Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#326 17/06/2013 22h10 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

Moi ce qui m’a le plus choqué dans l’interview à Capital hier soir, c’est le passage sur le jour de carence des fonctionnaires qui vient de disparaître :

le reportage montre une collectivité locale typique, le conseil général de Cote d’Or, qui doit faire face à un absentéisme colossal, essentiellement en raison de nombreux petits arrêts de travail de convenance… Puis le reportage explique que dans le secteur privé, on a trois jours de carence, et le présentateur met François Hollande devant l’évidente injustice que cela représente (désormais pas de jour de carence dans la fonction publique)

Réponse de François Hollande : comme le point des fonctionnaires est gelé depuis 2 ans, c’est un moyen de compenser…

Conclusion : si vous jugez votre rémunération insuffisante, utilisez et abusez du arrêts maladie de convenance, c’est normal… ; en plus direct, profitez du système, payez vous sur la bête…

Dans les boites dans lesquelles j’ai travaillé, quasiment jamais d’absents depuis des années… je suis désolé, mais à la fois cette injustice d’une part et l’immoralité de ce détournement (on pose un jour ou deux par convenance) continuent de me choquer, mais je suis un grand sensible…

Hors ligne

 

#327 17/06/2013 22h10 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   15 

Oui enfin, le président précédent n’a pas non plus changé la loi et fait en sorte de pouvoir expulser les mauvais payeurs en 2 mois.

Ils auraient eu 5 ans pour le faire, mais non, ça ne leur a pas effleuré l’esprit, en revanche on a continué dans le social avec les PTZ, les APL, RSA, etc…et c’était soit-disant de droite.
Bref, de tous bords politiques, c’est la même politique conservatrice.

Je constate quand même qu’à gauche, en matière immo, on fait une politique de l’offre et non une politique de la demande (PTZ, déduction des intérêts d’emprunt,…mesures qui ont jeté de l’huile sur le feu d’un marché déjà trop tendu et surévalué), ce qui est plus pertinent dans un contexte de pénurie.

Hors ligne

 

#328 17/06/2013 22h31 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

J’ai envie de dire le seul truc ou il y a quelques mesures correctes en effet c’est l’immo mais pas tout ( blocage des loyers c’est du vent…etc). +1 sur le jour de carence

Hors ligne

 

#329 15/07/2013 10h41 → Francois Hollande président...

Administrateur
Réputation :   1307 

Ça m’étonnait aussi qu’une bonne mesure puisse passer :

Les Echos a écrit :

Adopté dans un premier temps, le Sénat a finalement décidé de rejeter l’article du projet de loi organique sur la transparence de la vie publique.(…)

Source : Le Sénat supprime la publication du patrimoine des élus

Le non cumul des mandats à par contre été adopté, mais effectif en … 2017 !

Les Echos a écrit :

Le projet de loi sur le cumul des mandats, qui interdit à un parlementaire d’exercer, à compter de 2017, une fonction exécutive locale a été voté par les députés.

Source : Le non cumul des mandats adopté à l’Assemblée

Cela aura bien le temps d’être annulé d’ici là.

Hors ligne

 

#330 15/07/2013 14h20 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   30 

Oui, enfin le Sénat n’a qu’un pouvoir consultatif.
L’assemblée nationale va devoir revoter et si c’est à nouveau adopté, cela sera définitif.


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne

 

#331 17/09/2013 17h15 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   512 

Après seize mois de mandat:

(1) Le peuple est toujours plus écrasé de taxes: on lui interdit ainsi de se constistuer un patrimoine - en bref, de s’émanciper;

(2) Acquérir un bien immobilier (une cage à lapin) dans une lointaine banlieue (un trou à rats) lui en coutera un siècle de salaire moyen;

(3) Peu importe l’activité, entreprendre devient administrativement et financièrement si couteux que même les meilleures volontés sont découragées. L’exode des talents fuyant ClocheMerle est massif, et personne ne trouve rien à redire à cette saignée à blanc;

(4) Les privilèges d’une caste de fonctionnaires improductifs - et même parasitaires - sont, en dépit de toute justice sociale, sacralisés et laissés parfaitement intacts;

(5) On continue de bricoler sur les questions de sécurité, alors qu’avec un appareil policier et judiciaire aussi sophistiqué que le nôtre nous pourrions, si toutefois nous le voulions, mettre à un terme à la chienlit en moins d’une semaine;

(6) L’affaire syrienne a achevé de déshonorer durablement la France, réduite au rôle de vassal des USA et de mercenaire des Emirats. Le gouvernement actuel accélère encore davantage le démantelement de notre appareil diplomatique, pourtant historiquement l’un des mieux disposés parmi les grandes puissances.

J’en viens à me demander si on ne devrait pas souhaiter, comme en Egypte, qu’un groupe de militaires reprenne les affaires en main et expédie cette oligarchie de mous et de menteurs loin, très loin… Par exemple aux iles Kerguelen, à casser des cailloux.

De Gaulle disait: "les Français sont des veaux", et il avait raison. Un million de pingouins pour protester contre le "mariage gay", mais pas un pékin pour s’insurger contre la spoliation en coupe réglée.

Hors ligne

 

#332 17/09/2013 17h29 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

Rien à rajouter Tomz +1


sauvez un arbre ,tuez un castor !

Hors ligne

 

#333 17/09/2013 18h05 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   12 

En total accord : +1 .

Hors ligne

 

#334 17/09/2013 18h09 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   128 

Ce qui est certain, c’est que cela contraste beaucoup avec cela :

Willem-Alexander, roi des Pays-Bas a écrit :

L’État providence classique de la deuxième moitié du vingtième siècle est parvenu à des règlementations sur ces terrains qui sont devenues intenables dans leurs formes actuelles.

L’article complet est (au moment du post) disponible ici.

Hors ligne

 

#335 17/09/2013 18h13 → Francois Hollande président...

Administrateur
Réputation :   1307 

Vous voilà revenu réaliste Thomz !

Le pire, c’est que la dernière année du mandat de N. Sarkozy était tellement catastrophique et il trainait tellement de casseroles, que j’en étais venu à souhaiter F. Hollande.

Mais force et de constater que tout est absolument de pire en pire et que quelque soit le domaine [économique, géopolitique], on fait le contraire de ce qu’il faut faire. Ça en est désespérant.

Comme plusieurs commentateurs le disent, je crois qu’il ne se passera jamais rien de vraiment courageux en France, tant que l’extérieur (le marchés des taux d’emprunt) ne nous y contiendra pas.

PS : avez-vous finalement trouvé un job dans notre douche France qui rejette les profils qui ne rentrent pas dans les cases ? Mon amie est en train de postuler au Portugal…

Hors ligne

 

#336 17/09/2013 18h26 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   512 

Non camarade. Malgré mille promesses - qui, comme en politique, n’engagent que ceux qui les croient - rien ne s’est passé.

J’entame mon quinzième mois de chômage, tel un damné au bord du précipice, à contempler l’abysse.

Mais je suis en bonne santé, donc pas à plaindre.

Hors ligne

 

#337 17/09/2013 18h43 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   31 

+1 également à votre propos, à chaque nouvelle proposition de taxation les bras m’en tombent tant ca va dans le mauvais sens et tant leur imagination est fertile quant il s’agit de faire n’importe quoi. Quant aux fonctionnaires et aux privilèges, ça n’est pas près de bouger de ce coté la. Si les lobbies sont bien visibles aux USA et en Grande Bretagne, ils sont cachés chez nous mais très importants également …

@thomz: si ça n’est pas trop indiscret, dans quel secteur d’activité cherchez vous?

Hors ligne

 

#338 17/09/2013 18h48 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

Thomz a écrit :

Après seize mois de mandat:(1) Le peuple est toujours plus écrasé de taxes: on lui interdit ainsi de se constistuer un patrimoine - en bref, de s’émanciper;

>>> ça se discute le patrimoine des Français n’a jamais été aussi important.

Thomz a écrit :

(2) Acquérir un bien immobilier (une cage à lapin) dans une lointaine banlieue (un trou à rats) lui en coutera un siècle de salaire moyen;

>>> Depuis l’élection de FH la politique de soutien à la bulle immobiliere a cessé et les prix baissent meme si peut etre trop lentement mais il y’a une forte inertie en immobilier. La loi duflot devrait réduire la spéculation.

Thomz a écrit :

(3) Peu importe l’activité, entreprendre devient administrativement et financièrement si couteux que même les meilleures volontés sont découragées. L’exode des talents fuyant ClocheMerle est massif, et personne ne trouve rien à redire à cette saignée à blanc;

>>> Peut etre. je ne suis pas entrepreneur il est donc difficile de donner une opinion autre que café du commerce;

Thomz a écrit :

(4) Les privilèges d’une caste de fonctionnaires improductifs - et même parasitaires - sont, en dépit de toute justice sociale, sacralisés et laissés parfaitement intacts;

>>> Tout comme les salariés de grand groupe. Comparez les avantages d’un salarié de total avec celui d’un fonctionnaire et vous verrez. Ensuite essayez de postuler chez total pour un poste à paris sans etre enfant de collaborateur lol.

Thomz a écrit :

(5) On continue de bricoler sur les questions de sécurité, alors qu’avec un appareil policier et judiciaire aussi sophistiqué que le nôtre nous pourrions, si toutefois nous le voulions, mettre à un terme à la chienlit en moins d’une semaine;

>>> Pas faux. Ceci dit mettre en service des prisons prend du temps et incarcérer des gens dans des conditions inhumaines n’est pas non plus une solution.

Thomz a écrit :

(6) L’affaire syrienne a achevé de déshonorer durablement la France, réduite au rôle de vassal des USA et de mercenaire des Emirats. Le gouvernement actuel accélère encore davantage le démantelement de notre appareil diplomatique, pourtant historiquement l’un des mieux disposés parmi les grandes puissances. -

>>> On ne peut critiquer la taille excessive de l’état et en meme temps critiquer les efforts d’adaptation de celui ci. De toute façon la puissance d’un pays n’est pas la conséquence de la taille d’un réseau diplomatique mais l’inverse. Il est normal qu’on adapte notre présence à l’étranger à notre déclin militaire et économique.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous cherchez dans quelle branche ?

y’a t’il quoique ce soit que l’on puisse faire pour vous aider ? relecture de CV ? entrainement à des entretiens de recrutement ?

Hors ligne

 

#339 17/09/2013 19h00 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   25 

Alexis92, une raison même de l’importance du patrimoine des français est liée à la valeur du patrimoine immobilier, qui devrait selon vous décroître d’après votre second point.

Hors ligne

 

#340 17/09/2013 19h17 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   14 

Thomz a écrit :

Après seize mois de mandat:
(1) Le peuple est toujours plus écrasé de taxes
etc …

Brillant et douloureux résumé de la décadence actuelle de la France qui prend une accélération exponentielle, et de l’incapacité frénétique des personnages que les électeurs ont choisis pour les mener plus vite au naufrage.

On marche sur la tête depuis des années et ça ne fait que s’accentuer et s’accélérer.

Je suis heureux de constater que certains le remarquent.

Bonne chance dans votre recherche.

Hors ligne

 

#341 17/09/2013 19h25 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

3) Peu importe l’activité, entreprendre devient administrativement et financièrement si couteux que même les meilleures volontés sont découragées. L’exode des talents fuyant ClocheMerle est massif, et personne ne trouve rien à redire à cette saignée à blanc;

- Je confirme, y étant confronté tous les jours la lourdeur administrative pour une petite société ( du bâtiment dans mon cas ) et le niveau des charges et prélèvement obligatoires abyssal sont aujourd’hui le principal problème de l’économie française !!

Hors ligne

 

#342 17/09/2013 19h33 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   512 

Voilà qu’un cynique billet d’humeur me vaut cinq points de réputation en moins d’une heure!

Au diable le chomâge, je devrais me présenter à la prochaine élection présidentielle.

Hors ligne

 

#343 17/09/2013 19h59 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

Tomz avez vous essayé en Suisse ?(avec habitation en France bien sure !)


sauvez un arbre ,tuez un castor !

Hors ligne

 

#344 17/09/2013 20h00 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   60 

thomz a écrit :

(3) Peu importe l’activité, entreprendre devient administrativement et financièrement si couteux que même les meilleures volontés sont découragées. L’exode des talents fuyant ClocheMerle est massif, et personne ne trouve rien à redire à cette saignée à blanc;

Problème dont il me semble on ne parle pas tant que cela dans les grands médias (ni même dans les médias économiques), autrement que superficiellement du moins.

Dernière modification par placementapapa31 (18/09/2013 14h24)

Hors ligne

 

#345 17/09/2013 20h01 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   145 

Mon cher Thomz, je vous préfère nettement sur le mode optimiste smile
mais comme souvent, la Vérité est peut-etre entre les deux.

Thomz a écrit :

La France compte des leaders mondiaux dans quasiment chaque industrie (énergie, automobile, banque et assurance, aviation, construction, matériaux, technologies de l’information, luxe, agro-alimentaire, distribution, tourime, pharma).

La qualité et la densité des infrastructures françaises font la jalousie du monde entier; la main d’oeuvre est typiquement hautement qualifiée, éduquée, imaginative et productive.  Ses ingénieurs et médecins, en particulier, sont réputés compter parmi les meilleurs du monde.

Le territoire français occupe une position géograhique clé, au coeur l’Europe et à la charnière entre le vieux continent et l’Afrique.

La France est un pays libre, avec une affinité certaine pour la culture, les arts et l’esthétique. C’est également un état de droit qui fonctionne. Son sytème de santé est l’un des meilleurs au monde, et son système social, tant critiqué, place le citoyen au coeur des préoccupations de la république.

CIB Natixis, en revanche, a perdu 90% de sa valeur boursière en à peine trois ans. A part des catastrophes en série, conséquences directes de choix stratégiques médiocres, la société n’a jamais rien réussi à produire.

Qu’ils se rassurent: ils sont sur ma VIP list pour les Kerguelen.

Ce masochisme permanent des Français qui ont tout  - éducation et santé gratuite, droits du citoyen, toujours à bouffer - me rend malade. Ils se sont juste donnés la peine de naitre, et cela leur semble déjà trop dur!

Ils croient que "les réformes structurelles" viendront de l’état…. Mais non! Elles viendront de vous, mauviettes!

Vous savez comment les anglo-saxons nous caricaturent depuis 1940? Comme des professionels de la reddition! Et vous autres, vous leur donnez raison!

C’est juste insupportable.


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#346 17/09/2013 22h30 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   512 

J’ai l’absolue certitude que les générations futures seront plus prospères et mieux soignées que la nôtre. A ce titre, je suis toujours le même indécrottable optimiste camarade.

J’aime mon pays, et pour avoir parcouru le monde entier, je pense pouvoir affirmer avec autorité qu’il n’en existe pas deux comme lui.

Ce que je relève avec amertume, c’est que François Hollande se révèle au final être exactement
le même ennemi du peuple que son prédécesseur - qui lui au moins, n’avançait pas masqué.

Nous étions déjà spoliés et affaiblis. Nous voici à présent la putain des yankees et des bédouins.

De tout ça, le peuple s’en moque bien! Pensez-vous, il est vautré devant les divertissements télévisés produits par le colon et diffusés sur TF1.

Des veaux, qu’il disait, et il ne s’y était pas trompé.

Hors ligne

 

#347 17/09/2013 23h43 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   15 

Je ne sais pas trop si le peuple s’en moque ,Thomz…Moi qui côtoie tous les jours des petits,des sans-grade,des gagne misère;je peux vous dire qu’ils ne sont pas contents,mais pas contents du tout,tout au moins ceux qui se lèvent tous les jours pour aller gagner leurs quelques sous.Les cocus du socialisme qu’ils avaient espéré ,en quelque sorte.
    Tout le monde courbe l’échine,mais un jour il y aura des surprises à la sortie des urnes.J’ai bien peur d’ailleurs de ce qu’il en sortira.

  Bon courage pour votre recherche d’emploi.(tiens,encore une chose que je constate:ceux qui ont un emploi croulent sous la charge de travail,et il n’y a pas d’embauche pour autant,on nous serine qu’on est en nombre "largement suffisant"-mais on doit faire plein d’heures sup…Quelle époque formidable)

PS: les Kerguélen,c’est si affreux que ça?Moi j’aime bien les coins peu peuplés.

Dernière modification par Victoire (17/09/2013 23h45)

Hors ligne

 

#348 18/09/2013 01h15 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   31 

Alexis92 a écrit :

Thomz a écrit :

Après seize mois de mandat:(1) Le peuple est toujours plus écrasé de taxes: on lui interdit ainsi de se constistuer un patrimoine - en bref, de s’émanciper;

>>> ça se discute le patrimoine des Français n’a jamais été aussi important.

Le patrimoine des francais etant constitué principalement d’immobilier, tout comme nos dirigeants, il est donc normal (comme notre president) que celui-ci est fortement augmenté ces dernieres decennies.

Maintenant, enlevé la RP du calcul, je pense qu’on serait surpris.

Alexis92 a écrit :

Thomz a écrit :

(2) Acquérir un bien immobilier (une cage à lapin) dans une lointaine banlieue (un trou à rats) lui en coutera un siècle de salaire moyen;

>>> Depuis l’élection de FH la politique de soutien à la bulle immobiliere a cessé et les prix baissent meme si peut etre trop lentement mais il y’a une forte inertie en immobilier. La loi duflot devrait réduire la spéculation.

Ha, duflot, notre sauveur ecolo-communiste… elle va surtout reduire la construction de logements neufs (c’est deja le cas en 2013) et le nombre d’investisseurs immo (qui va bien vouloir acheter cher un bien qui lui appartient et dont il ne pourra librement jouir, puisque les prix a la location sont gelés?? avec des taxes, impots, prelevements en forte hausse)

Alexis92 a écrit :

Thomz a écrit :

(4) Les privilèges d’une caste de fonctionnaires improductifs - et même parasitaires - sont, en dépit de toute justice sociale, sacralisés et laissés parfaitement intacts;

>>> Tout comme les salariés de grand groupe. Comparez les avantages d’un salarié de total avec celui d’un fonctionnaire et vous verrez. Ensuite essayez de postuler chez total pour un poste à paris sans etre enfant de collaborateur lol.

Voyez-vous, je fais parti d’un groupe international bien plus grand que total, et a moins qu’on ne m’ai menti, je n’ai pas la securité de l’emploi a vie, je n’ai pas un calcul de retraite tres favorable, je n’ai pas été augmenté depuis 2 ans, mais en compensation, on ne m’autorise pas a etre malade sans consequences sur mon salaire; etc…

Vous osez dire que les salariés des grands groupes sont improductifs? Comment croyez-vous que notre CA a été multiplié par 3 en 10 ans? Les differents gouvernements n’ont meme pas reussi a arreter l’augmentation de la dette…

Embauché sans connaitre? Vous le croirez ou non, je ne suis pas enfant ou neveu de collaborateur

Les 3 premiers cumulards de mandats sont trois… socialistes. Le premier, Mr Delebarre arrive avec des journées de 24h a occuper 26 postes, pour environ 26000E de revenu mensuel !!! Ca doit etre cela, la justice sociale…

Michel Delebarre : qui est le plus grand cumulard de France ? - Linternaute

Alexis92 a écrit :

Thomz a écrit :

(5) On continue de bricoler sur les questions de sécurité, alors qu’avec un appareil policier et judiciaire aussi sophistiqué que le nôtre nous pourrions, si toutefois nous le voulions, mettre à un terme à la chienlit en moins d’une semaine;

>>> Pas faux. Ceci dit mettre en service des prisons prend du temps et incarcérer des gens dans des conditions inhumaines n’est pas non plus une solution.

La solution est simplement de respecter la loi, c’est d’ailleurs pour ca qu’elles sont faites… Cela dit, nous avons bien vu a Marignane ou a Nice ce que cela peut donner, de ne pas etre trop punitif (certains diraient laxiste). Ce sont peut-etre des cas extremes, mais ils n’en sont pas moins reels.

Dans les autres pays ou j’ai vecu, vous ne rigolez pas trop avec les autorités, et vous ne risquez pas de leurs jetter une pierre/frigo/parpaing ou autre.

En tout cas, je ne suis pas mecontent de ne plus vivre en France pour le moment. Chaque jour, je lis les infos, et je ne vois que meutres ou tentatives, braquages, hausses d’impots/taxes/prelevements/factures (rayer la mention inutile), baisse des remboursements/retraites

Etant Francais, j’arrive un peu a prendre le recul necessaire sur ces choses. Mais dites-vous que ce que je lis, c’est ce qui transparait a l’international, et c’est comme ca que les etrangers voient notre pays

Hors ligne

 

#349 18/09/2013 03h09 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   213 

Tiens, je me faisais exactement les memes reflexions hier, et a un ami qui me citait De Gaulle, je lui ai repondu qu’ils n’etaient meme plus des veaux, mais des bivalves; ils se laissent porter par le courant en attendant de s’accrocher au prochain rocher.

L’exemple de l’optique qui vient juste d’etre releve par la cour des comptes est assez amusant, ce qui est triste, c’est qu’ils doivent les derniers a etre au courant en France. Des gens qui payent pour une mutuelle et se donner le droit de s’acheter une paire de lunettes par an, ils changent de lunettes "parce qu’ils ont paye pour". L’annee d’apres la mutuelle augemente ses tarifs forcement, et du coup, ils comptent bien essayer de tirer leur epingle du jeu et de taper le plus possible dans la caisse. Et un peu (beaucoup) dans la secu au passage. Et ainsi de suite. Entre temps, la mutuelle a paye son personnel et des taxes, autant de pertes inutiles, mais noyees dans la masse. Personne n’est coupable, tout le monde pense y trouver son compte, pourtant il n’y est pas.

Pour citer Ellul: "Dans l’État capitaliste, l’homme est moins opprimé par les puissances financières que par un idéal bourgeois de confort, de sécurité et d’assurance."

Tout le systeme est comme ca, il tourne en rond. Le pire, c’est que les gens attendent du changement du monde politique. Ce n’est malheureusement pas que Hollande le probleme. Quel electorat pour quelqu’un qui prendrait des mesures pour remettre a plat le systeme? Aucun. Ils veulent nous faire croire qu’ils peuvent faire quelque chose mais ils en sont incapables. Tout est tellement nebuleux que personne de sait (et ne veut savoir) ou est la responsabilite. Ah si les responsables, c’est les autres, j’oubliais.

De l’etranger, voila a quoi ressemblent nos administrations: consulat, COFACE ("privatisee" parait-il, un des mauvais choix de Natixis dont parlait Thomz?), Mission economique, chambre de commerce, UBIFRANCE, AFII (qui devrait bientot etre fusionnee, c’est pas trop tot) et les conseils regionaux, voire departementaux qui viennent egalement mettre leur grain de sel, tout cela est drole, mais malheureusement egalement pathetique, car au frais du contribuable. Le pire est que ces gens, qui ne connaissent rien aux entreprises, sont ceux qui debloquent les aides et credits…

Alors courage, fuyons.

"Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime." Henri Laborit, eloge de la fuite

Dernière modification par Wawawoum (18/09/2013 03h17)

Hors ligne

 

#350 18/09/2013 07h09 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   96 

Le plus pathétique avec l’optique c’est pas de "profiter des mutuelles" mais plutôt de ne pas supprimer le remboursement sécu comme prône.

C’est epsilonesque (4 euros) et ca coûte 200 m a l’état….

Les mutuelles sont privées et coûtent cher, tres cher donc je ne pense pas que prendre cet exemple soit pertinent dans vos propos avec lesquels je suis par ailleurs ok.

Cdt,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech