Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 17/06/2013 23h14 → F. Hollande souhaite émettre des obligations auprès des particuliers (hollande)

Membre
Réputation :   25 

roudoudou a écrit :

Grosse différence avec l’emprunt Barre on est dans une ZMNO : Zone monétaire NON (hélas) optimale et en économie ouverte (et non plus semi fermée) avec moins d’industrie et d’exportations qu’à l’époque.

Pas de banque centrale pour imprimer de la monnaie etc pas d’indexation des salaires, et surtout votre argent n’est pas forcément réintroduit dans le circuit (mouvement des capitaux, achats de produits importés, achat immobilier (= 0 gain pour l’économie sauf si travaux) etc etc…)

Et .. puis bon il faut dire que je n’aurais absolument pas confiance dans cet emprunt qui serait a mon avis soit remboursé en monnaie de singe, soit pas remboursé du tout….

Des remarques tout à fait judicieuses néanmoins en un temps ou la dette était bien plus faible, rien n’aurait empêché économie ouverte ou pas de réaliser un emprunt nationale en privilégiant les acteurs locaux comme il en était attendu en 2010.

Ceci étant je cite :

Alain Juppé n’a aucun doute sur l’efficacité économique du grand emprunt. Co-président, avec Michel Rocard, de la commission sur ce grand emprunt, il a précisé ce mercredi sur la radio BMF les espoirs économiques portés par cet investissement de 35 milliards d’euros, alors que le Conseil des ministres doit se pencher aujourd’hui sur la version rectifiée du Budget 2010. Cette version intègre notamment l’impact du grand emprunt sur les comptes publics : cet investissement massif ne manquera pas de peser sur le déficit public, qui a atteint 7,9% du PIB en 2009 (au lieu des 8,2% initialement attendu), et sur la dette publique, attendue à 84% du PIB en 2010. Pour autant, Alain Juppé assure que «le poids de cet emprunt sera parfaitement supportable par la nation».

Il admet que «poursuivre la réduction du déficit en réalisant des économies sur les frais de fonctionnement de l’Etat, ce n’est pas facile». Alain Juppé se montre toutefois confiant dans la réussite de cette entreprise : «Eric Woerth (le ministre du Budget, NDLR) a fait du bon boulot ? Il faut continuer ainsi.»

Parce qu’avant ça ne l’aurait pas été ?
On a maintenant un besoin impérieux des investisseurs étrangers à l’heure actuelle du fait des montants colossaux à éponger.
Quant aux emprunts d’état actuels, vu les taux l’érosion monétaires les taxes et impôts, ce n’est pas de la monnaie de singe ? Si ça ne l’est, on en est pas loin.

Dernière modification par FD707 (17/06/2013 23h29)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#27 17/06/2013 23h35 → F. Hollande souhaite émettre des obligations auprès des particuliers (hollande)

Membre
Réputation :   25 

Miguel a écrit :

@ FD707
un retour à la grande guerre,
Laquelle ? la 1 ère ou la 2 ème?

la 1ère bien évidemment, il n’y en a qu’une.
http://a397.idata.over-blog.com/326x500/4/10/76/35/Images-2/Images-3/img235.jpg


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#28 18/06/2013 11h45 → F. Hollande souhaite émettre des obligations auprès des particuliers (hollande)

Membre
Réputation :   146 

ça va sans doute rassurer les détenteurs d’obligations d’état françaises.

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013

I.- Les titres d’Etat, d’une maturité supérieure à un an, ainsi que les titres issus de leur démembrement, comportent des clauses d’action collective autorisant l’Etat, s’il dispose de l’accord de la majorité des détenteurs de titres, à modifier les termes du contrat d’émission.

Hors ligne

 

#29 26/06/2013 22h18 → F. Hollande souhaite émettre des obligations auprès des particuliers (hollande)

Membre
Réputation :   60 

Je ne comprends pas pourquoi c’est rassurant pour les détenteurs d’obligations.

Quel est le changement, exactement?

Dernière modification par placementapapa31 (26/06/2013 22h19)

Hors ligne

 

#30 27/06/2013 11h51 → F. Hollande souhaite émettre des obligations auprès des particuliers (hollande)

Membre
Réputation :   146 

C’était ironique de ma part, pour résumer ils ont introduit dans la loi la notion de renégociation de la dette, c’est à dire la loi française prévoit dorénavant le cas où la dette française doit être restructurée comme ce fut le cas en Grèce, c’est à dire que si une majorité des créanciers accepte par exemple une réduction de nominal, ce sera appliqué à tous les créanciers de la dite dette.

Hors ligne

 

#31 11/01/2014 16h18 → F. Hollande souhaite émettre des obligations auprès des particuliers (hollande)

Membre
Réputation :   25 

Sky a écrit :

Vous pourriez remplacer votre signature par :
"Donnez votre épargne financière pour sauver la France" (elle vous le rendra!) - campagne socialiste 2012

Donner est le terme exact, car dans un premier temps elle servira a payer la dette extérieur ( entre parenthèses merci Juppé  et sa CADES entre autre). Secundo  avec les impôts qui seront à payer, l’état va récupérer une partie significative de ce qu’il aura versé. Tertio, en cas de défaillance, les marchés extérieurs seront prioritaires à n’en pas douter car eux auront la législation bien rodée pour récupérer la mise ou tout du moins auront la perte minorée.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#32 12/01/2014 05h33 → F. Hollande souhaite émettre des obligations auprès des particuliers (hollande)

Membre
Réputation :   213 

Dans les précédents historiques, nous avons aussi les assignats de la Révolution, 3% d’intérêts (je crois), l’assignat était même adossé aux biens de l’église, tout cela ne pouvait dégénérer… Et pourtant…

Après c’est vrai que si l’emprunt Barre était une autre époque, la Révolution en est encore une autre plus lointaine. Mais l’emprunt Hollande curieusement, je ne le sens pas, mais alors pas du tout… Remarquez, c’est peut-être mieux qu’une ponction générale directe sur tous les comptes en banque, là, au moins, les victimes seront consentantes, des martyres de la Révolution du "Moi, je".

Dernière modification par Wawawoum (12/01/2014 06h02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech