webtrader?

C’est en fait Lynx Basic, et non pas WebTrader, que j’utilise, accessible depuis ce lien:
LYNX Basic

Je préférerais TWS, mais il ne passe pas les proxy, ce qui me bloque quand je suis au bureau.

Hors ligne Hors ligne

 

#666 12/10/2016 18h10

Membre (2014)
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

Outre toutes les choses intéressantes qui viennent d’être dites, je m’aperçois qu’on peut également regarder la télé grâce à IB. Il est vrai que ce n’est pas n’importe laquelle : Bloomberg TV. Pour éviter l’overdose, on n’a pas le droit de regarder plus de 12 heures …

Je ne crois pas que ce soit possible avec TWS mais ça l’est avec Mosaic.

Hors ligne Hors ligne

 

#667 12/10/2016 23h13

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Pour info, Bloomberg TV en direct est disponible sur leur site web, et en général (de plus en plus souvent, et maintenant en quasi continu) sur leur chaîne Youtube. Perso, je préfère la chaine Youtube sur laquelle j’ai un meilleur débit qu’en allant chez Bloomberg directement…

Un certain nombre d’autres chaînes d’info sont disponibles en direct de la même façon (France 24, Sky News, Al Jazeera, Euronews, etc …)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #668 18/11/2016 17h47

Membre (2014)
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Réputation :   141  

Différentes choses à signaler chez IB, d’abord IBot qui je crois vient de sortir et qui est assez amusant : il répond à des lignes de commande simples, par exemple Apple Bar chart 6 months et voilà ce que ça donne (J’ai essayé AAPL quote tomorrow mais ça n’a rien donné) :



Ensuite l’intervenant précédent Mevo a signalé sur le sujet Vix (message 150) l’intéressante possibilité de traiter des futures sur dettes souveraines européennes par Eurex.

Enfin j’avais hier avec Zebonder une discussion (sujet obligations à 1k ou 2k) sur la question de la marge chez IB. Il y a d’abord des tas de webinars qui expliquent comment ça marche, c’est assez compliqué parce que beaucoup de facteurs entrent en jeu, dont bien entendu la diversification du portefeuille et les liquidités détenues, et naturellement les conditions de marché jouent aussi un rôle.

Je disais que la marge est un collatéral, en réalité ce n’est pas exactement ça, le collatéral ce sont les liquidités et valeurs détenues en portefeuille, la marge dans l’acception de IB est une masse qui va augmenter ou réduire 1/avec le marché 2/à chaque transaction. C’est en fonction de cette masse que IB décidera 1/si ils sont disposés à vous prêter de l’argent 2/quel levier est possible sur tel produit 3/opérera des appels de marge/margin calls.

Dans mon cas cette masse (la marge) représente actuellement environ la moitié de la valeur de mon portefeuille. Ça ne veut pas dire que IB est disposé à me prêter 50% seulement : Mon "Buying Power", mon levier, les sommes que je peux théoriquement emprunter représentent un peu moins de 4 fois mon portefeuille. Chaque produit (du Forex à la dette souveraine en passant par les actions etc.) a un levier qui lui est attaché et qui peut changer avec le marché.

Hors ligne Hors ligne

 

#669 21/11/2016 08h40

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Un mot non pas sur Interactive Brokers, mais sur Lynx, qui distribue l’accès IB avec des tarifs un peu différents.
Ils ont été victimes d’une faille sécuritaire, les adresses mail ont fuité :

Lynx a écrit :

Récemment, nous avons été averti d’un incident de sécurité de courte durée sur une de nos adresses e-mail. L’incident consiste à ce que des tiers personnes par le biais d’une attaque informatique ont tenté d’avoir accès à notre boîte mail. Il est possible que votre adresse e-mail et le fait que vous avez un compte chez LYNX soit connu chez les personnes responsables de cette infraction. Il est exclus que d’autres informations, eventuellement sensible ont été divulguées.

Notre service informatique a pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir toutes nouvelles infractions.

Bien que la probabilité d’occurrence est minimale, nous vous demandons quand-même d’être vigilant et de ne certainement pas donner suite aux offres étrangères que vous recevriez par des personnes et/ou organisations qui vous contactent en nom de LYNX.

Si vous avez quand-même été contacté, veuillez nous fournir tous les détails de cette conversation.

Hors ligne Hors ligne

 

#670 21/11/2016 09h03

Membre (2014)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

De son côté IB a récemment adressé un mail indiquant renforcer ses mesures de sécurité et ne pas avoir jusqu’ici été piratés (en tout cas pas détecté de piratage)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#671 21/11/2016 09h53

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Aux habitués IB, comment procédez-vous à des retraits ?

J’avais deux options : SEPA (initiated by us) et Wire. J’ai selectionné SEPA, rentré les informations de mon compte (IBAN et SWIFT), on me demande d’attendre une validation. Mais je n’ai pas saisi de montant, la case était grisée.

Est-ce que vous selectionnez Wire ?

J’essaye d’utiliser mon compte pour changer mes devises et rapatrier quelques économies, en marge de mes investissements.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #672 21/11/2016 10h05

Membre (2012)
Réputation :   75  

SEPA (initiated by us) pour les retraits.
De mémoire c’est normal que pour le tout premier retrait (ou bien c’est d’ailleurs plutôt la validation des coordonnées de la banque) il y ait une attente.

Hors ligne Hors ligne

 

#673 21/11/2016 19h06

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

chlorate a écrit :

Aux habitués IB, comment procédez-vous à des retraits ?

…/…

Est-ce que vous selectionnez Wire ?

J’essaye d’utiliser mon compte pour changer mes devises et rapatrier quelques économies, en marge de mes investissements.

Selectionnez wire et mettez y le montant, dirigez le fonds vers le même compe que celui avec lequel vous avez approvisionné; ou un autre compte du moment que l’intitulé du compte est identique.
Rappelez vous que c’est un (1) virement gratuit par mois glissant.

NB :
SEPA c’est de France aux US
Wire c’est des US vers la France (Europe).

Dernière modification par Miguel (21/11/2016 19h14)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#674 21/11/2016 23h38

Membre (2012)
Réputation :   52  

Bonsoir,
J’ai un compte lynx et un IB.  Jusque récement, je pouvais réaliser en ligne des transferts internes d"un compte à l’autre.  Cette possibilité m’a été retirée en octobre.  D’après IB et Lynx que j’ai contacter, pour rétablir cette possibilité, il faut que je lie les comptes.  Le fait de lier les comptes est irréversible et je n’aurais plus qu’un login et pasword contre un pour chaque actuellement.  Je préférerais garder 2 login et password. 
De plus, je ne suis pas certain des conséquences en terme de tarifs, il semble que cela ne change rien mais j’apprécie l’absence de frais d’inactivité chez lynx que je souhaite conserver.  D’autres ont ils été confrontés au problème?

Au passage attention pour ceux qui souscrivent au données de marchés.  La facturation est mensuelle et non proratisée.  Je me suis fait avoir en demandant des données de marché le 29 aout.  Un mois m’a été facturé et je n’en ai presque pas profité. Demandez les le premier du mois et annulez les le 29 afin d’éviter de se faire facturer un mois pour rien.

Hors ligne Hors ligne

 

#675 22/11/2016 00h11

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Quelle est l’utilité d’avoir 2 comptes différents ?

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "interactive brokers : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Pied de page des forums