Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#276 27/11/2014 15h46 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Merci Miguel mais là mon interrogation porte sur le virement sortant IB, quand on choisit EURO on a le choix entre wire et là on inscrit le montant à virer ou SEPA et là on n’a pas un champs avec le montant à virer.
D’où mon interrogation : si on choisit SEPA, à quel moment choisit-on le montant ?

Hors ligne

 

#277 27/11/2014 16h11 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   83 

ZeBonder, avez-vous essayé avec l’interface en anglais? J’ai pu me rendre copte il y a peu avec une personne de leur support que sur la version en Français il manquait des bouts.

Hors ligne

 

#278 27/11/2014 16h31 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

ZeBonder a écrit :

Merci Miguel mais là mon interrogation porte sur le virement sortant IB, quand on choisit EURO on a le choix entre wire et là on inscrit le montant à virer ou SEPA et là on n’a pas un champs avec le montant à virer.
D’où mon interrogation : si on choisit SEPA, à quel moment choisit-on le montant ?

funding ==> fund transfers==>
click on currency (choisir EURO si vous avez un solde en euro)
==> withdraw==> currency===> method==> wire

Create a new (coordonnées Banque beneficiaire) ==> apparait une cartouche avec montant .

.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screenshot_2014-11-27_082512.png

rajout a 9:00am (17h en france)
Pour sortir des fonds de IB USA utiliser WIRE
pour alimenter le compte IB USA itiliser virement SEPA

Dernière modification par Miguel (27/11/2014 17h01)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#279 27/11/2014 16h34 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Miguel, j’utilise la plateform en anglais, ce dont je vous parlais est de choisir "SEPA" au lieu de "WIRE" dans METHOD.
Choisissez SEPA et vous verrez que AMOUNT va disparaitre.

Hors ligne

 

#280 27/11/2014 16h36 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   71 

Bonjour,

Et en parlant de leur interface en français, des fois, les traductions sont assez fantaisistes :-) !

Au début, je pensais ne pas pouvoir retirer de l’argent, mais en passant en anglais, le cash était bien "available for withdrawal" !

@ZeBonder, désolé, je ne peux pas vous aider là dessus, j’utilise wire.

Mais dans tous les cas, vous devriez essayez de cliquer sur "Continuer", en bas, lorsque vous choisissez SEPA (après avoir renseigné les identifiants de compte); ça ne virera pas tout votre cash, puisque chez IB ils demandent toujours confirmation avant de faire les virements, et ça vous permettrait de voir l’écran suivant, où il y aura certainement le montant du virement à renseigner.

Amicalement,

R;


Développeur d'outils pour investisseurs : Le Quant 40

Hors ligne

 

#281 27/11/2014 16h38 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Merci mais j’avais déjà essayé de faire "continuer" et je suis arrivé à l’écran de validation final avec la signature à entrer mais toujours pas de montant indiqué sad

Hors ligne

 

#282 27/11/2014 16h39 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

SEPA c’est pour faire des transfer a travers l’Europe .

Lorsque vous faite un transfert des USA vers ailleurs c’est uniquement Wire.

recommencer en choissant WIRE

Dernière modification par Miguel (27/11/2014 16h40)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#283 27/11/2014 16h57 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

ZeBonder a écrit :

…/…
D’où mon interrogation : si on choisit SEPA, à quel moment choisit-on le montant ?

tel que l’explique BPP SEPA = Single Euro Payments Area (SEPA)

BriochePainPerdu a écrit :

"L’Espace unique de paiement en euros, en anglais Single Euro Payments Area (SEPA), est un espace de paiement en euro unifié mis en place par les banques membres de l’EPC ou European Payments Council (Conseil européen des paiements) en réponse à la demande de la Commission européenne." selon Wikipedia.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#284 27/11/2014 17h25 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Désolé de m’entêter, je sais ce qu’est le SEPA mais la question est : à quel moment peut-on renseigner le montant à virer quand on choisit SEPA ?

Hors ligne

 

#285 27/11/2014 17h34 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

ZeBonder a écrit :

Pour retirer des fonds en EURO on a le choix entre "wire" et "sepa".
Pour wire, c’est un virement classique, on met le compte en banque, le montant à virer …

Par contre quand je choisis SEPA je n’ai pas le montant à virer qui s’affiche, quelqu’un sait comment ça fonctionne ? Je n’ai pas voulu jusqu’au bout, j’avais peur que ça transfère tout mon solde cash.

ZeBonder,
1ere question.
Votre compte IB est il aux USA (non résident français)?
ou
votre compte est au UK.(résident français)

Si votre compte est aux USA et que vous voulez retirer des euro,
il est seulement possible de le faire en utilisant WIRE transfer.

Si votre compte est a Londres (UK)… je ne peux pas vous aider.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#286 27/11/2014 17h58 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Bonne question, savez-vous où je peux le vérifier ?

J’ai ouvert ce compte il y a longtemps et je n’habite pas en France ni aux USA donc c’est sans doute un compte IB UK.

Hors ligne

 

#287 27/11/2014 18h08 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

www.interactivebrokers.co.uk
ou
www.interactivebrokers.com

laquelle de ces adresses utilisez vous pour vous connecter?

Cela pourra peut être, nous éclairer.

Dernière modification par Miguel (27/11/2014 18h10)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#288 27/11/2014 18h11 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   161 

Zebonder c’est sur chacun de vos "statements", la première page avant l’information sur le compte.

Hors ligne

 

#289 27/11/2014 18h23 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

ZeBonder a écrit :

Merci mais j’avais déjà essayé de faire "continuer" et je suis arrivé à l’écran de validation final avec la signature à entrer mais toujours pas de montant indiqué sad

Zebonder,
lorsque que vous préparez un ordre de virement.

Cela se fait en deux temps .

1-   Creation du compte qui va recevoir les fonds. (il n’est pas question de montant, seulement les info Nº de compte et les codes).
2-   Une fois que les informations on été rentrées vous faites le virement en choisissant, le compte et  la banque bénéficiaire  c’est a ce moment que l’on vous demandera le montant.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#290 27/11/2014 19h42 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1084 

+1 avec le message précédent de Miguel.

Je viens d’essayer de faire un retrait par SEPA, vers mon compte bancaire qui a déjà reçu un retrait depuis IB, et il y a bien une case avec "Amount" à renseigner.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#291 27/11/2014 20h12 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Je suis chez Interactive Brokers (U.K.) donc la filiale anglaise.
J’ai fait un transfert "wire", je verrai combien de temps ça va prendre et la prochaine fois j’essaierai SEPA.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#292 27/11/2014 22h36 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   166 

Remarque rapide :
Ayant fait pas mal de transfers de/vers un compte USD en France vers/depuis brokerage account de IB (donc IB UK), j’ai toujours eu pas mal de frais (frais de virement de la banque). En revanche si l’on fait les transferts en EUR on bénéficie du régime SEPA, qui est gratuit et très rapide. Ensuite, une fois les EUR sur le compte IB la conversion en USD au taux du marché se fait instantanément pour 1 ou 2 USD avec eurs instruments de change.

Hors ligne

 

#293 28/11/2014 10h03 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   

ZeBonder a écrit :

Je suis chez Interactive Brokers (U.K.) donc la filiale anglaise.
J’ai fait un transfert "wire", je verrai combien de temps ça va prendre et la prochaine fois j’essaierai SEPA.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

je suis chez IB en Allemagne, le virement SEPA en € IB --> Ma banque s’est fait en moins de 24h pour 0 frais.

Cdt
jl

Hors ligne

 

#294 28/11/2014 10h23 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

@jlr : désolé mais vous êtes hors sujet :
- IB n’a pas de filiale en Allemagne, ils y ont juste leur compte bancaire en EURO
- Je ne parlais pas de virement SEPA vers IB mais à partir d’IB

Hors ligne

 

#295 28/11/2014 10h32 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   

OK pour le compte, au temps pour moi  roll

Par contre, pour moi "IB --> Ma banque" veut bien dire de IB vers ma banque …

Cdt
jl

Hors ligne

 

#296 28/11/2014 10h44 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Au temps pour moi sad

Quand vous faites IB => votre banque, vous choisissez SEPA ou WIRE ? Si c’est SEPA, le champs "AMOUNT" ou "MONTANT" disparait.

Hors ligne

 

#297 28/11/2014 10h58 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   

J’ai essayé une 1ere fois en SEPA mais IB ne "connait" pas ma banque (La Banque Postale), je n’ai donc pas pu aller au bout, mais pour répondre à la question, je n’avais pas vu une case "montant".

Quand j’ai refait le virement en WIRE, j’ai tout d’abord entré les coordonnées (IBAN, BIC, …) de ma banque, et j’ai ensuite pu faire le virement sans problème.

J’avais suivi un (très bon) conseil donné plus haut dans la file : faire un test de virement banque-->IB et IB-->banque avec un petit montant (100 €).
Au moment du virement banque-->IB, j’ai juste oublié de donner mon n° de compte IB mais on m’a quand même retrouvé (j’ai dû envoyer un scan du débit de mon compte).

Cdt
jl

Hors ligne

 

#298 02/12/2014 21h25 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   29 

J’ai ouvert un compte sur Interactive Brokers. Aujourd’hui, j’ai essayé de passer mon premier ordre avec leur outil Webtrader sur le marché des USA (Nyse), impossible, il ne m’est proposé que le marché Canadien (je vis au Canada). Savez-vous quoi faire pour se voir proposer l’ensemble des marchés ?

Seconde chose, je trouve leur outil Webtrader peu pratique. Il faut saisir le symbole de l’action dans la case "symbole" (voir image ci-dessous). Ensuite, une ligne apparait lorsqu’on valide, contenant toujours le symbole sans autre indication complémentaire (cela n’indique pas le nom de la société, ni sur quelle bourse s’échange le titre, ni même aucun prix). C’est source d’erreur. Il ne me semble pas y avoir de fonctionnalité sur Webtrader pour faire une recherche sur l’historique des diverses sociétés cotées, j’ai cherché partout ?

http://auto.img.v4.skyrock.net/8922/46368922/pics/3238292483_2_3_mpEpSgZZ.jpg

Edit : je viens de recevoir une réponse, je les ai contacté pour leur demander comment investir sur les autres marchés, voici la réponse, ils sont rapides/sérieux !
Dear Ms.xxxx

You will need to add US stock trading permissions to your account. This can be done in account management under manage account->trade configuration->permissions. Check the box for US stocks, then continue to the pending/granted request page.

Dernière modification par Myrtilles (02/12/2014 21h31)

Hors ligne

 

#299 02/12/2014 23h09 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1084 

Les marchés qui vous sont proposés dépendent des droits que vous avez demandé (et obtenu) lors de l’ouverture du compte. Vous pouvez toujours demander d’autres droits, donc l’accès à d’autres marchés, et à d’autres types de valeurs. 

Ca se passe sur https://gdcdyn.interactivebrokers.com/U … mp;mid=001 (il faut être connecté) où il faut ajouter des "Trade Permissions":
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/323_capture_tardepermission.png

En cas de difficultés : consultez les support par tchat. Il est généralement réactif, et efficace.

Sur la Trader Workstation 4.0 en français, sachez que le "manage account->trade configuration->permissions" a été traduit en "Compte->Amélioration du rendement en dividende", ce qui est très étrange.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#300 03/12/2014 00h50 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   29 

Merci, j’avais trouvé la rubrique et fait le changement suite à leur message. J’ai par défaut la version anglaise donc pas de traduction chez moi, pour l’instant.

Par quel support passez vous ? Webtrader également ?

Dernière modification par Myrtilles (03/12/2014 00h50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech