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Forums des investisseurs heureux

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#1101 14/09/2015 16h01 → Francois Hollande président...

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Ils ont même eu le culot de dire que passer la taxe sur les FAI de 0,9% à 1,2% était une augmentation "marginale". +33% marginal… On aimerait tous avoir des portefeuilles boursiers qui croissent à des taux marginaux…

Mais ma c… rie préférée dans la dernière salve reste le coup des radiateurs.
Un Etat surendetté va pour lutter contre le réchauffement climatique … offrir des radiateurs gratuits !

Qqn avec un tout petit peu de recul, un tout petit peu de bon sens ou un tout petit peu de scrupule verrait immédiatement l’absurde et/ou le ridicule de la situation.
Mais eux non, absolument pas. Ce qui donne une assez bonne idée de leurs facultés intellectuelles.

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#1102 14/09/2015 16h13 → Francois Hollande président...

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Réputation :   421 

J’avais oublié les convecteurs neufs qui consomment moins que les vieux (ils font sans doute de la chaleur plus moderne) !!! C’est effectivement le chef d’oeuvre d’une carrière pourtant bien remplie.

Y’a quand même un match avec les autoroutes gratuits le week-end et le fonctionnaire de police raccompagnant chaque enseignante chez elle, et tout ce que j’ai du oublier.

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire cette merveille de dispositif politico-franchouillard :

Côté coût, le cabinet Ségolène Royal précise que «ce plan prévu pour trois ans coûtera 6 millions d’euros pour les ampoules et 20 millions d’euros pour les convecteurs». L’opération sera en partie financée par les Certificats d’économies d’énergie, les CEE, un dispositif mis en place par la loi POPE de 2005 et obligeant les fournisseurs à faire des économies d’énergie ou à aider leurs clients à en réaliser, éventuellement en leur procurant des aides pour la réalisation de travaux. Dans le cadre du projet de Ségolène Royal, les CEE vont permettre de faire supporter à EDF entre 20% et 30% du financement de l’opération. Et la ministre «tient à ce qu’il n’y ait pas de reste à charge pour les foyers concernés. Nous devons encore décider, notamment pour les convecteurs, le partenaire qui devra prendre en charge ce qui n’est pas couvert» par les CEE. Un élément non négligeable à éclaircir.

Dernière modification par bifidus (14/09/2015 16h17)


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

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#1103 14/09/2015 16h14 → Francois Hollande président...

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Stibbons a écrit :

Tiens, c’est un vieux débat ca, diesel contre le reste du monde. On va encore le redire, oui le diesel est beaucoup plus polluant, même avec les filtres à particules qui ne font que déplacer le problème (j’espère que vous ne vous êtes jamais retrouvé derrière un véhicule diesel qui est en phase de "recyclage"). Le taux de NOx est 40 fois plus important qu’avec les véhicules essences. Le japon n’a plus de diesel car trop polluant. Donc oui, si on peut virer les diesels de nos villes, nos poumons n’en seraient que plus reconnaissant.

Et pour que ça marche, il faut taper au portefeuille. Et je préfère que ce soit les pollueurs qui payent plutôt que moi qui ait fait l’effort d’acheter un véhicule moins puissant, moins polluant, et qui ne bénéficie pas d’une subvention non-avouée (le diesel est plus cher à produire mais il est moins taxé, il est donc subventionné par l’état comparé à l’essence).

Sittbons,

oui et c’est pour cela qu’à été crée le bonus-malus qui privéligie le disesel car moins émetteur de CO2 et pire encore la TVS pour les sociétés qui oblige et je pése mes mots les entreprises à n’acheter que des diesels, sinon c’est la sanction de la TVS qui tombe en fin d’année…
Petit exemple perso, j’ai du acheter un mini sur la ssociété ( 10 Kms par an) et je me suis trouvé à choisir entre une diesel à 100€ de TVS par an ou une essence de méme puissance à 700 € de TVS par an… le choix à été vite fait.
Alors d’un coté on donne des avantages enormes aux diesel ( TVS, bonus-malus, tase sur le carburant) et en // on nous explique que le diesel c’est mal….  un peu de serieux!
Pas un seul ministre de l’ecologie n’a serieusement voulu prendre ce probléme en main, sinon 2 reformes simples: TVS et bonus-malus auraient suffit à retouner le marché. Mais sans doute PSA et Renault ne souhaitent ils pas voir leurs usines de moteurs Diesel devenir inutiles…entre autres lobbys.

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#1104 14/09/2015 16h20 → Francois Hollande président...

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C’est comme le code du travail; ils reconnaissent que c’est tellement du n’importe quoi qu’on ne va surtout pas y toucher mais pondre de nouvelles lois expliquant qu’on peu passer outre.


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#1105 14/09/2015 16h28 → Francois Hollande président...

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mehdi57 a écrit :

Non content d’avoir fait sortir un maximum de personnes de l’IR François récidive avec une nouvelle baisse d’impôts pour cette année.

Pardonnez moi, mais c’est juste politique… avec les élections qui approchent. On achète les électeurs en leur faisant croire (c’est bien le mot) qu’ils ne paieront plus d’impôts (en l’occurrence sur le revenu). Bien entendu le français moyen ne voit pas que les taxes à droite et à gauche augmentent.

Et j’ai bien peur que cela fonctionne et que notre président actuel soit réélu. Enfin, on verra bien.


Parrainage Binck (100€)

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#1106 14/09/2015 17h00 → Francois Hollande président...

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Il y a de plus en plus de points de notre système qui deviennent aberrants. Au point que je m’en sens de plus en plus étranger, et que je comprends de plus en plus nos vieux ( nos personnes âgées) qui disent ne plus aimer le monde tel qu’il devient. Peut-être deviens-je vieux moi aussi. Ou alors c’est juste la France. Je ne voyage pas assez pour mettre en comparaison.

Nota : et pourtant, je suis toujours émerveillé et plein de gratitude quand je vais à la pharmacie et ressort avec des médicaments sans payer. Je ne crache pas sur tout. Mais le bon sens semble sérieusement faire défaut.


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

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#1107 14/09/2015 18h38 → Francois Hollande président...

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L’argument du japon tombe effectivement. Mais la réalité est que ce que les filtres à particules capturent sera relâché lors du recyclage qui se passe essentiellement lors des grands trajets. Mais rien n’empêche que ça arrive en centre ville.

Et effectivement, le bonus malus avait pour intéret de flecher les choix des consommateurs, et pour un cout nul (les malus payant les bonus + frais de fonctionnement). Ceci devrait être étendu à plus de domaine: traitement des déchets, rénovation des habitations,…

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#1108 14/09/2015 22h19 → Francois Hollande président...

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Il est simplement impossible d’avoir un cycle de régénération (et pas recyclage) en centre ville.Les contraintes nécessaires a l’élévation de température dans l’échappement imposent au minima une vitesse de 60km/h.Les conducteurs lambda ne détectent pas cette régénération pas plus que vous ne la voyez en suivant derrière.

Pour augmenter la température on ajoute une post combustion des fois une pré combustion,la vanne EGR est fermée(plus de recyclage)et des consommateurs son allumés(dégivrage)évidement cela consomme un max et donc pollue beaucoup.Mais la on s’éloigne de la mesure de pollution en cycle normalisé qui exclu tout consommateur et vous vous doutez que les constructeurs travaillent uniquement sur ce cycle.Maintenant le SCR qui transforme les NOx n’est pas un filtre et se comporte comme un catalyseur(il ne relargue rien et n’a pas besoin d’être régénéré)

@Jeff33 oui j’avais bien compris que c’était électoral mais je me demandais comment Jésus faisait pour multiplier les petits pains sur des hypothèses de croissance. Je me sens un peu Grec en ce moment.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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#1109 15/09/2015 07h10 → Francois Hollande président...

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Et l’indemnité kilométrique pour ceux qui viennent bosser à velo ! Absolument énorme !
Comment des idées aussi ineptes peuvent ne serais-ce qu’effleurer un esprit normal. Et on supporte ca juste pour faire glousser à le Dinde du Poitou…


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#1110 15/09/2015 09h05 → Francois Hollande président...

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Jeff33 a écrit :

Pardonnez moi, mais c’est juste politique… avec les élections qui approchent. On achète les électeurs en leur faisant croire (c’est bien le mot) qu’ils ne paieront plus d’impôts (en l’occurrence sur le revenu).

Je viens de recevoir mes taxes foncières…
sur la région parisienne… + 10% en plus quand vous cherchez d’où cela provient … au premier coup d’œil, pratiquement très peu de hausse des différentes rubriques…
et puis on lisant mieux on "trouve" des rubriques où il n’y avait rien l’an dernier, donc pas de pourcentage comparatif…
Intercommunalité… cela ne devait rien couter stipulait le président de l’udi… Il est en première ligne pour les hausses.
Les taxes spéciales comprennent la TSE grand Paris
La taxe additionnelle annuelle Ile-de-France.
On comprend l’utilité du grand Paris pour faire payer la banlieue

Dernière modification par FD707 (15/09/2015 09h10)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

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#1111 15/09/2015 11h11 → Francois Hollande président...

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bifidus a écrit :

Et l’indemnité kilométrique pour ceux qui viennent bosser à velo ! Absolument énorme !
Comment des idées aussi ineptes peuvent ne serais-ce qu’effleurer un esprit normal. Et on supporte ca juste pour faire glousser à le Dinde du Poitou…

Ben moi les indemnités kilométriques pour ceux qui viennent bosser à vélo, je suis pour… (faisant parti de ceux qui vont bosser à vélo)


Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras

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#1112 15/09/2015 11h37 → Francois Hollande président...

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FD707 a écrit :

Jeff33 a écrit :

Pardonnez moi, mais c’est juste politique… avec les élections qui approchent. On achète les électeurs en leur faisant croire (c’est bien le mot) qu’ils ne paieront plus d’impôts (en l’occurrence sur le revenu).

Je viens de recevoir mes taxes foncières…
sur la région parisienne… + 10% en plus quand vous cherchez d’où cela provient … au premier coup d’œil, pratiquement très peu de hausse des différentes rubriques…

Ce matin ils parlaient des taxes foncières sur BFM TV et il semblerait que l’effort sera porté sur la taxe foncière payée par les propriétaires afin de limiter une hausse de la taxe d’habitation qui touche tous les locataires.

Taxe foncière 2015 : les hausses dans près de 120 grandes villes  - Capital.fr


Parrainage possible de ma part chez : Boursorama (80€) et Bourse direct (50€)

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#1113 15/09/2015 12h13 → Francois Hollande président...

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Rossox a écrit :

bifidus a écrit :

Et l’indemnité kilométrique pour ceux qui viennent bosser à velo ! Absolument énorme !
Comment des idées aussi ineptes peuvent ne serais-ce qu’effleurer un esprit normal. Et on supporte ca juste pour faire glousser à le Dinde du Poitou…

Ben moi les indemnités kilométriques pour ceux qui viennent bosser à vélo, je suis pour… (faisant parti de ceux qui vont bosser à vélo)

Rossox,

c’est le probléme de ce pays, une proposition aussi stupide soit elle, va toujours trouver des partisans car cela leur apporte un avantage.  Les politiques ont bien compris qu’en flattant les interets particuliers, on attire les electeurs et pas grave si cela ruine le pays.
toujours la vision à court terme…. sinon pourquoi pas une prime pour les marcheurs ou les coureurs ?

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#1114 15/09/2015 12h19 → Francois Hollande président...

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mercators a écrit :

toujours la vision à court terme…. sinon pourquoi pas une prime pour les marcheurs ou les coureurs ?

c’est ce que j’ai proposé à Bifidus en réputation… moi je proposais une indemnisation kilométrique aux randonneurs…


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#1115 15/09/2015 12h23 → Francois Hollande président...

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Bonjour,

Moi, je ne fais pas de politique ; mais je veux bien critiquer à droite ou à gauche puisque je suis citoyen payeur, mais ce que j’en retiens en synthése c’est que lorsque des gouvernants n’ont plus de moyens d’actions, ils se font remarquer avec du bruit, du n’importe quoi. Et ça c’est inquiétant.

PS : imaginez que tout le monde (enfin, presque) utilise son vélo ses pieds chaque fois que possible bref que tout un chacun perde ses mauvaises habitudes : bonjour les économies de santé et d’infrastructures et j’en passe. C’est bon pour le pays comme on dit en Suisse.
L’interêt général est peut être bel et bien en l’occurrence une somme d’interêt particuliers (bien qu’il soit regrettable lamentable de devoir traiter les Français comme des enfants irresponsables pour leur montrer le bon chemin, je vous l’accorde, mais n’avons nous pas les dirigeants que nous méritons quelque part…).
La théorie n’est donc pas à rejeter : pouvez vous argumenter svp ?

Dernière modification par Iqce (15/09/2015 12h24)

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#1116 15/09/2015 12h47 → Francois Hollande président...

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mercators a écrit :

Rossox a écrit :

bifidus a écrit :

Et l’indemnité kilométrique pour ceux qui viennent bosser à velo ! Absolument énorme !
Comment des idées aussi ineptes peuvent ne serais-ce qu’effleurer un esprit normal. Et on supporte ca juste pour faire glousser à le Dinde du Poitou…

Ben moi les indemnités kilométriques pour ceux qui viennent bosser à vélo, je suis pour… (faisant parti de ceux qui vont bosser à vélo)

Rossox,

c’est le probléme de ce pays, une proposition aussi stupide soit elle, va toujours trouver des partisans car cela leur apporte un avantage.  Les politiques ont bien compris qu’en flattant les interets particuliers, on attire les electeurs et pas grave si cela ruine le pays.
toujours la vision à court terme…. sinon pourquoi pas une prime pour les marcheurs ou les coureurs ?

Et pourquoi quelqu’un qui pollue en venant en voiture devrait recevoir des indemnités, alors que ceux qui viennent en vélo ou à pied ne devraient pas ? (alors qu’il font l’effort de ne pas utiliser la voiture, et donc de ne pas polluer, ou tout du moins, limiter leurs pollution)  C’est un peu du "communautarisme" non ?

Ps: Ce n’est pas pcq ces indemnités seront installé que je voterai pour celui qui les  a fais installé (l’initiative est louable, mais pas assez pour espérer récupérer mon vote !)


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#1117 15/09/2015 12h51 → Francois Hollande président...

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Iqce a écrit :

La théorie n’est donc pas à rejeter : pouvez vous argumenter svp ?

Bien sûr qu’on peut argumenter.

Mais je ne vais pas me fatiguer. Je vous dirais juste une chose : toutes les pires dictatures que le monde a porté ont voulu le bien des gens contre leur volonté.

C’est exactement le virage que tous les Etats providence, soit la forme de gouvernement dans la quasi-totalité des Etats développés, sont en train de prendre.

Ajoutez à cela les moyens de contrôle et de surveillance de la population dont les régimes des années 30 n’auraient pas imaginé dans leurs rêves les plus fous, conjugués à une législation qui permet toutes les dérives, et vous avez un petit aperçu du futur que nous nous construisons.

Personnellement, j’ai du mal à me réjouir.

Rossox a écrit :

Et pourquoi quelqu’un qui pollue en venant en voiture devrait recevoir des indemnités, alors que ceux qui viennent en vélo ou à pied ne devraient pas ? (alors qu’il font l’effort de ne pas utiliser la voiture, et donc de ne pas polluer, ou tout du moins, limiter leurs pollution)  C’est un peu du "communautarisme" non ?

Ps: Ce n’est pas pcq ces indemnités seront installé que je voterai pour celui qui les  a fais installé (l’initiative est louable, mais pas assez pour espérer récupérer mon vote !)

Et pourquoi on laisserait pas tout le monde se dém… der ? Et pourquoi on ne supprimerait pas toutes ces taxes "comportementales", toutes ces subventions clientélistes et inutiles, tout cet amas de tuyauterie malsaine et économiquement catastrophique, dont l’unique but est de plier les interactions humaines à la volonté d’un ou plusieurs politiques qui ne représentent qu’eux même dans un système où ils ne sont finalement élus que par 20 à 25% de leur électorat ?

Dernière modification par Igorgonzola (15/09/2015 12h56)

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#1118 15/09/2015 13h14 → Francois Hollande président...

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Le rôle de l’état n’est pas de donner de l’argent pour favoriser certains comportements, et encore moins de forcer des tiers (les entreprises) à assumer ses gabégies électoralistes au détriment de leur compétitivité.

Que l’état fasse des pistes cyclables (des vraies, pas des coups de peintures qui finissent dans la nature) c’est son rôle et à chacun de décider si il se déplace gratuitement en velo ou en payant en voiture (qui coûte dans les 0.30 cts le km, il me semble qu’on est déjà récompensé).
Personnellement je suis contre car j’ai toujours fait du velo sur route et sur ces pistes j’ai l’impression de faire du tricycle.
Mais il y a des élections si les gens votent pour un candidat dont le programme est de faire des centaines de km de piste cyclable c’est normal.

Toutes ces mesures ont toujours des résultats anti sociaux. Le smicard qui a 5 km de voie rapide ne peut pas prendre le velo, le cadre qui habite une belle banlieue peut faire ses 10km et économiser sa salle de gym, tout ca est complètement inepte et injuste.
On ne devrait pas tarder à avoir un amendement compensatoire pour celui qui ne peut pas venir en velo…

Pourquoi l’état ne me rembourse-t-il pas ce que je mange et qui est bon pour ma santé (ca fera des éconoies à la secu) ou qui est produit en France etc…

De toute façon je ne m’inquiète pas, dans quelques années les gens vont revenir au velo parce qu’ils ne pourront plus se payer de voitures !


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#1119 15/09/2015 13h24 → Francois Hollande président...

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Igorgonzola a écrit :

Et pourquoi on laisserait pas tout le monde se dém… der ? Et pourquoi on ne supprimerait pas toutes ces taxes "comportementales", toutes ces subventions clientélistes et inutiles, tout cet amas de tuyauterie malsaine et économiquement catastrophique, dont l’unique but est de plier les interactions humaines à la volonté d’un ou plusieurs politiques qui ne représentent qu’eux même dans un système où ils ne sont finalement élus que par 20 à 25% de leur électorat ?

Oui, je suis totalement d’accord, on pourrait aussi se dém**der, je soulignais juste que favoriser un moyen de locomotion polluant au détriment d’un autre (non polluant, et qui vous fait garder la forme ! big_smile ), à cause d’une indemnité kilométrique, je ne suis pas pour..

Bifidus : Le souci, c’est "l’éducation" des gens… ils préfèrent faire les féniants plutôt que de passé 20-25 mn par jour sur leur vélo.. (50% des automobilistes qui utilisent leur voiture pour aller au taf on leur boulot à moins de 8km de chez eux..). Si cela permet une certaine "prise de conscience" quand à l’utilisation du vélo pour des trajets aussi ridicule, je suis pour cette indemnité..

Concernant le smicard vs cadre qui prend le vélo, il y aura très certainement un chemin "bis", certes un peu plus long pour le smicard, mais possible !
(Janvier/Février, je faisais 30mn de vélo sous la neige pour aller à mon taf (cdd) A/R, ce qui me faisais une heure de vélo/jour, certes, cela m’aurait pris 10mn en voiture, car une voie rapide mène directement à la zone commerciale, mais  je m’y suis refusé, et ai toujours pris mon vélo pour y allé, quitte à passer par le chemin un peu plus long !)

De même concernant la nourriture, suffit de voir comment les gens réagissent quand je leurs dit que je mange "sainement"… (un peu de féculent à midi+légume à volonté+viande ou œuf, et légume à volonté+poissons le soir..) ils préfèrent se gaver à manger de la m****
Encore récemment, je sors une pomme pour ma collation de 10h, j’ai eu le droit à qq réflexions (gentillement taquine, mais à force ça saoule..) quand eux s’enfilaient un Twix ou un Mars..

Tout est une affaire d’éducation, et malheureusement, peu de gens le sont..

Dernière modification par Rossox (15/09/2015 13h31)


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#1120 15/09/2015 13h25 → Francois Hollande président...

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Bifidus,

tout à fait d’accord, d’autant plus que lorsque l’état favoirise certains"bons comportements" il le fait trés souvent mal ou bien certains petits malins saisissent les oportuntés et en profite. quelques exemples :
bonus malus fabvorable aux diesels, d’ou des achats de diesel méme pour ceux qui n’ont pas besoin.
Aide à l’installation des cheminées ( 30 % ) et ensuite tentative d’inderdiction d’utiliser ces mémes cheminées en IDF et à Paris.
Toujours les cheminées, les prix ont flambés depusi que l’état rembourse une partie des travaux, méme chose pour les fenétres, isolations.
Cours particuliers pour les enfants: avant ça coutait 20 ou 25 € de l’heure ( déclaré par des pros  pas au black) aujourd’hui c’est 40€ mais on récupére 50 % sur les impots…
On pourrait accumuler les exemples…
a mon sens ce qu’il nous faut ce n’est pas un homme/femme politique providentiel mais un politique qui ne fasse rien si ce n’est supprimer les trucs inutiles votés dans le passé. Mais non ils preferent faire des reformes sur tout juste pour laisser leur nom sur une loi ou justifier leur présence( voir réforme école ou bien logement).

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#1121 15/09/2015 14h19 → Francois Hollande président...

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Cette pseudo écologie me fait franchement marrer…
Dans ma ville le maire a décidé de ne plus faire une journée unique "encombrants"…
Résultats des dépôts sauvages. 13 à 17 tonnes par semaine ramassés au frais des contribuables (ceux qui paient mais pas les autres). Cela a doublé…en deux ans, c’est à dire depuis la suppression du ramassage unique. Bravo! en trois jours (une par zone de la ville) tout était nettoyé, même ceux qui ne savaient pas lire, comprenait la technique et apprenaient rapidement, c’était visuel, comme les vitraux racontaient la bible aux illettrés du Moyen-Age.
Maintenant il faut téléphoner pour prendre un rendez-vous 15 jours à l’avance, détailler le type de déchet, etc… Sinon la déchèterie ouverte le samedi matin uniquement sur RDV avec pas plus d’un mètre cube de produits, mais surtout pas les déchets toxiques (c’est un comble, puisque ce sont justement cela qui sont dangereux).
Dans le fond de mon jardin, j’ai récupéré deux plaques ondulées de fibrociment (je viens d’apprendre qu’il a de l’amiante dedans). J’ai téléphoné à la déchèterie… réponse on ne prend pas mais on vous donne le nom d’une entreprise… résultat on me demande 480 euros pour venir les chercher.
J’ai contacté une déchèterie d’une autre ville… Je n’ai même pas le droit de leur ramener. On vient me les chercher, cout 420 euros + frais de  recyclage… 580 euros.
On se fout de ma g….. J’ai prochainement une chape à réaliser… je sais où elle vont probablement terminer.


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#1122 15/09/2015 14h29 → Francois Hollande président...

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Rossox a écrit :

Bifidus : Le souci, c’est "l’éducation" des gens… ils préfèrent faire les féniants plutôt que de passé 20-25 mn par jour sur leur vélo.. (50% des automobilistes qui utilisent leur voiture pour aller au taf on leur boulot à moins de 8km de chez eux..). Si cela permet une certaine "prise de conscience" quand à l’utilisation du vélo pour des trajets aussi ridicule, je suis pour cette indemnité..

Bonjour,
vous finissez fatalement par une généralité bien pensante, un jugement moral et définitif, aboutissement de la pensée superficielle dont chacun se repaît un peu trop à mon goût.
Venez faire 8km en vélo chez moi avec un gamin handicapé ou un papy sur le porte bagage et vous découvrirez à quel point la bien pensance bobo de ces 15 dernières années peut pourrir l’existence des gens "normaux".
Moi, je me méfie de toutes ces théories faciles anti diesel, anti 4X4, anti bagnoles, anti grandes maisons, anti maison à la campagne, anti places de stationnement, anti voitures en ville etc etc en général pensées par des gens protégés et en pleine forme. L’inquisition m’effraie.
Le pire, c’est qu’assise sur des intelligences médiocres elle a fait son nid.

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#1123 15/09/2015 14h34 → Francois Hollande président...

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Je ne sais pas lequel de vous deux a raison, mais il est assez rare d’aller au boulot avec le papy sur le porte-bagages… wink

Dernière modification par philippe77 (15/09/2015 14h35)


Parrain FORTUNEO pour les intéressés.

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#1124 15/09/2015 14h44 → Francois Hollande président...

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Et moi je suis pour les vitesses réduites à 30km/h en centre ville [1], pour les pistes cyclables [2], pour les indemnités kilométriques pour ceux qui viennent en vélo [3], pour le prix au poids de détritus [4], mais contre les déchetteries payantes ou qui refusent des déchets [4], pour les transports en commun 24h/24 [5]

[1]: car la pollution est proportionnelle au carré de la vitesse, à peu près. Les centres-villes sont irrespirables, il faut faire ce qu’il faut pour supprimer le besoin des voitures en ville.

[2]: car qu’est ce que c’est dangereux de faire du vélo dans une grande ville, mais des pistes cyclables isolés et pas comme à Toulouse où elles font 30m et débouche en plein milieu de la rue. Des pistes cyclables bien isolés, interdit aux autres véhicules et bien sûr sans parking. Et oui c’est ce qui coûtera le plus cher.

[3]: ça obligerait les gens à faire les bons choix en amont, au moment d’acheter les produits, et donc les industriels à faire moins d’emballage etc.

[4]: inadmissible, les encombrants et autres déchets dangereux doivent être traité avec précaution dans des centres spécialisé, oui ça doute cher, mais c’est à la collectivité de prendre en charge ce coût. C’est bien pire que de laisser les gens mettre ces m… sur les bords de la route. J’ai tellement galéré pour faire reprendre un pneu explosé. Personne n’en voulait! A première vue cela pourrait sembler contradictoire avec [3], mais ça ne l’ai pas: ainsi, dans [3], on a le choix d’acheter des produits avec plein d’emballage ou pas, dans [4], non, on se retrouve avec un produit dangereux, qui n’est pas nécessairement de notre faute.

[5] je suis pour des transports en commun (bus métro) 24h/24, avec uniquement les interruptions pour maintenance avec une solution de rechange, ainsi qu’une interdiction totale du droit de blocage des moyens de transports, quelque soit la raison. Pas d’interdiction du droit de grève, mais en aucun cas on ne peut bloquer le transport. Il y a d’autre moyen bien plus malin de faire grève (grève du contrôle des billets, grève des péages, …) en embettant un maximum les dirigeants sans toucher les clients.

Range19 a écrit :

vous finissez fatalement par une généralité bien pensante, un jugement moral et définitif, aboutissement de la pensée superficielle dont chacun se repaît un peu trop à mon goût.
Venez faire 8km en vélo chez moi avec un gamin handicapé ou un papy sur le porte bagage et vous découvrirez à quel point la bien pensance bobo de ces 15 dernières années peut pourrir l’existence des gens "normaux".
Moi, je me méfie de toutes ces théories faciles anti diesel, anti 4X4, anti bagnoles, anti grandes maisons, anti maison à la campagne, anti places de stationnement, anti voitures en ville etc etc en général pensées par des gens protégés et en pleine…

dites vous bien qu’un jour il faudra s’en passer, le pétrole n’est pas innépuisable, et qu’à un temps pas si reculé que cela, on n’avait pas 4x4 et autres maisons à la campagnes. Avoir une maison très grande et loin de son centre professionnel, c’est parier sur un pétrole peu cher sur le long terme. Et oui, Il est peu cher actuellement, même très taxé comme actuellement en France, en tout cas pour la quantité de travail qu’il nous fourni.

Dernière modification par Stibbons (15/09/2015 14h48)

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#1125 15/09/2015 14h50 → Francois Hollande président...

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Bonjour,

ROSSOX a écrit :

Et pourquoi quelqu’un qui pollue en venant en voiture devrait recevoir des indemnités, alors que ceux qui viennent en vélo ou à pied ne devraient pas ? (alors qu’il font l’effort de ne pas utiliser la voiture, et donc de ne pas polluer, ou tout du moins, limiter leurs pollution)  C’est un peu du "communautarisme" non ?

Je bosse avec des gens qui font 80km par jour et bien plus,enlevez leur les indemnités et il peuvent rester chez eux au chômage ils toucheront plus.Je pense aussi que cela dépend du job,sans compter les kilomètres que je fais je passe ma journée debout a marcher mon podomètre affiche plus de 10km par poste.Je ne vais pas non plus aller sur la nationale a 5h du matin ou a 22h en vélo.On peut dire que ceux qui viennent en vélo ne font pas vraiment d’efforts ils ont juste le bon sens de dépenser un minimum d’argent en ayant le privilège de vivre proche de leur travail.On pourrait même dire que comme c’est positif pour la santé le cycliste devrait dédommager le conducteur.
Vous auriez pu ajouter que le transport public est obligatoirement remboursé par l’employeur.

Bon j’arrête de vous taquiner dans le fond je suis d’accord tout le monde devrait se débrouiller,a chaque fois que l’État sponsorise quelque chose il se produit un déséquilibre.

Le bonus malus aide le diesel parce qu’ils prennent en compte le CO2 et que les essences en dégagent plus.Les pastilles défavorisent le diesel…parce que c’est du diesel,je ne reviens pas la dessus.

Le must étant :Marie-Arlette Carlotti, qui a proposé, samedi 12 septembre, sur Le Plus, "la mobilisation des 77 310 logements sociaux vacants". Elle souligne que les réfugiés disposent "d’un statut clair" et ne se posent "pas en concurrence avec d’autres publics en grande précarité.Nous n’avons donc plus de SDF?

Ça pour François impossible que ça passe et il l’a bien senti l’UMPS va peut être vraiment exister.
Je passe sur le fait qu’il reparte en guerre.

Aller encore un peu de patience,ça ne coûte rien c’est l’état qui paie.

Edit: @ STIBBONS vous êtes sur de ne pas confondre avec l’énergie cinétique?(E= ½m × v2)
L’état lui même vous contredit: http://catalogue.setra.fr/documents/Cat … DT5666.pdf rouler a 30 pollue plus.

Dernière modification par mehdi57 (15/09/2015 15h23)


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

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