PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 06/05/2015 16h49

Banni
Réputation :   -3  

BulleBier a écrit :

Dans les pays anglos saxons la prestation est différente avec un veritable repas, oeuf, fruits, charcuterie, semi plats, souvent une attention du détail supérieure. Alors que dans les pays latins un jus d’orange immonde (90% sucre 10% orange), de mauvaises céréales, du pain. Je ne le prends pas, et dejeune mieux pour 5 Euros grand maximum en ville.
C’est difficile pour les hoteliers mais que peut on y faire?

Moi je ne sais pas pour vous… Mais ayant fréquenté les hôtels irlandais et anglais… En terme de prix, ils se font plaisir. Aujourd’hui, proche dans la banlieue de Londres, pour 80 euros, je n’ai que des hôtels plus immondes les uns que les autres. Booking me supprime les commentaires même. Entre les rats, le parquet qui flanche, l’insonorisation, le bar du dessous avec la musique à fond, les ivrognes qui chient par terre et la salle de bain dans le couloir infesté de saletés… Franchement, ces 3 dernières années j’en ai vu. Pourtant c’était des 2 ou 3 étoiles…

Pour le même prix , (80euros) a Amsterdam ou en Allemagne, vous avez un hôtel 5 de rêve 4 ou 5 étoiles avec piscine, salle de sport, petit dej etc…

Dernière modification par azorgues (06/05/2015 16h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 23/05/2015 02h21

Banni
Réputation :   284  

Bonjour

La vie de rentier etant parsemee de voyages je me trouve en ce moment en Australie et j’en profite pour alimenter (SIC !) cette discussion :

- en periode creuse il est possible de trouver un bon rapport qualite prix a Sidney : trouve sur Trivago un hotel 4* en plein centre pour 103€. Il est inutile de chercher des boui boui qui ne font guere economiser qu une vingtaine d’euros.

- sur le petit-dejeuner ils ne s’ ennuient pas : le buffet de mon hotel semblait appetissant et copieux mais j’ai eu la prudence de demander le prix avant de prendre une asiette : 25$ !
A ce prix la ils peuvent se le garder leur breakfast ; il y avait d’ailleurs bien peu de clients dans la salle alors que l’hotel compte plus de 300 chambres.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 30/05/2015 12h58

Banni
Réputation :   284  

Je decouvre que les hoteliers australiens sont au moins aussi rapaces que leurs collegues francais : outre le petit-dejeuner ilfaut bien souvent payer le parking et meme le WIFI.
Tout cela pour un service deplorable : il faut reclamer le verre qui va avec la bouteille de biere !

Hors ligne Hors ligne

 

#29 26/11/2015 13h50

Banni
Réputation :   284  

Bonjour
Etant de passage a Lisbonne je reactive cette discussion.
Je suis loge en hotel 4* pour 52€ la nuitee avec petit-dejeuner inclus : c’est un buffet avec du sale, du sucre, des fruits, des viennoiseries, du cafe et du jus de fruit le tout a volonte. L’ ensemble est tres bien sauf le cafe et le jus d’orange indignes d’un 4*.
Tout cela reste sans comparaison avec le pauvre petit-dejeuner hors de prix servi en France.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “petit déjeuner à l'hôtel : pas donné !”

Pied de page des forums