Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 05/04/2012 11h25 → Air Liquide : mis en cause en Italie

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,  entendu rapidos aux infos ce matin une histoire de défaillance d’azote liquide dans un hosto italien qui stockait des embryons, quatre familles traumatisées par leur destruction envisagent de demander 1 million d’€ d’indemnités à l’hosto qui va sûrement se retourner vers Air Liquide !  à suivre pour dérapage éventuel du titre ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#2 05/04/2012 13h13 → Air Liquide : mis en cause en Italie

Membre
Réputation :   104 

Bonjour Job,

Je n’ai pas entendu l’affaire, mais quelques reflexions.

Aspect fianncier :

Quelques millions d’euros. A mon avis, c’est négiligeable.

Responsabilité de Air Liquide :

Il faut encore la prouvée. Maivais prosuit, mauvaises conditions de livraison, mauvaises conditions de détention et conservation, erreure humaine etc … etc ….
je suis surpris que tous les produits soient stockées dans le même ensemble ou sous ensemble. En general on repartis entre pluseurs ensemble, justement pour se prémunir d’un maximum de risques. Mais bon, on en sait rien.

Image de marque :

C’est peut être la ou il faut le plus s’inquitéter. Les personnes touchées par ce problème sont avant tout les victimes, bien sur, et cela ne se discute pas. Mais le risque est que l’affaire fasse la une des JTs et des journaux, même si Air Liquide n’est peut être pas responsable.

A mon avis, je ne pense aps que cela soit une affaire qui puisse avoir un qulconuqe impacte sur l’entreprise, sauf si l’image de amrque est jetée en pature (et encore qui connait AIr Liquide au niveau du grand public), et si on devait découvrir un problème de fabrication récurrent sur l’ensemble des plateformes Air Liquide.

A+
Zeb

Hors ligne

 

#3 05/04/2012 15h32 → Air Liquide : mis en cause en Italie

Membre
Réputation :   69 

Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech