Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 04/06/2015 21h41 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Ca dépend de vos foncières étrangères
Si c’est des européennes, c’est la même chose que les siic françaises

parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

#77 05/06/2015 00h28 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

J’ai regardé en détail mes relevés de coupons et je me suis rendu compte que Boursorama traitait bizarrement les revenus d’action US.

Par exemple les dividendes ARCP sont qualifié de "Revenus d’action étrangères sans abattement" ce qui me semble faux ?

Et ceux de Digital Realty sont qualifiés de "revenus d’action ou d’opcvm le 11/09/14 alors que le 11/12/14 il est mentionné "Revenus d’action étrangères sans abattement".

Bref ca me semble être n’importe quoi!

Ceux qui sont chez Bourso, avez vous remarqué ce genre d’incohérence ?

Qu’en est il réellement des foncières US et de l’abattement ?

#78 05/06/2015 01h53 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Frankymal a écrit :

2) Bink m’a mit des revenus en 2TR c’est a dire "interet et autres produits de placement a revenu fixe" alors que pourtant je possède uniquement des actions chez Bink et aucun produit a taux fixe. Par contre il ne m’ont rien mit en 2DC la ou se trouve normalement les dividendes. Est ce que d’autres personnes ont eu ce genre d’incohérence ?

Bonsoir,

Je viens de finir ma déclaration, et j’ai aussi été interloqué par ce point. Ne vous fiez pas aux données télétransmises par Binck (erreur à l’envoi coté Binck , ou à la reception coté gouv.Fr).

Allez sur le site de Binck et remplissez les cases de la déclaration en prenant les infos à partir de l’IFU de Binck. Les montants sont correctement identifiés dans les bonnes cases, et bien calculés.

Voilà,

#79 05/06/2015 08h40 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Pour Binck, oui.

J’en ai parlé ici:

Binck : vos avis sur Binck Bank, courtier bourse en ligne ? (22/27)

Si vous êtes dans ce cas de figure, ils ont dû vous envoyer un mail avertissant de l’erreur sur la déclaration pré-remplie et l’IFU devrait être juste.

Dernière modification par Rydell (05/06/2015 08h41)

#80 05/06/2015 11h31 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

galerien a écrit :

Frankymal a écrit :

2) Bink m’a mit des revenus en 2TR c’est a dire "interet et autres produits de placement a revenu fixe" alors que pourtant je possède uniquement des actions chez Bink et aucun produit a taux fixe. Par contre il ne m’ont rien mit en 2DC la ou se trouve normalement les dividendes. Est ce que d’autres personnes ont eu ce genre d’incohérence ?

Bonsoir,

Je viens de finir ma déclaration, et j’ai aussi été interloqué par ce point. Ne vous fiez pas aux données télétransmises par Binck (erreur à l’envoi coté Binck , ou à la reception coté gouv.Fr).

Allez sur le site de Binck et remplissez les cases de la déclaration en prenant les infos à partir de l’IFU de Binck. Les montants sont correctement identifiés dans les bonnes cases, et bien calculés.

Voilà,

Je confirme que j’ai eu le même soucis, appelé binck et m’ont dit que leur Télétransmision etait basé sur L’iFU qui est bon.
Cela a juste une petite conséquence pour ceux qui n’ont pas vu l’erreur, c’est la perte de l’abattement de 40% sur les revenus d’actions… une broutille surtout si vous precevez plus milliers d’euros de dividendes…

#81 05/06/2015 12h32 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Pour moi la déclaration préremplie était fausse mais l’IFU de Binck était correct. Je n’ai plus les détails en tête (fait, oublié). Je crois qu’en effet sur la déclaration mes dividendes étaient considérés comme des produits de taux alors que l’IFU de Binck donnait bien le montant dans la ligne "bénéficiant de l’abattement de 40%".

The only real failure is the failure to try.

#82 05/06/2015 13h06 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Binck vous a envoyé un e-mail à ce sujet.
Pour rappel: correction Binck déclaration pré-remplie revenus 2014

#83 29/02/2016 01h19 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Bonsoir !

Sur les 15,50 % de CSG/CRDS de prélèvements sociaux sur les revenus mobiliers (notamment dividendes, coupons, loyers…) il y a 5,1 % qui sont déductibles des revenus imposables.

Lors d’un contrôle fiscal (partiel) récent, il m’a été répondu (par écrit) que la déductibilité s’appliquait sur l’année qui suivait le paiement effectif des prélèvements sociaux (et à condition d’être encore vivant, à savoir lors des successions).

Or, après avoir vérifié sur des avis d’imposition, je m’aperçois que le compte n’y est pas. Les déductions de CSG affectées à la base de l’IR me semblent inférieures à ce qu’elles auraient dues être.

Avez-vous :
- déjà vérifié ce point ?
- constaté cela ?

D’autre part, certaines IFU (comme celles de Binck.fr par exemple), ne font pas ressortir le montant des prélèvements sociaux payés directement par le courtier, mais indiquent seulement "déjà soumis aux prélèvements sociaux avec CSG déductible". Ce qui ne facilite pas vraiment les calculs (notamment sur la détermination des bases, incluant ou non les prélèvements à la source étrangers).

À vous lire…

Édit modération: Merci de capitaliser sur les discussions existantes  plutôt que d’en créer une nouvelle dès que vous avez une question, l’équipe de modération déplace trop souvent vos messages.

M07

#84 23/09/2016 15h27 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Une nouvelle qui peut être intéressante:
L’imprimé fiscal unique remis par la banque doit être exact

Les juges ont estimé qu’une telle fraude du client ne pouvait pas être présumée et qu’il n’avait pas à vérifier le travail de son banquier.

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#85 23/09/2016 17h34 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Faith a écrit :

L’imprimé fiscal unique remis par la banque doit être exact

D’où l’intérêt justement  de vérifier très rapidement qu’il est exact…

Dernière modification par FD707 (23/09/2016 17h35)

"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

#86 21/10/2016 19h12 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre
Bonjour à tous, il m’a semblé que cette jurisprudence pourrait intéresser certains  :

Lettre AGEFI 21 octobre 2016 a écrit :

Erreurs dans les IFU, la banque est sanctionnée.

Dans une affaire opposant BNP Paribas à ses clients, la Cour de cassation a retenu que ce n’est pas au déclarant de vérifier les informations communiquées par la banque qu’il doit reporter sur sa déclaration des revenus

#87 21/10/2016 21h32 → Erreur sur la déclaration fiscale préremplie ou l'IFU ! (déclaration, erreur, fiscale, ifu, préremplie)

Membre

Ma position vis-à-vis de cette décision… file qui est associé à ce sujet

"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech