Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#426 19/09/2013 20h09 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   36 

Quelle haine dégoulinante à longueur de posts, envers les fonctionnaires… ça me laisse pantois.
Vous pensez réellement que le privé est mieux ? L’abruti de Free qui me balade 20 fois d’un poste à l’autre quand j’ai ma ligne en rade et qui met 15 jours pour réagir, Peugeot qui met 3 jours pour commander (pas recevoir : commander !) une pièce à 30 euros sur ma voiture immobilisée dans leur atelier, Lapeyre qui me livre une cuisine avec des rayures sur un caisson et qui me dit que tant pis je n’avais qu’à le constater à la réception par le transporteur, la grand-mère de mon épouse qui est morte l’an dernier à cause de personnels de clinique privée qui l’ont bombardée de rayons chimio à XX fois la dose normale (méconnaissance du fonctionnement de l’appareil !), mon vol Ryanair détourné pour intempéries sur Clermont au lieu de Marseille et qui vous laisse copieusement vous débrouiller avec vos bagages sans un mot d’excuse, le vétérinaire qui vaccine mon chat et qui lui provoque un sarcome fatal "parce que de temps en temps ça arrive ah mais je vous l’avais pas dit avant ?" …   

Vous avez le monopole de la compétence, de l’amabilité, de la conscience professionnelle ? Vous vous rendez compte que de par votre discours démagogique, puant de préjugés, vous devenez aussi beaufs que les franchouillards décérébrés que vous condamnez à longueurs de posts pour leur attitudes résolument apathiques, imbéciles et anémiées ?

… ah ben oui, suis-je bête : vous payez ! vos impôts payent les fonctionnaires, donc ça doit obligatoirement être service maximum et avec les gants blancs s’il vous plait !

Vous savez ce que ça me rappelle ? Certains discours dégueulasses, quand un flic ou un militaire se fait descendre, au coin d’une rue ou dans un obscur pays lointain … "après tout, il était payé pour ça"… Non ?

Dernière modification par christian (19/09/2013 20h50)

Hors ligne

 

#427 19/09/2013 22h06 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   57 

Messieurs, est-il nécessaire de continuer ce dialogue improductif et aussi stérile que les arguments qui le compose ?
Si nous nous recentrions sur le cœur du forum. Les uns, vous citez les privés : j’en connais qui sont nuls… Les autres, vous citez les publics : j’en connais qui sont corrompus. Mais au final, dans les deux cas, il y a aussi des gens qui veulent rendre service, faire leur boulot au mieux et dans le respect de l’humain.
Après chacun ses convictions, son vécu et son milieu. Mais que diable, faisons montre ensemble et entre nous d’un peu plus de dignité et de fierté que les posts précédents s’il vous plaît.


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne

 

#428 20/09/2013 00h24 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   82 

ah ben oui, suis-je bête : vous payez ! vos impôts payent les fonctionnaires, donc ça doit obligatoirement être service maximum et avec les gants blancs s’il vous plait !

Vous avez raison, c’est tellement plus logique de payer et fermer sa gueule, même quand le boulot est mal fait.

Quand au militaire ou au flics, non je dis pas

il était payé pour ça

. En revanche, j’affirme que cela fait parti des risques du métier et qu’ils ont accepté en connaissance de cause.

Hors ligne

 

#429 20/09/2013 00h35 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   31 

Alexis92 a écrit :

Dans le privé il suffit de voir la veille d’un pont le nombre de personnes présentes dans les bureaux à 17 h.

christian a écrit :

Quelle haine dégoulinante à longueur de posts, envers les fonctionnaires… ça me laisse pantois.
Vous pensez réellement que le privé est mieux ?

Je l’avais deja ecris ailleurs, je n’ai personnellement rien contre les fonctionnaires, et Christian, vous avez raison, il y a aussi dans le privé des abus.

Mais, voyez-vous, quand je lis de l’autre bout de la terre ce genre d’article (encore une fois, avec du recule, c’est peut-etre le cas le plus extreme pris en exemple en esperant que les gens en feront une generalité), je me dis qu’il y a quand meme quelque chose qui ne tourne pas rond… 30 jours par an et par personne d’absence (c’est plus que tous mes congés) !!!!!

L’absentéisme «élevé» des personnels techniques des lycées d’Ile-de-France

Est-ce que c’est mieux dans le privé? J’espere que vous plaisantez la ?? La question ne se pose pas vraiment…

La difference, c’est aussi que c’est sur le budget de mon entreprise, tandis que les impots, on ne me laisse pas le choix de les payer, et finalement, mes impots, je ne vois pas trop comment ils sont utilisés.

Mais encore une fois, il y a des secteurs publics qui ne sont pas fait pour gagner de l’argent (hopitaux par ex); et ou vous etes content qu’on vous soigne/prenne en charge H24. Idem pour l’education (un prof ne rapporte pas d’argent).

Et donc, en conclusion, j’attends d’un gouvernement (pas celui-ci) qu’il gere son budget comme le mien : je n’ai pas assez d’argent, je reduis mes depenses. Et on peux AMHA reduire fortement les depenses sans taper sur les fonctions regaliennes et hospitaliere. Seulement, nos elus, de droite comme de gauche, qui sont sensés servir le peuple et non se servir sur le peuple, n’en ont pas la moindre envie (cf vote au senat)

Alors on fait quoi? facile de dire "vous avez les poiticiens que vous meritez". Oui, mais on vote pour les gens qui se presentent. et vu que le vote blanc n’est pas "reconnu", il suffit que sur les 100 votants, une personne vote pour un parti et les 99 votent blanc, le representant sera elu.

C’est cela aussi, la justice sociale (mais c’etait deja comme cela avant qu’il arrive)

Hors ligne

 

#430 20/09/2013 03h51 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   31 

jeamb a écrit :

tandis que les impots, on ne me laisse pas le choix de les payer, et finalement, mes impots, je ne vois pas trop comment ils sont utilisés

Reflexion faite, si maintenant je vois bien ou passe une partie de mes impots (et des votres)…

’’ Depuis juin, Sandvika Bil a ainsi importé une quarantaine de modèles Leaf (Nissan) en provenance de l’hexagone, engendrant un coût d’environ 280.000 euros pour les contribuables français."

Électrique: la Norvège profite d’une faille

Hors ligne

 

#431 20/09/2013 09h57 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

jeamb a écrit :

Alors on fait quoi? facile de dire "vous avez les poiticiens que vous meritez". Oui, mais on vote pour les gens qui se presentent. et vu que le vote blanc n’est pas "reconnu", il suffit que sur les 100 votants, une personne vote pour un parti et les 99 votent blanc, le representant sera elu.

C’est cela aussi, la justice sociale (mais c’etait deja comme cela avant qu’il arrive)

Pouvez préciser comment devrait être considéré le vote blanc selon vous ? j’entend cette ritournelle depuis un moment sur le fait qu’il fallait le prendre en compte mais je n’ai jamais eu d’explication sur comment le prendre en compte ? On revote ? On reconduit les sortants ?

Hors ligne

 

#432 20/09/2013 10h44 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

jeamb a écrit :

Alors on fait quoi? facile de dire "vous avez les poiticiens que vous meritez". Oui, mais on vote pour les gens qui se presentent. et vu que le vote blanc n’est pas "reconnu", il suffit que sur les 100 votants, une personne vote pour un parti et les 99 votent blanc, le representant sera elu.

Les gens qui se présentent, ils ne sortent pas d’un chapeau. Quand je prend les 3 derniers présidents, ils ont été maire, député, au conseil général, président de partie politique puis président.

Si le peuple de France votait à une échelle locale, pour commencer, pour des personnes sérieuses dans le domaine budgétaire par exemple, on en serait pas là.

J’en veux pour exemple l’état des collectivités locales ( La Cour des comptes étrille les finances des collectivités ).

Comment veux t’on que la France soit bien géré si au niveau locale, on considère déjà que ce n’est pas important…

Donc les prochaines municipales, il faudra se souvenir que c’est extrêmement important et que les désirs que l’on a au niveau national, il faut déjà se les appliquer au niveau local.

Hors ligne

 

#433 20/09/2013 17h29 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

je veux bien défendre les fonctionnaires mais après il faut aussi être réaliste et croyez moi je sais de quoi je parle car j’en suis un !!!

Alors je dissocie la fonction publique que je représente (Administration) de la fonction publique hospitalière, de la police, etc…

Mais ce que je peux vous assurer c’est que dans l’Administration les sources d’économies sont énormes et que le travail effectif des agents est extrêmement bas !!

Tout au long d’une journée dans mon service c’est grosso modo 1h30 de pause pour le café du matin en arrivant, une "petite" pause vers les 10h/10h30,2h de pause le midi (enfin officiellement 50 minutes grâce à la magie de la pointeuse) et on s’aménage quelques pauses dans l’après midi. Sans oublier les micro pauses où toute excuse est bonne pour se balader et parler dans d’autres services avec les collègues. Et je ne vous parle pas des pots et autres arrosages qui n’en finissent pas…sans oublier les agents qui ont pointé et qui partent faire leurs courses sur leur temps de travail…chacun fait sa vie, bénéficie au max des rtt, arrêts maladies (eh oui pas de jours de carence !!), et CA à n’en plus finir…bref, en travail effectif,  je peux vous assurer qu’on est bien loin des 35h !

le pire dans tout cela c’est que tout le monde se plaint tout le temps qu’il y a trop de travail et que le stress devient de plus en plus important, c’est juste insupportable comme mentalité. Et les chefs de services ne peuvent et ne veulent surtout rien faire. Pas de vagues surtout.

Avec le beau système égalitariste à la française, c’est celui qui bosse qui est mal vu. Car si les objectifs sont rendus trop tôt et trop bien, il y a risque qu’on nous donne plus de travail. Il faut surtout toujours faire croire qu’on en a trop à faire et que les objectifs ne seront pas tenus…

Si les gens savaient réellement comment ça se passe, je pense que ça finirait dans la rue.

Le plus hallucinant, c’est le nombre de mes collègues que j’entends dire "on est mal payé par rapport à notre travail, on gagnerait beaucoup plus dans le privé"…no comment

On pourrait en rire, mais je vous assure que pour des personnes comme moi, c’est juste insupportable à vivre. Je peux vous assurer qu’il y a vraiment moyen de diminuer la dépense dans certains secteurs.

Alors défendre certaines catégories de fonctionnaires oui. Mais dire que la fonction publique est gérée comme le privé c’est vraiment n’importe quoi. Une entreprise ne tiendrait pas un mois avec une telle gestion.

Dernière modification par franck71 (20/09/2013 17h33)

Hors ligne

 

#434 20/09/2013 17h39 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   56 

bonjour

Ca me rappelle mon cousin qui est rentré chez ASF (autoroutes) il y a quelques années..

Après une formation de paysagiste, et quelques petits boulots il signe un CDD chez ASF (qui devait déboucher sur un CDI) pour s’occuper des espaces verts sur les aires de repos.

A l’issue de son CDD il est reçu par son supérieur hiérarchique qui lui annonce qu’il est prêt à lui faire signer le fameux CDI à la condition qu’il travaille …..moins!!!!! véridique!!!

Ses collègues ( qui n’en glandaient pas une) s’étaient plaint à la direction de son rythme de travail "trop soutenu"!!!

En gros son patron lui a dit: "on vous embauche définitivement mais pas de vagues! je ne veux pas de problèmes avec les syndicats. Ralentissez un peu."

Mafo


Travail: 750 h/an. Siestes, voyages et loisirs le reste du temps…

Hors ligne

 

#435 20/09/2013 17h44 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

franck71 a écrit :

je veux bien défendre les fonctionnaires mais après il faut aussi être réaliste et croyez moi je sais de quoi je parle car j’en suis un !!!

Alors je dissocie la fonction publique que je représente (Administration) de la fonction publique hospitalière, de la police, etc…

Mais ce que je peux vous assurer c’est que dans l’Administration les sources d’économies sont énormes et que le travail effectif des agents est extrêmement bas !!

Tout au long d’une journée dans mon service c’est grosso modo 1h30 de pause pour le café du matin en arrivant, une "petite" pause vers les 10h/10h30,2h de pause le midi (enfin officiellement 50 minutes grâce à la magie de la pointeuse) et on s’aménage quelques pauses dans l’après midi. Sans oublier les micro pauses où toute excuse est bonne pour se balader et parler dans d’autres services avec les collègues. Et je ne vous parle pas des pots et autres arrosages qui n’en finissent pas…sans oublier les agents qui ont pointé et qui partent faire leurs courses sur leur temps de travail…chacun fait sa vie, bénéficie au max des rtt, arrêts maladies (eh oui pas de jours de carence !!), et CA à n’en plus finir…bref, en travail effectif,  je peux vous assurer qu’on est bien loin des 35h !

le pire dans tout cela c’est que tout le monde se plaint tout le temps qu’il y a trop de travail et que le stress devient de plus en plus important, c’est juste insupportable comme mentalité. Et les chefs de services ne peuvent et ne veulent surtout rien faire. Pas de vagues surtout.

Avec le beau système égalitariste à la française, c’est celui qui bosse qui est mal vu. Car si les objectifs sont rendus trop tôt et trop bien, il y a risque qu’on nous donne plus de travail. Il faut surtout toujours faire croire qu’on en a trop à faire et que les objectifs ne seront pas tenus…

Si les gens savaient réellement comment ça se passe, je pense que ça finirait dans la rue.

Le plus hallucinant, c’est le nombre de mes collègues que j’entends dire "on est mal payé par rapport à notre travail, on gagnerait beaucoup plus dans le privé"…no comment

On pourrait en rire, mais je vous assure que pour des personnes comme moi, c’est juste insupportable à vivre. Je peux vous assurer qu’il y a vraiment moyen de diminuer la dépense dans certains secteurs.

Alors défendre certaines catégories de fonctionnaires oui. Mais dire que la fonction publique est gérée comme le privé c’est vraiment n’importe quoi. Une entreprise ne tiendrait pas un mois avec une telle gestion.

Je ne voulais pas tomber dans la caricature, j’ai conscience que certains fonctionnaires bossent mais je pense à peu près ça de la fonction publique, surtout quand je vois comment certaines administrations vous reçoivent.

Hors ligne

 

#436 20/09/2013 17h51 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

christian a écrit :

Quelle haine dégoulinante à longueur de posts, envers les fonctionnaires… ça me laisse pantois.
Vous pensez réellement que le privé est mieux ? L’abruti de Free qui me balade 20 fois d’un poste à l’autre quand j’ai ma ligne en rade et qui met 15 jours pour réagir, Peugeot qui met 3 jours pour commander (pas recevoir : commander !) une pièce à 30 euros sur ma voiture immobilisée dans leur atelier, Lapeyre qui me livre une cuisine avec des rayures sur un caisson et qui me dit que tant pis je n’avais qu’à le constater à la réception par le transporteur, la grand-mère de mon épouse qui est morte l’an dernier à cause de personnels de clinique privée qui l’ont bombardée de rayons chimio à XX fois la dose normale (méconnaissance du fonctionnement de l’appareil !), mon vol Ryanair détourné pour intempéries sur Clermont au lieu de Marseille et qui vous laisse copieusement vous débrouiller avec vos bagages sans un mot d’excuse, le vétérinaire qui vaccine mon chat et qui lui provoque un sarcome fatal "parce que de temps en temps ça arrive ah mais je vous l’avais pas dit avant ?" …   

Vous avez le monopole de la compétence, de l’amabilité, de la conscience professionnelle ? Vous vous rendez compte que de par votre discours démagogique, puant de préjugés, vous devenez aussi beaufs que les franchouillards décérébrés que vous condamnez à longueurs de posts pour leur attitudes résolument apathiques, imbéciles et anémiées ?

… ah ben oui, suis-je bête : vous payez ! vos impôts payent les fonctionnaires, donc ça doit obligatoirement être service maximum et avec les gants blancs s’il vous plait !

Vous savez ce que ça me rappelle ? Certains discours dégueulasses, quand un flic ou un militaire se fait descendre, au coin d’une rue ou dans un obscur pays lointain … "après tout, il était payé pour ça"… Non ?

Vous oubliez quelque chose :

Quand vous n’êtes pas content de Free vous pouvez aller chez Orange, quand vous êtes mécontent de Peugeot vous allez chez Renault. Ça s’appelle la concurrence.

Quand vous n’êtes pas content de la CPAM qui vous fait perdre 3h pour vous raconter de la merde et qui en plus se fout de votre gueule ben vous n’avez pas le choix.

Effectivement l’argent public doit être plus contrôlé que l’argent privé, et c’est logique car ce sont nos impôts et notre niveau de vie qui est en cause. On attend pas un service avec des gants blanc mais un minimum de respect ainsi qu’un minimum de boulot, pas un boulot de 10h par semaine payé 35 avec 3 mois d’absence annuelle. Ce type de système c’est l’administration Grecque et on voit ou cela les a menés.

Le pire c’est que cela nuit le plus aux autres corps de la fonction publique (police, fonction hospitalière) car avec les économies dans l’administration on pourrait créer des postes manquants.

ps= dis donc vous en avez eu des tuiles…

Dernière modification par roudoudou (20/09/2013 17h58)

Hors ligne

 

#437 20/09/2013 17h59 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

Libre à vous de quitter la France roudoudou….

Hors ligne

 

#438 20/09/2013 18h06 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   56 

Bonjour

Il faut dire aussi que si les "citoyens" étaient parfois plus aimables, ça se passerait sans doute mieux avec les administrations, non?


Travail: 750 h/an. Siestes, voyages et loisirs le reste du temps…

Hors ligne

 

#439 20/09/2013 18h15 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

Alexis92 a écrit :

Libre à vous de quitter la France roudoudou….

c’est une réflexion complètement déplacée !

Il est donc impossible d’avoir un esprit critique afin d’améliorer les choses dans ce pays ???

c’est quand même incroyable les gens comme vous. Si on est pas d’accord, il faut soit la boucler soit quitter la France ?? C’est donc ça que vous proposez ?

Il n’est pas possible d’avoir un esprit critique et productif ?

Curieuse conception…mais bon j’y suis habitué, des gens comme vous j’en côtoie tous les jours !

Hors ligne

 

#440 20/09/2013 18h16 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   88 

mafo a écrit :

bonjour

Ca me rappelle mon cousin qui est rentré chez ASF (autoroutes) il y a quelques années..

Après une formation de paysagiste, et quelques petits boulots il signe un CDD chez ASF (qui devait déboucher sur un CDI) pour s’occuper des espaces verts sur les aires de repos.

A l’issue de son CDD il est reçu par son supérieur hiérarchique qui lui annonce qu’il est prêt à lui faire signer le fameux CDI à la condition qu’il travaille …..moins!!!!! véridique!!!

Ses collègues ( qui n’en glandaient pas une) s’étaient plaint à la direction de son rythme de travail "trop soutenu"!!!

En gros son patron lui a dit: "on vous embauche définitivement mais pas de vagues! je ne veux pas de problèmes avec les syndicats. Ralentissez un peu."

Mafo

J’ai vécu ca lors de mon stage ouvrier obligatoire en première année d’école d’ingé.
J’ai fait mon stage dans une grosse société, ayant le même boulot que l’entreprise familiale
dans laquelle j’ai passé mes loisirs.
Le premier jour, je suis descendu en atelier a 7h00, et mon boulot etait fini a 10h00…
J’ai du resté dans l’atelier jusque 16h30…
( et croyez moi, ce n’est pas un rythme de jeune que j’ai adopté, mais un rythme d’entreprise familiale
Au bout de trois jours  le grand patron me convoque pour me demander de ralentir.. (mais je ne sais pas
faire, j’ai toujours été éduqué par mon père comme cela ) car les gros bras syndicalistes revenaient de congés la semaine suivante. Le lundi j’ai continué de la même manière, recu des menaces
mais je n’ai pas ralenti.
Et bien je suis sorti dans la Merco du Patron, car j’etais attendu dehors par les gars, visiblement
pas pour échanger des amabilités.
Le lendemain, j’ai changé d’atelier et j’ai glandé…

La troisieme semaine, je me suis retrouvé sur la chaine d’emballage de flacon.. Posture Debout
et le rythme de la chaine etait si lent que je m’assoupissais.
J’en ai discuté avec les ouvrières autour de moi, car en plus de nous assoupir, la posture debout pendant 2 heures donnait mal au dos. Nous sommes arrivés a la proposition d’augmenter la vitesse de la chaine de 30% pour nous reveiller, et nous permettre de bouger 5 minutes tous les 1/4 heures. AU bout de la matinée d’essai, tout le monde approuvait
cela n’a pas tenu la journée, les gros bras sont revenus et la chaine a été ralentie

Pauvre France.

Ce que j’ai retenu de cet épisode.. ne pas travailler en production, mais en R&D
En tout cas ca permet à l’entreprise familiale de continuer a vivre.
Quand je pense que le prix de revient de ces grosses boites est supérieur au  prix de vente de mon frère….

Dernière modification par coyote (20/09/2013 18h18)

Hors ligne

 

#441 20/09/2013 18h36 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   56 

vous savez Coyotte, j’ai connu encore un cas similaire avec un de mes étudiants de licence création/ reprise et développement d’entreprise.
ce type a une formation indus/ logistique et a fait un stage de 5 mois chez un gros fabricant de chariots élévateurs.
son problème: régler les dysfonctionnements d’appro sur la chaine de montage ( pièces manquantes, mauvaises pièces, pièces défectueuses).
Après 5 mois, tout roulait: bénéfice mensuel estimé: 38 000 € (soit quand même plus de 400 000 € annuel!!)

A l’issue du stage, la direction de l’usine lui a reproché d’avoir stressé les salariés avec ses changements. alors que les salariés avaient en fait moins de stress car ils recevaient les bonnes pièces au bon moment!!!! et les coûts avaient été fortement réduits!!

Il n’y a pas que dans l’administration que les choses vont mal, visiblement…


Travail: 750 h/an. Siestes, voyages et loisirs le reste du temps…

Hors ligne

 

#442 20/09/2013 18h51 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   421 

Mon dieu que de haines de part et d’autre !

Il ne s’agit absolument pas de stigmatiser les fonctionnaires mais de dénoncer les dérives d’un système.
Les hommes politiques créent des postes à tous les étages du mille feuille administratif par clientélisme pour assurer leur réélection.
Ces postes sont créés en dépit du bon sens et des besoins. Ils ne créent rien la où il faudrait des postes qualifiés et dans les métiers difficiles (hopitaux, police, justice etc…) mais les 4 employés municipaux qui regardent le 5e travailler tout le monde a vu ca. Ces gens ne doivent pas etre heureux et c’est le systeme qui est en cause.
Bien sur les hopitaux assurent moins de voix que les employés des espaces verts de la petite mairie et demande des personnels qualifiés et les syndicats de police ne gueulent pas trop.
Ces postes coutent extrèmement cher et sont supportés par la collectivité ce qui pèse sur la consommation et la compétitivité des entreprises…
Le cumul des mandats participe de ce système en créant des baronnies inexpugnables.

Après sur la comparaison privé/public, les dérives kafkaiennes des opérateurs téléphoniques ne sont pas propres au privé mais à la nouvelle organisation de la sociétés et des nouvelles technologies.

Si je compare la SNCM et Corsica Ferries (caricature du public/privé), dans un cas j’ai une société subventionnée par l’état en perte avec un personnel pléthorique ou rien ne peut bouger qui est en grève en permanence avec un billet plus cher et dans l’autre cas une société qui est à l’heure ou les embarquements on lieu 2 fois plus vite avec un billet moins cher.
Je préfèrerai effectivement que Corsica Ferries traite mieux ses salariés (qui vienne de tous les pays, mais ces gens ont le droit de vivre) et fasse un peu moins de profits, mais je ne regarde même plus les tarifs de la SNCM? tout y est déplorable.

L’expérience communiste a démontré que l’homme était plus productif dans un système privé que collectif. Je conçois très bien qu’on apprécie pas la compétition permanente et le côté déshumanisé des process actuels.
Je comprends qu’on soit nostalgique des soirées Vodka Cornichon entre copain du Moscou Communiste… Il se trouve que nous sommes dans une société capitaliste avec des tas d’autres pays capitalistes qu’on a exploité pendant des siècles et qui veulent leur part de gâteau.
Nous sommes désormais en concurrence directe avec eux et ils ont autant le droit de profiter que nous, je ne vois pas en vertu de quoi on aurait des "acquis sociaux", acquis qui étaient fait sur les 9/10e de l’humanité.

Alors que l’état se mêle de ce qui le regarde, la justice, l’armée, la police et l’éducation et qu’il se contente de réguler (le moins possible) le reste.

Dernière modification par bifidus (20/09/2013 18h53)


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#443 20/09/2013 19h03 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   104 

En fait, le désamour des français pour les fonctionnaires et la fonction publique n’est que la matérialisation du désamour des français pour l’Etat. Le fonctionnaire est visible, on le croise tous les jours. L’Etat est lui abstrait, invisible, difficile à identifier concrêtement (si ce n’est sur les feuille d’impôts). Donc l’identification de cette être aux contours flous se fait sur le premier quidam payé par l’Etat.

On peu remplacer "désamour" par "haine", le mécanisme est le même.

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (20/09/2013 19h04)

Hors ligne

 

#444 20/09/2013 19h30 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   57 

Je ne suis pas d’accord avec votre interprétation. Il faut des fonctionnaires, ils sont non seulement utile mais nécessaire. Mais pour des fonctions régaliennes principalement. Les exemples que j’ai en tête concernent les collectivités territoriales notamment, mais aussi des services de CG. Des réunions à n’en plus finir, des rythmes de travail soutenus (09H30, début, café puis bla bla jusqu’à 12H10, repas jusqu’à 13h45, redébut après café vers 14H00, fin vers 16H45 et après les auto-congratulations habituelles, des phrases du type "On a bien travaillé aujourd’hui".
A vomir…

Mais ce n’est pas un cas généralisé, juste un cas assez courant. On parle de plus en plus de liberté mais on en a de moins en moins, tout comme on parle de plus en plus de tolérance, mais il y en a de moins en moins apparemment…


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne

 

#445 20/09/2013 21h43 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

Alexis92 a écrit :

Libre à vous de quitter la France roudoudou….

Ça fait un peu totalitaire. Je ne comprends pas bien vos propos, vous voulez donc dire que je n’ai pas le droit de dépeindre les faits ou d’essayer de présenter une critique afin que les choses changent ?

Dernière modification par roudoudou (20/09/2013 21h48)

Hors ligne

 

#446 20/09/2013 21h47 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

mafo a écrit :

Bonjour

Il faut dire aussi que si les "citoyens" étaient parfois plus aimables, ça se passerait sans doute mieux avec les administrations, non?

Parce-que vous pensez que quand je rentre dans une mairie ou à la CPAM je ne dis pas "bonjour", "s’il vous plait", "merci" et "au revoir" ?

Mon expérience perso est qu’il est courant (j’ai quand même assez précisé dans mon post qu’il y avait des exceptions) d’avoir affaire a des gens qui vous parlent mal, prennent de haut, vous disent de revenir (très courant à la CPAM) alors que vous avez pris une RTT pour y aller et qui sont de gros glandeurs avec un gros poil dans la main.

Les dérives des gens qui se présentent dans les administrations ca existe je le nie pas, mais il me semble que c’est pas le sujet ici

Hors ligne

 

#447 20/09/2013 21h48 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   56 

" la France , on l’aime ou on la quitte"

je plaisante…
Mafo


Travail: 750 h/an. Siestes, voyages et loisirs le reste du temps…

Hors ligne

 

#448 20/09/2013 21h49 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

Ce qui me fait sourire c’est d’entendre ce genre de remarque dans la bouche d’Alexis92 représentant la gauche sociale libérale de l’ouest parisienne (sans rancune Alexis çà n’est qu’une boutade gentille ;-) )

Hors ligne

 

#449 23/09/2013 11h13 → Francois Hollande président...

Administrateur
Réputation :   1307 

22% d’opinion favorables pour F. Hollande, un taux record.

Et avec l’exploit de n’avoir fait aucune réforme structurelle à part le mariage gay (ironie).

Chapeau !

Un sondage donne Hollande de plus en plus impopulaire

Il aurait pu entrer dans l’histoire en devenant le "Schröder" français qui réforma la France, mais non, on va vers 5 ans supplémentaires de perdu, qui vont s’ajouter au 5 ans de N. Sarkozy et 12 ans de J. Chirac !

Hors ligne

 

#450 23/09/2013 11h30 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

InvestisseurHeureux a écrit :

Il aurait pu entrer dans l’histoire en devenant le "Schröder" français qui réforma la France, mais non, on va vers 5 ans supplémentaires de perdu, qui vont s’ajouter au 5 ans de N. Sarkozy et 12 ans de J. Chirac !

Bonjour,

J’ai cru comprendre que vous ne portiez pas N. Sarkozy dans votre cœur mais objectivement, entre Hollande et Chirac il a au moins fait quelques vraies réformes (université, retraites (pas assez mais c’était un début), justice…) et des économies (certes pas assez).

Autre point, il ne faisait pas ridiculiser la France sur le plan international comme c’est le cas actuellement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech