Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1076 30/05/2015 00h28 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   20 

Exactement la meme logique se reproduit avec la décision du conseil constitutionnel :
PICARDIE Couper l’eau pour des factures impayées reste interdit

Au nom de valeurs humanistes, on fait passer tout et n’importe quoi. Interdiction de couper l’eau si on ne la paie pas. Elle devient donc gratuite.
Interdiction de déloger une personne si elle réside plus de 48h chez vous. On loge à l’œil.
Interdiction de détruire sa nourriture. On mange sans sou.

On peut maintenant manger, boire et se loger sans débourser un centime en restant dans le cadre de la loi.

Il n’y a plus aucun respect de la propriété.


Parrain : Binck (frais de courtage offerts)/Investisseur Français (2 mois offerts)

Hors ligne

 

#1077 30/05/2015 12h33 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   128 

C’est bien plus subtil que cela : l’eau n’est ni coupée ni gratuite. Les factures d’eau seront toujours dues, et deviennent donc une dette.

C’est un peu la mode de ce début de 21ème siècle : on paie tout à crédit, parce qu’il faut "faire tourner l’économie", "agir pour les plus démunis" et autres fadaises. Puis on repousse au futur la gestion de ce problème de dette. De la vision à court terme d’un classique relativement ennuyeux.

Et de manière générale, personne ne prendra le risque de spolier ouvertement et directement la propriété. On se contentera de remplacer celle-ci par une autre propriété, qui arrange le soi-disant "intérêt général" : eau contre dette, dépôts à vue à Chypre contre actions des banques, etc.

Le jour où des voix s’élèveront contre cette confiscation déguisée, la réponse sera tellement facile pour les politiciens. La propriété est certes inviolable, mais substituable si c’est dans l’intérêt public. Et cette idée  ne date pas d’hier, mais de la déclaration de 1789 (l’article 17 de mémoire).

Hors ligne

 

#1078 30/05/2015 14h18 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

J’espère vraiment que vous n’aurez jamais à être à la place de ceux à qui ont vient couper l’eau, suite à des accidents personnels, pertes d’emplois, accidents ou autre drame personnel. Les grands débats sur le droit de propriété, qui spoile qui, est l’appanage de ceux qui sont confortablement installé dans leur canapé. Un peu de respect et de compréhension pour les drames personnels, et cherchons des solutions pour éviter que cette situation n’arrive, plutot que se cacher derrière le sacro-saint droit à la propriété et droit à regarder les autres souffrir le plus loin possible de son petit confort.

Hors ligne

 

#1079 30/05/2015 14h34 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   20 

Bien entendu je n’envie pas leurs places. Maintenant, je n’envie pas non plus la place de l’entreprise ou du propriétaire qui paye l’eau. Il y’a en France beaucoup de dispositifs permettant au personne en difficulté de s’en sortir, RSA, formations pour retrouver du travail, CMU …

Je ne critique pas ces dispositifs, même si ils sont perfectibles, qui vont dans le bon sens : celui de la réinsertion. Par contre, quand on permet aux gens d’habiter des logements squattés ou d’utiliser de l’eau malgré des mois d’impayés, on agit dans le sens inverse.

J’ai dans mon entourage beaucoup de personnes qui ont affaire à des gens qui ne respectent plus du tout la propriété d’autrui. Ils louent un logement, ne payent pas le loyer, peut être pas l’eau, le dégradent puis au bout de deux ans de procédure judiciaire s’en vont et refont la même chose ailleurs. Ces personnes n’ont aucune volonté de faire autrement car la société leur permet de vivre indéfiniment à crédit.

Je ne fais pas une généralité de ces cas. Ce que je fais c’est critiquer les décisions politiques qui encouragent les gens à agir comme ça.


Parrain : Binck (frais de courtage offerts)/Investisseur Français (2 mois offerts)

Hors ligne

 

#1080 30/05/2015 14h45 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   132 

Stibbons a écrit :

J’espère vraiment que vous n’aurez jamais à être à la place de ceux à qui ont vient couper l’eau, suite à des accidents personnels, pertes d’emplois, accidents ou autre drame personnel. Les grands débats sur le droit de propriété, qui spoile qui, est l’appanage de ceux qui sont confortablement installé dans leur canapé. Un peu de respect et de compréhension pour les drames personnels, et cherchons des solutions pour éviter que cette situation n’arrive, plutot que se cacher derrière le sacro-saint droit à la propriété et droit à regarder les autres souffrir le plus loin possible de son petit confort.

Je vous confirme que le droit de propriété est défendu par les propriétaires. Jusque là pas de scoop.

Le sacro-saint droit de propriété est ce qui différencie un Etat de droits (ce que la France ne sera bientôt plus), de l’Ancien Régime, où l’arbitraire, le fait du prince, est monnaie courante.

Ce n’est pas parce qu’on remplace un prince par plusieurs que cela change la donne.

On a des exemples récents de ce que donne la négation du droit de propriété dans un pays. Le développement économique qui en suit est toujours impressionnant.

Hors ligne

 

#1081 30/05/2015 15h33 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

Prennez la définition de l’état de droit et le terme "propriété" n’y est absolument pas: Qu’est-ce-que l’Etat de droit ?  - Approfondissements Découverte des institutions - Repères - vie-publique.fr
Ce sont deux notions orthogonales.

Arrêtons de généraliser des situations qui sont extraordinaires (ie, "qui sort de la norme"). Moi aussi j’ai connu des gens qui ne payait plus leur loyer, c’est terrible pour les propriétaires, ce n’est pas pour autant que tout le monde le fait et que l’on va exproprier tous les propriétaires. A situations exceptionnelles mesures exceptionnelles. La norme c’est de payer son loyer et son eau. Et on est loin, mais terriblement loin, d’un monde où la propriété ne sera plus la norme.

Hors ligne

 

#1082 30/05/2015 17h20 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   421 

Ce que ne comprennent pas nos amis altruites égalitaires et fraternitaires c’est que ce genre de loi abouti TOUJOURS à l’inverse de l’effet recherché.

On oblige les supermarchés à retirer des produits encore consommable. On s’aperçoit ensuite que cette sur-réglementation conduit a des situations stupide et on pond une nouvelle loi obligeant les supermarchés à ne pas jeter ces produits. Les supermarchés trouveront quelque chose… Si on laissait faire la loi du marché en supprimant toutes ces obligations tous ces produits se vendraient simplement avec un gros rabais.

La France est le Pays où il y a le plus de lois et où on dépense le plus pour protéger le locataire fauché, résultat c’est la pays où il y a le plus de problème de logement.

La pensée libérale n’est pour pas la défense des gros cochons de propriétaires (je n’en suis pas un) contre les pauvres exploités (je n’en suis pas un non plus) mais pour un système efficace d’organisation de la société au service de tous effectivement basé sur la propriété (le droit naturel).

Il suffit de regarder ce qu’on donné TOUS les régimes qui bafouaient la propriété privée pour se convaincre de la catastrophe à laquelle ils conduisent.

Mais la France qui a vu naître les théories libérales au XVIIIe siècle les a par la suite rayées par une immense boucherie idéologique que nous glorifions encore comme révolution éclairant le peuple.

Voilà plus de deux siècles qu’on nous persuade que le brave Robespierre nous a débarrassé de l’affreux tyran. J’ai mis du temps à me rendre à l’évidence : un enragé sanguinaire n’a pas hésité à massacrer toute une famille et un brave homme dont les idées étaient somme toute assez progressistes.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#1083 30/05/2015 18h04 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

attention, vous confondez avec l’aléa morale, qui a une grande part de responsabilité dans la surconsommation des ressources (on a des moteurs qui consomment moins, au lieu que la consommation globale baisse elle explose car plus de personne ont acces à des véhicules moins chers et consomment plus en globale) ainsi qu’à la crise de 2008 (il y aura toujours quelqu’un pour rattraper le coup).

Donc oui il faut éduquer et faire attention à cet aléa-moral, il y a donc des curseurs à manier avec précaution, mais non on n’entre pas du tout dans un monde sans propriété, ni foi ni loi. On n’est pas dans Mad Max non plus!

Dernière modification par Stibbons (30/05/2015 18h06)

Hors ligne

 

#1084 30/05/2015 20h02 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   157 

Entre les malades de rue89 qui ne supportent pas de voir un simple propriétaire louant un studio et les grands gourous de la propriété privée sur devenir-rentier, j’espère que la majorité silencieuse s’est choisi un juste milieu au sein de ces deux communautés.

A titre personnel, je n’arrive pas à décider ceux qui me font le plus peur.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#1085 30/05/2015 21h04 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   132 

En quoi les "grands gourous de la propriété privée" représentent une quelconque menace sur votre mode de vie ?

Hors ligne

 

#1086 31/05/2015 00h27 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   -3 

Je pense que le problème vient du marché et des consommateurs. Nous vivons dans une économie qui ne prend pas en compte l’avidité de la race humaine. Le marché doit être mieux régulé.

Xavier Gabaix vient d’ailleurs de gagner le prix Maurice Allais ce samed 30 mai 2015… Et son étude va complètement dans ce sens. Il est prof dans une grande école de commerce Américaine.
Xavier Gabaix, économiste primé qui repense les comportements des consommateurs

C’est dommage d’opposer les "gourous" et les "rue89".

Les gourous, c’est à dire les plus gros milliardaires de la planète, ont trop de pouvoir. Ils ont trop de dispositifs publicitaires, un emprise sur les médias et sur les lois puisque finalement ils ne payent pas d’impôt.
Les Rue89 eux se font souvent avoir comme 80% des français. Ils veulent consommer plus, plus de pognon, plus de SMIC et un revenu moyen à 2000 euros. Mais finalement, ce sont eux, ces consommateurs qui enrichissent les "gourous"… Et qui demandent qu’à consommer plus et donc qu’à enrichir les gourous encore plus.

C’est un débat qui tourne en rond. Et l’état ne fait que de faire plaisir à ces 2 groupuscules. Hollande rempli son rôle à merveille.
Les Classes moyennes et les rentiers sont je pense, ici en France, les grands perdants de cette gueguerre car c’est sur eux qu’on tape en premier puisqu’ils n’ont aucune opinion politique revendiquée et qu’ils ne sont pas majoritaire.

Hors ligne

 

#1087 31/05/2015 09h12 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   157 

azorgues a écrit :

Les gourous, c’est à dire les plus gros milliardaires de la planète,

Non, absloument pas.
Il y a des grosses fortunes qui ne se comportent pas comme les quelques intervenants ci dessus et qui sont largement prêt à une micro entorse au concept de propriété comme celle dont nous parlons.

Mais le reste de votre post me semble assez pertinent (et correspond à la citation bien connue de WB sur la "guerre" entre riches et pauvres)

Igorgonzola a écrit :

En quoi les "grands gourous de la propriété privée" représentent une quelconque menace sur votre mode de vie ?

La première très grosse menace que je vois, c’est qu’ils renforcent et justifient les quelques malades de rue89 (et d’ailleurs).

Quand je lis rue89, je suis outré des remarques des commentateurs les plus actif anti-propriétaire, anti-riche. Et en général, j’essayais de répondre et tempérer leurs remarques.
Mais quand je lis d’autres sites, comme ici (ici que j’aime tout particulièrement, justement grâce à cette diversité), je ne peux m’empêcher de me dire qu’ils n’ont pas forcément 100% tort.
Du coup, depuis que je connais les deux sites, je ne réponds plus aux bourrins de rue89: je me dis que s’ils ont rencontré un des gourous au lieu de gens comme GBL et quelques autres, je peux comprendre leur haine.

Et au delà de ces remarques de communauté, en cristallisant la "haine" des moins riches (même si c’est par jalousie) vous encouragez les politiques à matraquer encore plus les riches.

Avec de telles remarques, vous créez vos propres impôts.

Dernière modification par Faith (31/05/2015 13h51)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#1088 31/05/2015 12h57 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   132 

azorgues a écrit :

Je pense que le problème vient du marché et des consommateurs. Nous vivons dans une économie qui ne prend pas en compte l’avidité de la race humaine. Le marché doit être mieux régulé.

Et l’avidité ne se retrouve que chez les propriétaires ?
On peut très bien et avide et ne rien posséder. Voire être avide de ce que possède l’autre. Regardez le rapport à l’argent des Français, c’est assez éloquent.

azorgues a écrit :

Les gourous, c’est à dire les plus gros milliardaires de la planète, ont trop de pouvoir. Ils ont trop de dispositifs publicitaires, un emprise sur les médias et sur les lois puisque finalement ils ne payent pas d’impôt.

Ceux là ne sont pas les gourous de la propriété privée. En tout cas pas au sens où Faith l’entendait (si je me trompe qu’il me corrige)
Ceux qui défendent réellement la propriété privée n’ont aucun plaisir à voir les capitalistes de connivence au pouvoir. C’est une dérive qui est permise par le délabrement des institutions actuel, à savoir une démocratie "représentative" qui ne fait que servir ceux qui vivent de, par et à travers l’Etat.
De même, comme je l’expliquais dans un autre post sur ce forum, les libéraux ne se réjouissent absolument pas de la manipulation de la monnaie par les Etats, qui a des effets de bord énormes sur la répartition des richesses actuellement (vers les "riches" au détriment des "pauvres")

azorgues a écrit :

C’est un débat qui tourne en rond. Et l’état ne fait que de faire plaisir à ces 2 groupuscules. Hollande rempli son rôle à merveille.
Les Classes moyennes et les rentiers sont je pense, ici en France, les grands perdants de cette gueguerre car c’est sur eux qu’on tape en premier puisqu’ils n’ont aucune opinion politique revendiquée et qu’ils ne sont pas majoritaire.

C’est bien le problème, on est d’accord.
Commencer par rendre le pouvoir aux individus, en garantissant un cadre légal équitable (égalité en droits), la protection des droits et libertés fondamentaux, me semble un bon début pour remédier à cette situation.

Faith a écrit :

azorgues a écrit :

Les gourous, c’est à dire les plus gros milliardaires de la planète,

Non, absloument pas.
Il y a des grosses fortunes qui ne se comportent pas comme les quelques intervenants ci dessus et qui sont largement prêt à une micro entorse au concept de propriété comme celle dont nous parlons.

On est clairement en désaccord.

Je suis bcp plus proche du petit propriétaire qui reste viscéralement accroché à ses maigres droits qui sont sa seule protection, qu’à une grosse fortune qui peut se résoudre à quelques entorses comme vous dites, car il en a les moyens (financiers et connivence)

Dernière modification par Igorgonzola (31/05/2015 13h05)

Hors ligne

 

#1089 31/05/2015 14h18 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   157 

Igorgonzola a écrit :

On est clairement en désaccord.

Je suis bcp plus proche du petit propriétaire qui reste viscéralement accroché à ses maigres droits qui sont sa seule protection, qu’à une grosse fortune qui peut se résoudre à quelques entorses comme vous dites, car il en a les moyens (financiers et connivence)

Donc vous confirmez la phrase que vous avez citée: ce ne sont pas les grosses fortunes qui sont les plus focalisées sur une propriété inattaquable.

Mais je comprends votre opposition: moi aussi en tant que petit bailleur, j’ai beaucoup d’inquiétudes vis à vis de certains droits attribuées aux locataires. Mais je fréquente aussi des gens de toutes classes sociales, et je comprends les raisons de ces droits.

Pour moi, il n’y a qu’une seule issue possible à ces problèmes de classes: la satisfaction de tous les besoins de base de chaque citoyen garantie par l’état: logement, santé, nourriture, confort de base (frigo, électricité, chauffage, et même internet)
Cela ne mettra pas un terme aux jalousies, mais d’un point de vue éthique, il n’y aurait plus grand chose à reprocher aux "riches". Avec nos capacités d’automatisation actuels, on pourrait arriver à un tel résultat.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#1090 31/05/2015 15h38 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   57 

Un frigo ou internet comme un "besoin de base" ?!! le tout garanti par l’État ?
Nos arrières arrières grands parents doivent se retourner dans leurs tombes… Plutôt que l’assistanat, la garantie etc. que sont devenus les valeurs travail, le risque (entrepreneurial), et la sueur de son front ?
Faut-il vraiment que les valeurs d’assistanat, d’externalisation de la responsabilité deviennent une règle ?
Et quand vous dites "il n’y aurait plus grand chose à reprocher aux riches", cette phrase me choque. Il n’y a rien à reprocher aux riches. La jalousie est un vilain défaut il me semble…


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne

 

#1091 31/05/2015 15h39 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   74 

Cher Faith,

Plus les gens parlent de morale (et vous la font) plus en creusant on s’aperçoit que ce sont des personnes sont égoïstes, radines et hypocrites.
S’épancher dans des blogs relèvent pour eux d’un traitement psychiatrique, faire la morale pour se dédouaner de qu’il voit dans le miroir.

Je ne cite pas de bord politique, car la morale de gauche (pour le partage, fraternité ) et la morale de droite ( l’ordre, la religion ) c’est kiff kiff.

Hors ligne

 

#1092 31/05/2015 16h01 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   104 

Geoges a écrit :

Faut-il vraiment que les valeurs d’assistanat, d’externalisation de la responsabilité deviennent une règle ?

C’est déjà le cas. C’est la règle dans la sphère publique (prestations sociale, niches fiscales, agence de ceci, agence de cela etc …)

C’est aussi la règle dans la sphère privée. Externalisation à outrance, non pas pour améliorer quoi que ce soit ou déléguer à des soit disant spécialistes (il est difficile sur un marché concurrentiel de faire sa marge, que le sous traitant face sa marge, que le sous traitant du sous traitant fasse sa marge etc …. et qu’à la fin il reste un produit ou un service avec un rapport qualité/prix qui intéresse le client) mais pour tout simplement se dédouaner de ses propres responsabilités. C’est pas ma faute dit le directeur des systèmes d’information, mais celle de l’infogéreur, qui à lui même sous traité à des tiers dans les pays à faible coût etc …. On a vu l’imbroglio juridique lors de l’effondrement de l’immeuble de confection textile au Bengladesh il y a quelques années.

Bref, la politique est "EXTERNALISATION" à tout va pour faire un max de fric à court terme sans assumer les conséquences de cette politique de la terre brulée.

On a  vu ce qu’a donné le modèle sans usines d’Alcatel ou bien la lente agonie des divisions services d’HP ou IBM ……

Externaliser en soit n’est pas un problème. Mais il le devient quand cela devient un dogme sans plus aucune corrélation avec la réalité.

A+
Zeb

Hors ligne

 

#1093 31/05/2015 16h07 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   157 

Geoges a écrit :

Et quand vous dites "il n’y aurait plus grand chose à reprocher aux riches", cette phrase me choque. Il n’y a rien à reprocher aux riches. La jalousie est un vilain défaut il me semble…

Il n’y a pas à reprocher aux riches d’être riches.
Il y a à reprocher à certains riches (et certains moins riches et certains pauvres, ..) leur comportement propre à augmenter les tensions au sein du pays.

Dernière modification par Faith (31/05/2015 16h08)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#1094 31/05/2015 17h36 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   20 

francoisolivier a écrit :

Cher Faith,

Plus les gens parlent de morale (et vous la font) plus en creusant on s’aperçoit que ce sont des personnes sont égoïstes, radines et hypocrites.
S’épancher dans des blogs relèvent pour eux d’un traitement psychiatrique, faire la morale pour se dédouaner de qu’il voit dans le miroir.

Je ne cite pas de bord politique, car la morale de gauche (pour le partage, fraternité ) et la morale de droite ( l’ordre, la religion ) c’est kiff kiff.

On croit rêver en lisant ce genre de choses. De une, qui s’epanche le plus dans ce topic si ce n’est Faith ? Il a donc besoin d’un séjour en hôpital psychiatrique ..
Qui accuse les autres d’être des gourous effrayants ? Qui réagit à chaque post en essayant à chaque fois d’imposer sa morale et son point de vue si ce n’est encore Faith ?
Ensuite parler de morale de gauche et de morale de droite …
Je suis de gauche et je ne peux être religieux ? De droite et être contre la fraternité ? Je pense que vous vous rendez compte de l’ineptie. Je me décrirai comme libéral economiquement mais j’aime beaucoup aider mes voisins à faire des travaux chez eux. Je suis paniqué du coup, je ne sais pas dans quelle case me mettre …

J’ai peut être besoin d’un séjour rn hôpital psychiatrique, mais je pense que vous devriez m’y accompagner.

@Faith : l’état n’est pas là pour satisfaire tout le monde. Il est là pour créer un cadre permettant à tout le monde d’avoir la possibilité de s’y plaire, d’y évoluer comme il l’entend. Je pense que la nuance est importante.


Parrain : Binck (frais de courtage offerts)/Investisseur Français (2 mois offerts)

Hors ligne

 

#1095 31/05/2015 18h00 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   157 

Jakarta a écrit :

De une, qui s’epanche le plus dans ce topic si ce n’est Faith ? Il a donc besoin d’un séjour en hôpital psychiatrique ..

Je crois bien que c’est ce qu’il sous-entendait wink

@Faith : l’état n’est pas là pour satisfaire tout le monde. Il est là pour créer un cadre permettant à tout le monde d’avoir la possibilité de s’y plaire, d’y évoluer comme il l’entend. Je pense que la nuance est importante.

Je suis entièrement d’accord avec ce résumé.
Mais mes conclusions sont différentes: pour moi forcer des personnes à travailler pour obtenir de quoi vivre et/ou élever ses enfants n’est pas "un cadre permettant à tout le monde d’avoir la possibilité de s’y plaire, d’y évoluer comme il l’entend".

Ceci dit, je ne pense pas qu’il faudrait faire grand chose de plus en France: nous sommes déjà quasiment dans une situation où le travail n’est plus absolument nécessaire. Le seul problème restant est, je pense, celui du logement.
J’avais été intéressé par le concept du container-logement: certaines villes aménagent à peu de frais des logements dans des conteneurs pour les étudiants…
Mais, bon, on n’est pas ici pour discuter de ce point wink


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#1096 31/05/2015 19h18 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   132 

Faith a écrit :

Mais mes conclusions sont différentes: pour moi forcer des personnes à travailler pour obtenir de quoi vivre et/ou élever ses enfants n’est pas "un cadre permettant à tout le monde d’avoir la possibilité de s’y plaire, d’y évoluer comme il l’entend".

Je ne sais pas qui force qui, mais une chose est certaine : donnez à ces personnes ce qu’il faut pour vivre et/ou élever ses enfants sans qu’ils aient à travailler, et vous aurez 95% de chômeurs.

L’humaine nature est ainsi faite. Entre avoir une chose suite à un effort, et la même chose sans effort, vous aurez très peu de monde qui se donnera du mal.

Hors ligne

 

#1097 31/05/2015 19h41 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   157 

Igorgonzola a écrit :

Je ne sais pas qui force qui, mais une chose est certaine : donnez à ces personnes ce qu’il faut pour vivre et/ou élever ses enfants sans qu’ils aient à travailler, et vous aurez 95% de chômeurs.

Oui, c’est bien l’idée sous-jacente…
A ceci prêt que je considère que l’homme est trop en quête de superflu pour ne pas vouloir travailler un peu pour se l’offrir.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#1098 14/09/2015 15h08 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   43 

Bonjour,

Apparemment en socialie tant que vous avez de l’argent tout va bien dans le meilleur des mondes,pourtant je me rappelle il n’y a pas si longtemps que cela Bruxelles envisageait une procédure pour déficit excessif.

Non content d’avoir fait sortir un maximum de personnes de l’IR François récidive avec une nouvelle baisse d’impôts pour cette année.Ceux qui ne s’en sont pas rendu compte attendront le courrier COM’ du PS qui je le suppose n’a pas été édité gratuitement.

Et quand une recette ne marche pas (pastille verte) on recommence mais avec plus de couleurs et encore plus d’approximations.Ainsi il ne vous sera pas délivré une pastille suivant la pollution de votre véhicule mais en fonction de son carburant et de son ancienneté.Autant dire que le prolétaire qui roule en clio diesel pour faire 3000km par an pour se rendre au travail va se retrouver avec la pire pastille tandis que le gentil patron en TOUAREG V10 essence aura sa belle pastille verte.Ma C5 jadis équipée en exclusivité avec la 607 d’un FAP+catalyseur se voit collée une pastille rouge.Il n’y aurait toutefois aucune obligation de la coller(on verra que des vertes) et tout ceci pourrait être contrôlé…grâce a la lecture des plaques des portiques eco-taxe.Pourquoi faire des pastilles alors?

L’écologie se voudrait selon Royal non punitive mais ça commence mal:la CSPE continue d’augmenter et ils aimeraient bien l’élargir aux gaz et hydrocarbures.L’instinct social de Mme Royal est tellement développé qu’elle va offrir des ampoules a LED et des convecteurs électriques.

La redevance TV augmentera d’un euro,France télévision devant être socialiste aussi il lui est impossible de réduire son train de vie (beurre et argent du beurre ça c’était culotté).La taxe FAI passe de 0.9% à 1.2%.

Ne sommes nous pas arrivés a un point ou on abandonne petit a petit l’IR au profit de multiples autres taxes qui elles touchent tout le monde?J’ai lu un article et je vous avoue ne pas avoir compris grand chose alors je vous le soumet pour avoir votre avis:

http://www.jeanyvesarcher.com/france-un … 260-du-pib

Et le rapport est la : https://www.ccomptes.fr/Publications/Pu … -de-l-Etat

Bonne journée (si vous avez eu votre courrier)


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

#1099 14/09/2015 15h17 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

Tiens, c’est un vieux débat ca, diesel contre le reste du monde. On va encore le redire, oui le diesel est beaucoup plus polluant, même avec les filtres à particules qui ne font que déplacer le problème (j’espère que vous ne vous êtes jamais retrouvé derrière un véhicule diesel qui est en phase de "recyclage"). Le taux de NOx est 40 fois plus important qu’avec les véhicules essences. Le japon n’a plus de diesel car trop polluant. Donc oui, si on peut virer les diesels de nos villes, nos poumons n’en seraient que plus reconnaissant.

Et pour que ça marche, il faut taper au portefeuille. Et je préfère que ce soit les pollueurs qui payent plutôt que moi qui ait fait l’effort d’acheter un véhicule moins puissant, moins polluant, et qui ne bénéficie pas d’une subvention non-avouée (le diesel est plus cher à produire mais il est moins taxé, il est donc subventionné par l’état comparé à l’essence).

Hors ligne

 

#1100 14/09/2015 16h00 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   43 

Il n’y a aucun débat,chacun va aller se focaliser sur son polluant favori pour attaquer tel ou tel carburant.

Désolé de vous le dire mais les normes Euro mises en place sont assez claire:

€6B qui a commencé en 09/14 et €6C admettent 80mg/km de NOx pour les diesel l’équivalent essence 60mg/km il est ou votre rapport de 40?

CITROEN a écrit :

Après avoir proposé en 2000 et en première mondiale le Filtre à Particules additivé, PSA Peugeot Citroën prouve que la réduction des émissions de CO2 conjuguée à celle des polluants restent sa double priorité et propose une technologie innovante, SCR (Selective Catalytic Reduction) positionnée en amont du Filtre à particules, qui élimine jusqu’à 90% des oxydes d’azote (NOx) émis par le moteur tout en réduisant de 2 à 4% la consommation. Les automobilistes pourront en bénéficier dès 2014 sur tous les véhicules de la gamme Diesel du Groupe.

De toute façon vous baissez un polluant contrôlé vous augmentez un autre polluant non contrôlé :tout le monde est content,quant au japon je pense qu’il vous a fait faux bond:
Automobile : le Japon donne un coup de pouce aux voitures diesel

Si vous avez d’autres arguments que les NOx.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech