Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#226 10/04/2013 09h30 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   421 

Si j’en juge par ceux que je connais les hommes politiques ne sont pas intéressé par l’argent. Ils aiment le pouvoir et être sans arrêt sur le devant de la scène. Ils ont un penchant pour tout ce qui ressemble à des contacts et des intrigues et ne peuvent vivre sans.

cela ne me surprend pas qu’ils n’aient aucun patrimoine (meme si ils nous prennent pour des c0ns dans leurs déclaration) car ca ne les interresse absolument pas.

Ils vivent dans un monde parallèle où ils peuvent avoir ce qu’ils veulent quand ils veulent. Voitures de fonctions, secretaires, repas, voyages, hotels etc… Quand ils veulent faire des receptions ils se votent des subventions.
Ils sont habitués à ce mode de fonctionnement, n’économisent rien (dans l’immédiat ils sont prêt à tout payer de leur poche) et confondent allègrement leur compte et celui de leur fonction comme instrument de leur volonté.

Au bout d’un moment de ce fonctionnement ils perdent complètement le sens des réalités et finissent par croire que tout leur est du. Par conséquent ils n’ont absolument pas besoin de se constituer un patrimoine.

La plupart des fraudes sont surtout pour financer leurs activités politiques, pas pour leur enrichissement personnel.
Ce qu’il serait intéressant c’est de connaitre combien ils coutent en tout à la société tous avantages, frais, réceptions compris…


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#227 10/04/2013 10h19 → Francois Hollande président...

Administrateur
Réputation :   1309 

Déjà, je vais faire mon GoodByLenine, ;-) mais réjouissons-nous de cet effort de transparence ! Ça c’est vraiment un changement. Un pas vers une meilleure gouvernance et moralisation de la vie politique.

Je partage l’avis de Bifidus ! :-)

Si (dans l’ensemble) la classe politique française s’intéressaient vraiment à l’argent, ils feraient carrière dans le privée ou mixeraient allègrement privée/public comme le font quelques-uns.

Mais ils n’ont pas besoin d’un gros patrimoine ou de gros revenus : enveloppe de frais des députés, régime de retraite spéciaux hyper avantageux, concubine de notre président qui bénéfice de nos impôts, invitation vacances, voiture de fonction, logement de fonction, etc. Quand vous bénéficiez d’autant d’avantages en nature, vous n’avez pas besoin de patrimoine.

C’est d’ailleurs le plus optimum car cela minimise l’impôt ! :-)

Et c’est aussi justement parce qu’ils ont peu de patrimoine (eu égard de leur fonction) et des tas de revenus en nature, qu’ils sont complètement déconnectés des problématiques de l’épargne et des placements (très peu ont des valeurs mobilières !).

Cahuzac avec ses 600 kEUR cela fait sourire par rapport à Paulson et la vente de 600 million de USD de ses actions Goldman Sachs en franchise d’impôts et en toute légalité.

Hors ligne

 

#228 10/04/2013 10h28 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   147 

Il fait du 12% de rendement sur de la Pierre, voici un député futé.

Le député-maire de Saint-Leu à la Réunion Thierry Robert a détaillé mardi sa fortune colossale aux médias: neuf millions de biens dans la pierre et 90.000 euros de revenus mensuels.

Un député millionnaire menace de quitter la France

Hors ligne

 

#229 10/04/2013 10h29 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   147 

Pour Cahuzac, les 600Ke sont à multiplier par 10 voire 100 et les affaires commencent à sortir :

L’étrange cadeau fiscal de Jérôme Cahuzac au promoteur immobilier Pierre et Vacances

Un amendement du gouvernement au projet de loi de Finance 2013 a prolongé pour quatre ans un dispositif fiscal très favorable au promoteur. L’amendement a été déposé par le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, peu après qu’il ait reçu le PDG de Pierre & Vacances, très directement intéressé par ce dispositif

Hors ligne

 

#230 10/04/2013 11h26 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   25 

Seb a écrit :

Quand je vois que pour une grande majorité, leur patrimoine se résume en grande partie seulement à de l’immobilier, je comprends pourquoi ils n’ont aucun intérêt à ce que le marché immobilier s’écroule. Et quel exemple pour le français lambda.

Et oui c’est un des points où le bas blesse fortement… que font tous ces gens pour favoriser l’investissement d’entreprise et la prise de risques ? RIEN… Ils acquièrent uniquement de l’immobilier.
Ils viendront donc donner des leçons d’éco… lol lol lol


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#231 10/04/2013 11h39 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   25 

Romain a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/08/01002-20130408ARTFIG00521-declarations-de-patrimoine-les-politiques-jouent-la-transparence.php
Entre ceux qui n’ont même pas 1000€ sur leur compte courant (Arnaud montebourg mais comment fait il?),
ceux qui après des années de politique, de député voir de ministre grassement payé avec multiples avantages de fonctions ont un patrimoine en deçà de n’importe quel cadre (mais qu’ont il fait de leur argent?)
ceux qui trouve des appart à des prix défiant toute concurrence…(genre une maison à Mougins)

je ne sais quoi penser…si ce n’est que des cours d’économie à l’école ce serai pas mal…

C’est un état de fait qui laisse soit apparaître l’incompétence, soit qui accrédite la thèse de pourris (on ne dira pas tous pourris) même si cela n’est pas forcément exact…
Comment ai-je construit en couple un patrimoine en partant d’un diplôme, d’une table et de deux chaises que le fisc ne s’est pas privé de vérifier maintes fois, et comment la plupart d’entre eux avec tous leurs avantages  en sont-ils où ils le disent en être ? C’est affligeant. D’autant plus que c’est la famille qui compte et pas non l’individu. Avec quatre enfant et une donation de 150 000 € par individu par exemple , ça pourrait donner un autre aspect de la situation non ?


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#232 10/04/2013 11h48 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   25 

Philippe30 a écrit :

La maison de notre pauvre ancien premier ministre dans la Sarthe acheté péniblement dans les 400.000 et valant aujourd’hui un peu plus de 600.000.

Je lui achète quand il veux à ce prix là

http://www.vilistia.info/la-maison-de-f … -a82087284

http://patrimoine.blog.pelerin.info/200 … la-sarthe/

Philippe

ça me rappelle une vieille histoire d’une demeure  du XVI s je crois dans le Var acheté pour une poignée de cerises par un exministre.

Mais c’est surtout les frais engagés tous les WE pour déplacer tous son petit monde AR avec les moyens de… l’état. Bon il faut se rassurer avec la réduction des frais de déplacement qui auparavant avaient lieu au pays de Galles. Donc un grand merci  pour avec refusé de le voir se pointer plus longtemps. lol


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#233 10/04/2013 11h49 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

On parle beaucoup à juste titre des déboires du PS au pouvoir, mais je m’interroge du silence assourdissant de personnalités UMP comme Balkany, Guéant and co… sur ces évasions fiscales.


« Le succès, c’est la capacité à aller d’un échec à un autre sans perdre son enthousiasme »
Churchill

Hors ligne

 

#234 10/04/2013 11h52 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   25 

ZeBonder a écrit :

Pour Cahuzac, les 600Ke sont à multiplier par 10 voire 100 et les affaires commencent à sortir :

L’étrange cadeau fiscal de Jérôme Cahuzac au promoteur immobilier Pierre et Vacances

Un amendement du gouvernement au projet de loi de Finance 2013 a prolongé pour quatre ans un dispositif fiscal très favorable au promoteur. L’amendement a été déposé par le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, peu après qu’il ait reçu le PDG de Pierre & Vacances, très directement intéressé par ce dispositif

Cela ne me choque pas terriblement, ou alors il faut être choqué par le concept du lobbying. Les grandes entreprises, leurs patrons, avocats et conseils passent leur vie en rencontre avec les ministères et grandes administrations afin de se faire attribuer des avantages. Jusque là, rien de spécialement choquant.

Maintenant, si on me dit que Cahuzac avait des actions Pierre & Vacances sur son compte offshore, cela me choquerait plus.

D’ailleurs, en dehors de la faiblesse de leur patrimoine comparé à leurs grasses indemnités qui est le premier élément choquant, le second pour moi consiste en la détention de valeurs mobilières chez des personnes pour qui le manquement et le délit d’initiés sont assez facilement réalisables.

Hors ligne

 

#235 10/04/2013 12h23 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   25 

Enfin du répit pour nos politiques.

Le Monde a écrit :

Fraude fiscale: le journal Le Monde refuse de communiquer les documents

Le quotidien Le Monde a annoncé mercredi qu’il rejetait "toute demande, qu’elle soit judiciaire ou gouvernementale, de transmission de données" des documents OffshoreLeaks, comme l’avait demandé le ministre du Budget Bernard Cazeneuve.

"Protection des sources, protection…  la suite…


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#236 10/04/2013 13h33 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   174 

Bonjour,

Ce qui me choque dans cette histoire, c’est que l’on parle de patrimoine personnel alors que fiscalement le patrimoine est celui du ménage ( marié, pacsé ou concubin).

Cela signifie clairement que bon nombre de personnalités politiques devraient payer l’ISF mais qu’il n’en est rien car les déclarations de patrimoine pour la politique sont individuelles. Au niveau fraude fiscale, il y a là de quoi faire tomber beaucoup de monde.

Ce qui est le plus transparent dans cette histoire, c’est que plus d’une personnalité politique prend ses électeurs pour des abrutis mais en l’absence d’un vrai contrôle et comme aucun média ne pointera du doigt les aberrations déclaratives, il reste de beaux jours aux bonimenteurs.


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne

 

#237 10/04/2013 13h39 → Francois Hollande président...

Modérateur
Réputation :   1084 

qdedroit a écrit :

ZeBonder a écrit :

Pour Cahuzac, les 600Ke sont à multiplier par 10 voire 100 et les affaires commencent à sortir :
L’étrange cadeau fiscal de Jérôme Cahuzac au promoteur immobilier Pierre et Vacances

Un amendement du gouvernement au projet de loi de Finance 2013 a prolongé pour quatre ans un dispositif fiscal très favorable au promoteur. L’amendement a été déposé par le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, peu après qu’il ait reçu le PDG de Pierre & Vacances, très directement intéressé par ce dispositif

Cela ne me choque pas terriblement, ou alors il faut être choqué par le concept du lobbying. Les grandes entreprises, leurs patrons, avocats et conseils passent leur vie en rencontre avec les ministères et grandes administrations afin de se faire attribuer des avantages. Jusque là, rien de spécialement choquant.

Maintenant, si on me dit que Cahuzac avait des actions Pierre & Vacances sur son compte offshore, cela me choquerait plus.

D’ailleurs, en dehors de la faiblesse de leur patrimoine comparé à leurs grasses indemnités qui est le premier élément choquant, le second pour moi consiste en la détention de valeurs mobilières chez des personnes pour qui le manquement et le délit d’initiés sont assez facilement réalisables.

La belle affaire.       Ceux qui sont un peu avertis savent bien que le régime Censi-Bouvard (c’est ça qui a été prolongé par l’amendement) n’est pas vraiment utile à grand monde (le régime réel est généralement plus avantageux), sauf dans des cas très spéciaux. J’ajouterais en ce qui concerne Pierre & Vacances, qu’il suffit de consulter les comptes de la société pour constater qu’elle est bien loin de se goinfrer (elle semble plutôt en difficulté…), et les mésaventures (décrites sur les forums) de ceux qui ont investis dans des biens que P&V commercialise, pour comprendre un peu plus le contexte…

Ok : Cahuzac a fraudé avec son compte non déclaré. OK il a menti. (et la justice doit faire son travail pour ces délits et/ou fautes).
Mais ça ne dispense pas  de travailler son sujet avant d’écrire un peu n’importe quoi. Ca ne dispense pas non plus de prendre un minimum de recul avant de citer ce genre de chose. Par ailleurs, je ne crois pas que c’est en supprimant le Censi-Bouvard qu’EELV Isère (qui a toute ma sympathie par ailleurs) diminuera la promotion immobilière en montagne.

La transparence, c’est bien, et ça permettra même sans doute de rectifier certaine "erreurs" d’estimations de valeurs de biens immobiliers, ou de mettre en évidence que certains qui souhaitent diriger le bien public s’avèrent peu efficaces pour gérer leur propre patrimoine. Mais il y a un certain nombre d’attitudes (accuser sans preuve, écrire "à multiplier par 10 voire 100", villipender parce qu’untel est riche ou pauvre, voyeurisme….) me semblent inappropriées.

Dernière modification par GoodbyLenine (10/04/2013 13h41)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#238 10/04/2013 14h04 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   17 

GBL a écrit :

La transparence, c’est bien, et ça permettra même sans doute de rectifier certaine "erreurs" d’estimations de valeurs de biens immobiliers, ou de mettre en évidence que certains qui souhaitent diriger le bien public s’avèrent peu efficaces pour gérer leur propre patrimoine.

D autant plus que les mesures démagogiques  ne tuent plus -
Elles sont seulement opportunistes et d un ridicule achevé

Dernière modification par Swx (10/04/2013 14h07)

Hors ligne

 

#239 10/04/2013 14h05 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

Je pense que l’absence d’actions ou de VMP en général est lié à l’impopularité en France de ce type de placement aupres d’une majorité de la population.

Avoir des actions c’est etre du coté du patron alors qu’avoir un grand appartement à paris comme mélenchon cela ne vous fait pas passer pour un ennemi du peuple.

Hors ligne

 

#240 10/04/2013 14h54 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   128 

Alexis92 a écrit :

Je pense que l’absence d’actions ou de VMP en général est lié à l’impopularité en France de ce type de placement aupres d’une majorité de la population.

Un des banquiers avec lequel j’avais travaillé m’avait expliqué qu’il n’achetait pas d’actions, car il était soumis à des obligations déclaratives assez lourdes dans ce cas.

C’était particulièrement vrai dans cette banque d’affaires qui avait en clientèle plusieurs sociétés cotées.

Etant donné que les parlementaires doivent remplir une "déclaration d’intérêts" lorsqu’ils prennent leurs fonctions, ne pas acheter d’actions est un moyen simple d’éviter les conflits. Du style, tel membre du gouvernement a, de notoriété publique, des actions ArcelorMittal ou Peugeot …

Hors ligne

 

#241 10/04/2013 14h58 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   51 

Dans ce cas il suffit d’investir en SICAV et/ou doner un mandat de gestion à un tiers.

Hors ligne

 

#242 10/04/2013 16h14 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   25 

Alexis92 a écrit :

Dans ce cas il suffit d’investir en SICAV et/ou donner un mandat de gestion à un tiers.

Le mandat de gestion parfaitement indépendant est nécessaire dans ce cas (i.e., minimum de liens avec le gérant), car j’ai déjà vu des personnes interrogées pour des délits et/ou manquements administratifs assez facilement, même dans des cas de délivrance de mandats de gestion.

Même une SICAV peut être ennuyante : certaines ayant des obligations d’investissements suffisamment précises pour qu’une information privilégiée s’applique à elles.

Hors ligne

 

#243 10/04/2013 17h22 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   17 

Dans le Temps.ch du 10 /4 / Extrait de l article  :

Medhi Atmani a écrit :

A gauche aussi, on s’inquiète des conséquences de cette «moralisation». Comme le souligne le journaliste Eric Decouty dans Libération , «préparée dans la précipitation, la mise en œuvre de cette décision risque d’avoir un effet pervers: des élus pourraient être jugés sur leurs richesses plutôt que sur leur action politique».

Ce serait le pompon

Hors ligne

 

#244 10/04/2013 19h37 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   317 

Bifidus a écrit :

Si j’en juge par ceux que je connais les hommes politiques ne sont pas intéressé par l’argent. Ils aiment le pouvoir et être sans arrêt sur le devant de la scène. Ils ont un penchant pour tout ce qui ressemble à des contacts et des intrigues et ne peuvent vivre sans.

Ils aiment un peu l’argent quand même ….

En cherchant bien voila ce que l’on trouve

SCI UN TOIT POUR LES VERTS (PARIS 10) Chiffre d’affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 451549117

Je comprend qu’elle ne puisse avoir qu’une twingo notre ministre du logement car elle est pas trop mal logé avec sa SCI à 1,4 M€ de capital social

C’est fou ce que l’on trouve sur societe.com
Je n’ai pas cherché avec les Balkany et consorts mais la pêche sera surement fructueuse

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#245 10/04/2013 19h45 → Francois Hollande président...

Modérateur
Réputation :   1084 

@Philipe30 : un "gérant non-associé", ça ne possède rien dans la société en question, et ça se contente de bosser, non ?  Quand on regarde le nom de la SCI, on peut imaginer que ça pourrait être la SCI qui héberge de l’immobilier utilisé comme permanence par exemple…

Il devrait y avoir pas mal de bêtises écrites dans cette opération de transparence. Essayons au moins d’éviter les plus flagrantes [*]…

[*] : Je n"est pas encore distribué de "-1" sur ce genre de chose, mais ça commence à me titiller, car notre charte indique "2. Des rumeurs, vous ne propagerez" et "notre communauté attend de ses membres qu’ils se comportent en gentlemen et considère la courtoisie, le respect et la pudeur comme un pré-requis à tout échange" et "notre communauté attend un certain niveau de qualité des échanges et notamment des opinions argumentées, factuelles, étayées" entre autres.
Poster un lien, avec quelques mots en sous-entendu, dont l’interprétation la plus évidente est largement trompeuse, (ce dont l’auteur devrait s’être rendu compte avec 2 minutes de recherche), ça ne me semble pas conforme…

Dernière modification par GoodbyLenine (10/04/2013 20h00)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#246 10/04/2013 19h51 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   13 

Gérant non associé     Mme Cecile DUFLOT

Elle gère donc cette SCI sans en détenir de parts.
Il me semble que cette SCI est lié au parti "Les Verts" et sûrement à son siège : voir ici

Hors ligne

 

#247 10/04/2013 20h24 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   317 

GoodbyLenine a écrit :

@Philipe30 : un "gérant non-associé", ça ne possède rien dans la société en question, et ça se contente de bosser, non ?  Quand on regarde le nom de la SCI, on peut imaginer que ça pourrait être la SCI qui héberge de l’immobilier utilisé comme permanence par exemple…

Il devrait y avoir pas mal de bêtises écrites dans cette opération de transparence. Essayons au moins d’éviter les plus flagrantes [*]…

[*] : Je n"est pas encore distribué de "-1" sur ce genre de chose, mais ça commence à me titiller, car notre charte indique "2. Des rumeurs, vous ne propagerez" et "notre communauté attend de ses membres qu’ils se comportent en gentlemen et considère la courtoisie, le respect et la pudeur comme un pré-requis à tout échange" et "notre communauté attend un certain niveau de qualité des échanges et notamment des opinions argumentées, factuelles, étayées" entre autres.
Poster un lien, avec quelques mots en sous-entendu, dont l’interprétation la plus évidente est largement trompeuse, (ce dont l’auteur devrait s’être rendu compte avec 2 minutes de recherche), ça ne me semble pas conforme…

Vous avez raison j’avais mal vu cette notion que gérant non associé que vous avez été prompt à corriger.

Surtout n’hésitez pas à utilisez la charte , elle est faite pour cela afin de sanctionner à juste titre les rumeurs avec une interprétation trompeuse.

Faites GBL , sanctionnez cela serait normal.

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#248 10/04/2013 22h31 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   

InvestisseurHeureux a écrit :

Déjà, je vais faire mon GoodByLenine, ;-) mais réjouissons-nous de cet effort de transparence ! Ça c’est vraiment un changement. Un pas vers une meilleure gouvernance et moralisation de la vie politique.

Je partage l’avis de Bifidus ! :-)

Si (dans l’ensemble) la classe politique française s’intéressaient vraiment à l’argent, ils feraient carrière dans le privée ou mixeraient allègrement privée/public comme le font quelques-uns.

Mais ils n’ont pas besoin d’un gros patrimoine ou de gros revenus : enveloppe de frais des députés, régime de retraite spéciaux hyper avantageux, concubine de notre président qui bénéfice de nos impôts, invitation vacances, voiture de fonction, logement de fonction, etc. Quand vous bénéficiez d’autant d’avantages en nature, vous n’avez pas besoin de patrimoine.

C’est d’ailleurs le plus optimum car cela minimise l’impôt ! :-)

Et c’est aussi justement parce qu’ils ont peu de patrimoine (eu égard de leur fonction) et des tas de revenus en nature, qu’ils sont complètement déconnectés des problématiques de l’épargne et des placements (très peu ont des valeurs mobilières !).

Cahuzac avec ses 600 kEUR cela fait sourire par rapport à Paulson et la vente de 600 million de USD de ses actions Goldman Sachs en franchise d’impôts et en toute légalité.

Je pense qu’on en resterait au mensonge s’il s’agissait d’avoir caché 600.000 Euros, c’est déjà une grande faute. Il s’agit d’un transfert de 15 millions d’Euros, de faux documents fiscaux et d’un lien un peu trop proche avec l’industrie pharmaceutique
 
Je pense que ce qui est important pour un politique, c’est le pouvoir et le carnet d’adresse, car en fait, le pouvoir et l’argent sont liés, l’un appelle l’autre.

"Si tous ceux qui ont menti devaient quitter l’Hémicycle…" Pour sa défense, Jérôme Cahuzac s’attache de son côté, et selon l’hebdomadaire satirique, à minimiser, sa faute publique, son désormais célèbre mensonge à l’Assemblée nationale. "On me dit que je ne peux pas redevenir député parce que j’ai menti à l’Assemblée. Je réponds tout simplement : si tous ceux qui ont menti à la représentation nationale devaient quitter l’Hémicycle, il y en aurait des tonnes", argue-t-il, visiblement peu soucieux d’alimenter le "tous pourris", auprès de ses interlocuteurs. "On me dit que j’ai menti sur ma situation personnelle. Cela veut dire quoi ? Qu’il y aurait des mensonges indignes et d’autres qui seraient dignes ? A ce compte-là, j’ai menti devant l’Assemblée sur la possibilité de réaliser les 3% de déficit en 2013", lâche-t-il aussi régulièrement selon Le Canard Enchaîné. François Hollande appréciera sans doute.

Revanchard, Cahuzac rumine

J’ai aussi lu qu’il dit avoir agit sur ordre (? au sujet des 3%, peut-être), je ne retrouve pas la source.

Au final, et contrairement à l’opinion générale, je suis plus attérré par le mensonge des 3% que par cette affaire.

Dernière modification par MarsAres (10/04/2013 22h34)

Hors ligne

 

#249 11/04/2013 09h07 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   17 

La république exemplaire :  Selon 20minutes.fr de ce jour :

Cahusac a écrit :

«Si tous ceux qui ont menti à la représentation nationale devaient quitter l’hémicycle, il y en aurait des tonnes».

Sans aller jusqu à cette considération  certainement  bien documentée , 
si  de plus l on tient compte qu  en toute légalité
- les revenus de nos parlementaires bénéficient d exonérations  fiscales de toutes sortes
- de remboursements de frais justifiés ou non mais  essentiellement non  fiscalisés -
- de niches fiscales sur mesure
Sortez-vous mouchoirs parce qu on
-On arrive à ce que  leur patrimoine personnel soit   suffisamment riquiqui  ,  pour  que la grande majorité 
puisse annoncer  qu ils ne sont pas  redevables de l impôt sur la fortune .
Il n y a aucun motif à ce que le Citoyen normal n  y trouve à redire , d autant plus que l on va avoir besoin de nouvelles  Commissions  et de Contrôleurs ce qui ne peut avoir qu un effet favorable sur la diminution du chômage

Dernière modification par Swx (11/04/2013 09h22)

Hors ligne

 

#250 11/04/2013 09h12 → Francois Hollande président...

Membre
Réputation :   147 

Sans oublier qu’ils cumulent souvent plusieurs jobs à la fois pour lesquels ils sont payés plein pot et avec tous les avantages qui vont avec. Ceci est valable pour l’UMP, le PS et même le PC.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech