Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#651 17/01/2014 16h52 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   74 

exilefiscal a écrit :

Oui… vous avez raison, Georges.

Avec le Président qui " n`aime pas les riches", alors qu`il en fait partie avec plus de 1000000 d`euros de patrimoine.
Ou alors il se considérè vraiment comme pauvre…qu`est-ce que je dois dire alors…

Je penserait plutot sur un patrimoine de 4-5millions : sa villa a mougins cote 1,5me, ses 3 SCI situées dans les beaux quartiers de Cannes avec des apparts depassant les 500000euros et il a partagé son dupleix de boulogne qui cotait 2,5millions avec sego.

Hors ligne

 

#652 17/01/2014 20h11 → Francois Hollande président...

Modérateur
Réputation :   1083 

francoisolivier a écrit :

> baisse des dépenses publiques
On verra. Gdl avait dit la meme chose pour 2013 et finalement hausse du deficit et des depenses publiques.

Parmi ce que vous dites, il y a au moins une inexactitude assez factuelle : le déficit public a effectivement baissé en 2013, autant en valeur absolue qu’en % du PIB. Certes moins qu’anticipé, mais il a quand même baissé.

EDIT : Les dépenses de l’état ont aussi baissé (certes de peu, mais la dernière année où c’était arrivé, pas mal de membres de ce forum n’étaient pas encore nés). La source est ici.

PS : C’est qui "Gdl" ????


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#653 17/01/2014 20h57 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   31 

coyote a écrit :

La complexité permet tous les montages les plus terribles, et leur analyse en devient trop longue et trop compliquée.
Par exemple : Quelle  est l’ensemble de rêgles qui permet à un chef d’état d’allouer a une dame un cabinet avec de l’argent public. Il existe légalement des trucs simple qui s’appelle le Mariage et le PACS. or il semble que cela ne soit pas le cas..
Quand meêm des regles simples de base ne sont respecté par personne…

Il y a bien quelqu’un qui avait essayé de se lever pour protester : Xavier Kemlin avait déposé plainte pour détournement de fond public. Sa plainte a été jugée irrecevable, les juges n’ont tout simplement pas été convaincu !! allez comprendre…

Une plainte contre Valérie Trierweiler jugée irrecevable

Hors ligne

 

#654 18/01/2014 01h26 → Francois Hollande président...

Modérateur
Réputation :   1083 

Parfois, les mêmes regrettent qu’il y ait de la complexité ou plus de règles, et réclament plus de simplicité et moins de règles…. De temps en temps, le simple bon sens devrait suffire. D’autant qu’il ne semble pas y avoir de règle/loi qui interdise au PR (s’il l’estime utile dans l’intérêt général) de doter une dame ou un monsieur d’un cabinet (avec ou sans un "titre" +ou- ronflant), encore moins si les dépenses en question sont transparentes.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#655 18/01/2014 08h57 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   74 

GoodbyLenine a écrit :

EDIT : Les dépenses de l’état ont aussi baissé (certes de peu, mais la dernière année où c’était arrivé, pas mal de membres de ce forum n’étaient pas encore nés). La source est ici.

Bonjour GBL,

1/ Je viens de lire cet article de la tribune et pour moi, concernant l’explication des dépenses, c’est de "l’hebreu". En effet, il aurait était très simple de présenter, comme dans les rapports annuels d’entreprises,  un tableau comparatif des 5 dernières années.

2/ Il devient important de réaliser des économies très importantes, et surtout que l’Etat (nos élus) utilise de vrai gestionnaires interne, et peut être externe indépendants de la société civile. Nos politiciens actuels ne sont pas très courageux, et ne veulent pas réellement (en dehors des discours) réaliser de grosses économies, de peur de perdre leurs électeurs, ou de peur de manifestations hostiles. Je me demande si ce n’est pas du au manque de formation général du peuple français à l’économie.

C’est vrai on préfère, soit augmenter les impôts depuis des décennies comme dans les villes (c’est de la faute de l’Etat), soit comme dans le social utiliser les vases communicants (les hôpitaux bien gérés viennent en aide aux hôpitaux en déficit, ou par exemple comme pour la caisse de retraite Agirc qui est en déficit et ou on pompe dans les 40 milliards de réserve de la caisse ARRCO, …c’est actuellement la même chose avec les discussions sur les indemnités chômage et le déficit de la caisse des intermittents du spectacle.

En conclusion, il est difficile de changer les mauvaises habitudes, mais il faut peut être cesser de jouer les prolongations.

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#656 18/01/2014 09h46 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   214 

GBL a écrit :

Parfois, les mêmes regrettent qu’il y ait de la complexité ou plus de règles, et réclament plus de simplicité et moins de règles

Lapsus? Trompite de bouton?

CPaulus a écrit :

Je me demande si ce n’est pas du au manque de formation général du peuple français à l’économie.

C’est très vrai, en cours d’histoire, on a tendance à délaisser le côté économique alors que c’est souvent le nerf de toutes les guerres: l’expansionnisme allemand, la ruine de Weimar, le financement des guerres mondiales par les banques centrales (auraient-elles été mondiales sans financement suffisant?), l’agressivité américaine à l’égard de l’URSS en 47 pour relancer une économie à bout de souffle. Derrière chaque fait historique, il y a une face financière qui est malheureusement souvent délaissée au profit du politique et de l’idéologique.

Puis il y a les guerres purement économiques, comme celle que se livre le yuan, le dollar et l’euro en ce moment. Peu de gens en parle, pourtant, elle est bien réelle et affecte tout le monde.

Mais est-ce vraiment propre à la France? Je ne suis pas sur, les autres peuples ne me semblent guère plus instruits sur la question.

Dernière modification par Wawawoum (18/01/2014 09h51)

Hors ligne

 

#657 18/01/2014 13h12 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   36 

bifidus a écrit :

Je ne savais meme pas que le prix à payer pour la cantine pouvait varier suivant les revenus…
C’est proprement ahurissant… Meme dans un système communiste ca ne se passe pas comme ca.

Je propose un louis d’or jaune dont le port serait obligatoire pour que les riches paient plus cher partout.

Toutes ces mesures "sociales" poussent les riches à partir et les classes moyennes basses à voter FN (les immigrés viennent prendre les allocs, ne foutent rien avec le FN c’est moi qui profiterai des salauds de riches)…

Tout le monde sait qu’avec Hollande… C’est "treirweiler plus pour gayet moins"

Hors ligne

 

#658 18/01/2014 14h12 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   104 

bifidus a écrit :

Je ne savais meme pas que le prix à payer pour la cantine pouvait varier suivant les revenus…
C’est proprement ahurissant… Meme dans un système communiste ca ne se passe pas comme ca.

Mieux que ça encore.

Si il y a plus de demande que de places disponibles (à la cantine, à l’accueil du matin, ou bien à l’étude le soir), et bien le critère de discrimination c’est le revenu.

Donc si ton couple bosse, tu as des revenus, mais si il n’y a pas assez de place en périscolaire, c’est toi qui devra te démerder pour trouver une solution. Parce que les personnes qui bossent pas, ou avec un seul revenu, seront mécaniquement prioritaires, vu qu’elles gagnent moins du fait qu’elles travaillent moins. Ahurissant non ?

On est pas dans un merveilleux système ?

Par contre, sur le montant des impôts locaux, t’es en première ligne et on ne te dit pas qu’il n’y a plus de place pour toi.

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (18/01/2014 14h14)

Hors ligne

 

#659 18/01/2014 15h39 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   16 

Zeb, vous en êtes sur ?
Dans quel région ou commune peut-on être exclu de la cantine ou garderie si on gagne trop ?

A vrai dire, je n`ai jamais vu cela, alors que j`ai vécu quelques années dans la région parisienne.
Mais peut-etre que cela existe !

Moi, j`ai vécu a Meaux, dans le 77, il y avait peu de places dans les cantines et garderie et le critère
était - tous les deux parents devaient travailler. Il fallait fournir les fiches de paie.
Si un ou deux parents ne travaillaient pas - aucune chance pour la place a la cantine.
Mais cela me parait normal, par contre.

Le prix dépendait, bien sur, des revenus, mais n`était pas hallucinant a l`époque.

Maintenant je vis en Bretagne, un vrai bonheur. Aucun problème pour les places dans les cantines et garderies et prix très raisonnables.


L'argent n'a pas d'odeur, mais a partir d'un million il commence a se faire sentir. T.Bernard

Hors ligne

 

#660 18/01/2014 16h53 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   104 

Hello Exilefiscal,

Le fonctionnement que vous décrivez est le fonctionnement normal auquel tout le monde s’attend en cas de contention sur les capacités d’accueil périscolaire.

Maintenant, toutes les municipalités n’appliquent pas ces critères. Les passe droits sont nombreux à la soit disante commission qui statue pour le bien de tous.

Le clientélisme est roi, comme pour les logements HLM, les emplois à la ville, contrats aidés à la mode en ce moment etc …..

Mais bon, rien de nouveau, c’est le fonctionnement classique de beaucoup de collectivité locale. A ce titre, les rapports des cours régionales des comptes sont très instructifs. Jetez un oeil au rapport qui concerne votre commune, c’est souvent très instructif.

A+
Zeb

Hors ligne

 

#661 21/01/2014 19h05 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   195 

exilefisca a écrit :

…/…

Avec le Président qui «  n`aime pas les riches »
…/…

et

coyote a écrit :

…/…
Par exemple : Quelle  est l’ensemble de règles qui permet à un chef d’état d’allouer a une dame un cabinet avec de l’argent public. Il existe légalement des trucs simple qui s’appelle le Mariage et le PACS. or il semble que cela ne soit pas le cas..
Quand même des règles simples de base ne sont respectées par personne

règles simples de base ne sont respectées par personne…

Le Respect…/…

Respecter sa petite amie, respecter le contribuable, respecter les citoyens,
respecter les biens qui ne vous appartiennent pas…

« La premiere dame » semble être une personne qui a du caractère.

J.B. Le Roux a écrit :

…/…Des dégradations, qui selon le fonctionnaire dont on rapporte les propos, auraient été causées par Valérie Trierweiler, qui, emportée dans une colère folle en apprenant la liaison de François Hollande avec l’actrice Julie Gayet - on peut la comprendre - aurait fait volé en éclat quelques vases de la manufacture de Sèvres, des pendules précieuses, ainsi que quelques « objets d’arts de très grande valeur artistique et historique »
…/…

l’article complet est ici ==> Affaire Hollande-Gayet-Trierweiler : 3 millions d’euros de dégâts à l’Elysée ? Le démenti officiel

suggestion pour la premiere dame : Il faudrait lui « imposer » … le mot est fort…  mais a la mode.
Anger Management Classes

Dernière modification par Miguel (21/01/2014 19h22)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#662 21/01/2014 20h13 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   36 

on va bientôt apprendre qu’en fait il lui a collé une droite et lui a fait sauter quatre dents
il faut arrêter un moment avec ces ragots, l’une casse des vases, l’autre serait enceinte, enfin bref est-ce vraiment important tout ça ?

Hors ligne

 

#663 21/01/2014 20h54 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   246 

Helas oui…Christian…car ça nous montre qui il est vraiment….pas capable de décider…d’etre franc avec la/les femmes de sa vie.
Pas rassurant quant au reste…
En tous cas nous expats sommes beaucoup plus "critiques" dans le sens "recul". Si l’ensemble des Francais trouve ca acceptable… libre a eux , mais le reste de la planète trouve ca pitoyable et de tres mauvais augure…
En tous cas c’est de mauvais gout et ne remontera pas la cote de Mr H. - meme en France-

Dernière modification par sissi (21/01/2014 20h55)

Hors ligne

 

#664 21/01/2014 21h52 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   195 

Pas rassurant du tout…

Libération a écrit :

Titre
Un nobel d’économie flingue le virage scandaleux de hollande.
…/…
Car, en reprenant littéralement à son compte l’erreur pourtant depuis longtemps démystifiée de Jean-Batiste Say selon laquelle «c’est l’offre qui crée la demande», le chef de l’Etat adopte, selon Krugman, une doctrine discréditée. Le signe, selon lui, de la faillite de la (centre) gauche européenne.
…/…

l’article comoplet ==> Un Nobel d’économie flingue le virage «scandaleux» de Hollande - Libération


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#665 22/01/2014 03h30 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   214 

Oui, enfin, la doctrine keynésienne, de la demande qui crée l’offre ne fonctionne guère mieux, Obama nous l’a prouvé, sa relance publique n’a pas eu les effets escomptés. Toutes ces écoles de pensée me font penser à des religions, aucune n’a raison et la vérité est quelque part entre tout cela. Mr Krugman doit certainement vouloir que l’Europe imprime elle aussi des billets, ce que les américains ne veulent surtout pas, il faut bien qu’il reste un marché où exporter, et qui ne ferait qu’empirer la course à l’échalote mondiale. Ou qu’elle laisse trainer sa dette. Certainement très efficace aussi. Tous ces gens qui veulent jouer à Dieu et manipuler ce qu’ils ne comprennent pas… Il en faut bien vous me direz.

Enfin, çà ne serait pas le premier prix Nobel d’économie à dire une ânerie, cela semble même une marque de fabrique des prix Nobel d’économie, à mettre à côté des systèmes de quantifications de risque et de l’efficience des marchés. Il n’y a guère que Stiglitz qui me semble avoir la tête sur les épaules. Encore que, lui aussi semble bien désarmé devant tout cela. Il a préféré raccrocher les gants et écrire des livres, c’est ce qu’il y a certainement de mieux à faire.

Quitte à théoriser, je préfère les théories de Mandelbrot ou les théories de la complexité; un système croit en complexité, jusqu’à ce que le poids de celle-ci ne fasse s’écrouler le système en place vers plus de simplicité.

Dernière modification par Wawawoum (22/01/2014 04h30)

Hors ligne

 

#666 22/01/2014 08h10 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   421 

Oui, ce sont des systèmes chaotiques qui passent par des pics et des crises. La prétention de l’homme de vouloir modéliser et réguler tout ca est dérisoire.
Quand à voir un prix Nobel défendre la ligne Economique Mélanchon-Le Pen. No comment… Mais peut être ne sait-il même pas que la France est dans la zone euro et doit composer avec ses partenaires.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#667 22/01/2014 10h03 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   214 

Ils ont fait passer la crise de foie du patient avec un alkaseltzer et ils se demandent si en lui en donnant un carton entier, çà ne pourrait pas lui faire disparaitre ses 30 kilos de surpoids…

La ligne Mélenchon Le Pen est un peu celle suivie par les États-Unis et accessoirement la Chine puisque leur monnaie est accrochée au dollar. Et le Japon, les américains n’ont pas eu de bol avec Fukushima, eux qui pensaient relancer leur économie en dévaluant face au yen, c’est loupé… Il n’y a que l’Europe qui n’imprime pas (trop) au final.

Dernière modification par Wawawoum (22/01/2014 10h06)

Hors ligne

 

#668 22/01/2014 20h29 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   195 

coyote a écrit :

…/…mon épouse a eu a l’age de 33ans un cancer qui a necessité 60K€ de frais de santé
et que je suis pres a payer plus ma mutuelle pour des coups durs comme celui que pour des soins dentaires ou des lunettes news look.

Coyote,

je reviens au message 606 de cette même file
Je ne comprends pas, la sécu a t elle changée?  Cancer couvert a 100% par le sécu ?

En 1994 mon épouse a eu un "cancer".
En fait il semblerait qu’il ne s’agissaient que d’une boule de graisse,
(c’est ce que d’autres médecins ont dit par la suite).

Opération pour retirer la "tumeur" la faire analyser (ce n’était pas cancéreux… en fait on nous a rien dit) … et ensuite quelques mois de radiothérapie, entrecoupés d’une pause pour que la peau (brulée par les rayons), puisse se reconstituer.

TOUT a été remboursé par la sécu 100%. Meme le taxi qui l’emmenait chaque jour (38 km aller-retour) faire la séance de radiothérapie. Je ne sais meme pas ce que cela a couté. Cela a duré plus de 6 mois.
PS: le taxi faisait un ramassage de patients chaque jour (3 clients par voyage).

PS : quand les docteurs disent il y a risque de tumeur cancéreuse; ce n’est peut être pas un cancer, en tout cas cela a été traité comme un cancer, et les remboursements de la sécurité sociale ont couvert a 100%. Je n’ai pas eu a faire intervenir l’assurance complémentaire.

Depuis mon épouse va très bien, et les médecins que nous avons vu par la suite pensent qu’il ne s’agissait pas d’un cancer.

Je pose la question car a l’époque le "cancer" ainsi que d’autres maladies dites "grave"  étaient pris en charge a 100%. Pas besoin de faire intervenir l’assurance complémentaire.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#669 22/01/2014 21h36 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   331 

Les maladies tumorales font partie des pathologies prise en charge au titre d’affection longue durée (ALD) et prise en charge à 100% par la sécurité sociale.

ameli.fr a écrit :

La liste actualisée est la suivante :

    Accident vasculaire cérébral invalidant
    Insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques
    Artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques
    Bilharziose compliquée
    Insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies valvulaires graves, cardiopathies congénitales graves
    Maladies chroniques actives du foie et cirrhoses
    Déficit immunitaire primitif grave nécessitant un traitement prolongé, infection par le virus de l’immuno-déficience humaine (VIH)
    Diabète de type 1 et diabète de type 2
    Formes graves des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie), épilepsie grave
    Hémoglobinopathies, hémolyses, chroniques constitutionnelles et acquises sévères
    Hémophilies et affections constitutionnelles de l’hémostase graves
    Maladie coronaire
    Insuffisance respiratoire chronique grave
    Maladie d’Alzheimer et autres démences2, 3
    Maladie de Parkinson3
    Maladies métaboliques héréditaires nécessitant un traitement prolongé spécialisé
    Mucoviscidose
    Néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique primitif
    Paraplégie
    Vascularites, lupus érythémateux systémique, sclérodermie systémique
    Polyarthrite rhumatoïde évolutive
    Affections psychiatriques de longue durée
    Rectocolite hémorragique et maladie de Crohn évolutives
    Sclérose en plaques3
    Scoliose idiopathique structurale évolutive (dont l’angle est égal ou supérieur à 25 degrés) jusqu’à maturation rachidienne
    Spondylarthrite grave
    Suites de transplantation d’organe
    Tuberculose active, lèpre
    Tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique ou hématopoïétique

Pour plus d’info : ameli.fr - Qu’est-ce qu’une affection de longue durée ?

Fin du HS


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#670 22/01/2014 22h52 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   88 

Miguel a écrit :

coyote a écrit :

…/…mon épouse a eu a l’age de 33ans un cancer qui a necessité 60K€ de frais de santé
et que je suis pres a payer plus ma mutuelle pour des coups durs comme celui que pour des soins dentaires ou des lunettes news look.

Coyote,
TOUT a été remboursé par la sécu 100%. Meme le taxi qui l’emmenait chaque jour (38 km aller-retour) faire la séance de radiothérapie. Je ne sais meme pas ce que cela a couté. Cela a duré plus de 6 mois.
PS: le taxi faisait un ramassage de patients chaque jour (3 clients par voyage).

PS : quand les docteurs disent il y a risque de tumeur cancéreuse; ce n’est peut être pas un cancer, en tout cas cela a été traité comme un cancer, et les remboursements de la sécurité sociale ont couvert a 100%. Je n’ai pas eu a faire intervenir l’assurance complémentaire.

Depuis mon épouse va très bien, et les médecins que nous avons vu par la suite pensent qu’il ne s’agissait pas d’un cancer.

Je pose la question car a l’époque le "cancer" ainsi que d’autres maladies dites "grave"  étaient pris en charge a 100%. Pas besoin de faire intervenir l’assurance complémentaire.

Merci Miguel. C était bien un cancer avec une trithérapie à suivre.
Mon message était plus pour donner le coût du traitement et mentionne que je préfère si il faut réduire les prestations que la sécu et la mutuelle couvre cela plutôt que des soins de " complaisance.
Oui la sécu a tout pris a 100%. Et au bout du traitement de 2 ans, nous avons reçu un récapitulatif complet du coût de la maladie. On attrape vite le vertige. Les transports en vsl n en faisait pas partie.

Hors ligne

 

#671 23/01/2014 00h35 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   195 

En effet.
Les frais de santé sont très chers et le système  Securité Sociale de Santé français est excellent.
Et si associé a une complémentaire tout est pris en charge.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#672 09/02/2014 22h30 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

Bonjour,

Pour ceux/celles qui ont regardé ou qui regardent le Capital sur les finances de l’état ce soir sur M6, qu’on ne vienne plus dire que l’état ne peut pas faire d’économies ou que je cite certains "c’est de la caricature".

Alors, oui taper sur tous les fonctionnaires et toutes les agences de l’état c’est de la caricature mais dire qu’il y en a une partie (c.f cour des comptes) qui peut sauter, c’est juste le minimum du bon sens et de l’amour de nos enfants (afin de ne pas les plomber).

Je vous invite à regarder ce docu édifiant en replay pour ceux qui l’ont manqué.

nb : eh non les fonctionnaires ne gagnent pas moins* que dans le privé mais un peu plus (ca me rappelle la Grèce avant la mise sous tutelle)

(*) en moyenne, primes et avantages inclus

Hors ligne

 

#673 10/02/2014 00h18 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   25 

zeb a écrit :

le critère de discrimination c’est le revenu.
Donc si ton couple bosse, tu as des revenus, mais si il n’y a pas assez de place en périscolaire, c’est toi qui devra te démerder pour trouver une solution. Parce que les personnes qui bossent pas, ou avec un seul revenu, seront mécaniquement prioritaires, vu qu’elles gagnent moins du fait qu’elles travaillent moins. Ahurissant non ?

Absolument vrai et vérifié.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#674 10/02/2014 06h55 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   36 

roudoudou a écrit :

nb : eh non les fonctionnaires ne gagnent pas moins* que dans le privé mais un peu plus (ca me rappelle la Grèce avant la mise sous tutelle)

(*) en moyenne, primes et avantages inclus

primes qui sont bien entendu prises en compte pour leur retraite…
ah non ? Tiens, c’est pas comme dans le privé ?

Encore cette propension à cracher sur la fonction publique, à grand coup de reportages de fosse à purin
Eh dites, il me semble que dans les années 80 c’était plutôt la honte d’intégrer la fonction publique ? Avancement à la ramasse et plafonnement indiciels (catégories C par exemple), travail souvent manuel et/ou peu valorisant (la honte), les retraites qui n’étaient pas mirobolante en raison justement de ces plans de carrières assez rapidement embouchés (d’ou le calcul sur 25 ans).
Le privé, diantre, c’était l’avenir, l’informatique toussa toussa…

Aujourd’hui, c’est devenu un repère de nantis abominables, gavés de privilèges ? ça se bousculait pas trop au portillon à une certaine époque..

Je comprends mieux maintenant les années 40 sous l’occupation. Un mal bien français.

Hors ligne

 

#675 10/02/2014 07h39 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   31 

Une file qui va encore mal tournée

Je suis en train de regarder le reportage en replay vu que ne réside plus en France. Le sujet ici est la réduction des dépenses publiques, dont font parti les fonctionnaires.

L’autoroute qui ne sert a (presque) rien est un exemple a ne pas reproduire. Certaines primes des fonctionnaires en sont d’autres. Si on veut réduire notre dette abyssale, il va falloir réduire la voilure partout, même si cela doit piquer pour certains.

Regardez comment cela se passe dans le privé quand on a plus les moyens (et le pire n’est pas dans les grands groupes dont les plans dramatiques sont médiatisés mais les PME) : on licencie. Et avant ca, on a réduit et pas qu’un peu les dépenses a tout niveau.

Je ne vois pas au nom de quoi l’état ne devrait pas en faire autant.

Je finis le reportage et je reviens… :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech