Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#451 19/11/2015 01h36 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   

Bonjour a tous,

Je souhaitais ouvrir un compte IB, je suis francais vivant aux US. Je leur ai demande si je pouvais rentrer dans 2 ans en France en gardant mon compte mais ils m’ont dit que je devais le clore et en rouvrir un autre. Du coup est-ce interessant ? La logique voudrait que je puisse garder mon compte avec mes actions, ou alors je n’ai pas compris la reponse ? Je ne sais pas si d’autres personnes ont connu ce cas precedemment ? Si je dois retirer actions, dividendes, ouvrir un nouveau compte et re-rentrer sur les memes actions a un prix different en entree je ne vois pas l’interet.

Autre chose, dans les pre-requis, ils indiquent "exécution de 100 transactions au minimum sur les produits souhaités", je ne comprends pas, ils nous obligeraient a effectuer 100 fois par an une transaction ? Admettons je souhaite placer sur les 10 K$ investis 4 fois $2,500 sur 4 actions et laisser mon argent faire le boulot pendant un an je ne peux pas ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

#452 19/11/2015 06h23 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   225 

Pour la deuxième question, il s’agit je pense du questionnaire déclaratif. Ils souhaitent que vous déclariez une expérience d’au moins 100 transactions sur certains supports pour pouvoir vous autoriser les accès.
Si vous n’avez pas d’expérience, en fonction de vos objectifs (si vous n’avez pas indiquer spéculation comme objectif vous aurez difficilement accès aux options par exemple car c’est trop risqué pour un objectif patrimonial de retraite) vous serez limité dans vos possibilités.
C’est du déclaratif donc à vous de faire les bonnes déclarations… Selon le principe libéral US: vous êtes libre de faire ce que vous voulez à partir du moment où vous m’avez dédouané de toute responsabilité, vous assumez entièrement vos choix/déclarations, vous ne pourrez pas me poursuivre pour défaut de conseil.

Concernant le premier point je pense que cela est lié au statut US Person qui est spécifique. Cette contrainte n’est pas liée à IB mais à tout compte je pense. Quand vous ne serez plus sous le statut US Person, il faut fermer les comptes (à vérifier si tous les types de comptes sont concernés. De plus chez IB la filiale européenne est différente de la filiale US. Peut être que si vous étiez passé résident dans un pays géré par les US, ils vous auraient fait un simple transfert de compte?). C’est l’inverse dans l’autre sens, beaucoup de banques étrangères refusent d’ouvrir des comptes à des US Persons.
C’est une contrainte et il faut regarder les implications fiscales (imposition des plus values) mais cela ne doit pas être une raison suffisante pour vous tenir éloigné des marchés.
Vous pouvez tout à fait tout vendre et réinvestir la semaine suivante, sur les mêmes titres ou sur d’autres. Certains d’entre nous le font sur un même mois sur leur portefeuille sans changer de compte ;-)


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#453 19/11/2015 09h22 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Si vous résidez aux USA vous serez client d’IB US et quand vous reviendrez en Europe vous serez un client d’IB UK. C’est normal, vu que les règles pour un US person sont différentes du reste du monde.

D’ailleurs si vous avez la green card ou la citoyenneté Américaine, même si vous revenez vivre en Europe vous serez soumis à FATCA et beaucoup de brokers/banques en Europe vous refuseront comme client ou alors avec un accès restreint.

Hors ligne

 

#454 19/11/2015 14h23 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   194 

Juste pour l’info, en complément du message de ZeBonder, 2 principales différences entre IB US et UK: Pas de CFDs (contracts for difference) et de Metaux précieux sur marge (Spot, les futures restent accessibles, mais ce sont de plus gros contrats) aux US comparé à IB UK.

Dernière modification par Mevo (19/11/2015 14h24)

Hors ligne

 

#455 20/11/2015 02h19 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   

Ok merci pour votre aide !

Je leur ai demande pour les 100 transactions a effectuer par an, je vous tiendrai au courant de leur reponse.

Mais ca veut dire que chaque annee je devrais declarer ou j’habite ? Car je pourrais tres bien rentrer en France et continuer d’investir sur IB aux US avec un compte que j’aurai garde aux US et je n’aurai pas de probleme ?

Hors ligne

 

#456 20/11/2015 03h22 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1084 

Si : des "problèmes" fiscaux. Vous devrez par ailleurs déclarer à IB votre changement de résidence (vous vous y engagez en ouvrant le compte).

Et par ailleurs si vous ne souhaitez investir que 10 k$, vouloir ouvrir un compte chez IB n’est pas une bonne idée.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#457 20/11/2015 10h35 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

SageFrancis a écrit :

Mais ca veut dire que chaque annee je devrais declarer ou j’habite ? Car je pourrais tres bien rentrer en France et continuer d’investir sur IB aux US avec un compte que j’aurai garde aux US et je n’aurai pas de probleme ?

Il faut signaler votre changement de résidence, c’est dans leurs conditions générales.
Si vous ne le faites pas c’est de la fraude.

Pour les 100 transactions, c’est juste pour connaitre votre niveau en matière de passage d’ordre et sans doute vous autoriser ou non à effectuer certaines transactions risquées comme le FX ou les options.

Hors ligne

 

#458 21/11/2015 22h46 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   32 

Quand j’ouvre l’application TWS, il y a une sorte de bip bip qui ne s’arrête jamais, c’est insupportable, je suis obligé de couper le son de l’ordi pour l’arrêter. Pourtant j’ai coupé le son (enfin je pense l’avoir fait) dans les paramètres. Personne n’a ce problème ?
En dehors de ça et du site où la navigation est assez lente, je suis très content de ce broker.

J’ai vécu ma première assignation d’options hier. Souhaitant être couvert à 100% quand je vends un put, et ayant un petit portefeuille, je suis contraint de me limiter aux actions cotant moins de 30 ou 40 dollars.
Existe t’il une liste des actions proposant des "mini" options ? (concernant 10 actions au lieu de 100)

Hors ligne

 

#459 22/11/2015 02h10 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   97 

J’avais eu un problème similaire à un moment : c’était dû à une Alarme (ou Alerte ?) que j’avais mis sur le cours d’une action. Une fois enlevée, le bip avait disparu.
Si ce n’est pas le même problème, contactez le service client.


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#460 22/11/2015 09h56 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   225 

Souvent une alerte sonore est doublée d’une alerte visuelle, essayez d’identifier ce qui clignote.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#461 22/11/2015 10h58 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   32 

C’était bien une alerte sur cours que j’avais créée pour tester l’interface.
Pour le côté visuel, il fallait cliquer sur Alertes pour le voir.
Me.rci à vous

Hors ligne

 

#462 05/01/2016 19h54 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   225 

IB change ses règles de marge et diminue le levier sur les obligations spéculatives et junks et cela à court terme à partir du 11 janvier avec réajustement des marges sur 5 jours.

Ce n’est pas une bonne nouvelle à double titre: moins de marge dans un marché baissier, certains vont devoir vendre pour éviter les appels de marge. Si IB revoit son modèle qui était certes plutôt généreux c’est qu’il estime probablement que les risques sont plus élevés. Un sentiment baissier de plus…

IB a écrit :

Beginning January 11, 2016, IB will begin phasing in changes to corporate bonds margin requirements, the effect of which will be higher requirements for lower-rated and longer-tenor issues.

Currently, margin requirements for corporate bonds are determined using a proprietary Value at Risk (VAR) methodology which calculates the theoretical worst-case loss of the position given a range of interest rate changes. The interest rate scanning range for a given bond is determined by its grade classification (e.g., Investment, Speculative, Junk), with the scan range increasing as the grade declines along with an adjustment reflecting a shift in the issuer’s yield curve relative to a U.S. interest rate reference curve. These calculations are also subject to regulatory based minimums (i.e., % of market or face value) which take into consideration the bond grade and listing.

The new methodology applies the same VAR framework, but recognizes individual credit ratings within a given grade and then progressively increases the VAR minimums as the average credit rating declines. Take, for example, two NYSE listed bonds, one carrying Moody’s highest long-term investment grade credit rating of Aaa and the other Moody’s lowest investment grade credit rating of Baa1. Currently, both would be subject to a VAR minimum of 10% of market value, whereas under the new methodology the Aaa bond minimum would remain at 10% and the Baa1 bond minimum would increase to 15%. Similarly, using a NYSE listed bond as an example, speculative and junk rated issues would have minimum ranges of 20% - 25% and 30% - 40%, respectively. Bonds with grades of Not Rated or Default will continue to be subject to a 100% margin requirement.

Account holders holding bonds whose credit rating, as determined by an average of Moody’s, Standard & Poor’s and Fitch rating agencies, is below the top tier within their respective Investment, Speculative or Junk grade should expect increased margin requirement phased in at 20% increments over the 5 consecutive day period beginning January 11th, 2016.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#463 20/01/2016 12h56 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   13 

Pour les clients Lynx (et probablement ceux IB aussi), la plateforme de gestion de portefeuille en ligne a été mise à jour.
Le résultat est très bien (l’interface, pas le portefeuille qui lui se porte très mal).

Hors ligne

 

#464 20/01/2016 15h28 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   32 

Je suis chez IB et je ne vois aucun changement, vous parlez de la page "Positions" ?

Hors ligne

 

#465 20/01/2016 16h14 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   109 

@footeure

Je ne sais pas si IB a proposé une mise à jour récemment, mais en tout cas quand ils le font ils ne vous préviennent pas (sauf update majeur).

C’est à vous d’aller voir sur leur site, et de télécharger la nouvelle version de la TWS à intervalle régulier.

Ce que je vous conseille de faire, ayant moi même souffert de certains bugs d’affichages qui étaient liés à des conflits entre ma version de TWS et leurs améliorations récentes.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#466 25/01/2016 13h10 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   32 

Je prépare ma déclaration d’IR (ma première pour IB donc je m’y prends à l’avance, car le nombre de transactions effectuées n’est pas négligeable), je retrouve pour l’instant les informations nécessaires dans un rapport personnalisé.
Les 2 tableaux importants étant (hors dividendes) Transactions (en devise de transaction) et Synthèse de la performance évaluée au prix du marché (en euro, ma devise de base).

Mes questions sont :

- pour les ventes d’options non exercées, vous comptabilisez le cash perçu (prime - commission) comme une plus-value ou comme un dividende ?
Exemple : en vendant un put sur IBM de strike $100 au prix de $5, qui n’est pas exercé, vous encaissez 5*100 = $500 hors commission, disons $499 après commission, soit 450€.
Vu que vous n’êtes pas assigné, vous recevez ces 450€ sans aucune contrepartie.
Ces 450 € sont donc imposés comment ?

- pour les ventes d’options exercées, vous comptabilisez le cash perçu comme ci-dessus, séparément du sous-jacent, ou bien comme une diminution du PRU du sous-jacent ?
Exemple : en vendant un put sur IBM de strike $100, vous encaissez 5*100 = $500 hors commission, disons $499 après commission, soit 450€.
Vu que vous êtes assigné, vous recevez ces 450€ et on vous livre 100 actions IBM à $100.
Est-ce qu’on est imposé comme ci-dessus, ou de façon différée (lors de la cession des actions) en diminuant le PRU de cette façon : (100-5) = $95 au lieu de $100 ?

On remarque que si c’est la diminution du PRU qui doit être retenue, alors on peut bénéficier de l’abattement pour durée de détention sur la prime de $5 par titre si on vend ces IBM en plus-value après au moins 2 ans de détention, ce qui n’est pas le cas pour une plus-value réalisée pour une option seule.

Question bonus : si c’est la diminution du PRU qui doit être retenue, comment comptabiliser la plus-value sur les $5 dans le cas d’une vente en plusieurs fois des 100 titres IBM ? Au prorata ?

Hors ligne

 

#467 26/01/2016 14h29 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   97 

1) Options non exercée => plus-value. Ce n’est en aucun cas un dividende.

2) Je pense qu’il y a diminution du PRU, mais je ne suis pas 100 % certain.

3) Je n’ai pas compris la question.
La plus-value est calculée par rapport au PRU (la prime est donc dedans), tandis que les abattements s’appliquent sur les lots d’actions - qui fonctionnent en "FIFO" (Premier Acheté, Premier Vendu). Si vous vendez 200 actions, le PRU est le même pour toutes, mais il est possibel que les 100 premières bénéficient de l’abattement et pas les 100 dernières.


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#468 26/01/2016 23h15 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   23 

Bonjour,

Je vais toucher un dividende d’une société US qui juridiquement est un master limited partnership ?
Pouvez vous m’indiquer quel taux de prélèvement vous supporter chez IB 15% ou 39,6% et combien vous récupérez du cote de l’impôt français sur ce prélèvement US ?

D’avance merci pour votre aide sur ce sujet


Parrain: Yomoni code EMMANUEL07 et ALTAPROFITS

Hors ligne

 

#469 27/01/2016 10h23 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   32 

J’ai posé la question aux impôts de comment régler les PS des dividendes perçus chez un courtier étranger (qui ne fait pas le travail pour moi).

La réponse :

Vous devez effectivement remplir le formulaire 2778-DIV et le joindre à votre déclaration.

Vous devez également accompagner ces documents du paiement des sommes dues.

Le dépôt doit être effectué dans les 15 premiers jours du mois suivant celui au cours duquel les revenus ont été perçus, et ce auprès du Service Impôts Entreprise.

Je demandais les modalités pratiques du paiement, je vais donc devoir me déplacer pour avoir une réponse précise (RIB pour un virement ? Ou par chèque ?). Quel rapport avec le Service Entreprise ?
J’ai perçu mes premiers dividendes chez IB ce mois-ci donc j’ai jusqu’au 15 février si je veux être dans les règles.

Hors ligne

 

#470 27/01/2016 11h28 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   109 

Bonjour

Je ne suis pas compétent pour répondre à vos questions, mais puisque certains se posent des questions sur leur déclaration, je me permets de poster ici l’excellent post de l’excellent blog de JeromeLevriek, par ailleur très actif sur ce forum

Déclarer ses revenus d’un portefeuille Lynx ou IB | Le projet Lynch


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#471 27/01/2016 12h34 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   35 

footeure a écrit :

Je demandais les modalités pratiques du paiement, je vais donc devoir me déplacer pour avoir une réponse précise (RIB pour un virement ? Ou par chèque ?). Quel rapport avec le Service Entreprise ?
J’ai perçu mes premiers dividendes chez IB ce mois-ci donc j’ai jusqu’au 15 février si je veux être dans les règles.

Pour ma part, envoi postal de la 2778-DIV chaque mois au centre des impôts dont je dépends, avec un règlement par chèque, lequel est généralement encaissé dans le mois. Le formulaire a donc toujours trouvé son bon destinataire dans les services des impôts.

Le règlement par virement ne doit être demandé qu’au-delà d’une certaine somme (je n’ai pas fouillé dans les textes à ce sujet).

Hors ligne

 

#472 27/01/2016 20h54 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   

Modes de règlement acceptés sur le formulaire

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6317_2778.png

sijetaisriche a écrit :

Le règlement par virement ne doit être demandé qu’au-delà d’une certaine somme (je n’ai pas fouillé dans les textes à ce sujet).

Ok et malheureusement la notice ne précise pas les conditions à remplir pour un paiement par virement

Paiement
La déclaration est obligatoirement établie en euros. Le paiement du prélèvement forfaitaire et des prélèvements sociauxcorrespondants est également effectué en euros. Lorsque le paiement est effectué par virement à la Banque de France, les frais bancaires sont à la charge du redevable (ou du déclarant dans le cadre d’un mandat). Le montant  du virement doit couvrir à la fois l’impôt calculé sur la déclaration n° 2778-DIV et les frais de versement.

Cdlt

Edit: je pense avoir trouvé article 1681 quinquies

[…]sont acquittés par virement directement opéré sur le compte du Trésor ouvert dans les écritures de la Banque de France lorsque leur montant excède 1 500 €.[…]

Dernière modification par rcb0513 (27/01/2016 22h26)


Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

Hors ligne

 

#473 27/01/2016 22h55 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   97 

footeure a écrit :

Quel rapport avec le Service Entreprise ?

Je confirme que ce sont bien les Services Entreprises qui traitent ces formulaires.
Peut-être parce qu’en temps normal c’est le courtier qui fait la déclaration ? Je ne suis pas sûr.


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#474 29/01/2016 22h27 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Email reçu il y a quelques minutes.

Starting 5 February 2016, IB will move to a credit interest policy for currencies with negative benchmarks (for example, EONIA, LIBOR, TIBOR, etc) where accounts with balances over approximately 100 thousand USD will be subject to a negative credit rate of Benchmark Rate minus 0.25%. Details by currency, as follows:

EUR:   over 100’000 EUR, BM - 0.25%  (as of this announcement, roughly -0.48%)
CHF:   over 100’000 CHF, BM - 0.25%  (as of this announcement, roughly -1.02%)
SEK:   over 850’000 SEK, BM - 0.25%  (as of this announcement, roughly -0.61%)

Small balances (less than the above thresholds) will still benefit from a 0% interest treatment on credit balances.

Hors ligne

 

#475 29/01/2016 22h34 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   83 

A partir de février, Interactive Brokers va commencer à appliquer des taux négatifs pour les intérêts sur les comptes créditeurs. Conserver de l’argent chez eux va donc coûter.

Nous vivons une époque tout à fait intéressante d’un point de vue monétaire. Imaginez que cela commence à s’appliquer dans les banques classiques !!!

Interactive Brokers a écrit :

Over 2015 and continuing into 2016, many central banks set negative interest rates for funds deposited with them. While initially, these were often viewed as short-term measures, they now appear to be policies with open-ended duration.

Interactive Brokers has absorbed the costs of these policies, and will continue to do so for smaller currency balances.  However, with the announcement today that the Japanese central bank is also establishing negative rates, we are forced to recognize that such policies may be in place for a substantial period.  As such, we must commence reflecting these market rates in our interest policies.

Starting 5 February 2016, IB will move to a credit interest policy for currencies with negative benchmarks (for example, EONIA, LIBOR, TIBOR, etc) where accounts with balances over approximately 100 thousand USD will be subject to a negative credit rate of Benchmark Rate minus 0.25%. Details by currency, as follows:

EUR:   over 100’000 EUR, BM - 0.25%  (as of this announcement, roughly -0.48%)
CHF:   over 100’000 CHF, BM - 0.25%  (as of this announcement, roughly -1.02%)
SEK:   over 850’000 SEK, BM - 0.25%  (as of this announcement, roughly -0.61%)

Small balances (less than the above thresholds) will still benefit from a 0% interest treatment on credit balances.

For the several currencies such as HKD, where the rate benchmark is near zero, but is not due to a specified central bank policy, we will continue to limit the interest for credit balances to 0%.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech