Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/03/2012 19h44 → Un marketeur n'est pas forcément un investisseur ou un entrepreneur !

Membre
Réputation :   

Je pense ne pas avoir vu de sujet traitant le sujet du marketing sur le forum. Et bien parlons en quitte à créer le débat!

Je suis sidéré par l’expansion de ces marketeurs, nouveaux gourous du net. Comme nous sommes dans un forum de qualité, je vais rester très factuel et éviter tout jugement hatif.

Ces marketeurs français de la i génération réalisent des chiffres d’affaire à 6 chiffres. Le succès est donc là et le marché cible s’adresse à des personnes qui veulent gagner de l’argent facilement, rapidement, en restant chez soi, de leurs passions, etc … Bien évidemment, les jeunes ou personnes en difficulté financière sont intéressés. Comment devenir riche? Par les blogs, bien évidemment!

Le nombre de blogs sur la toile grimpe prodigieusement. Le phénomène américain est en marche. Cependant, les marketeurs ne sont pas loins. Du reste, ne serait-ce pas eux qui favorisent cette expansion? Plus il y a de blogs, plus leurs revenus scintillent. Rien n’est fait gratuitement et montrer quelques blogs qui fonctionnent est bon pour leurs commerces.

Maintenant, je voudrai revenir au titre. Sont-ils de simples vendeurs de pelles et de pioches pendant cette ruée vers l’or ou ont-ils vraiment trouvé de belles pépites qui ont fait leurs fortunes? Sont-ils de vrais investisseurs ou entrepreneurs ayant réussi dans leurs entreprises pour montrer la voie à suivre?

J’ai eu la chance, par mon blog, de partager des connaissances avec des intervenants. Mieux, certains m’ont donné gratuitement des liens pour visualiser des formations à 1 000 ou 2 000 euros. Qu’en est-il alors?

- Ces marketeurs sont indicutablement influencés par les marketeurs US. Ils vont assister à leurs formations outre-atlantiques et les reproduisent tout simplement ici. Sur ce point, l’essence même d’une formation n’existe pas.

- Sont ils devenus riches par leurs entreprises ou investissements? Non. Ils y ont gagné un petit salaire ce qui est déjà très bien mais n’ont pas fait fortune dans leurs milieux de prédilection. D’ailleurs, si cela avait été le cas, ils y seraient restés! Sur ce forum, nous voyons des personnes très compétentes avec un beau patrimoine. Ont-ils besoin de marketer à des fins personnels?

- En ce qui concerne ces formations, vous estimerez si elles valent bien 1 000/2 000 euros. La forme est réalisée par des vidéos. Aucune formation physique. En dessous de chaque vidéo, vous laissez des commentaires et les "élèves" s’entraident. Vous apprenez comment vendre un produit ou comment gagner de l’argent par le support du blogging avec ses propres produits, l’affiliation, la vente de liens, etc. Vous apprenez comment réaliser une page de vente et créer un entonnoir en étant empathique au début pour finir au prix. Vous apprenez que vous devez valoriser le produit par un prix élevé. Un prix élevé indique un produit de qualité pour le chaland.
Vous apprenez à mettre en place une newsletter et à gérer vos abonnés. Vous apprenez comment contacter la presse pour médiatiser votre entreprise. Vous envoyez des mails aux différents services presse notamment régionaux. Vous apprenez à réaliser un super lancement par votre newsletter et vos affiliés. Vous devez suciter l’intéret du chaland et le tenir en haleine avec un nombre de place limité ou une offre de prix exceptionnel.

Je ne citerai pas de nom pour déjà ne pas faire de publicité et car certains sujets sont sensibles. J’avais réalisé un article sur un marketeur qui m’avait menacé judiciairement car son nom était assimilé à l’expression "système pyramidal".

Sur tous les sites, vous êtes sujets au marketing. Il fait partie de votre vie.


Jerome du blog capital story

Hors ligne

 

#2 12/03/2012 20h22 → Un marketeur n'est pas forcément un investisseur ou un entrepreneur !

Membre
Réputation :   82 

Les gourous… on en viendra tous à bout !
wink

Tu as tout à fait raison en disant que certains conseils (en marketing, management et autre) ont travaillé quelques années, n’ont pas forcément prouver quelque chose, mais vous vende du rêve à 800 euros la journée.

Chacun voit midi à sa porte, peut-être que certains prospects sont contents, personnellement, un bon forum, de bon bouquin, une lecture attentive de la presse spécialisée…ça fait déjà 80% du boulot.

Dernière modification par BorderLine (12/03/2012 20h25)

Hors ligne

 

#3 12/03/2012 21h35 → Un marketeur n'est pas forcément un investisseur ou un entrepreneur !

Membre
Réputation :   19 

"il ne faut pas en vouloir au joueur, il faut en vouloir au jeu!"

Si on peut vendre plus en lançant un produit qu’en gérant une société, j’ai presque de dire "mais pourquoi pas"!

Tant que cela ne tourne pas en "secte zigouillemoi" ou "touchenichon", l’idéologie du truc ne me touche pas plus que ça.

Je constate tout de même que de vendre une formation demande une grosse préparation en amont, bien que les revenus qu’on en tire ont l’air affolants!

Merci quand même d’avoir aussi bien détaillé le truc et de nous partager votre expérience.


Celui qui meurt de honte meurt de faim _ mon blog

Hors ligne

 

#4 12/03/2012 22h17 → Un marketeur n'est pas forcément un investisseur ou un entrepreneur !

Administrateur
Réputation :   1309 

C’est sûr que quand :

- celui qui fait une formation pour t’apprendre à lancer un produit, le seul produit qu’il a lancé, c’est celui qui t’apprend à lancer un produit

- quand en commentaire d’un blog, sur 10 commentaires, il y a 9 commentaires d’autres blogueurs qui ont des blogs pour apprendre à devenir riche/gérer son budget/s’enrichir/lancer des produits/monétiser un blog et qui ne postent que pour le back-link

- que sur chaque site, tu as une popup où laisser ton email pour avoir un ebook gratuit et recevoir des actus mails dont notamment des produits affiliés des autres bloggeurs (notamment "Le marketeur français") et que parfois si tu es inscrit à plusieurs newsletters tu reçois 3 fois la même offre

Ça tourne un peu en rond. :-)

Mais ma fois, ils ne forcent personne à acheter et comme je dis tjs, il faut bien commencer quelque part.

Un de mes premiers sites étaient un site qui vendaient des sextoys en marque blanche…  Je "spammais" gentillement quelques forums en me faisant passer pour une fille ("Que pensez-vous de ce sextoys ?")

J’ai fait un peu de chemin depuis. :-)

Je ne doute pas que les dizaines de jeunes bloggeurs sur le créneau de la richesse feront leur chemin aussi. Il n’y a que ceux qui font rien qui continuent à ne rien faire !

Hors ligne

 

#5 13/03/2012 16h04 → Un marketeur n'est pas forcément un investisseur ou un entrepreneur !

Membre
Réputation :   11 

Leur méthode est une trame, je pense surtout que tout le monde agit comme ça dans la vie au quotidien, mais n’applique en aucun cas cette formule de rareté.

@ IH : "Ça tourne un peu en rond. :-)" c’est énorme, très bon résumé ;- ))

Il y a à boire et à manger, les méthodes peuvent être intéressantes pour développer une société. Après en effet comme le dit IH ça peut vite tourner en rond, et c’est là qu’il faut savoir prendre les bonnes choses et laisser le reste.

La critique est aussi nécessaire et permet de définir les bornes de son affaire. Je pense aussi que c’est un travail, et qu’un investissement financier est nécessaire pour mettre en place cette logistique.

Nous sommes dans une ère où les ménages consomment et attentent d’être surpris, ils sont aussi prêts à payer des formations pour du "rêve" mais aussi pour apprendre ce qu’ils ne trouvent pas dans les forums ou les livres.

Dernière modification par retaillandco (13/03/2012 16h06)


Retaill & Co.
Mon blog www.retaill-and-co.fr  Construire votre patrimoine devient un jeu d'enfant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech