PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#151 03/03/2016 21h53

Membre (2014)
Réputation :   127  

Oui effectivement je me rends compte du biais induit par mon choix de départ, surtout le critère "performance annualisée sur 10 ans > 5%"

Celui là il faudra le laisser tomber.

Je suis en train de tester des stratégies similaires basées sur une sélection de fonds choisi dans 5 catégories différentes , notés 5* Quantalys, et avec une limite sur la volatilité.

J’arrive sans trop forcer à des performances de +320% sur 9 ans.

Le critère qui me gêne le plus est la notation 5* Quantalys. C’est pourtant un critère auquel je tiens car cette notation est gage d’une bonne qualité de gestion. Cependant lorsque j’applique ce filtre 5*, je l’applique en mars 2016 pour faire des backtest remontant à 2007. Qui me dit qu’en janvier 2007, le fonds était aussi noté 5*? IL faudrait pour cela connaitre l’historique des notations. Savez vous si cet historique est disponible quelque part?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums