Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/05/2013 21h46 → Portefeuille de SICAV-FCP de Victoire (portefeuille, victoire)

Membre

Résultat de mon AV "puissance-vie"(fonds+trackers) +2,09 % depuis mon augmentation de capital du 09-04(et auparavant elle avait fait +6% depuis le 1er janvier jusqu’au 09-04)

J’ai bien envie de sécuriser ça en Mai par un passage sur le fond en euros,les indices me semblent trop grimper sans qu’il y ait de réelle amélioration des situations économiques,ça ne me dit rien qui vaille.Je vais vérifier le comportement de chacun des fonds en marché baissier et je vais aviser.

PS : -Les meilleures performances de ce mois ont été faites par DNCA value europe,jpm asean equity et axa France opportunités,j’avais oublié de le préciser

-finalement la majeure partie des fonds de cette AV sont censés avoir un assez bon comportement en marché baissier;je vais donc rester investie,mais comme c’est sans conviction,seulement sur les valeurs emergentes et je passe tout ce qui est europe sur un fonds en euros.

Dernière modification par Victoire (01/05/2013 23h18)

#27 02/06/2013 22h54 → Portefeuille de SICAV-FCP de Victoire (portefeuille, victoire)

Membre

Baisse de 0.55% de mon AV "puissance vie" depuis début mai (mais de 2.5% par rapport à son plus haut enregistré courant mai).Mauvaise performance des fonds obligataires émergents et de l’ETF sur l’Australie,trop volatil.
Du coup je me sépare de l’ETF australien que je rebalance sur la Turquie;de la moitié de Carmignac émergents que je trouve un peu poussif pour le rebalancer sur Norden,et des deux fonds d’oblig émergents que je mets en partie sur M+G global dividendes et en partie sur le fonds en euros.

En ce qui concerne les autres AV,je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur les résultats de Mai

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech