Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 28/06/2012 08h19 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Administrateur
Réputation :   1307 

NewsCorp va se scinder en deux groupes :

Les Echos a écrit :

Le Conseil d’administration du groupe de médias News Corp. a donné son feu vert à la scission de ses activités en deux entités distinctes, rapporte le Wall Street Journal.

L’annonce doit être faite officiellement jeudi, écrit le quotidien financier, lui-même propriété de la société du magnat américano-australien Rupert Murdoch.

De fait, cette mesure, qui intervient dans la foulée d’un retentissant scandale d’écoutes téléphoniques, va donner naissance à un puissant groupe recentré sur la rentable activité télévision et cinéma, qui comprendrait le réseau de chaînes Fox, les studios 20th Century Fox et des réseaux câblés (Sky Italia, BSkyB).

De l’autre, le deuxième groupe créé va comprendre les actifs liés à la presse et à l’édition avec des journaux dans le monde entier dont le Wall Street Journal et le Times de Londres, et la maison d’édition Harper Collins.

Source : News Corp. scindé, Murdoch restera à la tête des deux entités

Peut-être verra-t-on "ensuite" à nouveau une OPA sur BSY…

Hors ligne

 

#27 26/07/2012 12h14 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   194 

Ah !

Sky a publié des résultats de l’exercice 2011 / 2012. C’est sympathique, pour ne pas dire énorme. Le résumé : BPA en hausse de plus de 20% !
Et…

Jeremy Darroch, Chief Executive a écrit :

On the back of this sustained strong performance we are increasing returns to shareholders with the eighth consecutive year of growth in the ordinary dividend and we intend to seek approval for a further £500 million of share repurchases.

C’est cinq fois plus que sur l’exercice 2010/2011 ! Pour 2011/2012, 750M£ étaient prévus.

D’autres éléments très intéressants (du genre de ceux que l’on aimerait chez CH Robinson ;-) : des données chiffrées quant aux nombres d’abonnés, produits, etc. En deux mots encore : Sky gagne des clients, mais surtout les clients sont de plus en plus captifs et prennent de plus en plus de produits !

Dernière modification par Sylvain (26/07/2012 14h01)

Hors ligne

 

#28 26/07/2012 14h21 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Administrateur
Réputation :   1307 

De très bons résultats.

3% de hausse du CA, se traduisent en +16% de résultat opérationnel (merci les économies d’échelles qui permettent d’augmenter les marges) et +21% de BPA (merci les rachats d’actions).

Ça ma rappelle un peu les cigarettiers. :-)

Je ne sais pas si vous avez vu l’ARPU (Chiffre d’Affaire / abonné) qui est passé de 504 à 548 GBP en deux ans. Non seulement BsY a plus de clients, mais ils achètent plus de produits.

Donc en moyenne, un abonné BsY génère 699 EUR de CA à l’année, soit 58 EUR / mois.

Hors ligne

 

#29 26/07/2012 15h32 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   554 

Hello,

Je n’avais pas vu ce sujet intéressant avant.
Avez-vous essayé de calculer le prix d’achat par abonné pour British Sky ?

Il peut être intéressant de comparer ce ratio à Direct TV (DTV), le leader du secteur aux US.

C’est un ratio déterminant pour cette industrie. Sur le marché privé, un abonné s’achète entre 600 et 1200 dollars, selon la qualité des abonnées (déterminée par le revenu par abonné que vous avez déjà calculé). Ainsi, vous pouvez raisonner par écart entre Private Market Value et prix en bourse.

Ce type de démarche m’a été fort utile pour évaluer Madison Square Garden au moment de son spin-off (mais c’est du câblé, c’est moins bien que du satellite en général).

Cette démarche fait vraiment sens dans la mesure où l’actif principal de toute chaîne, c’est l’abonné, et que cet actif est forcément hors-bilan :-).

Hors ligne

 

#30 26/07/2012 16h16 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   194 

Il me semble que nous avons le même genre de raisonnement Sergio : sur la file CH Robinson, si je cherche à avoir des infos sur le réseau (nombre…), c’est pour tenter de faire une évaluation du coût d’acquisition d’un client ou fournisseur… pour ensuite valoriser ce réseau (le principal actif de CH Robinson, le reste, c’est des logiciels de recherche opérationnelle) et le comparer à la capitalisation.
De même pour un abonné de Sky… :-)

Hors ligne

 

#31 26/07/2012 16h29 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Administrateur
Réputation :   1307 

sergio8000 a écrit :

Avez-vous essayé de calculer le prix d’achat par abonné pour British Sky ?

Il est donné par BsY :

Results june 2012 a écrit :

Overall, The Cost to acquire a new TV Customer ("SAC") was 397 GBP (2011 : 376)

Justement j’avais lu l’analyse MorningStar de DirectTV et ils disaient que le coût d’acquisition était prohibitif. :-)

Hors ligne

 

#32 26/07/2012 16h54 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   554 

Philippe,

Je pense que je n’ai pas été clair : je voulais dire le prix que vous devez payer par abonné si vous achetez 100% des actions de l’entreprise au prix de la market cap aujourd’hui (ou à votre PRU, peu importe).

Ensuite, vous pouvez tenir compte des actifs et des dettes pour moduler l’estimation.

Exemple concret :
Madison Square Garden, au moment de son spin-off, se vendait à 2 milliards avec environ 350 millions de cash net de dettes. Reste à payer 1.65 milliard pour nous.
Pour 1.65 milliards, dans le pire cas j’ai 8 millions d’abonnées aux chaînes (structure complexe avec chaînes régionales, où on peut prendre seulement certaines chaînes, donc je prends une hypothèse basse en termes de nombre d’abonnés). Je paie dans ce cas là 206.25 $ par abonné pour acquérir MSG. Or, sur le marché privé, on devrait payer au moins 600$ par abonné.
A ce prix là, MSG doît être côtée à environ 5 milliards. Si je mets un malus de 25% pour l’actionnaire familial majoritaire (Dolan), cela fait quand même 4 milliards.

Je pense que c’est plus clair ainsi. Le but est de voir le degré de sous-évaluation par rapport à la valeur sur le marché privé des actifs, et de mieux apréhender votre marge de sécurité.

Hors ligne

 

#33 26/07/2012 17h33 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Administrateur
Réputation :   1307 

Au temps pour moi.

D’après infinancials, la VE de BSY est 19 341 489 KUSD et il y a 10 606 K abonnées, donc 1 823 USD par abonné et il faut tenir compte de l’actionnaire majoritaire (NewsCorp).

Je ne suis pas fan de ces calculs à base de multiples d’abonnées, qui conduisent svt à des surévaluation comme pour Skype ou durant la bulle internet. :-)

Un multiple d’EBITDA prend déjà en compte implicitement le nbr d’abonnés et la marge…

Hors ligne

 

#34 26/07/2012 17h52 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   554 

En fait, ça dépend si les abonnés rapportent des tunes ou pas par rapport à leur prix d’acquisition, ce qui est manifestement le cas pour BSY, MSG et DTV.
Dans le cas favorable, cette valorisation a pleinement son sens, puisqu’elle revient à estimer la valeur des actifs par le cash qu’ils rapportent.

Dans d’autres cas de figure, comme celui de la bulle dot com, ça n’a absolument aucun sens. Dans le cas de Skype, cela dépendra du fait si MSFT va pouvoir ou non donner une échelle à ce business. Personnellement, je ne pense pas (mon côté pessimiste et anti sérial acquisitions), mais après, faut voir l’écosystème mobile sous WIndows 8…

Ce n’est pas le seul critère évidemment, mais les autres, vous les avez déjà regardés :-)

Hors ligne

 

#35 01/11/2012 12h03 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   194 

Sky a publié ses trimestriels ce matin.

Je l’ai parcouru en diagonal, tout semble au vert !
Là encore, on voit bien l’effet des rachats d’actions : le CA augmente de 4%, l’EBITDA de 3%, l’EBIT de 5% et l’EPS de 16% !
L’ARPU augmente encore à 550£, un peu plus de 45£ par mois !
Idem pour le nombre moyen de produits par client !

Ces derniers jours, le titre glissait tranquillement vers les 700 Gbx, mais non, il repart à la hausse.
Dommage !

AMF : je possède des actions British Sky Broadcasting

Dernière modification par Sylvain (01/11/2012 12h04)

Hors ligne

 

#36 09/05/2013 23h08 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   87 

IH a écrit:
Oui les droits du foot ont fait chuté le titre

BSkyB subit un -6% aujourd’hui (malheuresement le titre est toujours trop cher pour moi pour acheter cette belle valeur), pas à cause des droits cette fois mais à cause d’une offensive de BT qui veut reconquérir des clients en offrant des chaînes sports gratuites à ses abonnés.

article dans le FT:
BT fired the next salvo in its battle against satellite broadcaster BSkyB on Thursday with the announcement that it would offer its TV sports channels free to its broadband customers.

The move, which led to 6 per cent fall in BSkyB’s share price, was seen by analysts as an attempt by the UK telecoms company to reverse the decline in its retail customer numbers and capture a larger share of the high speed internet market.

Since BSkyB first started offering home broadband and telephony services to its pay TV customers six years ago, BT has lost about a third of its consumer customers to current levels of 10m. Its current household broadband users number 5m.

l’article en entier est intéressant :
Subscribe to read

Dernière modification par BearBullCarpeDiem (09/05/2013 23h10)


Parrainage : Boursorama

Hors ligne

 

#37 12/11/2013 00h21 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   31 

InvestisseurHeureux a écrit :

NicoZ a écrit :

Ne trouvez vous pas très risquée ce genre d’action. Au final, son succès ne tiens qu’à sa capacité à conserver les droits sur les évènements majeurs

J’avais déjà souligné ce point :

Investisseurheureux, le 15/04/2012 a écrit :

Il y a une certaine volatilité, peut-être liée aux coûts des droits sportifs, typiques des chaines payantes. De fait, le qualificatif "wide-moat" par MorningStar est rassurant mais me paraît un peu excessif.

Investisseurheureux, le 15/04/2012 a écrit :

Points faibles
- Dépendance aux droits d’acquisition sportif

Concernant l’autre point :

NicoZ a écrit :

Peut on analyser l’action d’un point de vue purement financier? Ne faut il pas intégrer une prime de risque importante pour cette valeur?

N’est-ce pas déjà le cas, puisque l’OPA avortée l’année passée valorisait BSY à 850 GBX ?

Des droits élevés confèrent aussi un caractère monopolistique de fait à BSY. A un moment donné il n’y a plus de concurrent qui peut avoir les moyens de les acheter.

Le titre perd plus de 10% hier suite a la perte des droits de diffusion de la coupe UEFA et Europa league en faveur de son concurrent BTgroup… qui a mis 1.4 milliard de dollars sur la table

BT Bid Trumps BSkyB in Sports Rights ‘Armageddon Scenario’

le cours retombe a 830, encore trop cher a mon gout au vu des potentiels revenus a venir

Dernière modification par jeamb (12/11/2013 00h24)

Hors ligne

 

#38 12/11/2013 15h05 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   23 

A savoir que la bataille ne fait que commencer. presse de ce matin. BT va essayer d’obtenir aussi des droits pour la diffusion du championnat anglais.
Premier League bids to hit £5bn
(desole mais c’est en anglais)

C’est tres mauvais pour BSB de s’etriper avec Bt qui est un acteur puissant.

Soit BSB obtiendra les droits mais a un cout tres eleve.
Soit il ne les obtient pas et perdra des clients car le sport et le football en particulier (avec les films) est la raison pour laquelle les gens s’abonnent a BSB.

la champion’s league est importante mais la premier league, c’est critique pour l’offre de BSB a mon avis.

Hors ligne

 

#39 13/11/2013 11h13 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Administrateur
Réputation :   1307 

gorn a écrit :

C’est tres mauvais pour BSB de s’etriper avec Bt qui est un acteur puissant.

Soit BSB obtiendra les droits mais a un cout tres eleve.
Soit il ne les obtient pas et perdra des clients car le sport et le football en particulier (avec les films) est la raison pour laquelle les gens s’abonnent a BSB.

Il y a du vrai. Le seul gagnant c’est le foot.

Dans le deal récent, les analystes s’accordent à dire que BT a surpayé et ne pourra pas amortir le coût. Mais en même temps BSY perd son leadership…

Ce qu’il faut, c’est limiter au maximum la dépendance au foot en proposant d’autres programmes (séries à succès). Ce qu’évidemment fait BSY.

Hors ligne

 

#40 27/06/2016 15h35 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour Cher IH .
Je suis Sky depuis un moment et j’aimerai avoir votre opinion sur cette valeur suite aux dernieres evolutions de la situation aux Uk .
Le derniere post de cette file datant de 2013 .
merci
CDLT
k

Hors ligne

 

#41 27/06/2016 18h47 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Administrateur
Réputation :   1307 

Je n’ai pas trop d’avis.

Sinon qu’en 2014, BSkyB a racheté Sky Italia et Sky Deutschland, donc la société est plus internationale que lorsque cette discussion a été initiée.

Hors ligne

 

#42 27/06/2016 21h33 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   225 

Dans le même secteur, ITV est le choix de l’action du mois pour the Motley Fool UK.

-11% aujourd’hui, -36% sur 1 an.
16 analystes à l’achat, 3 à la vente, 6 au maintien.

Bon score qualité chez Stockopedia (80/100), momentum de m…e (14) et score valeur moyen (43) pour un score total assez faible de 39.

Pour comparaison Sky a un meilleur score de 53 avec 41 en valeur, 69 en qualité et 49 en momentum.

C’est parce que ITV a été massacré (momentum très faible) qu’elle a un moins bon score. Est-ce le bon moment de jouer un retournement?


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

En ligne

 

#43 25/10/2016 18h03 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, SKY plc est à son ratio EV/EBITDA le plus bas depuis 2012.

Avec une livre faible contre l’euro. Cela me parait être un point d’entrée intéressant.

Dernière modification par Francois92i (25/10/2016 18h05)


Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt

Hors ligne

 

#44 25/10/2016 18h50 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   246 

Sky: upside de 24% vient de dire Barclays

J’ai déjà ITV, SKY est sur ma liste d’achat mais les avis de pro sont vraiment partages !
target 1030 chez 4-traders et voici sur Hargreaves le detail:

Broker forecasts for Sky plc (SKY) Ordinary 50p

Dernière modification par sissi (25/10/2016 18h51)

Hors ligne

 

#45 25/10/2016 19h03 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Administrateur
Réputation :   1307 

J’ai hésité à rerentrer sur le titre (actionnaire de 2012 à 2014), qui a un IH Score de 7,5 et un niveau de cours a priori favorable, spécialement considérant la baisse de la livre sterling.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_sky-ih-score.gif

Je ne l’ai pas fait pour trois raisons :

Premièrement, le moat est négatif, avec un ROIC et un CROIC qui ne cessent de baisser :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_sky-ih-score-2.gif

Deuxièmement, les dernières acquisitions ont fortement augmenté l’endettement, sans que l’EBITDA n’augmente significativement (ratio dette nette sur EBITDA en forte hausse depuis 2014) :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_sky-ih-score-3.gif

Ces quelques éléments quantitatifs ont peut-être une explication fondamentale plus "positive" qu’à première vue, mais je ne suis redevenu "bête et méchant" comme il y a quelques années, et cela suffit à me repousser du titre.

Troisièmement, Sky est quasi-complètement exposée à la livre sterling (la diversification à l’Allemagne est marginale) et j’ai déjà Centrica dans ce cas.

Sources des tableaux : XlsValorisation et Wall Street Journal

Hors ligne

 

#46 25/10/2016 19h16 → British Sky Broadcasting : leader UK de la télévision par satellite

Membre
Réputation :   246 

Bonne argumentation IH vu votre stratégie…

Pour moi c’est l’upside ou PV possible qui m’intéresse sur une période de 7 mois max donc c’est un candidat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech