Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1151 22/02/2016 16h48 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   80 

jeamb a écrit :

Pour revenir à la future loi, je suis très surpris que cela puisse venir d’un gouvernement qui se dit socialiste. Je ne comprends pas la raison d’une telle politique à 12 mois de la campagne présidentielle. Car je ne pense pas que cela va plaire a grand monde chez les employés du privé, qui, il me semble, sont les principaux concernés et représente également un plus grand nombre d’électeurs que les fonctionnaires (qui sont encore une caste de privilégiés à laquelle on ne touche pas, sans vouloir relancer l’éternel débat). Donc pour se mettre d’éventuelles futures voix dans la poche, c’est raté…

Pour un gouvernement qui se dit être pour la justice sociale, je cherche le coté justice et le Côté sociale d’un tel projet de loi…

Ils auront réussi à me déplaire jusqu’au bout ceux-là…

Le Premier Ministre Valls n’est pas de votre avis, cf son propos de ce jour pour "vendre" la loi El Khomri :

Premier Ministre Valls a écrit :

« Il y en a qui sont encore au XIXe siècle, nous [le gouvernement], nous sommes au XXIe siècle et nous savons qu’économie et progrès social vont de pair.  (…) C’est un message adressé aux 3,5 millions de chômeurs de notre pays pour leur dire que nous n’acceptons pas la fatalité. Non. Tout doit être tenté, et nous ne devons jamais baisser les bras. »

Le socialisme d’aujourd’hui, celui du XXIème siècle, cher Jeamb, cela consiste à travailler plus et à gagner moins ; les organisations syndicales qui s’y opposent sont peuplées de militants ringards et rétrogrades qui ont 2 siècles de retard.

Même si cela ne suffira sans doute pas pour faire échouer ce projet, je suis prêt à prendre le pari qu’il y aura du monde dans les rues dès le mois de mars, des millions de travailleurs et même des rentiers archaïques ayant un problème avec cette modernité-là. Cette fois, le gouvernement est allé trop loin et va réussir à provoquer un vaste mouvement social comparable à ceux de l’ère Sarko ; même la CFDT et la CGC semblent pour l’instant rejoindre le front syndical à l’appel de la CGT. Les jours prochains connaîtront quelques turbulences…

Là aussi le discours officiel est bien rôdé : le libéralisme, c’est la modernité ; le droit social, c’est ringard, le tout en brandissant avec cynisme l’étendard de l’emploi.

Hors ligne

 

#1152 22/02/2016 17h27 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   38 

C’est sur que c’est un bon sujet de comptoir sans trop de rapport avec l’investissement. Vous allez l’air de vous ennuyer stokes…

Hors ligne

 

#1153 05/04/2016 21h23 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   69 

allez attendons le déballage au fur et à mesure des journées…
de la part de donneurs de leçons style Cahuzac cela m’écoeure encore plus
Nouvelles élites ? Ces tristes sires de la classe moyenne, ces ploucs dont mes grands parents n’auraient même pas choisi les leurs comme femme de ménage ou comme majordome, c’est tout dire
à vomir


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#1154 05/04/2016 21h37 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   90 

Mode humour :

Celui qui a balancé Poutine
A intérêt à bien regarder quand il traverse la rue
Un accident est si vite arrivé


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

#1155 05/04/2016 22h23 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   104 

Ceci dit, rien de nouveau sous le soleil. Qui pouvait douter que notre monde n’était pas pourris ?

La question intéressante est : A qui profite ces révélations ? Comme par hasard, toutes les nations ne sont pas représentées au niveau des personnes physiques ou morales visées ! Comme par hasard, les européens, les russes et quelques autres non alignés ou qui ont des velléités de ne pas s’aligner sur le modèle US/Dollar/pétrole sont dans la ligne de mire.

Pas de politiques américains ! Pas de personnalités américaines !

Difficile d’y voir le fruit du hasard. Pour moi, cela fait partie de manœuvres que le péquin que je suis ne pourra jamais comprendre n’y même imaginer.

Les américains font pression, mais dans quel but ? Que cherchent ils à négocier ou à imposer aux pays d’Eurasie et même à l’Angleterre (plus surprenant).

D’un point de vue économique, c’est un non événement.
D’un point de vue politique, c’est autre chose, et je ne pense pas que ce forum soit le lieu pour en discuter.

A+
Zeb

Hors ligne

 

#1156 05/04/2016 22h31 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   40 

Peut être parce que les américains ne passent pas par un cabinet d’avocat américain pour échapper au fisc américain.

Dernière modification par AleaJactaEst (05/04/2016 22h53)

Hors ligne

 

#1157 05/04/2016 22h39 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   35 

Pas de scoop ni surprises, tout cela est tout de même connu depuis longtemps. La nouveauté est d’avoir des noms, qui sont exactement ceux auxquels on pouvait s’attendre.
D’un point de vue boursier, cela pourrait bien à nouveau impacter encore négativement les banques.

Hors ligne

 

#1158 05/04/2016 23h20 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   74 

Ironie de l’histoire, le panama papers provient d’une fuite ou piratage du cabinet mossack fonseca dont le fondateur ramon fonseca etait ministre et Conseiller du president du panama
Il a demissionné suite au scandale petrobras et lula (sa boite est accusé d’avoir fait plusieurs sociétés fictives qui ont arrosé les politiques bresilien)

Nb : les ricains passent par le delaware et les iles vierge britanique

Dernière modification par francoisolivier (05/04/2016 23h21)

Hors ligne

 

#1159 06/04/2016 00h38 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   10 

Ce qui est caractéristique de la France c’est que quand on met au jour toute une circuiterie financière opaque, on ne voye que l’aspect fiscal de la chose. L’évasion fiscale est le moindre des problèmes là : que Balkany achète un riad au lieu de payer ses impôts au final c’est juste de l’argent en moins dans les caisses.

Ce qui est terrible, c’est le blanchiment et le noircissement qui vont avec :
- tout ce fric qui peut être injecté dans les campagnes électorales, ces "leaders d’opinion" qu’on achète (notamment le clientélisme électoral, etc)*
- l’argent du terrorisme, du crime organisé, drogue, proxénétisme,  etc.
- les abus de biens sociaux, les escroqueries, etc.

Or c’est bel et bien la circulation de l’argent malsain qui est dangereuse, pas le fait que l’Etat français ait moins d"argent à dilapider (il dilapide autant qu’il veut, le déficit est comblé par Draghi, de toutes façons).

Une fois de plus on aboutira à un tour de vis fiscal alors que la question n’est pas là.

Pas de fraude fiscale sans outils de dissimulation.
Pas de dissimulation sans complicité de banques, de cabinets d’avocats, etc.

* à titre personnel je suis convaincu que la corruption facilite et entretient la mentalité "on rase gratis" et "on distribue l’argent qu’on n’a pas". Le socialisme humanisé par le bakchiche…  pour la prospérité et la stabilité financière il est indispensable de neutraliser les véreux, quelles que soient leurs opinions politiques de façade.

Hors ligne

 

#1160 11/09/2016 19h02 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   12 

Bonsoir !

Maintenant que Macron a démissionné, on peut dire que, pour l’économie française, ça sent le sapin…


M07

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech